Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [2000 Pts] Tournois V5
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Davius
Salut à tous!

En ayant marre de ne voir que du copier/coller du gronyde je vous propose donc cette liste expérimentale v5 basé sur le cookie et les gallettes en général.

Mon objectif et de recueillir un maximum d'avis et d'idées sur la liste, la compo probable de cette dernière ainsi que sa jouabilité.

Voici donc le bestiau:

QG:

Princes:
- Epees d'os
- GT
- Carapaces
- Dards
- Glandes I
- Glandes CC
- Miasmes
- Sacs à toxines
- Eclairs warp

total: 192 pts

3 Gardes:
- 1 Dards
- 2 bio-knouts
- 1 GT
total: 142 pts

Princes:
- Epees d'os
- GT
- Carapaces
- Dards
- Glandes I
- Glandes CC
- Miasmes
- Sacs à toxines
- Eclairs warp

total: 192 pts

3 Gardes:
- 1 Dards
- 2 bio-knouts
- 1 GT
total: 142 pts

Ici on a deux princes de close accompagnés de suites de 3 gardes qui forment la base et la solidité de l'armée.
On a 6 bio knout, et 2 cookie force 5 pa 5, de quoi faire pleurer n'importe quoi.
L'équipement des gardes et la carapace des princes est là pour jouer des tours de con grâçe au nouveau systéme de répartition ^^
Et puis deux dards par essaim ça fait réfléchir les patrons aventureux.

Total QG: 666 pts

Elites:

Carnifex:
- Monstres de choc
- 2 GT
- Miasmes
- Glandes CC

total: 113 pts

Carnifex:
- Monstres de choc
- 2 GT
- Miasmes
- Glandes CC

total: 113 pts

2 Carnis de close. Pourquoi? tout simplement parceque le dévoreur j'en ai trop joué, que c'est trop vu et que je trouve ça moins marrant. Et puis deux carnis qui arrivent à 5 attaques en charge de CC équivalente à 5 ça fait peur et ça attire des tirs. De plus le sprint les rend jouable et pour casser du char et du patal y'a rien de mieux.

2 Lictors:

total: 2x80
= 160 pts

Tentacules sensitifs, F6, pinces broyeuses, relance les jets de réserves et cerise sur le mcdo charge dés l'arrivée en frappe. Il fait un trés bon soutien au gaunt en leur filant ennemis jurés. C'est également une exellente ressource antichiar. Un must.

Total Elites: 386 pts

Troupes:

8 gaunts:
- Poings épineux

total: 8x5
= 40 pts

8 gaunts:
- Poings épineux

= 40 pts

8 gaunts:
- Poings épineux

= 40 pts

Courent de partout se cache et tiens les objos à grand coup de guettage+jettage à terre pour des 2+ de couvert (on considére ici que les coupaings nettoies les lance flammes) Biensur, pour mettre se procédé en oeuvre il faut un minimum de coordination mais bon on considére ici que le joueur en est capable x)

10 gaunts:
- Ecorcheurs

total: 8x6
= 48 pts

10 gaunts:
- Ecorcheurs

= 48 pts

10 gaunts:
- Ecorcheurs

= 48 pts

Courent partout en lachant des rafales F4 relançable pour faire suer les mouches et contester de l'objos.
On fait attention à leur utilisation parcequ'à 6 points le gaunt ça commence à faire cher la perte : / mais bon les coups de bolters avec des gaunts c'est jouissif =D

Total Troupes: 300pts

Soutien: (c'est normal c'est parcequ'en attaque rapide on a une surprise x)

3 Zoanthropes:
- 3 Synapses
- 3 Eclairs warp

total: 3x65
= 195 pts

Eux, ils sont là pour galétiser la zone et servir de balise relais au gaunts, éventuellement lacher des gros éclairs sur les chars même si c'est pas le rôle premier.

3 Biovores:
- Bio acide

total: 3x55
= 165 pts

Ici même combat que les zoanthropes, les gaunts en moins. On galétise les méchants et on gére les chiars à grand coup de mines.

Carnifex:
- Carapace
- Exosquelette
- Sens accrus
- Cv
- Etrangleur

total: 198 pts

Le boeuf, il est là pour attirer plein de tir et en gaspiller grâce à l'endu de 7 et la 2+.
L'équipement est dû à la convers et qu'il me fallait un carni de tir et que je savais pas trop quoi mettre d'autre (non pas de dévoreurs). On a l'étrangleur qui autokill les crisis, qui rigole contre les véhicules découvert et qui fait des grand trou dans la troupe tout en faisant faire des tests de blocage (d'ailleur j'hésite à foutre deux hurlement psy sur les thropes à la place du synapse pour foutre des -2 et le combiner à l'horreur des princes) ainsi que le CV qui fait également de l'autokill tout en ayant une force de 10 pour sonner les plus gros bidule d'en face et foutre la mort aux découvert.
J'hésite à lui donner une 2+, il est plus résistant mais attirera t'il assez les tirs? L'adversaire ne risque t'il pas d'etre écoeuré?
Là en l'états mon adversaire doit choisir entre:
Lui, les gardes, et les Zozo pour ses tirs de lasers.
Il faut se dire aussi que la 2+ épargne un peu les zozos.
Mais sans la 2+, il devrait diviser ses tirs entre lui et les petits carni, donc je sais pas trop.
Je demande vos avis ici.

Total Soutien: 558 pts

Attaques Rapides:

Amas de 3 spores mines:
- Poison

total: 3 x10
= 30pts

Amas de 3 spores mines:
- Poison

= 30pts

Amas de 3 spores mines:
- Poison

= 30pts

Total Attaques Rapides: 3 x 30
= 90 pts

LA blague de l'armée ^__^
9 spores mines qui arrivent lachent leurs galettes et emmerdent leur monde x)
On a de la bonne PA4 des familles qui blessent toujours à 4+. Bref, vraiment polyvalent.
Biensur les mines sont sous réserves, mais à part foutre des équipements, genre booster le carni, j'ai pas trouvé où mettre les points ( 2 rodeurs ne créant aucune synergie et étant trop fragile). Une idée, enlever la carapace du carni et les mines pour foutre 3x1 rodeurs. Mais je ne vois pas trop l'utilité (dans la liste biensur).

Total Général: 2000 pts

Voilà, j'attends donc vos commentaires avec impatience.

Bonne journée à tous!
Plastik
Franchement la première chose qui me viens à l'esprit c'est pourquoi tu fou que des gaunts en troupes...
Maintenant dans les 2/3 des cas les troupes sont primordiales pour assurer les captures d'objectif... Si des gaunts seraient innombrables je comprendrais mais la... Si ton adversaire à décider de les tuer il y passera pas plus de 2 tours et toi tout ce que tu pourra faire c'est contester des objectifs...

Après c'est mon points de vue...
Je trouve que 2 Prince avec 3 gardes c'est trop...
Tu paye 666 points pour du QG ce qui représente tout de même à peu près 1 tiers de ta liste...
Je suis d'accord que le Prince est une figurine très puissante mais ton adversaire a le temps de la voir arriver avec 3 gardes! Si tu veux jouer 2 Prince de close faut qu'il soit rapide pour y arriver, d'accord il a les points de vie mais si tu enlève les 3 gardes et que tu met des ailes à un d'entre eux tu amortiras beaucoup plus vite les points qu'il t'as coûter...

Avec les points gagnés, rassemble les gaunts pour faire de plus gros essaims et rajoute de l'hormagaunts et du stealer (tu peux pas passer à coté d'eux avec le nouvelles règles de la V5).

Tes 2 Carnifex de close sont pas très résistants, donc avec l'Initiative qu'ils ont ils se feront bousiller au close si ils ont reçu avant au tirs.
Les Zoanthropes et les Lictors rien à dire laissent les comme ça.

Les Biovores je les ai jamais jouer donc je sais pas ce qu'ils valent je sais juste qu'ils sont pas très endurant mais si tu les joue par 3 ça devrait aller.

Le Carnifex de tir est mal construit, il restera en fond de table alors il attirera pas tout les tirs comme tu l'entend (question de portée) et surtout tu devrais mettre la carapace et la chitine sur tes 2 autres Carnifex plutot que sur celui là...

Les amas de spores mines tu devrait pas les jouer, car si tu manque de chance sur les dé de dispertion il arriveront jamais au sur l'ennemi et se sera des points perdu... Surtout que ça peux se retourner contre toi!

Si tu suis mes conseils, alors il faut absolument que tu rajoute des Troupes. Tu as beau avoir 6 essaims, ils sont pas résistant pour un sous et ils ne sont pas innombrables donc pour moi du gachis

En espérant t'avoir aider

Plastik
Davius
Alors pourquoi des gaunts en troupes?

Parceque le vorace ça prend pas et que les stealers et horma sont pas là pour ça.

Et entre nous et sans vouloir être méchant loin de là hein x) ton exposé a une certaine faille. . . Si mon adversaire mets deux tours à raser mes gaunts, pour raser des stealers 3 fois plus cher et des horma deux fois plus cher et donc du coup respectivement deux à trois fois moins nombreux il mettra combien de temps à ton avis?
ET pour l'innombrable faut arréter, ça pue c'est tout.
Tu reviens loin de l'action, tu bouffes du point, et tu rapportes des points d'annihilation pratiquement gratuit. ..
Et puis avec 2 princes, 6 gardes, 3 carnis et les multiples couvert ainsi que le guettage, faut y aller pour voir et tuer tout les gaunts. De plus cela sous entends que mon armée ne fait rien à coté, optimiste je trouve.
Et puis bon, ce qui marche pour moi marche aussi dans l'autre sens, un gdf à part la 4+ et je l'ai en me mettant à couvert il est pas plus résistant que mes gaunts tout en étant deux fois plus cher. . .Pour les crons j'ai beaucoup de pa3, pareil pour les sm et smc voilà mon opinion sur le sujet, et tant que je n'aurai pas fait un vrai test ou qu'on m'aura démontrer par a+bje crois que je vais rester dessus^^

Pour les princes, ils sont taillé close parceque:

1) j'ai envie de tester le sprint
2) ils sont achement résistant quand même
3) l'eclair warp s'utilise seul et sans le sens accrus

En gros les princes ils assurent la stabilité de l'armée. Un prince volant, aimant a tir et relativement vulnérable surtout avec les lignes de vue réelles il ne s'accorde pas avec le reste de la liste

Et persos les stealers, ben ils s'accordent pas du tout avec la liste ou la troupe est secondaire, elle est pas là pour faire le taff, c'est les multiples galettes qui le font, la troupe sort au dernier tour pour prendre de l'objo.
Pour les hormagaunts. . .quel est l'interet dans ma liste? Surtout vu leur prix (sachant que je ne suis toujours pas convaincu par le prince ailé dans cette liste)
Le but c'est la synergie moi je l'ai trouvé avec mes unités et je vois pas ce que des stealers, des hormas ou un prince ailé viendrait froutre là alors que la réactiviter est donner par les lictors.
2 Carnifex ça se saurait si c'était pas résistant x) en plus ils sprintent et avec les cata des princes ils pourant taper au close, surtout qu'a part les moufles et les arlies je vois mal ce qui peut les tuer au close dans les péons de base o__O
Pour le carni de tir, je vois pas où j'ai dit qu'il sera font de table, c'est d'ailleur pour ça que j'hésite sur le CV, mais je pas par quoi le remplacer. . .
Et si je fous carapace et exo aux autres carni et ben. . .je peux plus les mettre en elites et vu que j'ai pas de slot libre. . .
Donc bon ptetre des implants de close.
Enfin pour les mines je réfléchis à les virer pour du gaunt, le probléme c'est que j'en ai plus et j'ai pas assez de points pour de l'horma, mais je suis en train de fortement réfléchir a du vorace+saut qui font glue.

Bref je réajuste et réfléchis à tout ça et je modiefirais la liste. Merci du commentaire a ++
Repone
Beaucoup trop de Kill Points dans ta liste.
En annihilation, un adversaire qui n'as pas commencé 40k avec Black Reach te fera mordre la poussière à tous les coups.

Pour le fex de soutien, y'a la combo crachemort linké/etrangleur qui marche pas mal.
NahPokt
J'aime bien ta liste, je trouve que tu as réussi à créer une liste originale qui ne se contente pas de venir retrouver les mêmes combinaisons que d'autres.

Dans ce cadre, tu tentes le carni de cac et je trouve ça courageux parce que face à certaines listes (je pense là un peu aux eldars noirs) tu pourrais te retrouver à courir après des fantomes parce que le sprint ne permet pas de charger.

Par contre, en effet, j'aurais tendance à te dire d'augmenter ta taille de tes essains de gaunts jusqu'à une quinzaine de mecs par escouade, quitte à te débarasser de ton carni de tir qui risque moins d'attirer les tirs que tes carnis de cac. inconsciemment, on a quand même plus tendance à tirer sur ce qui se rapproche vite que sur ce qui reste en fond de table, surtout que équipé comme il l'est, on a surtout l'impression qu'on va perdre son temps à tirer dessus.

Même si le Gaunt n'est pas invincible loin de là, tu aurais l'avantage de gagner un peu en fluff dans ton armée en ayant une armée tout à fait dans l'esprit du nyde: de grosses quantités de petites troupes accompagnées par des grosses bébètes piquantes. Selon les mecs que tu auras en face de toi dans ton tournoi, tu pourrais peut-être y grapiller comme ça quelques points de compo d'armée ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.