Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Throne Of Skullz, La Misère Du Hobbyiste
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Manifestations Divers
Pages : 1, 2
Manolo
Scission du Topic Throne Of Skull pour délibérer de la politique du Toucan concernant les Gurines.

Rah Valrus , c'est la cata.
On attend l'annonce depuis des mois et c'est le coup de massue.

C'est quoi ce format de filette à 1500 Pts avec perso spéciaux ?

C'est le qualif GT qui t'y oblige ?
Valrus
Citation (Manolo @ mercredi 13 août 2008 à 20:20) *
Rah Valrus , c'est la cata.
On attend l'annonce depuis des mois et c'est le coup de massue.

C'est quoi ce format de filette à 1500 Pts avec perso spéciaux ?

C'est le qualif GT qui t'y oblige ?

Ehhh Oui...
Je viens de recevoir la confirmation écrite pour la réservation de la salle.
saleon.
Bonjour

Citation
L’usage de figurines qui ne soient pas de marque Citadel est interdit (ceci incluant les figurines Forgeworld).

C'est games qui vous "impose" ça, ou c'est une volonté délibérée du staff organisateur?

Non car genre le pauvre gars qui s'est acheté ses 5/6 pod FW (ouais d'accord c'est pas un "pauvre" gars^^) parce que games n'en avait pas... (il rachète donc tout?)
De même pour la gars qui a envie de variété pour ses dreads, véhicules de la garde... (pas d'elyséen ni de deathkorps alors?)
Comment il fait l'ork pour ses chariots de guerre? (conversion mega lourde de truk?)

Je joue personnellement Zarakynel en Démon majeur (chose qu'elle est d'ailleurs) je trouve juste dommage d'interdire ce genre de chose (surtout qu'avec les taille, c'est plus "facile" pour mon adversaire de la shooter)

Quid des toutes vieilles références? (les termis V1/2, les anciens démons etc...)

Le torchon brule entre games et Forge?

Attention aucune méchanceté dans mes propos,ni de basses attaques débiles, je me renseigne (car si c'est ce qu'impose Games, ça me motive à moitié pour les "qualif" et autre GT)

Merci
A bientot
Saleon
salgin
Citation
Attention aucune méchanceté dans mes propos,ni de basses attaques débiles, je me renseigne (car si c'est ce qu'impose Games, ça me motive à moitié pour les "qualif" et autre GT)

Imposé par Games Workshop oui. Ce qui, de mon coté, me fait ne même pas m'y interesser.

Je préfère bouder un truc baclé (pas du poins de vue de Valrus ou de son club hein, mais du niveau de GW) et préférer récompenser un Orga qui se penche vers les joueurs.

Donc moi y en a faire blocus sur Qualif GT.

Salgin
zubtle
Avec un peu de bol manu/souf/yen/kuwanan etc feront de même et j'aurai peut être une chance de participer au GT

Zub, désolé à tout ceux que j'ai oublié
Nonuf
Citation (salgin @ samedi 16 août 2008 à 08:50) *
Citation

Imposé par Games Workshop oui. Ce qui, de mon coté, me fait ne même pas m'y interesser.

Je préfère bouder un truc baclé (pas du poins de vue de Valrus ou de son club hein, mais du niveau de GW) et préférer récompenser un Orga qui se penche vers les joueurs.

Salgin

J'arrive pas à y croire...

Je me prépare depuis deux mois une armée de Marines de la Peste convertie à 80% avec du Forge, et GW interdit les figurines Forge ??!!

Monde de merde...

Nonuf

PS : ah oui, j'allais oublier : toutes les gurines sont soclées sur de la résine Micro Art, j'imagine que c'est pas bon non plus...
Manolo
J'ai la faiblesse de penser que cela ne s'applique qu'aux fig spécifiques FW que l'on ne retrouve pas dans les codi et que les pièces FW communes seront acceptées.

La proximité fait que l'on participera, ne serait ce que pour voir les copaings, mais effectivement ça fait un choc.
Ca va être poutre pure au vu du règlement.

saleon.
Bonjour

Voila ce que Valrus a répondu à coté:

Citation
Toute figurine sortant de la gamme des fig workshop vendu en magasin ou par la VPC.
Le dread vénérable sortant de sa boite oui, le dread vénérable sortant du sac en plastique FG non.

Ça semble donc bien mort pour ton armée nonuf...

Sincèrement j'avais envie d'y aller, mais si en plus de la distance faut me taper ce genre de règlement, ben pas trop pour moi...

Merci
A bientot
Saleon
Deimos
Citation
Donc en regardant bien c'est pas si dramatique que ça.

Dramatique non. Seulement très dommage. Personnellement ça m'empêche de sortir mes chasseurs de démons et mon nurgle en cours de montage. Ca ne serait qu'un unique tournoi, ça ne me choquerait pas plus que ça. Mais si cela devient la "norme" vu que condition pour la qualif GT, je prendrais ma retraite des tournois 40K.

Deimos
Manolo
Bah, ça reste limité au GT et aux heats, donc bon, ç'est un peu comme à l'époque des tournois qualif GT ou seules les figs GW étaient acceptées.
Il n'en reste pas moins que l'on a plus de choix de tournoi qu'avant, donc ça reste limité à ceux qui veulent aller au GT.

Là la restriction FW est quand même surprenante.

salgin
Citation
Dramatique non. Seulement très dommage. Personnellement ça m'empêche de sortir mes chasseurs de démons et mon nurgle en cours de montage. Ca ne serait qu'un unique tournoi, ça ne me choquerait pas plus que ça. Mais si cela devient la "norme" vu que condition pour la qualif GT, je prendrais ma retraite des tournois 40K.

Il est évident que ca restera anecdotique. Ca reste du pseudo-qualif pour grobills amateurs ^^ et les vrais grobills savent quelles adresses aller voir.

Brefle, si le règlement vous plait pas, faites comme moi, vous n'y allez pas.

Citation
Si par commune tu entends les kit de porte, les canons de LR et autre kit pour les fantassins cadiens par exemple c'est parfaitement autorisé.
Par contre si quelqu'un se pointe avec un Princeps pour faire son colonel de la GI, il sera refusé.
Donc en regardant bien c'est pas si dramatique que ça. Bon c'est sûr l'ork et son chariot de guerre c'est dommage.

Si c'est dramatique. Hé quoi, j'ai la faiblesse de préférer les gurines FW car elles sont plus belles et mieux détaillées en plus d'être dans le thème souhaité plutôt qu'une pièce commerciale standard.

De fait, je n'ai pas le droit de participer à cause de ces pièces.

Donc c'est dramatique pour le zobby. Bon ok, c'est commercial et ca se comprend. Quoique quand on fait la promotion des pièces Forge World dans son catalogue mensuel, autant accepter les pièces qui viennent d'une sous société.

Bref, c'est naze et ca me dégoute. Donc j'y vais pas, point.

Salgin
Valrus
Citation (salgin @ samedi 16 août 2008 à 15:06) *
Il est évident que ca restera anecdotique. Ca reste du pseudo-qualif pour grobills amateurs ^^ et les vrais grobills savent quelles adresses aller voir.

Ah ben ça devrait pas changer d'adresse sauf pour cette fois-ci. Désolé mais on a décider de faire comme ça depuis les pelles qu'on a pris à El tournoué. Eh parfois la critique ça se digère mal...

Citation
Brefle, si le règlement vous plait pas, faites comme moi, vous n'y allez pas.
Si c'est dramatique. Hé quoi, j'ai la faiblesse de préférer les gurines FW car elles sont plus belles et mieux détaillées en plus d'être dans le thème souhaité plutôt qu'une pièce commerciale standard.

Ouais ouais faite comme lui...lol
Ah au fait! J'vous est dit que les seuls place GT passeront soit par les Club, les tournois ou les magasins rouges? Non?
Ben voila c'est dit.

Citation
De fait, je n'ai pas le droit de participer à cause de ces pièces.

Ben non j'suis désolé. Attends j'vais m'ouvrir les veines.

Citation
Donc c'est dramatique pour le zobby. Bon ok, c'est commercial et ca se comprend. Quoique quand on fait la promotion des pièces Forge World dans son catalogue mensuel, autant accepter les pièces qui viennent d'une sous société.

Oui mais, bien que FW fasse parti du groupe GW, c'est pas la même chose et là je ne t'apprends rien. Donc si tu comprends, moi je vois pas ce qui te gêne. Le GT est un tournoi GW et pas FW.

Citation
Bref, c'est naze et ca me dégoute. Donc j'y vais pas, point.

Consternant !!!

Deimos
Citation
• Victoire = 30 points
• Nul = 10 points
• Perdu = 1 point
• Abandon = 0 point

Pas de point de peinture

Pas de point de compo

Pas de figurines non Citadel et ultra restriction des conversions

:137:
Pardon, je viens de vomir.

Citation
Consternant !!!

C'est le mot que je cherchais.

Et même si je suis quasi certain que tu prendras mal ce que j'ai dit au dessus, je souhaite te dire que ces critiques ne sont dirigées ni contre toi, ni contre ton tournoi en particulier, mais envers cette orientation du "Hobby" (si on peut encore parler de Hobby).

Citation
Ouais ouais faite comme lui...lol
Ah au fait! J'vous est dit que les seuls place GT passeront soit par les Club, les tournois ou les magasins rouges? Non?
Ben voila c'est dit.

Il faudrait être un putain de gros connard pour critiquer ton tournoi et souhaiter aller au GT.

Deimos

salgin
Citation
Consternant !!!

Ce qui est consternant, c'est de voir que tu oublies bien vite ce qu'on dit.

Tiens, je me re-cite pour être sur d'avoir été compris :

Citation (salgin @ samedi 16 août 2008 à 09:50) *

Rien à voir avec toi mais avec le principe. Tu fais un Qualif GT ? Tant mieux pour toi, moi j'adhère pas, c'est mon choix et je le respecte.

Je monte une armée (que tu as pu voir au El Tourné en passant) et j'ai pas le droit de jouer avec ? Ok, je fais blocus.
Citation
Ah ben ça devrait pas changer d'adresse sauf pour cette fois-ci. Désolé mais on a décider de faire comme ça depuis les pelles qu'on a pris à El tournoué. Eh parfois la critique ça se digère mal...

C'est que des gens n'ont rien compris au règlement pourtant indiqué à l'avance. Que veux-tu, les gens sont con, ils signent pour un règlement et couinent après coup que c'est dégueulasse, que les points hors tournoi sont trop important et qu'il y a trop de partie à objo alors qu'on demande explicitement de faire des pions objo pour le tournoi.

Que veux-tu que je te dise ?

Citation
Ben non j'suis désolé. Attends j'vais m'ouvrir les veines.

Quelle réponse pleine de bon sens et d'ouverture d'esprit. Bravo.

Salgin
ghisred
messieurs, messieurs, je sens venir le moment où vous allez vous insulter copieusement, ce qui serait fort dommageable à une conversation fort intéressante...
zizis au congélateurs donc, merci...

mais alors, il est fini le temps où le Hobby était un vrai hobby?
Ordo.Malleus
Le bon côté de la chose : je pourrai jouer sans vergogne mes armées moins travaillées aux tournois de poutre.
Bizarrement ce sont aussi les armées les plus typées ctrl C/ctrl V.

Ordo.Positivus
Valrus
Citation (ghisred @ samedi 16 août 2008 à 23:27) *
messieurs, messieurs, je sens venir le moment où vous allez vous insulter copieusement, ce qui serait fort dommageable à une conversation fort intéressante...
zizis au congélateurs donc, merci...

mais alors, il est fini le temps où le Hobby était un vrai hobby?

Non loin de là, Salgin est quelqu'un que j'aime beaucoup et respecte en tout point.
Loin de moi l'idée de l'offenser. Mais le "titiller" un peu met un peu de sel dans l'organisation de ce tournoi.lol
La dessus je comprends son attitude car si j'étais à sa place je ferais surement la même chose.
Quand au hobby, le temp est loin d'être fini. Il reviendra chez nous dés que ce tournoi sera passé avec son wagon de Gros bill passé.
Nous avons besoin d'un nouveau barême de compo pour la V5. Et les tournois ou tout est autorisé vont nous y aider. C'est un mauvais moment à passer, un mal pour un bien. Malheureusement c'est nous qui s'en chargeont donc pitié. Nos tournois sont loin d'être de la merde, mais une fois n'est pas coutûme, il faut faire un pas en arrière histoire de bien ce remettre sur les rails. Une bonne R.A.Z. ça peut faire mal mais si après ça nous permet d'établir une bonne note de compo V5, banco.
saleon.
Bonjour

Je suis désolé Valrus, mais tes arguments ne me convainquent pas...

La peinture a changé au passage V4/V5? non... Donc pq ne pas la coter?
Certaine figurines/conversion sont "illégales" maintenant? pourquoi est ce que games a donné la licence de ses produits à forge world alors? (qu'on ne viennent pas avec du rackam, fenryll etc, ça je le conçois pour une manif officielle de la marque)

Non je pense surtout que Games a fait un bond en arrière sur ce coup là, pour avoir "facile" a organiser son ToS (normal dans un sens avec moins de monde pour la compo/peinture/règle/encodage résultats etc...)

J'ai une autre question à propos de ton tournoi: les scénario

Est ce que là tu peut pondre ce que tu veut ou games te fournit aussi les scénar?

Merci
A bientôt
Saleon
salgin
Citation
Non loin de là, Salgin est quelqu'un que j'aime beaucoup et respecte en tout point.
Loin de moi l'idée de l'offenser. Mais le "titiller" un peu met un peu de sel dans l'organisation de ce tournoi.lol
La dessus je comprends son attitude car si j'étais à sa place je ferais surement la même chose.

Tu m'as fait peur l'espace d'un instant.

Citation
Quand au hobby, le temp est loin d'être fini. Il reviendra chez nous dés que ce tournoi sera passé avec son wagon de Gros bill passé.
Nous avons besoin d'un nouveau barême de compo pour la V5. Et les tournois ou tout est autorisé vont nous y aider. C'est un mauvais moment à passer, un mal pour un bien. Malheureusement c'est nous qui s'en chargeont donc pitié. Nos tournois sont loin d'être de la merde, mais une fois n'est pas coutûme, il faut faire un pas en arrière histoire de bien ce remettre sur les rails. Une bonne R.A.Z. ça peut faire mal mais si après ça nous permet d'établir une bonne note de compo V5, banco.

Vu sous cet angle Ok. Même si, au risque de me répéter, ca m'étonnerait fortement que ca influe sur ce qu'on voit d'habitude. Au nivaeu compo j'entends.

Pire, la restriction FW biaisera tes compo car tu ne verras pas de listes Podées. Bref, j'ai un gros doute mais bon, si ca peut te servir, soit.

Citation

Parce que le règlement est imposé par GeuWeu et qu'il n'inclut pas la peinture. Faut comprendre que de l'oeil du Toucan, pas de compo et pas de peinture donne pas de boulot pour le tournoi. Tu trouves une salle, tu l'installes, les gens se posent et jouent.

Tu perds pas tes nuits à faire la compo, tu ne te fatigue pas les midi a faire la peinture, et tu ne te prends pas la tete au reclassement. Facile, hein. Bref, tu ne payes pas tes vendeurs à faire autre chose que de la vente.

Citation
Est ce que là tu peut pondre ce que tu veut ou games te fournit aussi les scénar?

A ton avis ? Poutre Land tiré au dé dans un GBN. Pas de brainstorming, pas de playtesting. Facile à faire.

Salgin
Téclis-19
J'ai pris le temps de lire le sujet, et il va falloir que je m'exprime à présent.

Citation (salgin @ dimanche 17 août 2008 à 10:20) *
Pire, la restriction FW biaisera tes compo car tu ne verras pas de listes Podées. Bref, j'ai un gros doute mais bon, si ca peut te servir, soit.

QUOI?!? Vous voulez dire qu'on aura plus de liste "exotique"? Mais alors... On va mourir d'ENNUI!

Citation
Citation

Parce que le règlement est imposé par GeuWeu et qu'il n'inclut pas la peinture. Faut comprendre que de l'oeil du Toucan, pas de compo et pas de peinture donne pas de boulot pour le tournoi. Tu trouves une salle, tu l'installes, les gens se posent et jouent.

Beuh! Ça me rappelle quand je suis allé voir Wall.E au cinéma: l'humanité était devenue une bande de gros tas qui se baladaient toute la sainte journée en fauteuil high-tech, communiquant par le biais d'écrans (même quand l'interlocuteur était juste à côté), et les machines faisaient toutes les tâches à leur place (même jouer au golf). Bref, tout ça pour dire que l'évolution de l'homme devient alarmante, et c'est pareil pour celle du hobby. Et en plus les peintures seront pas belles, alors comptez pas sur moi pour participer à "çà". (Autant faire du macramé, et j'aurais plus qu'à me tirer une balle.)

Citation
Citation

A ton avis ? Poutre Land tiré au dé dans un GBN. Pas de brainstorming, pas de playtesting. Facile à faire.

Pixar avait raison: l'humanité devient fainéante et est en péril.
Sixpiedsousterre
Citation (salgin @ dimanche 17 août 2008 à 10:20) *

Oui enfin les pods, entre les pods FW et les pods GW la différence sera ou:

Pods FW:
http://www.forgeworld.co.uk/spacemarines/drop2.jpg

Pods GW:
http://warseer.com/forums/attachment.php?a...mp;d=1218615398

Moi c'est fou je ferai mal la différence si on me le disait pas...

Le seul cas qui va poser un gros problème: c'est le chariot de guerre.

Bon après comme dit Valrus on se fait mal une fois et après on rééquilibre le tout.
saleon.
Bonjour

Citation
Bon après comme dit Valrus on se fait mal une fois et après on rééquilibre le tout.

Je vois toujours pas le rapport entre le "rééquilibrage" de la compo et l'interdiction de forge (surtout que comme dit ça va t'empecher de "tout" voir donc...) et la peinture au trou...

Donc qu'on reste honnête et qu'on admette que c'est plus par flemme de games qu'autre chose (donc le coup de la compo..ils vont pas se faire chier avec non plus...)

Merci
A bientôt
Saleon
salgin
Citation
Moi c'est fou je ferai mal la différence si on me le disait pas...

Sauf qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de pod plastoc, juste une preview donc ...

Citation
Donc qu'on reste honnête et qu'on admette que c'est plus par flemme de games qu'autre chose (donc le coup de la compo..ils vont pas se faire chier avec non plus...)

Non, non, il n'y a pas de compo. Valrus parlait juste pour son XP d'orga à lui pour d'autres tournois plus ... heu ... interessants.
Un truc no limit sans compo, ca force à jouer bill. Du coup, il peut mieux voir ce qui sera bill en V5 grace à ca.

Salgin
saleon.
Citation
Un truc no limit sans compo, ca force à jouer bill. Du coup, il peut mieux voir ce qui sera bill en V5 grace à ca.

Au temps pour moi...
Vu sous cet angle, ça m'éclaire un peu plus

A bientot
Saleon
Valrus
Citation (saleon. @ dimanche 17 août 2008 à 22:18) *
Au temps pour moi...
Vu sous cet angle, ça m'éclaire un peu plus

En fait il y aura un GT 40K tous les deux ans. D'ici là, les conventions GT, je l'espère, auront changé et nous, l'année prochaine nous organiserons surement un tournoi plus centré sur les hobbyistes et autres fana du FW, avec un classement qui tiendra compte d'une note de compo et d'une note de peinture. Mais pour cela, il nous faut(pour la note de compo) refaire un barême tenant compte des spécificité de la V5. Et t'imagine bien qu'on ne peut faire ça en 5 minutes. A titre d'exemple le Falcon et les listes Godzilla ne sont plus si terrible en V5 dés lors que le scenario leur permet au mieux d'obtenir une égalité. Tu vois ce que je veux dire???
J'imagine bien que GW France est sujet au même préocupation que nous au niveau de la note de compo. Après l'histoire du FW est en grande partie commerciale. L'histoire des persos Spé c'est typiques des English car ils ont toujours autorisé les persos Spé et certains codex ont été "équilibré" avec l'utilisation des persos spé. Notamment les Nécrons. Si si j'vous jure c'est ce qu'on m'a expliqué. Bon j'en rigole encore...
La dessus nous (orgas) avons demandé à GW de mettre les pieds dans le plat en établissant clairement une liste du matos FW autorisé suite au fait que certaines figs codex n'existe que chez FW. Le chariot de guerre Ork en est un exemple flagrant.
Bidon one kenobi
Citation (Valrus @ lundi 18 août 2008 à 09:55) *
La dessus nous (orgas) avons demandé à GW de mettre les pieds dans le plat en établissant clairement une liste du matos FW autorisé suite au fait que certaines figs codex n'existe que chez FW. Le chariot de guerre Ork en est un exemple flagrant.

Je mettrai juste mes deux kopeks...

Je dois être naif là, mais il y a énormément de trucs qui n'existent tout simplement pas en figs GW mais qui sont pourtant dans les codices... Dans TOUS les codices.

Le chariot de guerre et les drop pods ne sont que des exemples notables, parce que gros.

Si je veux mettre un fulgurant à mon medic?
Si je veux une unité de frimeurs?
Si je veux un seigneur du chaos sur moto avec épée démon?
Un prince demon avec ailes?

Enfin bon je vais pas faire la liste, vous m'aurez compris, mais là faudra qu'on m'explique...

Non pas que je sois un tournoyeux, mais bon, je trouve que sortir un règlement pareil est vraiment aberrant (pas contre les orgas on l'aura compris!)
salgin
Citation
Si je veux mettre un fulgurant à mon medic?
Si je veux une unité de frimeurs?
Si je veux un seigneur du chaos sur moto avec épée démon?
Un prince demon avec ailes?

Enfin bon je vais pas faire la liste, vous m'aurez compris, mais là faudra qu'on m'explique...

Okay :

- Tu coupes un Fulgu de totor plastoc et tu le colles sur un bras de maroune.
- Tu piques les fusils de Snipers plastoc des scouts pour les coller sur tes orks.
- Tu convertis un motard du chaos avec une fig de seigneur en piquant l'épée d'Abbanon.
- Tu colles des ailes de dragon sur ton PD.

Facile, tu convertis tout à partir de pièces Citadel et tu passes la restriction Forge dis donc.

Faudrait voir à pas dire n'importe quoi en prenant le prétexte du ToS. Oui, c'est aberrant de refuser le tout FW mais ce n'est pas pour autant l'occasion de faire porter le chapeau à GeuWeu du fait que tu sois pas modéliste.

Si l'entrée est dans le dex et qu'il existe pas dans la gamme, tu as droit de l'utiliser si tu convertis à base de figurines Citadel.
Sinon, non.

Dans le genre du Chariot de Guerre, si tu le convertis sur Base de LR, tu peux le jouer, si tu l'a pris en Forge Wolrd, tu te le carres où on pense. C'est là dessus qu'on grogne. Pas sur le fait qu'une gurine existe pas dans le Dex.

Hein, genre ...

Salgin
Bidon one kenobi
Citation (salgin @ lundi 18 août 2008 à 10:41) *
Facile, tu convertis tout à partir de pièces Citadel et tu passes la restriction Forge dis donc.

Greuh oui.

Et si les exemples que tu me donnes là, je ne les trouve pas satisfaisant ?

Si je veux un truc un peu plus travaillé, genre en prenant -ô hasard- des pièces forges, ou -ô hérésie- des pièces rakham, ou -pire encore- en les sculptant en résine miliput (parce que la green stuff, elle, elle sera autorisée? ou pas?)

...

Citation (salgin @ lundi 18 août 2008 à 10:41) *
Dans le genre du Chariot de Guerre, si tu le convertis sur Base de LR, tu peux le jouer, si tu l'a pris en Forge Wolrd, tu te le carres où on pense. C'est là dessus qu'on grogne. Pas sur le fait qu'une gurine existe pas dans le Dex.

Voilà voilà, on est d'accord mais perso je trouve que ça va plus loin que ça... Faut être cohérent : ou bien on sort les figs qui correspondent aux options, ou bien on est d'accord pour que les gens se débrouillent pour bidouiller des trucs, et pas forcément dans la gamme de ce qu'on vent.

C'est pas une question d'être modéliste ou pas au bout du compte.

Je sais pas si je suis clair là... Mais vous trouvez pas qu'il y a un hic quelque part?

salgin
Citation
Et si les exemples que tu me donnes là, je ne les trouve pas satisfaisant ?

Comme tout exemple, ca n'est ... qu'un exemple justement.

Citation
Si je veux un truc un peu plus travaillé, genre en prenant -ô hasard- des pièces forges, ou -ô hérésie- des pièces rakham, ou -pire encore- en les sculptant en résine miliput (parce que la green stuff, elle, elle sera autorisée? ou pas?)

Et bien dans ce cas là tu lis correctement ce qui a été dit.

- Une pièce toute forge est interdite, un pièce convertie avec du Forge mais sur base Citadel est acceptée.

- Une pièce quelle qu'elle soit sur base de fig non citadel est interdite (logique en même temps, je vois mal Ferrari faire une convention Ferrari avec des Mercedes au milieu)

- La sculpture sur base de Citadel est autorisée ou tout du moins non précisée (et qui ne dit mot consent).

Je vois pas le problème.

Citation
Voilà voilà, on est d'accord mais perso je trouve que ça va plus loin que ça... Faut être cohérent : ou bien on sort les figs qui correspondent aux options, ou bien on est d'accord pour que les gens se débrouillent pour bidouiller des trucs, et pas forcément dans la gamme de ce qu'on vent.

Bah non justement. Places toi donc en logique commerciale et non en consommateur pour être crédible.

Autant c'est tout à fait logique d'interdire du Rackham (ou autre) sur une manif GW (autant que d'interdire du GW dans une manif Confrontation, hein, genre) autant c'est pas crédible de virer le FW qui est une sous-branche de GW. Du moins c'est con de virer une gurine Full Forge et d'accepter une conversion citadel avec du Forge.

Citation
C'est pas une question d'être modéliste ou pas au bout du compte.

En fait si.

Si la gurine n'existe pas, c'est le modélisme qui intervient. Or rien n'oblige à utiliser du Forge World pour remplacer une gurine qui n'existe pas.

Preuve en est sur du chariot de guerre ou du Pod (qu'on peut faire en carton).

Et tant qu'elle est sur base Citadel, elle sera acceptée.

Salgin
Bidon one kenobi
Citation
Comme tout exemple, ca n'est ... qu'un exemple justement.

On est d'accord là dessus au moins :p

Citation
logique en même temps, je vois mal Ferrari faire une convention Ferrari avec des Mercedes au milieu

Autant c'est tout à fait logique d'interdire du Rackham (ou autre) sur une manif GW (autant que d'interdire du GW dans une manif Confrontation, hein, genre) autant c'est pas crédible de virer le FW qui est une sous-branche de GW.

Vouai vouai...

Dit comme ça je m'incline.

C'est tellement clair.

N'empêche que...

Citation
Du moins c'est con de virer une gurine Full Forge et d'accepter une conversion citadel avec du Forge.

J'aurai pas dit mieux

Et si je colle une tête Citadel sur mon dread nurgle forge?

J'aurai presque envie d'y aller pour faire ce genre de trucs...
pop421
Salut,

Personnellement ce qui n’est pas clair et potentiellement très dommageable c’est la notion de « conversion sur base de figurines Citadel ». CEque je crains c’est que un Landraider converti en chariot de guerre ne soit pas recevable (car c’est pas la figs de base du chariot de guerre qui a été utilisé pour la conversion…vu qu’elle n’existe pas…). Si l’orga pouvait nous donné son avis sur ce point…

Au passage je ne pense pas que les Pods « homemade » soit recevables puisqu’il ne s’agit pas de conversion sur la base de figs de la gamme Citadel…
salgin
< C'est pas possible ca !! >

Citation
Personnellement ce qui n’est pas clair et potentiellement très dommageable c’est la notion de « conversion sur base de figurines Citadel ». CEque je crains c’est que un Landraider converti en chariot de guerre ne soit pas recevable (car c’est pas la figs de base du chariot de guerre qui a été utilisé pour la conversion…vu qu’elle n’existe pas…). Si l’orga pouvait nous donné son avis sur ce point…

Au passage je ne pense pas que les Pods « homemade » soit recevables puisqu’il ne s’agit pas de conversion sur la base de figs de la gamme Citadel…

Dans le cas du règlement (j'insiste volontairement là dessus parce qu'on dirait que tous les intervenants ne l'ont pas lu), le flou ambigu, couplé à l'intelligence des orgas fait que ca passe.

Le Chariot de guerre est converti sur base Citadel (LR) donc recevable (base Citadel + pas de figs autre marque + pas de Forge World)

Le Drop Pod Homemade est recevable car pas de figs autre marque + pas de Forge World. Si on veux jouer sur l'origine citadel, on peut aussi jouer sur le visuel du Dex qui, lui, montre un pod comme celui home made. Donc valable même si pas sur base Citadel vu qu'elle n'existe pas.

Faut pas chercher plus loin.

Salgin
centurion secondus
Alors pour couper court a tout dilemme sur les chariots de guerre et les pods, il a été décidé ( en accord avec GW) que leurs versions FW seront autorisés vu que pour l instant il n existe pas d équivalent GW.
De même,les versions homemade des pods le seront aussi tant que ce sont des créations de toute pieces, exit donc les games alternatives d autres marques...
Il est bien sur évident que le landraider convertit en chariot de guerre l est aussi et tu peux même y rajouter un zap FW si tu veux vu que la partie principale du dit chariot est du Citadel....

pskl, membre de l orga "valrus"....
Julien2
Et une convertion sur la base d'un truck ork et de la carte plastique pour faire un chariot ,ça passerait?
Je voulait faire ça, mais si on me l'interdit, ça m'embète de le commencer...

+++
Juju, sauvez moi le porte-feuille^

centurion secondus
Citation (Julien2 @ lundi 18 août 2008 à 15:38) *
Et une convertion sur la base d'un truck ork et de la carte plastique pour faire un chariot ,ça passerait?
Je voulait faire ça, mais si on me l'interdit, ça m'embète de le commencer...

+++
Juju, sauvez moi le porte-feuille^

oui ca marche a condition que la piece finale soit du meme gabarit qu un landraider ( c est tout de meme un chariot, pas un vulgaire truk non mais...)

de plus afin d eviter de surcharger le topic en repondant au cas par cas ,merci de nous contacter en MP a valrus ou moi (pour ceux qui viennent a montpellier) ou a l adresse suivante:
dstt.figurine at gmail.com
salgin
D'ailleurs, je tiens à préciser que ce sujet provient de la scission du sujet initial concernant le tournoi en lui même, ici destiné à parler de la polémique concernant le refus ou non des pièces.

Toute demande pour le tournoi doit donc se faire sur le sujet dédié (en section annonce donc) tandis que tout blabla contre la méchanceté cruelle du Toucan se fait ici.

Merci de votre compréhension.

Salgin
bibouch2
Cool un fofo où l’on peut donner son avis sans être censuré par un sbire du Mesnil ^^

Citation (Deimos @ samedi 16 août 2008 à 12:07) *
Mais si cela devient la "norme" vu que condition pour la qualif GT, je prendrais ma retraite des tournois 40K.

Le fait qu’il y est des heats qualif GT plutôt que d’avoir des tournois qualif GT devraient quand même empêcher ce format de se propager trop vite. Après c’est sûr que si c’est ce que veut la masse, et que d’autres formats ne font plus le plein, ça risque de s’étendre. Mais on n’en est pas encore là !
Citation (Deimos @ samedi 16 août 2008 à 21:22) *
Et même si je suis quasi certain que tu prendras mal ce que j'ai dit au dessus, je souhaite te dire que ces critiques ne sont dirigées ni contre toi, ni contre ton tournoi en particulier, mais envers cette orientation du "Hobby" (si on peut encore parler de Hobby).

C’est strictement ce qui est fait au Royaume Uni comme en Allemagne ou dans les autres pays.
Citation (salgin @ lundi 18 août 2008 à 16:59) *
tout blabla contre la méchanceté cruelle du Toucan se fait ici.
Boarf, trop facile de taper sur le toucan. Le Toucan a son format, aux orgas de le suivre ou pas.
C’est plutôt de voir des apôtres de la compo et de la note de peinture rentrés dans le rang aussi vite qui est troublant. Que ce soit les orgas ou bien les joueurs. Parce que pour citer un sketch de Coluche : « dire que si les gens arrêtaient d’acheter, ça ne se vendrait pas »
Tant que ce type de tournois fera le plein, difficile de dire que c’est pô bien, et qu’il ne faut plus en faire.
zubtle
Citation
Tant que ce type de tournois fera le plein, difficile de dire que c’est pô bien, et qu’il ne faut plus en faire.

Bof faut quand même compter sur le côté affectif du zobby
Genre revoir la gueule du Valrus quand je vais le faire chier sur un point de règle totalement inutile est d'une jouaissance sans pareille

Par contre ce revirement du hobby me fait chier car j'étais en train de tourner vers le côté fun et je sens que mes vieux démons n'attendent pas grand chose pour ressortir comme à leurs plus beaux jours ...

Zub, Salgin sauve moi !!!
salgin
Citation
Le fait qu’il y est des heats qualif GT plutôt que d’avoir des tournois qualif GT devraient quand même empêcher ce format de se propager trop vite. Après c’est sûr que si c’est ce que veut la masse, et que d’autres formats ne font plus le plein, ça risque de s’étendre. Mais on n’en est pas encore là !

C'est pas tant le format qui dérange que la forme.

Suffit de voir ce qui se fait sur la scène du 40k.

Du tournoi poutre sans compo, sans peinture, sans vérification de liste avec 1ère ronde par tirage au sort, c'est quand même rebutant.

Dans le principe du tournoi bâche avec classe, on a le Sangatte No Limit. Ca a plus de gueule et d'attrait. Peinture, compo, ronde au classement T3 avec aucune restriction. C'est aussi porcasse et bien plus interessant. Là preuve, tout ceux qui l'ont fait ont été ravis. Et pourtant, il n'y avait pas que des adeptes de la poutre et du Chatiment dedans hein.

Mais chacun à resigné pour l'année prochaine, comme quoi.

Ha oui, et avant que ca digresse, il n'y avait pas de pret d'armée scandaleux ni de problèmes sur la non-peinture. Je vois venir l'apocalypse de loin.

Citation
C’est strictement ce qui est fait au Royaume Uni comme en Allemagne ou dans les autres pays.

Oui, mais c'est pas pour autant une référence.

Citation

A chacun sa croix. Moi, je l'ai dis et je persiste, c'est Blocus. Je refuse de participer à ce genre de manif. Si chacun fait de même, les tournois de ce type seront boudés, donc non rentables, donc ininteressants, donc on reviendra à ce qui marche, la compo et la peinture.

En avant.

Citation
Par contre ce revirement du hobby me fait chier car j'étais en train de tourner vers le côté fun et je sens que mes vieux démons n'attendent pas grand chose pour ressortir comme à leurs plus beaux jours ...

Zub, Salgin sauve moi !!!

Ah ...

Le numéro que vous avez demandé est indisponible pour le moment, veuillez rappeler ultérieurement.

Disons que ... heu ... les vieux démons de la poutre m'ont rattrapés avec cette V5 ... Et je crois bien que j'ai succombé.

Rhaaarg.

J'en ai même resoclé tous mes Space Wolves pour améliorer la peinture histoire de gratter les points de barbouille en sus des points de bache, c'est dire si je suis un vrai grobill, j'optimise.

Salgin
Deimos
Citation

Dis toi qu'avec ton armée Ork pas trop méchante tu m'as roulé dessus alors que j'ai réussi à t'arracher l'égalité avec une liste de porc.
Dis toi également qu'à la peinture tu as un niveau correct, que l'aéro et la motivation de feront progresser.
Dis toi surtout que tes conversions sont très sympa et que ce serait dommage de les mélanger à du marines-trois-ton et à du nécron-bombe-noir-brossage-métal-et-avec-le-bout-vert-ça-fait-trois-couleurs.

Citation
Après c’est sûr que si c’est ce que veut la masse, et que d’autres formats ne font plus le plein, ça risque de s’étendre. Mais on n’en est pas encore là !

J'ai quand même l'impression que la masse s'en tape (de ce que je peux en voir dans la vraie vie). Mais probablement parce que la masse s'en tape des tournois.
Heureusement il reste des orgas qui résistent encore et toujours à la voix (e ?) du mal.

Citation
C’est plutôt de voir des apôtres de la compo et de la note de peinture rentrés dans le rang aussi vite qui est troublant.

Tout s'achète. Suffit de mettre le prix (un coup de pub, voir une photo dans le dwarf). En même temps j'ai du mal à jetter la pierre aux orgas qui tentent de faire vivre un club, ce qui n'est pas forcément évident non plus ou qui, suite à des retours pas sympa, en ont un peu marre de se casser le cul.
Après c'est certain que voir certaines personnes participer à ce tournoi après avoir fait la leçon sur les vraies valeurs du zobby, ça fait rigoler. Ou pleurer. Mais je préfère en rire.

Citation
Tant que ce type de tournois fera le plein, difficile de dire que c’est pô bien

Si, c'est facile. Il suffit de ne pas y aller.

Deimos
ghisred
en fait, passer les règles de qualification GT à l'arrivée d'une nouvelle version est une opération politiquement très correctes...

tous les joueurs voudront savoir si leur liste tient la route en V5...
quoi de mieux que de se jeter dans des tournois pure poutre pour le savoir?

m'est avis que tout le monde va crier au scandale, et participera quand même...
sauf salgin, qui est un vrai hobbyiste, évidemment ;-)
Le concombre masqué
AU SCANDALE! Aux armes! Frères hobbyistes, tous au maquis!

Non... Salgin... Tu n'es plus seul... La résistance est en marche.

Le concombre masqué
Manolo
C'est pas malin , vous avez réveillé le nounours.

Vous n'en avez pas marre bande de gamin ^^ ?

Alors oui, évidement , c'est pas cool comme perspective , mais :

1/ contrairement à l'époque des 12 tournois qualificatifs , il n'y en aura que 5 qui seront GT approuved, c'est donc limité comme impact

2/ ces heats représentent de la pub et des sioux/lots pour les clubs.
Ces mêmes clubs dans lesquels vous allez jouer ou qui organisent les tournois que vous faites aussi pour certains.

3/ cette réduction du hobby n'est pas forcément synonyme de mauvais tournoi, mauvaise ambiance.
Sangatte , c'est du 0 hobby et pourtant nous avons tous aimé.
Béziers idem , et c'est 70 joueurs dans une ambiance plus détendue que nombre de tournoi hobby approuved
Qualif ETC , c'est 0 hobby et pourtant , cela c'était bien passé.

Ca veut dire quoi ?
Que comme on le répète depuis un certain temps, au jour d'aujourd'hui, on a le choix de tout faire comme style de tournoi.
Et bien tant mieux pour nous joueurs.

4/ c'est l'occasion sur ces manifs d'expliquer aux récents tournoyeurs qu'il exciste aussi des tournois plus hobby.

5/ un tournoi c'est avant tout les joueurs qui en font une bonne manif ou pas.
Si à ces heats, tout le monde garde un bon esprit du jeu en tête, ils seront aussi plaisant qu'un autre tournoi

6/ si on boycotte ces heats/GT , on aura quoi les années suivantes ?
Peau de zob, et pourtant , on a été une tripottée à être content de l'existence de ce GT français.
Mon petit doigt me dit que si cette année , c'est un bide, alors nos amis de GW vont se faire un plaisir de classer le GT avec les squats.
Peut être est ce même le plan dans le plan ...

Des gens ne voulaient pas y participer mais il était plein quand même ces dernières années ^^
On avait jusqu'à présent un GT axé hobby, on a désormais un GT à la sauce anglaise.
Peut être que demain on aura un autre GT, mais uniquement s'il existe encore.
Le concombre masqué
Citation (Manolo @ mardi 19 août 2008 à 23:13) *
C'est pas malin , vous avez réveillé le nounours.

Fais dodo, Manu mon p'tit nours... Fais dodo...

Citation
3/ cette réduction du hobby n'est pas forcément synonyme de mauvais tournoi, mauvaise ambiance.

Bien sur que non. Mon intervention précédente n'était qu'une provoc légère à caractère vaguement humoristique, histoire de revendiquer mon addiction à la fig et aux belles armées.

Les gens prennent leur pied comme ils veulent et tant mieux si ce genre de règlement satisfait les joueurs. Ce qui m'apparaît comme ridiculeusement ridicule, ce sont ces restrictions pointées sur les figurines. Peinture, FW, etc... C'est peut être de l'idéologie de merde, mais je trouve cela contre-productif.

Citation

Woualotré! Dire que Sangatte c'est du 0 hobby, c'est un peu gros ^^ ! Y'avait quand même une grosse brochette de hobbyiste dans la place. Preuve que la manif, l'orga et l'esprit des joueurs font tout. Hé! Mais merde! J'suis en train d'apporter de l'eau à ton moulin pourri là! T'es fort, Nounours, très fort... ^^

Citation
au jour d'aujourd'hui, on a le choix de tout faire comme style de tournoi.
Et bien tant mieux pour nous joueurs.

Pas mieux.

Citation

Note que je ne boycotte rien du tout. Y'aurait du point de peinture et de la compo, je ne me serais pas investi pour autant... Question de vrai vie, tout ça. ^^ Mais cela n'empêche que je trouve cela étrange de la part de GW de brider plusieurs manifs par l'essence même du jeu et le nerf de la guerre, à savoir la figurine.

Citation
Mon petit doigt me dit que si cette année , c'est un bide, alors nos amis de GW vont se faire un plaisir de classer le GT avec les squats.

Meuh noooon, mon nounours! Ca va être un triomphe. Le GT sera un succès, comme d'hab'.

Bon, je retiens quand même ton propos d'introduction:
Citation
Alors oui, évidement , c'est pas cool comme perspective

HA!
daarkouador
Citation (Deimos @ mardi 19 août 2008 à 20:38) *
Tout s'achète. Suffit de mettre le prix (un coup de pub, voir une photo dans le dwarf). En même temps j'ai du mal à jetter la pierre aux orgas qui tentent de faire vivre un club, ce qui n'est pas forcément évident non plus ou qui, suite à des retours pas sympa, en ont un peu marre de se casser le cul.
Après c'est certain que voir certaines personnes participer à ce tournoi après avoir fait la leçon sur les vraies valeurs du zobby, ça fait rigoler. Ou pleurer. Mais je préfère en rire.

Deimos

Des noms ! On veut des noms ! C'est vrai, c'est important de savoir de qui on parle…

DK
bibouch2
Citation
Tant que ce type de tournois fera le plein, difficile de dire que c’est pô bien

Si, c'est facile. Il suffit de ne pas y aller.
Rigolons-z-en ^^ sans y aller alors…
Citation (ghisred @ mardi 19 août 2008 à 20:50) *
M’est avis que tout le monde va crier au scandale, et participera quand même...
C’est là que l’on verra qui est fidèle aux principes qu’il affiche, et qui ne l’est pas. On va « rigoler »…
Ces mêmes clubs dans lesquels vous allez jouer ou qui organisent les tournois que vous faites aussi pour certains.

Si c’était des clubs qui ont besoin de pub l’argument porterait. Là ça ressemble plus à une mauvaise excuse. Naan je préfère encore entendre un Sebvoinot dire que ça va faire des pépéttes et que ce n’est pas chiant à organiser, là au moins c’est franc et honnête.
Sangatte, c'est du 0 hobby et pourtant nous avons tous aimé.
le simple fait d’utiliser le classement T3 pour les appariements est déjà plus élaboré que l’alphabet…
6/ si on boycotte ces heats/GT, on aura quoi les années suivantes ?
Peau de zob, et pourtant, on a été une tripottée à être content de l'existence de ce GT français.
Mon petit doigt me dit que si cette année, c'est un bide, alors nos amis de GW vont se faire un plaisir de classer le GT avec les squats.
Espérons que ça marche alors. Si si, je le pense. 2007 et 2008 ont été de bons crus en terme de tournois, preuve s’il en est que la communauté n’a pas besoin d’un GT à l’anglaise.
Des gens ne voulaient pas y participer mais il était plein quand même ces dernières années ^^
C’est le principe du « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Note que ça permet de voir qui appelle à hurler contre le toucan tout en rentrant dans le rang tel le vil FBDM sans principe.
Citation (daarkouador @ mercredi 20 août 2008 à 01:19) *
Des noms ! On veut des noms ! C'est vrai, c'est important de savoir de qui on parle…
Chacun se reconnaitra ou l’on ne peut rien pour eux. Cest peu valorisant pour certains ce qu’il se passe, mais ça permet de voir les donneurs de leçons sous leur vrai jour.
Entendons nous bien, je ne râle pas contre GW, ils font ce qu’ils veulent. Je suis juste surpris et déçu de voir certains apôtres donneurs de leçons du « zHobby » rentrer dans le rang aussi vite dès qu’un tournoi portant « the official name of the universal death » de GT 40k apparaît.

Rigolons donc, hahahaha…
Styx
Des tournois GT sans peinture !!! O_O
Mon rêve enfin réalité ... ^^

Que le GT soit de retour pourquoi pas, mais l'imposition du format est carrément dommage, vu le nombre de gros tournois adoptant un différent (1850, 2000, 2009, 2100, 3000 ... ou moins ^^).
L'autorisation des persos spéciaux est une bonne chose, ils sont tellement dénigrés (dans les gros tournois).
Par contre sans note de compo, effectivement ça va être poutre land avec gros kevin qui va défoncer petit kevin avec sa liste clef dans le dos ... pas attirant pour les vétérans qui veulent de "vrais" adversaires. (Sauf à Sangatte au ya que des gros kévin ^^)
La peinture ... euh ... ben ... héhé ! ^^

Bizarrement j'étais déçu du pourcentage hors-partie des derniers GT, maintenant je le suis également par son absence o_O. Le prochain aura peut-être un juste milieu qui sait ?

Styx, qui se fait chier à aller faire un Heat en Angleterre alors qui en a en France maintenant ...
salgin
< Croâ, croâ >

Citation
1/ contrairement à l'époque des 12 tournois qualificatifs , il n'y en aura que 5 qui seront GT approuved, c'est donc limité comme impact

Ca fait 5 tournois qui empechent 5 clubs de faire une manif correct. Ca impacte forcément. ^^

Citation

Celle là, elle est un peu trop facile.

De ce que je vois, les Heats sont pas organisés par des petits clubs. Ces clubs là ont déjà la renommée. Et pour les sioux, une manif Hooby plus conventionnelle ou poutre orientée (type Sangatte, hein, genre) peut ramener autant si ce n'est plus en terme de thune/lot/pub.

C'est une mauvaise excuse.

Citation
Béziers idem , et c'est 70 joueurs dans une ambiance plus détendue que nombre de tournoi hobby approuved
Qualif ETC , c'est 0 hobby et pourtant , cela c'était bien passé.

Biiiiiip.

Sangatte, c'est du zooby :

Citation
< Extrait du règlement Sangatte 2008 >
Peinture :

Il sera attribué une note de peinture à chaque joueur se qui permettra un classement annexe au tournoi pour congratuler les efforts de présentation des armées.

Notes bien qu'on ne parle pas de mauvaise ambiance, mauvais tournoi. On parle juste sur le principe du ToS. C'est à dire que oui, c'est 0 Zooby. Oui, ca marche ailleurs, mais c'est pas acceptable de faire un tri drastique sur la qualité et/ou la provenance des gurines.

Je ne suis pas contre un Full poutre pour grobill haineux, il en faut, tout autant que de la manif de résine pour FanBoy, c'est juste pas forcément le même public.

Par contre, une manif qui trie les participants à la gueule de l'armée, c'est niet.

Citation
4/ c'est l'occasion sur ces manifs d'expliquer aux récents tournoyeurs qu'il exciste aussi des tournois plus hobby.

C'était bon il y a dix ans ca. A l'heure du tout internet, ne me fait pas croire que le mec qui veut s'investir ne tape pas "forum warhammer 40,000" sur google hein, genre ...

Je te laisse vérifier par toi même les 10 premiers liens qui sortent.

Citation
Si à ces heats, tout le monde garde un bon esprit du jeu en tête, ils seront aussi plaisant qu'un autre tournoi

On est d'accord. Faut-il pour autant limiter l'accès, je doute.

Citation
Peau de zob, et pourtant , on a été une tripottée à être content de l'existence de ce GT français.

La même chose que les années précédentes ? Dis donc, il me semble que pendant des lustres ont avait pas de GT, les gens étaient déçus et une certaine communauté morte depuix avait bossé dessus pour instauré un championnat hexagonal appelé ô Dieu, GT. Mais l'arrivée de PTL à l'evenementiel à fait que le GT facon GeuWeu était attirant.

De ce que je vois, le Heat ou le ToS est un retour en arrière. La première partie tirée au hasard est déjà un signe, on le pratiquait il y a 6 ans. Pour le reste, c'est du foutage de gueule, notamment l'absence de vérification de liste.

Et si le GT disparait, les dates retenues pour faire les heats permettront de faire des vraies manif interessantes.

Salgin
sebvoinot
Je lisais le truc en diagonale, mais il faut préciser quelques trucs :

Citation
Si c’était des clubs qui ont besoin de pub l’argument porterait. Là ça ressemble plus à une mauvaise excuse. Naan je préfère encore entendre un Sebvoinot dire que ça va faire des pépéttes et que ce n’est pas chiant à organiser, là au moins c’est franc et honnête.

Oui, enfin, les pépettes, elles ne vont pas dans ma poche non plus. Pour le coup, c’est aussi – mais pas que - pour remonter les caisses de la MJC locale. Pour la facilité d’organisation, c’est certain que c’est du tournoi plus aisé à organiser que les tournois habituels qui prennent des mois de travail, pour s’entendre dire à l’arrivée que le pain proposé dans les sandwichs vient d'Auchan et n'est pas bon.

Manolo, tel le phare de l’Astronomican, écrit :

Citation

C’est l’idée. Je crois qu’avant de dire que ces tournois qualifs vont être de la merde en barre, il faudrait peut-être attendre de voir ce que ça va donner ? Pour le Mesnil, du moins pour le moment, je n’ai reçu que des inscriptions d’habitués. Ca se passe toujours bien avec eux, je vois pas pourquoi ce serait foireux cette fois-ci. C’est le fait qu’il n’y ai ni compo ni peinture ?

A ce titre, notez au passage que ces tournois ne sont pas tant « no limit » que ça. Il n’y a certes pas d’incitation à faire de la peinture de cheminée, mais le règlement prévoit quand même de sacrés malus en cas d’armée « foutage de gueule ».

Citation

Ca, c’est l’évidence même. Si le truc ne rapporte rien et que la communauté gueule, il est évident que le GT sera abandonné. C’est logique.

<spéculation> Notez que même pour cette année, rien n’est fait : à ma connaissance, il n’y a que deux tournois qualifs sur les 5 envisagés. Les 33 places à gagner en boutiques rouges, j’avoue que je suis sceptique sur le nombre de gens qui seront finalement présent en février (demandez donc à PT-L de vous parler de la dernière expérience de ce type). Pour les 30 places pour les clubs associés, si l’initiative me paraît bonne (après tout, c’est quelque part une reconnaissance des clubs partenaires, je trouve ça plutôt bien, faut être honnête), je ne sais pas ce que ça va donner.

Or, si tu as un GT à moitié rempli, ça risque de poser quelques soucis, ne serait-ce qu’en terme de rentabilité.

Citation
Que le GT soit de retour pourquoi pas, mais l'imposition du format est carrément dommage, vu le nombre de gros tournois adoptant un différent (1850, 2000, 2009, 2100, 3000 ... ou moins ^^).

1500 points, c’est le format raisonnable, pour des raisons purement matérielles pour les participants : ça permet des parties plus courtes et donc assure un retour dès le dimanche soir pour les gens venant de loin. PT-L à l’époque avait étudié les possibilités d’un 2000 points et ça ne collait pas. Bon, en outre, 2000 points étant le format de tous les excès (gros nyde+ troupes, C’Tan + assez de nécrons pour na pas craindre la démat’, etc…), ça semble plus raisonnable de se limiter à 1500.

Citation
Bizarrement j'étais déçu du pourcentage hors-partie des derniers GT, maintenant je le suis également par son absence o_O. Le prochain aura peut-être un juste milieu qui sait ?

Tu mets le doigt sur le drame du truc : aux derniers GT, ça hurlait (entre autre ici même) au tournoi grotesque pour peintre où ça ne poutrait pas assez. Bon, oké. Aujourd’hui, ça gueule qu’il n’y a plus assez de points annexes. Bon, oké aussi. J’ai une liste longue comme le bras de tournois qui ont adopté des fonctionnements avec du classement compo et de la récompense d’un certtain nombre de peintres et ça n’empêche pas de voir des trucs affreux et grobill (genre dernier Coubron ou dernier Mesnil en équipe). Alors quoi ?

De Salgin:

Citation
Ca fait 5 tournois qui empechent 5 clubs de faire une manif correct. Ca impacte forcément. ^^

C’est pas si simple. Bon, je vais parler pour les deux HEAT actuels :

Au Mesnil, le truc est clairement de la commande. Si ça se monte, je le dis franco, c’est en autre car GW nous a sollicités et parce que c’est aisé à organiser. Comme dit, par rapport à un tournoi avec peinture, correction de liste, note de compo, gestion en amont de la bouffe et le tout pour 100 joueurs, là, c’est que dalle : 50 joueurs, soit quand même un assez petit tournoi, pas de peinture (mais gare à celui qui viendra avec du sous-couché ou du prêt de Pierre-Paul-Jacques), pas de correction de liste (mais gare aux erreurs le jour dit), pas de note de compo et la bouffe est comprise dans le prix, ce qui évite les fastidieuses listes de qui mange quoi. En amont, il n’y a presque rien à faire et si ça se trouve, ça va fort bien se passer (d’autant qu’il y a le coup des cartons jaunes et rouges, idée bien trouvée qui n’est rien d’autre que l’équivalent des points de comportement, en plus sévère, sur d’autres tournois).

Si on avait dû faire un tournoi classique … il ne se serait pas fait, tout simplement.

Pour Montpellier, je ne suis pas dans la tête de Valrus, mais je sais qu’il est dans cette mouvance d’orga qui en a un peu marre du consumérisme des joueurs et je ne serais guère étonné qu’il soit dans une logique proche.

A+

Seb
Styx
Citation
1500 points, c’est le format raisonnable, pour des raisons purement matérielles pour les participants : ça permet des parties plus courtes et donc assure un retour dès le dimanche soir pour les gens venant de loin. PT-L à l’époque avait étudié les possibilités d’un 2000 points et ça ne collait pas. Bon, en outre, 2000 points étant le format de tous les excès (gros nyde+ troupes, C’Tan + assez de nécrons pour na pas craindre la démat’, etc…), ça semble plus raisonnable de se limiter à 1500.

J'ai très bien compris que c'est purement commercial pour attirer les jeunes joueurs n'ayant pas forcément le porte-monnaie pour monter à 2000 ... par contre les excès à 1500 existent aussi, on verra probablement les mêmes listes au bout d'un moment gagner ces tournois.

Citation
Tu mets le doigt sur le drame du truc : aux derniers GT, ça hurlait (entre autre ici même) au tournoi grotesque pour peintre où ça ne poutrait pas assez. Bon, oké. Aujourd’hui, ça gueule qu’il n’y a plus assez de points annexes. Bon, oké aussi. J’ai une liste longue comme le bras de tournois qui ont adopté des fonctionnements avec du classement compo et de la récompense d’un certtain nombre de peintres et ça n’empêche pas de voir des trucs affreux et grobill (genre dernier Coubron ou dernier Mesnil en équipe). Alors quoi ?

En dehors des tournois parisiens, les compos/limitations/refus de listes de nombreux tournois gèrent suffisamment les grobills ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.