deekaiser
dimanche 17 août 2008 à 17:47
Salut à vous,
Je trouve le char de Chrace assez amusant, bien qu'il soit un peu (juste un peu :P) bourrin.
Pensez-vous qu'il vaut le coup à jouer en 1500 pts, en 2000 pts, en 2500 pts et en 3000 pts ? Indiquez une réponse pour chaque tranche de points, s'il vous plaît.
Merci pour vos réponses.
khorne13
lundi 18 août 2008 à 00:56
AMHA, ça dépends du nombre d'unités spéciales restantes. Pour 30 points de différences, on a deux chars de tiranoc, qui sont plus efficaces, mais prennent deux choix spéciaux.
2d6 F5+8A F3 est semblable à
1d6 F5+4A F5 +2A F5
Toutefois, l'un des deux a 2 ps de plus pour charger. De plus, ils sont deux fois plus résistants. Pour ajouter à cela, le tir des 4 membres d'équipage peut être vraiment utile, notamment pour tuer une ratata ou de la cavalerie légère. Le seul point où le char de chrace est mieux, c'est à partir du deuxième tour de combat, mais on peut facilement s'arranger pour qu'il ne dure qu'un tour... Les 30 points sont vraiment un vent comparativement à tout ces avantages. Ne reste plus qu'à jeter un oeil sur les choix spéciaux restants, car ils sont souvent tous occuppés!
Le char de chrace a quant à lui l'avantage de causer la peur, avantage qui est selon moi atténué par le fait qu'il n'aura jamais la PU. Par contre, cela peut empêcher un charge ennemie à un moment opportun.
Bref je préfère largement deux chars de tiranocs, car plus rapides et plus résistants, mais il y a quand même quelque chose à faire avec ce char de chrace. Remarquez par contre qu'on ne pensera jamais de dire que deux chars de tiranocs c'est bourrin alors qu'on ne se gênera pas pour le char de chrace... Tour ces attaques à hautes forces c'est vraiment tape à l'oeil et on se laisse déjouer par notre propre cerveau.
aurel91830
lundi 18 août 2008 à 08:29
moi le char de Chrace c'est avec Khoril.(à moins de 2000pts c'est trop bourrin, mais au dessus c'est trés bien)
dans cette configuration le résultat est supérieure à la somme de ses composants^^
voilà les avantages que je lui trouvent:
- un Char moins cher(sans compter Khoril bien sur:)
- qui ne prend pas de choix spéciale
- qui est tenace
- et qui tape plus fort
- une PU de 5
- la capacité de limiter les attaques à son encontre dans le cadre d'un défi( le char prenant part au défi)
khoril lui y gagne:
- le peur, ce qui rend sa tenacité efficace contre les mort-vivants et assimilés
-+2 en svg
- une monture bien meilleur qu'un griffon(en charge: 1d6 F5 + 4F5 +1F6), sauf en ce qui concerne le mvt...
voilà sinon je suis d'accord avec le commentaire précédent:)
deekaiser
lundi 18 août 2008 à 08:57
Reuh,
Ayant justement 30 pts à réutiliser (2 MdE dans un régiment de 10) je pense que je vais suivre le choix de Khorne 13. Celà dit, les CC de 5 des occupants du Char de Chrace sont bien utiles. Mais bon, pas besoin de CC pour l'impact de char.
Je ne joue pas Khoril sur char parce que je détéste jouer des héros spéciaux (trop bon rapport qualité/prix : dégoûtant pour l'adversaire).
J'aimerais toutefois bien savoir ce que vous pensez de la CC du char de Chrace une fois engagé.
Merci pour vos précédantes et futures réponses.
aurel91830
lundi 18 août 2008 à 09:56
pour le CC je ne peu pas t'aider!! pour moi un char de Chrace ça passe!!ou ça n'arrive pas au corps à corps^^
mais sinon je pense que ça tapent fort mais sans bonus fixes...ça ne dois pas tenir un pavé lourd(E4 + bonne svg) mais perdre de 1 ou 2 points un pavé léger:)
Téclis-19
lundi 18 août 2008 à 10:09
Honnêtement, je n'ai jamais essayé ni la doublette de tiranoc (j'en n'ai qu'un et c'est le vieux modèle. Pour que ce soit plaisant visuellement, je dois donc m'en procurer deux.) ni le char de chrace. Cependant je pense que Khorne13 a raison et que ces deux options se valent. Je pourrais éventuellement vous faire part des performances du char de chrace une fois que j'aurais fini de peindre le mien. Et puisqu'il s'agit de faire des parties test sur des tranches de points pré-établies, je vous annonce que je peux faire des parties allant de 1500 à 2500pts. Il est possible que mon adversaire habituel acceptera de tester le nouveau LA des elfes noirs, j'ai donc quelques parties intéressantes qui m'attendent.
khorne13
lundi 18 août 2008 à 21:13
Ah j'y avais pensé aussi à mettre khoril sur un char. Ça fait tout qu'un perso ça!
Par contre avec khoril il y a moyen de faire pire: imaginez le dans un bon pavé de garde phénix. Bonjour le pavé indélogeable qui cause la peur, est tenace et a 4+invu, sans oublier la force de frappe conséquente de khoril qui peut pallier au manque d'impact de la GP.
khorne13
vendredi 22 août 2008 à 03:22
Juste comme ça en passant, est-ce que le char peut passer dans les décors forestiers vu la règle de khoril?
Ça le rendrait doublement bourrin (je viens d'y penser).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.