Je lisais le truc en diagonale, mais il faut préciser quelques trucs :
Citation
Si c’était des clubs qui ont besoin de pub l’argument porterait. Là ça ressemble plus à une mauvaise excuse. Naan je préfère encore entendre un Sebvoinot dire que ça va faire des pépéttes et que ce n’est pas chiant à organiser, là au moins c’est franc et honnête.
Oui, enfin, les pépettes, elles ne vont pas dans ma poche non plus. Pour le coup, c’est aussi – mais pas que - pour remonter les caisses de la MJC locale. Pour la facilité d’organisation, c’est certain que c’est du tournoi plus aisé à organiser que les tournois habituels qui prennent des mois de travail, pour s’entendre dire à l’arrivée que le pain proposé dans les sandwichs vient d'Auchan et n'est pas bon.
Manolo, tel le phare de l’Astronomican, écrit :
Citation
5/ un tournoi c'est avant tout les joueurs qui en font une bonne manif ou pas.
Si à ces heats, tout le monde garde un bon esprit du jeu en tête, ils seront aussi plaisant qu'un autre tournoi
C’est l’idée. Je crois qu’avant de dire que ces tournois qualifs vont être de la merde en barre, il faudrait peut-être attendre de voir ce que ça va donner ? Pour le Mesnil, du moins pour le moment, je n’ai reçu que des inscriptions d’habitués. Ca se passe toujours bien avec eux, je vois pas pourquoi ce serait foireux cette fois-ci. C’est le fait qu’il n’y ai ni compo ni peinture ?
A ce titre, notez au passage que ces tournois ne sont pas tant « no limit » que ça. Il n’y a certes pas d’incitation à faire de la peinture de cheminée, mais le règlement prévoit quand même de sacrés malus en cas d’armée « foutage de gueule ».
Citation
6/ si on boycotte ces heats/GT , on aura quoi les années suivantes ?
Peau de zob, et pourtant , on a été une tripottée à être content de l'existence de ce GT français.
Mon petit doigt me dit que si cette année , c'est un bide, alors nos amis de GW vont se faire un plaisir de classer le GT avec les squats.
Ca, c’est l’évidence même. Si le truc ne rapporte rien et que la communauté gueule, il est évident que le GT sera abandonné. C’est logique.
<spéculation> Notez que même pour cette année, rien n’est fait : à ma connaissance, il n’y a que deux tournois qualifs sur les 5 envisagés. Les 33 places à gagner en boutiques rouges, j’avoue que je suis sceptique sur le nombre de gens qui seront finalement présent en février (demandez donc à PT-L de vous parler de la dernière expérience de ce type). Pour les 30 places pour les clubs associés, si l’initiative me paraît bonne (après tout, c’est quelque part une reconnaissance des clubs partenaires, je trouve ça plutôt bien, faut être honnête), je ne sais pas ce que ça va donner.
Or, si tu as un GT à moitié rempli, ça risque de poser quelques soucis, ne serait-ce qu’en terme de rentabilité.
Citation
Que le GT soit de retour pourquoi pas, mais l'imposition du format est carrément dommage, vu le nombre de gros tournois adoptant un différent (1850, 2000, 2009, 2100, 3000 ... ou moins ^^).
1500 points, c’est le format raisonnable, pour des raisons purement matérielles pour les participants : ça permet des parties plus courtes et donc assure un retour dès le dimanche soir pour les gens venant de loin. PT-L à l’époque avait étudié les possibilités d’un 2000 points et ça ne collait pas. Bon, en outre, 2000 points étant le format de tous les excès (gros nyde+ troupes, C’Tan + assez de nécrons pour na pas craindre la démat’, etc…), ça semble plus raisonnable de se limiter à 1500.
Citation
Bizarrement j'étais déçu du pourcentage hors-partie des derniers GT, maintenant je le suis également par son absence o_O. Le prochain aura peut-être un juste milieu qui sait ?
Tu mets le doigt sur le drame du truc : aux derniers GT, ça hurlait (entre autre ici même) au tournoi grotesque pour peintre où ça ne poutrait pas assez. Bon, oké. Aujourd’hui, ça gueule qu’il n’y a plus assez de points annexes. Bon, oké aussi. J’ai une liste longue comme le bras de tournois qui ont adopté des fonctionnements avec du classement compo et de la récompense d’un certtain nombre de peintres et ça n’empêche pas de voir des trucs affreux et grobill (genre dernier Coubron ou dernier Mesnil en équipe). Alors quoi ?
De Salgin:
Citation
Ca fait 5 tournois qui empechent 5 clubs de faire une manif correct. Ca impacte forcément. ^^
C’est pas si simple. Bon, je vais parler pour les deux HEAT actuels :
Au Mesnil, le truc est clairement de la commande. Si ça se monte, je le dis franco, c’est en autre car GW nous a sollicités et parce que c’est aisé à organiser. Comme dit, par rapport à un tournoi avec peinture, correction de liste, note de compo, gestion en amont de la bouffe et le tout pour 100 joueurs, là, c’est que dalle : 50 joueurs, soit quand même un assez petit tournoi, pas de peinture (mais gare à celui qui viendra avec du sous-couché ou du prêt de Pierre-Paul-Jacques), pas de correction de liste (mais gare aux erreurs le jour dit), pas de note de compo et la bouffe est comprise dans le prix, ce qui évite les fastidieuses listes de qui mange quoi. En amont, il n’y a presque rien à faire et si ça se trouve, ça va fort bien se passer (d’autant qu’il y a le coup des cartons jaunes et rouges, idée bien trouvée qui n’est rien d’autre que l’équivalent des points de comportement, en plus sévère, sur d’autres tournois).
Si on avait dû faire un tournoi classique … il ne se serait pas fait, tout simplement.
Pour Montpellier, je ne suis pas dans la tête de Valrus, mais je sais qu’il est dans cette mouvance d’orga qui en a un peu marre du consumérisme des joueurs et je ne serais guère étonné qu’il soit dans une logique proche.
A+
Seb