Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
newmpfr
Bonjour a Tous!

Alors voila je suis nouveau dans Warhammer, et j'ai concocte une petite armée polyvalente, et je voulais savoir ce que vous en pensez :

Liste d’armée 1000 points

QG : 117 points

Shas’o…………………………………………………..75 points
Notes : fusil a plasma, lance missile, rétrofusées Vectorielles…….42 points

Troupes : 240 points

1) Equipe de guerriers de feu (12 guerriers de feu)………120 points
Notes : 1 Shas’ui avec couteau rituel …………………15 points

2) Parenté de kroots (12 kroots)…………………………..84 points
Notes : 1 mentor avec fusil kroots ……………….21 points

Soutien : 345 points

Equipe d’exo-armures BROADSIDE XV88 (2 exo-armure).......140 points
Notes : assistance de tir, contrôleur de drone, 2 drones de défense………………………………………………………………………………...40 points

Char antigrav HAMMERHEAD………………………………..90 points
Notes : canon rail, canon a impulsions, stabilisateur d’arme, contre mesure…………………………………………………………………………….…...75 points

Elite : 294 points

Equipe STEALTH (4 exo-armure)………………………….120 points
Notes : contrôleur de drone (X 2), assistance de tir (X2) ,2 drone de défense ………………………………………………………………………………50 points

Equipe d’exo-armure CRISIS XV8 (2 exo-armure)…………50 points
Notes : Système de tir multiple (X2) , lance plasma (X 2) ,fuseur tau , lance missile…………………………………………………………………………74 points

TOTAL : 996 points

Donc les guerriers de feu son la pour couvri les autres escouades, faute d'avoir un devilfish pour aller chercher les objectifs. Les Kroots les protégent et peuvent aller chercher les objectifs, mais peuvent aussi étre infiltrés dans une jungle si elle est bien placée. Les broadsides s'occupent avec l'aide du Hammerhead qui peut aussi pilloner une zone pour couvrir l'avancé de mes autres escouades. Les stealth harcéle l'ennemi, en tirant profit de leur mouvement de propulseur et de leur brouilleurs optique. Mon shas'o reste en arriére, de preference avec les guerriers de feu et mes crisis vont harcelé l'ennemi du coté opposé a mes stealth...

Bon voila, maintenant amis du bien supréme, a vos claviers!
lightdemon
Bienvenus à toi et dans le monde idilique des Tau :]
Pour une première liste c'est déjà pas mal, mais il y a quelques incohérences, un peu de poffinage s'impose !

Citation

Les rétro-fusées ne sont pas l'idéal, si ton QG est au close c'est qu'il y a un problème ! D'autant plus que la porté de ses armes (24ps mini avec le plasma) le met assez loin de tous closeux.
Mieux vaut l'injecteur de stimulants ! Qui le rend insensible à la douleur $_$

Citation

Le mentor coute (ultra) chèr (4Kroots quand même) pour une efficacité assez relative, mieux vaut l'enlever

Citation
Notes : assistance de tir, contrôleur de drone, 2 drones de défense………………………………………………………………………………...40 points

Ct4 jumelées pourquoi pas, mais Ct3 jumelées c'est déjà 75% de chance de toucher, tu peut remplacer l'assistance par un gyrostab. qui te permet de bouger (et donc de suivre ta proie niark niark niark)

Citation
Notes : canon rail, canon a impulsions, stabilisateur d’arme, contre mesure…………………………………………………………………………….…...75 points

Remplace les contre-mesures par une nacelle de brouillage qui sera beacoup mieux ! svg4+ grâce au profil bas !
Ou alors met les 2, mais la nacelle s'impose sur les chassis Tau ^o^

Citation
Notes : Système de tir multiple (X2) , lance plasma (X 2) ,fuseur tau , lance missile…………………………………………………………………………74 points

Pourquoi ne pas les mettre en exo-armure seul, ''monat'', tu gagne en efficacité ! Et l'ennemie sera obligé de tirer sur une seul Crisis et non les 2 :)

Ensuite je descendrais les Kroots à 10, pour pouvoir mettre 2x8GdF avec Shas 'ui couteaux ...

Voillla
O-Shava
Citation

Ahhh le beau QG bien brutal mine de rien ^^ mais il ets vrai que les rétrofusée ne servent pas trop vu la distance de tir de l'armement... Je verrai plutot à lui mettre un petit système de tir multiple (affin d'arroser ton ennemis de 3 tir (voire 4) à portée en une phase de tir avec lui ^^

Et un petit contrôleur de drone aussi avec soit 2 drones de défense (quand même une save invul supplémentaire), soit un mix (def/att), soit 2 drones d'attaques qui permettront encore d'avoir du pilon sur les adversaires un peu rapide à venir te chercher... puis sa fait tout de même 2 point de vie en plus à la figurine :)

Citation
Troupes : 240 points

Pour les Kroots... mmh le mentor n'est pas si tant que ça utile (il ne permet que de passer de 7 à 8 au CMD et donne une save 6+ utile seulement au close... si en face de toi y a du marines par exemple, dis toi qu'il y aura de l'énergétique et qu'il vaut mieux donc redistribuer ces 21 points ailleurs ^^

Citation
Soutien : 345 points

Alors pour les Hammer, très bon choix de système mis à part la contre mesure qu'il vaut mieux remplacer par la nacelle de brouillage. Pour les Broad, méfiance avec les deux drones de défense même si sa aide (ils comptent dans le nombre de figurines de l'escouade pour les jets de commandement) et oublie l'assistance de tir, privilégie un bon Gyrostab sur les deux. Tu verras que ton adversaire suera des littres à voir tes Broad bouger et tirer juste après.

Citation
Elite : 294 points

Notes : contrôleur de drone (X 2), assistance de tir (X2) ,2 drone de défense ………………………………………………………………………………50 points

Pour les Stealth, ok c'est de la chasse à l'homme presque pure. Pour les Exoarmures, c'est capable de gèrer un peu de tout: véhicule léger par le biais du LM, véhicule lourd par le fuseur, piétons solide par les LP... Même si je privilégierai peut-être les canons à impulsions pour soutenir le fuseur... 6 tirs de F5 PA 5 en une phase de tir sa peut faire mal dans un petit groupes de piétons.

Puis passer tes deux crisis en deux groupes de 1 crisis te permettrait d'avoir deux Shas'vre au lieu d'une et donc plus de choix d'équipement et de l'optimisation (mais aussi le fait d'avoir 2 cibles au lieu d'une ^^) car les escouades de crisis sont un peu plus robuste quand on dépasse la barre des 1000 points.

Sinon, j'aime bien vraiment ^^
newmpfr
Alors bonjour a tous les deux et merci pour votre aide!!!

Donc j'ai changer un peu ma liste, et sa donne sa :

Tout d'abord, je suis parvenu a une conclusion: mettre vos deux ideé ensemble, sa donne une armée de 1500 points ( en ajoutant quelques trucs)

Don j'ai 2 varianes, une tir ( enfin, un peu plus tir ^^) et une plus polyvalente:

Variente polyvalente:

Liste d’armée 1000 points

QG : 112 points

Notes : fusil a plasma, lance missile, système de tir multiple…….37 points

Troupes : 205 points

2) Parenté de kroots (10 kroots)…………………………..70 points

Soutien : 365 points

Notes : Gyrostabilisateurs (X2), contrôleur de drone, 2 drones de défense………………………………………………………………………………...60 points

Notes : canon rail, canon a impulsions, stabilisateur d’arme, nacelle de brouillage…………………………………………………………………….…...75 points

Elite : 334 points

Equipe d’exo-armure CRISIS XV8 (Monat)…………50 points
Notes : Système de tir multiple , lance plasma ,fuseur tau ………………………………………………………………………… 37 points

Notes: Systeme de tir multiple, lance plasma, lance-missiles.............................................................. 37 points

TOTAL : 1016 points

ARGHHHHHHHHH plus de 1000 points!!! mais bo, ceux avec qui je joue rajouteron un ou 2 soldats de plus....

Dans cette liste d'armée c'est mes troupes qui ont fait les frais: des Kroots en moins... Bn ils vont jouez le role de boucliers humain contre les gars arriver en FeP, même si c'est pas trés Fluff...

Deuxieme variantes :

QG : 112 points

Notes : fusil a plasma, lance missile, système de tir multiple…….37 points

Troupes : 198 points

1) Equipe de GDF ( 7 GDF)………84 points

2) Equipe de GDF ( 7 GDF)........................................84 points
Notes : 1 Sas'ui avec couteau rituel....................15 points

Soutien : 365 points

Notes : Gyrostabilisateurs (X2), contrôleur de drone, 2 drones de défense………………………………………………………………………………...60 points

Notes : canon rail, canon a impulsions, stabilisateur d’arme, nacelle de brouillage…………………………………………………………………….…...75 points

Elite : 334 points

Notes : Système de tir multiple , lance plasma ,fuseur tau ………………………………………………………………………… 37 points

Notes: Systeme de tir multiple, lance plasma, lance-missiles.............................................................. 37 points

TOTAL : 1009 points

Donc voila , si vous avez encore des idée, n'hesitez pas
Nuadhu ''Coeur de feu''
salut tout le monde

énorme manque dans ta liste: les troupes. Tu fais comment en prise d'objos ? avec deux troupes tu prends maximum deux objos(en éspérant que les kroots survivent jusqu'aux sixième tour bien sur. A 10 je vois mal comment ils survivraient glare.gif .)

sinon je trouve que tu as un peu trop de soutien pour une partie en mille poinst surtout dans ta première liste (1/3 de ton armée dedans)

Les cibleurs sont bien utiles aussi non ?

par contre pour les élite rien a dire même si moi j'ai plutot l'habitude de jouer les Stealth sans aucune option mais bon la c'est comme tu veux
en espérant t'avoir aider
Téclis-19
En fait, je trouve que tu as des éléments pas très bien équipés, d'autres trop. On commence par le QG: il n'a que sa save de 3+ et puis c'est tout. mieux vaut lui donner l'injecteur de stimulants ou lui octroyer l'un des drones de défense des broadsides (elles auront toujours un drone avec save d'armure 2+ et E4, comme le veut la règle "protection rapprochée"). Dans le cas de la deuxième option, fais le passer en Shas'el avec assistance de tir, ça te fera gagner 15pts.D'ailleurs, si tu veux donner un contrôleur de drone à tes broadsides, l'une d'elles doit être chef d'équipe.

Je trouve aussi que tu as trop de soutien. Retirer une des broadsides ou le hammerhead (mmh, plutôt une broadside alors) serait intéressant dans la mesure où tu pourrais alors recruter plus de troupes.

Téclis-19, qui avait oublié que les kroots pouvaient être aussi longs à peindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.