Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Attaque De Kraken Sur Iyanden
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
korgotha
Bonjour, je souhaite mettre en place une petite campagne entre des eldars et des tyranides et je me suis dit que le support le plus adapté ( bien que pas forcément original ) était cet affrontement entre Kraken et Iyanden. Mais après avoir fait mes recherches sur le sujet je me retrouve un peu sec sur la question aussi j'en appelle à vos savoirs immenses.

J'ai principalement besoin d'informations sur les combats et sur les épisodes clefs pour faire des scénarii . J'ai trouvé qu'en plus d'Yriel, le Phénix Maugan Ra était intervenu sans en savoir plus. Auriez vous des informations sur le rôle qu'il à joué ?
Aussi, si j'incorpore coté eldar des personnages comme Yriel et Maugan Ra, il faudrait que je trouve ou invente des perso tyty, par exemple, comment serait celui que doit affronter Yriel. J'avais penser à un gros prince plein d'option à coût réduit mais dans ce cas c'est peu différencié et j'aurais du mal à trouver d'autres "monstres clef".

Voila merci de vos réponses.
Gandahar
Bonsoir,

Pour Maugan Ra, tu dois confondre avec la campagne d'Armageddon et le vaisseau-Monde Ulthwe. Je n'ai lu nulle part qu'il avait participé à la défense d'Iyanden.

Dans le codex V4, il est indiqué qu'Yriel a abattu un énorme monstre tyty et que sa destruction a coïncidé avec la fin de l'invasion. Je t'invite à lire le bout de fluff à propos d'Yriel dans le codex V4, tu auras un rapide apperçu de ce qu'il s'est passé.

Pour résumé l'affaire, le Prince Yriel qui était amiral de la flotte d'Iyanden a envoyé la totalité de la flotte pour contrer une attaque chaotique. Quand il est rentré, il s'est fait engueuler pour sa témérité car pendant ce temps-là, Iyanden était sans défenses. Il a donc choisis de quitter le vaisseau-monde et de vivre en corsaire. Lorsque Kraken est venue, elle avait quasiment détruit le vaisseau-Monde avant qu'Yriel n'ait le temps de rappliquer, de tuer le plus gros monstre qu'il ait trouvé et mis fin à l'attaque tyranide (je schématise énormément, hein ?).

Une source plus ancienne dit qu'Yriel avait amené la flotte chaotique à s'approcher des défenses d'Iyanden pour y être détruite, ce qui était faire prendre un énorme risque au vaisseau-monde. Suite à cela, il avait été banni.
yohannlb36
Citation
Pour Maugan Ra, tu dois confondre avec la campagne d'Armageddon et le vaisseau-Monde Ulthwe. Je n'ai lu nulle part qu'il avait participé à la défense d'Iyanden.

Bah, en néo-flouffe, Maugan-Râ a participé à la défense de Iyanden... Il est d'ailleurs considéré comme un signe de mauvais augure, encore plus depuis ce moment difficile pour les z'oneilles...

Yohann, après, le reste, c'est trop vieux pour moi... ;)
Gandahar
Citation
Bah, en néo-flouffe, Maugan-Râ a participé à la défense de Iyanden...

Je veux bien le croire, mais peux-tu me dire où c'est écrit ?
j'ai le codex Eldar V4 sous les yeux et je le l'ai pas vu. Ce n'est pas écrit non plus dans les codices V3.
yohannlb36
Citation

C'est dans un WD de la période de EoT avec un article d'une série qui s'intitulait "Héros et ennemis de l'Imperium" ou un truc du genre : il présentait Maugan-Râ comme un gros balèze porte-poisse qui s'invitait à la fête avec une grosse cargaison de faucheurs noirs, il s'amusait à explosé un bio-titan en lui grimpant dessus comme dans Starship Troopers et depuis, sa réputation de porte-poisse n'a fait qu'empirer, etc, etc...

Bref, néo-flouffe...

Yohann, je regarde ça pour dire quel WD, mais là, dodo...
korgotha

Citation

Plusieurs sites que j'ai consultés qui parlent rapidement d'Iyanden ou des guerres tyraniques mentionnent l'intervention de Maugan Ra "On peut noter l'apparition du légendaire moissoneur d'âme Maugan Ra du vaisseau monde perdu d'Altansar lors de cette bataille au coté des eldars d'Iyanden." Je me souviens également avoir déjà lu cet épisode quelque part mais je ne sais plus où ( je vais revisiter mes WD ). Je me souviens seulement que Maugan Ra affrontait une créature type Carnifex ( ou bio titan dis-tu ?) avec des faucheurs noirs ayant effectué un tir particulier pour détruire le terrain et empêcher l'approche des créatures.
Zhane
De mémoire, dans le fluff v2, c'était le réveil en masse des Gardes Fantômes et des Seigneurs Fantômes qui avait vaincu les Tytys. Mais ca avait passablement affaibli le réseau d'affinité et les esprits inclus dans les pierres étaient plein de haine suite au combat donc ne pouvaient pas être réintroduites tout de suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.