Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] Thousand Sons 1000 à 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Pallas4
Bonjour

j'ai acheté le codex des marines du Chaos, et j'ai eu une idée de liste à thème. Je ne sais pas encore si je vais la faire, mais si je la fais, c'est plus pour les figurines qu'autre chose
je poste ici la liste divisée en la tranche de 1000 points et les deux suivantes de 500 points chacune. Si ce n'est pas autorisé j'éditerai pour fair eune seule liste d'armée.
Je suppose très fortement que cette liste n'est pas optimisée pour deux ronds. JE me suis imposé d'énormes restrictions, autant par fluff que par symbolisme. En gros, j'aimerais savoir si cette armée est condamnée à la défaite ou si elle a une chance :P Si vous avez des conseils respectant les contraintes que je me suis déjà imposées, je suis preneur.
Je rappelle (cf le titre) que je joue une armée de Thousand Sons, et non une armée de Tzeentch.

1000 PTS
QG
Sorcier du Chaos 180 pts :
marque de Tzeentch
éclair du changement
distorsion temporelle

Troupes
9 Thousand Sons (dont un apprenti sorcier) 274 pts :
éclair du changement
icône personnelle

éclair du changement
icône personnelle

Rhino du Chaos 55 pts :
Possession démoniaque

9 démons mineurs 117 pts :

Soutien
Predator du Chaos 100 pts :
bolters lourds

Tactiquement c'est basique je pense laisser une escouade en retrait pas loin du prédator tandis que l'autre (avec le sorcier du QG) utilisera le rhino pour prendre un objectif (objectif étant soit un point à contrôler, soit une position favorable). Si possible en suite le rhino essaye de revenir chercher l'autre unité... le predator est là surtout pour les blindés légers ou les grosses troupes, à 1000 points il ne doit pas y avoir beaucoup de choses trop lourdes.
Niveau sorts, le sorcier lance distorsion temporelle au début de chacun de ses tours puis tire s'il peut. Basique...

rajouts pour 1500 pts :
1500 PTS
QG
Prince démon 220 pts :
marque de Tzeentch
ailes
éclair du changement
distorsion temporelle

Troupes
Rhino du Chaos 55 pts :
Possession démoniaque

Soutien
Land Raider du Chaos 100 pts :
Possession démoniaque
bolter jumelés

Le land raider aura deux fonctions : destruction des gros machins mais également transports quand les rhinos auront explosé (ce qui arrivera :P)
la seconde escouade de TS se voit aussi dotée d'un rhino, tant qu'à faire.

le prince... j'envisage soit de le planquer près d'objectifs pour les défendre ou alors la chasse aux blindés, cachés ou non.

rajouts pour 1500 pts :
1500 PTS
Troupes
éclair du changement
icône personnelle

9 démons mineurs 117 pts :

Soutien
Predator du Chaos 100 pts :
bolters lourds

un autre chasseur de blindés légers + troupes probablement soutenu par la dernière unité de TS (vu que les deux autres ont des rhinos, elles iront surtout à la chasse aux objectifs).

voilà, je ne pense pas que ce soit la plus optimisée au monde mais au moins, avec les sauvegardes invulnérables, j'ai de quoi tenir, même à découvert ou au corps à corps.
Sniprok
Eu excuse moi Pallas mais je voudrais savoir pourquoi tu as mis deux sorts sur ton seigneur sorcier ^^"
Pallas4
marque de Tzeentch, l'un pour tirer, l'autre pour les relances.
jeepc
Salut !
Tu pourrais changer un truc ou deux dans ta liste, des détails :
la possession démoniaque a pour intérêt de pouvoir tirer quel que soit le dégat subit.... vachement utile sur un rhino avec bolters jumelés ^^
je mettrais plutôt un blindage renforcé qui permet de toujours bouger, et avec les 5 points qui restent, ben des bombes a fusion sur le sorcier par exemple, les dread, seigneur fantôme et autres au close c'est pas bon pour les TS, t'as pas de moufle.
Sinon a 1000 pts ça doit torcher comme liste ;)
Borzag
Salut, la liste est pas trop mal hormis les remarques notées pas mes confreres (pas de moufle, deux sorts ca sert à rien, le rhino qui tire ca sert pas non plus...)
Par contre, je m'étonne de l'abscence de totor. A 2000 points, il doit y avoir la place, et franchement, des totors thousand sons.... quelle classe!
Pallas4
j'avais pas fait gaffe pour la possession, je vais virer ça ^^'

l'absence de moufle, c'est problématique mais vu les unités, je ne vois pas où en mettre.

Bien entendu les totors... ça aurait été l'ancienne version du Chaos, j'en aurais mis, mais là il ne s'agit plus que de Totors normaux et non de Thousand Sons (notons qu'on peut en jouer avec Apo, lors de la formation décrite dans le WD des 25 ans de Battle). C'est peut être idiot mais bye les sans peur, bye les bolt infernos. Et en cas de perte de l'icône, bye la svg invu à 4+ (bon ça c'est juste pour râler). Et bye le principe de la légion des TS.

voilà la raison de l'absence des termis.
effectivement vu le look c'est vraiment dommage mais avec la suppression des options des dieux dans cette version :/
Sniprok
soit content car pour les joueurs world bearers et pour mes irons warroirs ...... Enfin bref.

Pour pas poster de message pour rien je te conseil de plutot mettre le souffle sur ton prince démon.
jeepc
... Pour les moufles c'est con mais en fait les sorcier TS n'y ont pas accès de toute façon.
Par contre jouant régulièrement un PD de tzeentch avec deux pouvoirs, voire un sorcier de slaanesh avec disto et fouet ( même si lui n'en lance qu'un par tour), je peux assurer que les deux pouvoirs sont utiles, surtout que le sorcier et le PD ne sont pas spécialement blindés en attaque, il faut absolument la disto.
Les éclairs pour profiter de la ct de 5 dans les flancs ça fait plaisir aussi^^, j'ai aps encore testé le pD disto souffle, mais ça doit roxer un max.
Petite suggestion en passant, un aspirant avec disto peut être très utile: avec ses 3 atttaques, il meule petit a petit pendant que l'escouade encaisse a côté (contre des termies par exemple), surtout que tu finiras toujours par te faire planter une escouade au cac.
Sniprok
C'est simple... je joue contre mon frére qui a ces necrons... et quand le seigneur et que les gentilles necrons se font téléporter via le Monolite (y'en a environ 8-9) qui fondent

Mod Saturax

Monsieur Sniprok est prié de faire des réponses un peu plus argumentées/utiles pour le débat.
Ca ressemble a du flood là.

La prochaine fois j'efface sans préavis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.