j'ai acheté le codex des marines du Chaos, et j'ai eu une idée de liste à thème. Je ne sais pas encore si je vais la faire, mais si je la fais, c'est plus pour les figurines qu'autre chose
je poste ici la liste divisée en la tranche de 1000 points et les deux suivantes de 500 points chacune. Si ce n'est pas autorisé j'éditerai pour fair eune seule liste d'armée.
Je suppose très fortement que cette liste n'est pas optimisée pour deux ronds. JE me suis imposé d'énormes restrictions, autant par fluff que par symbolisme. En gros, j'aimerais savoir si cette armée est condamnée à la défaite ou si elle a une chance :P Si vous avez des conseils respectant les contraintes que je me suis déjà imposées, je suis preneur.
Je rappelle (cf le titre) que je joue une armée de Thousand Sons, et non une armée de Tzeentch.
1000 PTS
QG
Sorcier du Chaos 180 pts :
marque de Tzeentch
éclair du changement
distorsion temporelle
Troupes
9 Thousand Sons (dont un apprenti sorcier) 274 pts :
éclair du changement
icône personnelle
éclair du changement
icône personnelle
Rhino du Chaos 55 pts :
Possession démoniaque
9 démons mineurs 117 pts :
Soutien
Predator du Chaos 100 pts :
bolters lourds
Tactiquement c'est basique je pense laisser une escouade en retrait pas loin du prédator tandis que l'autre (avec le sorcier du QG) utilisera le rhino pour prendre un objectif (objectif étant soit un point à contrôler, soit une position favorable). Si possible en suite le rhino essaye de revenir chercher l'autre unité... le predator est là surtout pour les blindés légers ou les grosses troupes, à 1000 points il ne doit pas y avoir beaucoup de choses trop lourdes.
Niveau sorts, le sorcier lance distorsion temporelle au début de chacun de ses tours puis tire s'il peut. Basique...
rajouts pour 1500 pts :
1500 PTS
QG
Prince démon 220 pts :
marque de Tzeentch
ailes
éclair du changement
distorsion temporelle
Troupes
Rhino du Chaos 55 pts :
Possession démoniaque
Soutien
Land Raider du Chaos 100 pts :
Possession démoniaque
bolter jumelés
Le land raider aura deux fonctions : destruction des gros machins mais également transports quand les rhinos auront explosé (ce qui arrivera :P)
la seconde escouade de TS se voit aussi dotée d'un rhino, tant qu'à faire.
le prince... j'envisage soit de le planquer près d'objectifs pour les défendre ou alors la chasse aux blindés, cachés ou non.
rajouts pour 1500 pts :
1500 PTS
Troupes
éclair du changement
icône personnelle
9 démons mineurs 117 pts :
Soutien
Predator du Chaos 100 pts :
bolters lourds
un autre chasseur de blindés légers + troupes probablement soutenu par la dernière unité de TS (vu que les deux autres ont des rhinos, elles iront surtout à la chasse aux objectifs).
voilà, je ne pense pas que ce soit la plus optimisée au monde mais au moins, avec les sauvegardes invulnérables, j'ai de quoi tenir, même à découvert ou au corps à corps.