Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Un Clairon, Un Cor ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Bidon one kenobi
Voilà voilà, je ne savais pas bien où caser cette question, vu que ça tient autant du modélisme que des règles, donc j'ai mis ça là, par défaut...

... parce que la bannière là, c'est pas top pour l'infiltration, entre autres : genre tu rampes à 4 pattes dans ton buisson et ça dépasse de 2 mètres au dessus... Oukilé le youki??? BLAM!!!

Donc je voudrais remplacer la bannière du peloton de commandement par un cor, un clairon, une corne de brume, enfin un truc du genre.

Et 12 ps c'est pas loin de pouvoir représenter le rayon d'action d'un bon vieux pouet sonore...

Alors déjà :

- en terme de règles z'en pensez quoi ? Du count as pas trop abusé, accord de l'adversaire, no problemo vu que la bannière ne fait pas partie du corps du fantassin?

- niveau modélisme vous me conseillez quoi ? J'ai regardé un peu, mais dans ce que j'ai je ne vois pas de fig pouvant faire l'affaire. Donc si vous connaissez une fig approchant la bonne taille, et ayant le bon aspect (futuriste, ou convertible sans faire dans la mega sculpture) yabon... Ou alors je garde un corps de cadien, et je remplace le pistolet ou l'épée par la corne, avec l'autre bras portant les jumelles ou montrant du doigt...

Pour vous donner un ordre d'idée, une corne qui me plait bien c'est la coupe de beaowulf ou un truc approchant, facile à identifier.

Donc à vot' bon coeur m'sieur dames...
RalGrana
Salut à toi,

En terme de règles, je ne sais pas trop quoi pensez car je suis encore un pioupiou, alors je laisse la place au plus expérimenté.

Côté conversion, dans les grappes d'armes lourdes cadiennes, se trouve un bras prés à tenir un ustensile et dans la grappe de troupes d'assaut cadienne se trouve un bras gauche qui devrait tenir un fusil peut-être pourrait-il en faire autant pour un cor. Je ne pense pas que tu aurais besoin de faire une grosse conversion.

Ralgrana
Bidon one kenobi
Vi vui, j'avais pas pensé à ça...

Faudra voir... Je vais regarder ce qu'il y a moyen de faire...

Mais si l'un de vous connait une fig bien jolie, en AT 43 ou autre qui pourrait faire mon bonheur :)
silversurfer
Un truc à la Tanith qui fait du bruit dans la brume ?

J'aime bien le concept et surtout c'est un élément facilement reconnaissable. Un joli count-as à mon humble avis et suffit de le dire à ton adversaire avant la partie pour éviter toute lutte stérile et puérile. Je passerai bien sûr sous silence le fait d'avoir une jolie liste bien présentée et claire.

Bref, çà ne me choque pas bien au contraire. Tu peux même rajouter un petit fanion sur ton instrument de musique pour encore plus rappeler le côté bannière.

Quelques petites images pour être bien clair :

http://www.rhp1.terre.defense.gouv.fr/m1_F_majors.html
Bidon one kenobi
Citation
Un truc à la Tanith qui fait du bruit dans la brume ?

Vui exactement.

Parce que dans la brume, tu peux toujours secouer ton drapeau hein...
Sans compter que sans brume tu te sera fait repérer avant de pouvoir le secouer, ton drapeau...

Pas mal l'idée du fanion. Comme ça je peux y coller les insignes du régiment, ou un truc du style.

...Fouine fouine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.