Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [2000 Points] Tournois
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
By Cortex
Voici ma liste d'armée pour un tournois à 2000pts. Est-ce que vous pourriez critiquer ma liste.

-Seigneur inquisiteur, arme énergétique, pistolet plasma, îcone du juste, holocauste, balise de téléportation, viseur
-3 vétérans avec lance-plasma
-1 familier
-1 mystique
-rhino, blindage renforçé, fumigènes
[261pts]

-Grand maître
-3 terminators, incinérator
[298pts]

-2 cultistes de Parque
[80pts]

-Assasssin Callidus
[120pts]

-7 fantassins de choc, 2 fuseurs
[148pts]

[148pts]

-6 chevaliers gris, incinérator, incinérator
[195pts]

-6 chevaliers gris, psycanon, psycanon
[225pts]

-Land Raider Crusader des chevaliers gris
[255pts]

-Dreadnought, canon laser jumelé, lance-missiles, blindage renforçé
[145pts]

-Dreadnought, canon d'assaut, lance-flammes lourd, blindage renforçé
[125pts]

TOTAL 2000 Pts

-Le Seigneur inquisiteur est là pour détruire les unités avec une forte sauvegarde.
-Les Cultistes de Parque sont là pour assassiner les petite unités qui restent en retrait et avec grosse sauvegarde.
-L'assassin sert à chambouler les plans de l'adversaire.
-Les troupes de choc sont là pour prendre les objectifs adverses et détruire les chars adverse.
-Les chevaliers gris sont divisés en deux. Ceux avec les incinérators avance derrière les blindés grace à la règle sprint et ceux avec les spycanon resteront en retrait ou avanceront celon l'armée se trouvant en face.
-Il y a deux Dreadnoughts ; celui avec le canon d'assaut est là pour avancer vers l'ennemi et celui avec le canon laser reste en retrait pour pilonner les blindés adverses avec le soutient de Land Raider.
-Le Land Raider et également là pour transporter les tators si jamais je ne l'ai téléportes pas.

" Je n'ai pas encore joué en V5 ", alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires les plus poussés.

Merci à tous.
Baltha
Salut a toi :)

Etant joueur de l'inquisition moi meme, je peux te dire plusieurs choses :

1.
Citation
7 fantassins de choc, 2 fuseurs
[148pts]

[148pts]

Met les par 5, 7 c'est inutile!

2. Comme d'habitude, les CG manquent d'armes lourdes longue portée... Opte donc pour un deuxième dreadnought CL+LM

3. Les cultistes de parques oublie... Beaucoup trop fragiles ces gonzesses pour le prix qu'elles coutent...

4.
Citation
celui avec le canon laser reste en retrait pour pilonner les blindés adverses avec le soutient de Land Raider.

Oublie!!!! Le crusader est la pour foncer dans le tas!!! donc ça te ramène au point 2
Par la même occasion rajoute quelques totors ça fais jamais de mal!

5. Ca manques quand meme un peu de troupes tout ça... tu as pas 5 CG en plus qui traine?

Voila :)

Je vais poster une liste CG d'ici peu pense a venir me donner ton avis!!
By Cortex
Salut Baltha,

Ecoutant ton conseil, je vais mettre les TDC par 5.

Je vais donc changer mon canon d'assaut par un canon laser et lance- missiles.

Pour les cultistes, j'enlèves

Perso, les totors je les trouvent largement plus intéressant avec la règle sprint.

Après quelques modifs, voilà ma liste qui est encore à débattre. J'ai changé des unités, mais c'était vraiment short pour certains changements.

-Seigneur inquisiteur, arme énergétique, pistolet plasma, îcone du juste, holocauste, balise de téléportation, viseur, grenade frag
-1 mystique
[256pts]

-Grand maître, grenade frag
[299pts]

-Assasssin Callidus
[120pts]

-2 terminators, frère-capitaine, grenade frag
[154pts]

-5 fantassins de choc, 2 fuseurs
[128pts]

[128pts]

-6 chevaliers gris, incinérator
[185pts]

-6 chevaliers gris, incinérator
[185pts]

-Land Raider Crusader des chevaliers gris
[255pts]

[145pts]

[145pts]

TOTAL 2000 Pts

Merci à toi Baltha pour tous tes conseils, je ne manquerais pas de venir voir ta liste.

Mais demain je parts à l'océan pendant 5 jours. Donc je ne pourrais pas te répondre.

Bonne vacances à tous. Et pour ceux qui ne le sont pas ; bon courage.
Inquisiteur Rachenkov
Petit commentaire au passage...
Un Seigneur inquisiteur et 4 gus à côté... pour 198pts... c'est le cadeau bonus points de victoire pour ton adversaire?XD
Non, sans rire, c'est beaucoup trop cher pour seulement 7PV avec E3 et svg 4+ majoritaire. En plus si tu allèges le tout tu peux recruter du monde derrière. Enlève l'îcone, l'arme énergétique, le pistolet à plasma pour lui caser un bolter-plasma/ou fuseur/ou autre arme de tir genre psycanon. Paie-toi deux sages pour la suite afin de relancer un tir raté par tour (et CT5 pour ton SI)

De plus, les Cg par 6, yabon, deux psycanons avec, yabon plus^^

Les terminators... 2 termites et un frère capitaine.. unité de 4 termis et le frère cap avec au moins un psycanon/incinerator.. Sinon, il ne te serviront à rien. Moi je vois 3 termis qui se baladent seuls avec 3 pauvres fulgurants.. bah je dis "lol", un petit coup de tir rapide de deux lances-plasma et ton unité se retrouve sévèrement amochée...

La callidus, très bien;)

Les TdC.. par 6ou 8 c'est mieux, question de test de commandement et de résistance.

Sinon, j'ai une petite idée, ton SI et sa suite son axés "tir"... donc un simple Inquisiteur irait très bien dans ce rôle, et hop 25pts d'économisés juste en passant le SI en Inquisiteur.

Voilà, avec les points gagnés, payer un psycanon à son Grand-maître est une noble et sage idée, et rajouter des psycanons aussi dans tes escouades de CG.
Voilou voilou pour mon petit grain de sel:)
A bientôt
By Cortex
Salut "Inquisiteur Rachenkov"...

J'te remercie pour tout tes petits commentaires qui m'ont permis d'améliorer (je pense) considérablement ma liste.

Citation
Un Seigneur inquisiteur et 4 gus à côté... pour 198pts... c'est le cadeau bonus points de victoire pour ton adversaire?XD
Non, sans rire, c'est beaucoup trop cher pour seulement 7PV avec E3 et svg 4+ majoritaire. En plus si tu allèges le tout tu peux recruter du monde derrière. Enlève l'îcone, l'arme énergétique, le pistolet à plasma pour lui caser un bolter-plasma/ou fuseur/ou autre arme de tir genre psycanon. Paie-toi deux sages pour la suite afin de relancer un tir raté par tour (et CT5 pour ton SI)

Lol!!! T'as raison ; C'est un sac à point qui est donné à l'adversaire ^^. Pour compenser ceci, j'enlèves l'îcone, l'arme énergétique qui ne servent pas à grand chose par son optimisation portée sur le CC.

Citation
De plus, les Cg par 6, yabon, deux psycanons avec, yabon plus^^

Pour les CG, j'ai fait deux unités. Une en frappe en profondeur et ses incinérators. L'autre avec ses psycanons et son auspex pour faire des dégâts à longue et courte portée tout en avançant.

Citation
Les terminators... 2 termites et un frère capitaine.. unité de 4 termis et le frère cap avec au moins un psycanon/incinerator.. Sinon, il ne te serviront à rien. Moi je vois 3 termis qui se baladent seuls avec 3 pauvres fulgurants.. bah je dis "lol", un petit coup de tir rapide de deux lances-plasma et ton unité se retrouve sévèrement amochée...

Là, t'as pas tor. C'est pour ça que je préfére les enlever pour consolider et améliorer mes autres unités.

Citation
La callidus, très bien;)

Mdr, c'est le petit classique. Un Chasseur de Démons sans Callidus, c'est comme un titi sans lictors ^^... Mdr

Citation
Sinon, j'ai une petite idée, ton SI et sa suite son axés "tir"... donc un simple Inquisiteur irait très bien dans ce rôle, et hop 25pts d'économisés juste en passant le SI en Inquisiteur.

Perso, j'aime bien sa capacité à choisir de réussir ou rater un test de Cd... Alors je le prend tout le temps. ;)

Et voilà, avec tout tes grains de sel versés dans mon désert, j'ai fait quelques petit changements. J'ai opté pour plus de psycanons et de performance au tir pour mes unités.

-Seigneur inquisiteur, arme de CC, pistolet plasma, holocauste, viseur, balise de téléportation
-1 mystique
-2 sages
[236pts]

-Grand maître, psycanon, grenade frag
[329pts]

-Assasssin Callidus
[120pts]

-6 fantassins de choc, 2 fuseurs
-rhino, blindage renforçé, fumigènes, projecteur
[139pts]

-6 fantassins de choc, 2 fuseurs
-rhino, blindage renforçé, fumigènes, projecteur
[139pts]

-7 chevaliers gris, psycanon, psycanon, auspex
[252pts]

-7 chevaliers gris, incinérator, incinérator, grenade frag
[231pts]

-Land Raider Crusader des chevaliers gris, fumigènes
[258pts]

-Dreadnought, canon laser jumelé, lance-missiles, blindage renforçé, fumigènes
[148pts]

-Dreadnought, canon laser jumelé, lance-missiles, blindage renforçé, fumigènes
[148pts]

TOTAL 2000 Pts

Merci beaucoup pour tout ceci... ;)

Peut-être a+
Inquisiteur Rachenkov
Sympatique maintenant..
Reste juste le Gm et sa suite, comme on me l'a fait remarqué, le mélange psy/inci n'est pas génial, en trouvant 10pts tu pourrais passer l'incinerator de ton termi en psycanon.

Sinon, l'holocaust sur le SI... ça risque d'être embettant si tu tues tes guerriers avec lors d'un CàC. Tu peux t'en passer je pense. Avec les points récupérés => 10pts + 15pts l'incinerator et hop, un beau psycanon pour ton termi. et te reste 10pts tout pile pour caser l'encens sacré à ton GM et là je crois que ça devient bon;)

Voilou voilou, à bientôt..
By Cortex
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ lundi 25 août 2008 à 21:04) *
Sympatique maintenant..
Reste juste le Gm et sa suite, comme on me l'a fait remarqué, le mélange psy/inci n'est pas génial, en trouvant 10pts tu pourrais passer l'incinerator de ton termi en psycanon.

Sinon, l'holocaust sur le SI... ça risque d'être embettant si tu tues tes guerriers avec lors d'un CàC. Tu peux t'en passer je pense. Avec les points récupérés => 10pts + 15pts l'incinerator et hop, un beau psycanon pour ton termi. et te reste 10pts tout pile pour caser l'encens sacré à ton GM et là je crois que ça devient bon;)

Voilou voilou, à bientôt..

C'est parfait biggrin.gif ... Je vais faire se petit changement très intéressant : J'enlève Holocauste et je mets l'Encens sacré et un Psycanon à l'escouade du GM.

J'te remercie

A+ cool.gif
Deimos
La liste est sympa.

Je reviens juste là dessus :
Citation
3. Les cultistes de parques oublie... Beaucoup trop fragiles ces gonzesses pour le prix qu'elles coutent...

Y a quand même du coup de pute à faire avec. Genre tu te mets à 12,0001 ps d'un ennemi que tu déplacera vers les cultistes grâce à la callidus. Et hop, au cac au premier tour. Et deux cultistes, c'est 80 pts, donc rien qu'une bête mini-dev, ça se rentabilise.

Sans compter que l'infiltration oblige l'adversaire à modifier son déploiement.

Bon je dis pas que ça marche à chaque fois, mais ça peut être marrant.

Deimos

Inquisiteur Rachenkov
Oui, les cultistes peuvent faire des sales coups en effet.. J'ai joué une fois 3 Cultistes, cachées (ce sont des femmes apparemment) derrière un gros décor taille 3 compact (donc personne n'avait la ligne de vue dessus), elles ont fait un petit carnage en chargeant deux oblitérators qui passaient par là en FeP^^

Mais sinon, ce n'est pas ça qui peut te faire gagner une partie à coup sûr, mais bon, intéressant à jouer.. Sauf que dans ta liste, je n'en vois pas trop l'utilité..
By Cortex
Je les trouvent bien sympatiques biggrin.gif . Elles sont d'un esprit fourbe (elles font ***** l'adversaire si elles sont bien jouées), et j'adore avoir toujours une ou deux figs qui le sont dans mon armée. happy.gif

Mais jouer des figurines de cette sorte dans une armée qui n'est déjà pas très avantagée en globalité ; c'est pas une perte de point et donc de rentabilisation ?

PS : Les figs sont vraiment trop belles. Dommage quelles ne soient plus vendues en magazin.

Après, c'est vrai que dans ma liste d'armée, elles pourraient être utilent. Mais il faut trouver 80 points pour être efficace.
Mais où trouver les points ^^...
By Cortex
Voici ma liste pour y voir clair.

Citation
-Seigneur inquisiteur, arme de CC, pistolet plasma, viseur, balise de téléportation
-3 vétérans avec lance plasma
-rhino, blindage renforcé, fumigènes
[190pts]

-Grand maître, psycanon, grenade frag, encens sacrée
-4 terminators, psycanon
[395ts]

-Assassin Callidus
[120pts]

-rhino, blindage renforcé, fumigènes, projecteur
[129pts]

-rhino, blindage renforcé, fumigènes, projecteur
[129pts]

-7 chevaliers gris, psycanon, psycanon, auspex
[252pts]

-7 chevaliers gris, incinérator, incinérator, grenade frag
[231pts]

-Land Raider des chevaliers gris, blindage renforcé, fumigènes
[258pts]

-Dreadnought, canon laser jumelé, lance-flammes lourd, blindage renforcé, fumigènes
[148pts]

-Dreadnought, canon laser jumelé, lance-missiles, blindage renforcé, fumigènes
[148pts]

TOTAL 2000 Pts

J'ai fait quelques petits changements au niveau de l'escouade du SI pour une question de peinture.

Mais aussi j'ai changé le LRC en LR basique pour améliorer mon impact contre les chars.

De même, j'ai mis un lance flammes lourd à un dread pour avoir une efficacité contre les troupes qui s'approcheraient trop près.
Lothan
MOD Deimos : c'est abominable à lire. Orthographe, syntaxe, tout est à revoir. Donc pour te dégager du temps, je te donne quelques vacances.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.