Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [2000 Pts] Besoin De Conseils Pour Tuer Du Nécron :)
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Ot4K
Voilà l'armée qui me plairait de jouer, tout ceci n'est que du théorique en fonction des quelques infos que j'ai trouvé dans les codex et les forums et en fonction des personnages que j'aime bien. J'aimerais savoir si j'ai des options inutiles ou importantes que j'ai oubliées.

La technique (toujours théorique avec aucun pratique a l'appui) serait :
le BB avec les nobz dans le truk qui foncent avec le chariot de kramboyz en protection. Puis les kopters en soutient, tout ceci forme la première vague qui permettrait aux autres unités d'être le moins ciblé.
Ensuite, les boyz et les BTK avancent protéger par le CFK et les grotz pour arriver au close sans trop de dégats dans les troupes.

QG:

Big Boss
+ pince energetique
+ corps cyborgue
+ embleme
+ armure lourde
+ fling jumele
+ squig

total 125pts

gros mek
+ champ de force kustom pour proteger les troupes
+ armure lourde

total 90pts

-----------------------------------------

Elite:

10 kramboys
dont 1 mek

total 150pts

--------------------------------------------

troupes:

nobs: 6 armure lourde + corps cyborgue dont un mediko + grot + 2pinces + 2 fling jumelés + embleme + bagniere waaagh dans un truk avec grot bidouille et plaque

total 330pts

30 pistol boyz + 3 LR
+nob + PE

total 235pts

30 fling boyz + 3 GF
+ nob + PE

total 230

29 grots

total 107pts

----------------------------------------------

rapide:

1 kopters LR + Scie 70pts

total 210pts

-----------------------------------------------

soutient:

charriot de guerre :
habitak ferme, kanon, gros kanon, plaque, 2LR etc

total 210 pts
transporte les krams

3 BTK :
3 LR

total 150pts

---------------------------------------------------

total général: 1837pts

J'aimerais savoir si jusque là une armée comme celle ci est sympa à jouer et si elle tiendrait la route en tournoi ?
J'aimerais aussi savoir ce qui serait sympa d'ajouter avec les 195pts qu'il me reste ? (gros kalibre ? 3 BTK mais j'aurais un soutient en trop non ? peut etre des truks boyz pour soutenir la premiere vague des nobz kram et kopters ? ou encore j'avais penser a deux unités de 6 pillards pour un soutient de tire ou peut etre divisé une troupe de boyz pour faire une unité de 30 une de 20 et une de 20)

Dites moi vos avis.
Merci.
hellrick
J'ai une remarque :

Sur les NOBS je me pose la question de savoir si le corps cybork ne vaut pas mieux que l'armure lourde; en effet tu passe de 4+ à 5+ invu pour le même prix (sauf erreur) or avec le mediko tu à la 4+ de l'insensible à la douleur qui ne marche pas contre les armes de F8 ou sans svg donc la 5+ te perment d'avoir 1/3 de chance de sauvé un orks à 3O pts sur un vulgaire tir de LM ou CL et d'aller taper des tortors et autres incubes ....

Je suis pas convaincu pas les flingboyz mais bon c'ets un choix qui se défend enfin je suppose, par contre le champ de force je comprends pas très bien en V5 avec tes 30 grots (qui doivent avoir 3 chasseurs c'est obligatoire ) donnent un 4+ invu à tout ce qui est derrière tu peux même faire 3x10 grots = chasseurs (les tests sont relancables avec le squig berger de série mais en cas de fuitent sa peu ralentir tout le monde (même chose avec la grosse bande) les petites donnent juste 3 unités pour les/l'objectif(s), mais avec une solidité proche de zéro absolue)
Ot4K
Citation (hellrick @ lundi 18 août 2008 à 15:13) *
J'ai une remarque :

Sur les NOBS je me pose la question de savoir si le corps cybork ne vaut pas mieux que l'armure lourde; en effet tu passe de 4+ à 5+ invu pour le même prix (sauf erreur) or avec le mediko tu à la 4+ de l'insensible à la douleur qui ne marche pas contre les armes de F8 ou sans svg donc la 5+ te perment d'avoir 1/3 de chance de sauvé un orks à 3O pts sur un vulgaire tir de LM ou CL et d'aller taper des tortors et autres incubes ....

Je suis pas convaincu pas les flingboyz mais bon c'ets un choix qui se défend enfin je suppose, par contre le champ de force je comprends pas très bien en V5 avec tes 30 grots (qui doivent avoir 3 chasseurs c'est obligatoire ) donnent un 4+ invu à tout ce qui est derrière tu peux même faire 3x10 grots = chasseurs (les tests sont relancables avec le squig berger de série mais en cas de fuitent sa peu ralentir tout le monde (même chose avec la grosse bande) les petites donnent juste 3 unités pour les/l'objectif(s), mais avec une solidité proche de zéro absolue)

Salut, bon j'ai modifié un peu tout ça. J'ai optimisé les nobz en rajoutant un corps cybork. J'ai sauvegarde d'armure de 4+ une sauvegarde d'invul de 5+ et insensible a la douleur. Sauf erreur, j'ai lu que les deux sauvegardes d'invul se cumulées. Si l'une foire l'autre prend le relais. En gros, c'est des bons bourinos qui devraient tenir jusqu'a l'arrivé des troupes et BTK.

Ensuite pour les points qu'il me reste, je partirai peut etre sur une escouade de 5 motards avec nob pince pour s'occuper des véhicules. C'est intéressant dans cette armée ?
hellrick
Je sais pas si rajouter est la meilleur option sa tape dans les 30 pts la bestiole; deux a 55pts (ceux avec pince) un a 50 pts(bannière) et un a 70 (toubib ) mettre la pince sur le toubib c'est prendre trop de risque et avoir des figs si cheres qui meurent sur 5+ sur un lance rocket ou un canon laser c'est dur surtout que pour 40 pts autant prendre un nob en mega armure si tu es pret a payer aussi cher finalement 6 nobs en mega armure ca ne coute que 240 pts et alors tu peux mettre ton big boss en mega armure sa te reviendra moins cher et tu les mets dans un chariot de guerre ou mieux tu enlèves un nobs tu prends un truk avec des boyzs et au moment du mouvement c'est 5 mega nobs et un BB qui foncent droit devant.
Pepito
Citation
Je suis pas convaincu pas les flingboyz

Ayant fait une parie ressemant je peux te dire que mes unités de 12 fling’boyz se sont fait:
-1 unités de SP foule lance plasma lourd
-1 unités de moto SP avec un chapelain dans le tas
-1 unités de SP du chaos..etc.

Citation
J'ai optimisé les nobz en rajoutant un corps cybork

Tu es au courant que l'on prend la sauvegarde majoritaire. Donc si on tire avec des CL et que tout tes Nobz doivent mourir, ils mouront tous; il n’y auras pas de svg. possible pour ton seul Nobz avec korps cybork.

Je ne vois pas l'intérêt de tes grots, si se n'est que de te prendre des points.

Sinon je pense que tu manques de soutien. Des Pillards ou/et un SAG seraient les bien venus.

Voilà pour moi.
Hoder
Big Boss
+ pince energetique
+ corps cyborgue
+ embleme
+ armure lourde
+ fling jumele
+ squig

total 125pts

Pourquoi ne pas prendre une moto et retirer l'embleme, l'armure lourde et le fling jumele?

gros mek
+ armure lourde

total 90pts

Leger mais si il est la uniquement pour la svg de couvert et le profil bas il jouera son role.

Elite:

10 kramboys
dont 1 mek

total 150pts

pas mal dans le chariot, peu-être prendre 2 mekano au cas ou de toute façon c'est le même prix.

troupes:

nobs: 6 armure lourde + corps cyborgue dont un mediko + grot + 2pinces + 2 fling jumelés + embleme + bagniere waaagh dans un truk avec grot bidouille et plaque

total 330pts

Pour ici je prend plutot un truk lisse sans plaque et grot, enleve la waaagh et à la place prend un armement different pour chaque nob pour eviter de perdre 1 nob a 2pv il vo mieux perdre 1pv a 2 nob ( regarde le paragraphe dans le GBR sur les figurine a 2pv)

30 pistol boyz + 3 LR
+nob + PE

total 235pts

30 fling boyz + 3 GF
+ nob + PE

total 230

au lieu des pistol boyz prend une autre escouade de fling boyz tu perd 1 attaque mais tu gagne en souplesse et tu es beaucoup plus dangereux au tir en gardant une trés forte puissance au cac, tu peut même rajouter armure et embléme à tes nob au cas ou c'est pas cher et ca peut toujours être utile.

29 grots

total 107pts

Perso pas fana aprés ca depent de l'utilisation que tu veux en faire.

rapide:

total 210pts

Cher trés trés cher, attention à la multiplication des unitées avec les nouveaux scénario. Le LR est moins utile sur les kopters que sur les buggies.

soutient:

charriot de guerre :
habitak ferme, kanon, gros kanon, plaque, 2LR etc

total 210 pts
transporte les krams

Ici je ne prend pas l'habitak fermé car si tu transport les kram ce qui est marrant c'est de faire une attaque de char à 6ps pour faire regrouper l'eni et lancer les gabarits de LF aprés.... oubli surtout pas de laisser ton CdFK pas trop loin car c'est blindage 12sur les cotés...

3 BTK :
3 LR

total 150pts

au lieu des LR pense soit au bazoo qui peu être trés marrant a jouer ou pour avoir de la F8 PA2 au lieu de 3 prend les blasta ca surchauffe pas sur les BKT et même prend 2*3 BKT 3 avec bazoo et 3 avec blasta........

Je trouve que pour un schéma à 2000 pts tu n'as pas beaucoup de troupe seulement 3+ les grots, les grots ne sont pas fiable pour tenir des objos d'aprés moi. Ton armée soit à des unités qui avance vite nob avec trukk et 3*1 kopter, soit est plus lente. Les nob peuvent tenir un bon moment sans soutien au cac suivant l'unitées en face, par contre les kopters sont beaucoup trop fragile et en plus ils tapent en dernier.
Ot4K
J'ai mis pas mal a jour ma liste avec les infos de différents fofos :

QG:

Big Boss
+ pince energetique
+ corps cyborgue
+ embleme
+ armure lourde
+ fling/karbo
+ squig

total 125pts

gros mek
+ armure lourde

total 90pts

-----------------------------------------

Elite:

10 kramboys
dont 1 mek

total 150pts

--------------------------------------------

Troupes:

nobs: 6 armure lourde dont un mediko + grot + 2pinces + 2 gros kikoup + embleme + bagniere waaagh dans un truk avec grot bidouille et plaque

total 300pts

30 pistol boyz + 3 LR
+nob + PE

total 245pts

30 fling boyz + 3 GF
+ nob + PE

total 230

29 grots

total 107pts

-------------------------------

total troupes 872pts
----------------------------------------------

rapide:

5 motos avec nob pince et embleme 165pts

total 305pts

-----------------------------------------------

soutient:

charriot de guerre :
rouj, lance grenades, 2 GF, rouleau, plaque, grot

total 145 pts
transporte les krams

3 BTK :
2 LR + 1 bazoogrot

total 145pts

véhicule volé avec obuzier + habitak fermé + plaque

total 125pts

total général: 1967ts

Avec cette armée, quelle tactique je pourrais employer ou du moins sur qui me focaliser parmis les troupes nécrons de mon pote ?
Sachant qu'il a un nightbrinhger, un mono, un seigneur nécron avec orbe et tout le reste normal qui va avec (destroyer, guerrier etc.).
khazzarrodez
Avec cette armée, quelle tactique je pourrais employer ou du moins sur qui me focaliser parmis les troupes nécrons de mon pote ?
Sachant qu'il a un nightbrinhger, un mono, un seigneur nécron avec orbe et tout le reste normal qui va avec (destroyer, guerrier etc.).
[/quote]

ayant joué nécrons et orks, voici mon conseil :

OUBLIE le nightbringer ou englue le dans tes grots !

OUBLIE le Monolithe , toutes tes armes anti cher feront au mieux du superficiel donc ... indestructible,sauf à la main avec tes pinces .

TUE LE SEIGNEUR NECRON si il meurt plus d'orbe, si plus d'orbe ... toutes tes attaques energétiques et tes armes de force 8 tueront définitivement les guerriers .

Essaie de tomber tous les destroyers d'une unité en 1 tour ( je sais c'est dur mais c'est plus rentable que de s'acharner sur le mono)
hellrick
Citation (khazzarrodez @ mardi 23 septembre 2008 à 20:56) *
OUBLIE le nightbringer ou englue le dans tes grots !

Au risque de poser une question stupide en V5 c'est possible d'engluer quelque chose avec des grots (un gros truc bien sur) ?
Ils ne sont pas sans peur ils ne feront jamais une blessure sauf miracle surtout contre un nigthbrinher qui va en trucider 4 ou 5 et avec un test de moral (même relancable) à 2-3 + c'est pas gagner...

Par contre à l'inverse faire fuir des nécrons d'un corps à corps c'est plus facile tu tape un premier (pour un orks c'est rare en v5) tu tape plus fort que lui (4 attaques par pistolboyz en charge) avec un peu de chance tu gagne le combat et le faisant fuir ou en le rattrapant ...("will be back" n'est pas "insensible a la douleur" et ne rentre pas dans le calcul du combat enfin je crois...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.