Befa
lundi 18 août 2008 à 19:27
Bonsoir,
Commençant mon armée du chaos, je cherche à lui établir un background.
Si je conserve mon idée de base, il s'agira de Déchus Dark Angel auquel se seront joint d'autre Pirates.
J'aurais besoin de savoir (je dois mal utilisé la fonction "recherche" mais j'ai rien trouver) si il était possible que des Chapelain se soit détourner de la lumière. (Je me doute que sa doit être relativement rare, mais est ce possible ?)
Merci à vous
la queue en airain
lundi 18 août 2008 à 19:40
C'est possible.
Pour plus de détails, les RoCs stipulait que les chapies s'étaient faits flinguer par leurs potes traitres lors de l'Hérésie sauf ches les WB qui sont l'exemple type de chapies passés à le chaos. Après, on peut toujours envisager des exemples de cas particuliers donc ya pas de raison : tout le monde est corruptible même si les chapies sont parmis les moins sujets à cette chose.
le squat
traitre à la patrie
Flogus
lundi 18 août 2008 à 20:10
Les chapelains sont les grands prêtres chez les SM.
Etant plus 'purs' que les autres SM, il faudra augmenter la dose de corruption avant de les toucher, mais même chez les apôtres de Jesus, il y a eu des traitres. Donc des chapelains prêchant un culte déviant, ce n'est pas impossible.
Grey_wolf-XIII
lundi 18 août 2008 à 20:48
Citation
Pour plus de détails, les RoCs stipulait que les chapies s'étaient faits flinguer par leurs potes traitres lors de l'Hérésie sauf ches les WB qui sont l'exemple type de chapies passés à le chaos.
Je crois que tu veux dire "Codex V2". Il y avait des chapelains chez tout le monde dans RoC.
Befa
lundi 18 août 2008 à 21:49
Merci pour la confirmation.
Donc je pense que le Prince Démon sera un ancien Chapelain.
Je vais pouvoir reprendre mes réflexions Fluffesque ! ... :/
Anaxagor
mardi 19 août 2008 à 12:50
Je profite du sujet pour rebondir.
Il semble que les déchus soient extrèmement peu nombreux. Les DA en tiennent une liste précise, mais ma seule source numérique est le roman Anges des ténèbres, qui donne un peu plus de 200 déchus recherchés qui n'ont pas été retrouvés, avec comme N°1 Sypher ! Mais je n'ai pas une confiance absolue en l'auteur.
Seule certitude, quelques déchus émergent ici ou la, éparpillés dans la galaxie, en très petit nombre, pas plus de 1 ou deux à la fois. Vu l'acharnement des DA à les retrouver, il ne reste que les plus coriaces...
Existe il une source plus fiable qui donne même approximativement le nombre des déchus encore recherchés par les Dark Angels ?
Pour en revenir avec le sujet initial, Il me semble que baser un chapitre sur une masse de déchus n'est pas vraiment possible, vu leur rareté. Leur chef pourquoi pas, assisté de deux ou trois autre ex-DA, mais pas plus... et dès que leur existence sera connue, leur vie va devenir un enfer, parce que les DA vont se ruer dessus toutes affaires cessantes. 3 ou 4 déchus d'un coup c'est une aubaine à ne pas manquer.
anax
Patatovitch
mardi 19 août 2008 à 16:08
Citation (Anaxagor @ mardi 19 août 2008 à 12:50)

Je profite du sujet pour rebondir.
L'alcool, c'est mal. Parce que là, ça cause de chapelains et pas de Déchus...
Sinon je confirme le Sle. Les légions renégates ont gardé leurs Chapelains.
Patatovitch
Jyefash
mardi 19 août 2008 à 17:56
Puisque l'on parle de Chapelains rénégats par ici, il y a effectivement le Chapelain Erebus présent dans le cycle de l'Hérésie d'Horus qui se trouve à coté de ce dernier lorsque la trahison éclate au grand jour lors de la bataille sur Istvaan 3.
Je n'en suis qu'au 3ème tome cependant, qui sait si Erebus survivra :D
Anaxagor
mardi 19 août 2008 à 19:22
@ Patatovitch : oui l'alcool c'est mal : Lire le premier post c'est mieux.
Si je conserve mon idée de base, il s'agira de Déchus Dark Angel auquel se seront joint d'autre Pirates.
Il me semble me rappeler que dans certains WD on parlait du sort des chapelains des légions renégates. Il y était précisé que seuls le chapitre des Words Bearers
avait conservé ses chapelains, qui ont guidé le chapitre vers le chaos. Ceux des autres légions, trop fidèles à l'Empereur ont été massacrés avec les Marines qui refusaient de suivre. C'est pourquoi, à l'exception des words bearers, il n'y a pas de chapelains dans les légions renégates. mais mes souvenirs sont un peu flou sur le sujet
anax
Genocidexxx
vendredi 05 septembre 2008 à 08:19
Scuez l'interruption mais c'est quoi le RoC ?
Sinon je pense aussi en effet que tout est corruptible par le Chaos, même un exces de zèle peut etre traduit par de l'heresie, et on va dire que les chapelains ne sont pas infidèle aux exces de zèle :p.
Anarkadde
vendredi 05 septembre 2008 à 09:19
Citation
Scuez l'interruption mais c'est quoi le RoC ?
Cf Rogue Trader, Cf
Taran le grand, Taran le beau 40k V.1
Realms of Chaos les gros bouquins qu'il faut lire
Anarkadde, La Queue en Airain-like
Genocidexxx
vendredi 05 septembre 2008 à 09:43
Ok vu merci, je vais de se pas m'instruire :p
julien62
vendredi 05 septembre 2008 à 19:11
Pour qu'un chapelain soit corrompus, il faudrait que le chapitre soit pourris jusqu'a la moelle épinière.
Et encore, je pense que même certains chapelain ferait tous péter si besoin est.
Inversement, si un chapelain est corrompu, le chapitre ne va pas tarder a sombrer dans l'hérésie.
Donc, si tu veux un chapelain corromput;
je pense que les DA en ont eu un (si je me souviens bien, ils ont eu une partie hérétique, non?)
Ores
vendredi 05 septembre 2008 à 20:15
Pas forcément, on trouve plusieurs exemples de gradés sm qui ont entraîné leurs frères vers le Chaos qans que ceux-ci s'en rendent compte, ou le fasse quand il est trop tard. Pour qu'un chapitre entier tombe d'un coup dans l'hérésie, il faut plus que ce soit le maître du chapitre qui soit corrompu (cf : la guerre de Badab).
Et même, ce n'est pas parce que ce sont des hérétiques qu'ils sont idiots. Si le chapitre est corrompu, ils vont se dépêcher d'éliminer les chapelains et tout membre du chapitre pouvant leur résister ou être incorruptible. Néanmoins, cela reste vraiment très rare et le cas des Darks Angels reste exceptionnel.
Taran is your friend !
L'histoire des Dark AngelsOn y dit donc que c'est un certain Luther, second de Lion'El Johnson resté sur Caliban (monde de recrutement des DA) menait ses fréres contre le Chaos tandis que le primarque combattait au côté des Spaces Wolves contre le Chaos (mais plus loin..). D'où le passage d'une partie du chapitre au Chaos. Pas de bol quoi.
little
samedi 06 septembre 2008 à 18:29
Une autre solution serait de se baser sur l'historique des relmictors, chapitre qui "collectionnai" les armes du chaos. Or comme il s'agir d'un chapitre jeune, et que tout le chapitre était (presque) au courant, il y a de forte chance que les chapelains soient faiblement corrompus. Et comme ils (les relictors) ont été déclarés "Hérétiques", ca pourrai coller avec ton fluff (après tu peux toujours y ajouter 1-2 déchus si tu veux des figurines dark angel, mais bon .....)
julien62
dimanche 28 septembre 2008 à 16:52
Après avoir écumé TARAN, j'ai trouvé cela:
" Le Coin du Fluffiste :
1. Tous les Chapitres passés au Chaos ont conservé leurs Chapelains (après tout, les Primarques sont leur premier objet de vénération, et Horus était lui aussi une figure imposante). Leur fonction n’a pas changé : continuer les rites du Chapitre et inspirer les Marines par leurs actions, chacun à leur façon. Les Chapelains de la Black Legion maintiennent les Marines dans la haine de tout l’Adeptus Astartes, tandis que les Chapelains de Khorne les inspirent par des massacres sanglants, et ainsi de suite."
Donc, nous avons notre réponses, il y a des chapelains renégats.
pepkiller
dimanche 28 septembre 2008 à 22:46
Citation
Donc, nous avons notre réponses, il y a des chapelains renégats.
En effet, c'est tout à fait possible. Mais attention GW n'est pas vraiment de cet avis surtout depuis la V3 où il y avait clairement écrit dans le codex marines du chaos que seuls les WB avaient conservé leurs chapelains (là il est question des anciennes légions de l'époque de l'Hérésie).
S'il l'on parle d'un chapitre "moderne" qui s'est détourné de l'Empereur, tout dépendra de son niveau de corruption, dans ce qui est mentionné plus haut.
kerenei
jeudi 23 octobre 2008 à 11:12
Concernant les déchus, je pense qu'un seigneur/sorcier déchu menant une troupe de SM pirates serait plus plausible...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.