Téclis-19
jeudi 18 septembre 2008 à 15:58
Je me permets de relancer le sujet car j'ai trouvé une opportunité de tester le char (enfin -_-') et de me venger de la vermine-horde du redoutable prophète gris J. Pour cela, j'ai décidé de remanier un poil ma liste suite aux enseignements tirés de mon précédent
échec affrontement, et de corriger mes petites erreurs de calcul qui s'y étaient glissées.
*Commandeur(85pts) avec arme lourde(8), armure lourde(4), bouclier enchanté(10) et anneau de colère(40): 147pts;
*Mage N2(135pts) avec PAM(20) et joyau du crépuscule(15): 170pts;
*Mage N2(135pts) avec deux PAM(40) et baguette d'argent(10): 185pts;
*15 lanciers(135pts) avec EMC(25): 160pts;
*10 archers: 110pts;
*14 lions blancs(210pts) avec porte-étendard(12) et champion(12) équipé de la gemme de courage(10): 244pts;
*Char de Chrace: 140pts;
*Char de Tiranoc: 85pts;
*6 guerriers fantômes(96pts) avec maitre fantôme(12): 108pts;
*1 baliste: 100pts;
*1 grand aigle: 50pts;
Bon alors on récapitule la stratégie avec ses modifications: en magie j'aurais le domaine de la haute magie, l'anneau de colère (que j'ai déjà déconseillé à maintes reprises, mais cette fois j'ai décidé de modifier son utilisation), et je dois faire un choix cornélien entre trois autres domaines pour le mage avec baguette: vie (soutien et gêne), ombre (mouvement et coups fourrés) et bête (offensive).
Je n'ai volontairement pas pris de cavalerie à cause des jezzails et des deux (

) globadiers. Je compte utiliser de concert mes chars pour tenter de supprimer de la masse (en essayant de supprimer la vermine de choc avec techno de mes deux).
La dernière fois, j'ai bêtement exposé mes lanciers aux étoiles de lancer de malepierre et le sort de malefoudre (le seul lancé de la partie) a fini le travail. Cette fois je vais modérer mes ardeurs et les utiliser pour bloquer le esclaves sur un flanc. Dois-je les protéger (les lanciers, pas les esclaves) avec le sort "vent hurlant", ou les faire avancer avec "rôdeur invisible"?
Je compte bien utiliser l'anneau de colère au dernier moment pour pouvoir le lancer sur les jezzails sans avoir à subir de dissipation intempestive comme la dernière fois. Au pire, l'aigle pourra me servir de diversion pour lui faire croire qu'une menace pèse sur eux.
La dernière fois, mes guerriers fantômes n'ont pas pu se déployer en éclaireur à cause des lignes de vue et de la taille des décors, donc soit je m'arrange pour placer un décor plus gros, soit ils risquent de mourir héroïquement face à une nuée de 4 socles (ça fait quand même mal ces bestioles), qui s'occuperont ensuite de mes archers et de ma baliste (comme ça m'est arrivé T_T). J'espère les faire charger de flanc sur une unité déjà engagée de face.
Baliste et archers en fond de cours pour diminuer les rangs et l'efficacité de la règle "l'union fait la force", et j'aurais peut-être des chances de vaincre l'une des armées les plus abusées (selon moi) de tout warhammer.
Téclis-19, aussi rancunier qu'un nain, et qui cherche encore son domaine de magie (raaah!).