Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500 Points]pour Tester Le Char De Chrace
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Téclis-19
Suite à un débat lancé sur ce forum ([helfes] Char de Chrace), j'ai décidé de tester la bête dans des formats 1500, 2000 et 2500pts. Pour le premier format, je vous expose la liste et la tactique.

*Noble avec arme lourde , armure de Caledor et talisman de Loec (128pts);
*mage avec niveau 2, PAM et joyau du crépuscule (170pts);
*mage avec niveau 1, 2PAM et baguette d'argent (150pts);

*15 lanciers avec EMC (165pts);
*10 archers (110pts);

*Char de Chrace (140pts);
*14 lions blancs avec étendard et champion équipé de l'amulette de courage (259pts);
*5 guerriers fantômes avec maitre fantôme (92pts);
*char de Tiranoc (85pts);

*2 balistes (200pts).

Le char se déploie au centre de ma ligne avec un but évident: rentrer dans le lard. Le noble avec les lions blancs pour se battre sur un flanc, les lanciers avec le mage N1 ( domaine de la bête) sur l'autre appuyés par le char de Tiranoc. Le mage N2 sera à proximité des balistes et des archers avec le domaine de la haute magie (j'espère avoir attraction des flèches, mais j'ai déjà drain de magie et bouclier d'Asuryan d'utile). Les guerriers fantômes font ce qu'ils savent faire: gêner les marches forcées, éliminer les cibles tendres (cavalerie légère et sorcières esseulées si pas prudentes), voire s'occuper des balistes.

C'est du classique peu subtil, mais je rappelles que c'est pour du test.
aurel91830
AMHA si tu veut le tester prends en 2!!

comme ça tu passe de
Citation
C'est du classique peu subtil
à du bourrin test^^

genre tu enléves le char de tiranoc, tu remplaces 1 baliste par un aigle, et tu enlèves le talisman de loec ou 1 lancier(ou Lion Blanc, par 13 c'est trés bien)....et PAF ça fait 2 char de Chrace!!
Téclis-19
Citation (aurel91830 @ mardi 19 août 2008 à 08:50) *
AMHA si tu veut le tester prends en 2!!

Sauf que j'ai pas super envie-envie de le faire:

1*Soit j'achète un deuxième char de Chrace, alors que je n'ai ni le temps, ni forcément les moyens de l'acquérir et de le peindre,
2*Soit je considère que mon char de Tiranoc est de Chrace, et c'est pas super fluff sur la table (vous me direz que c'est du test donc pas important, je serais pas d'accord).
3*Je trouve que c'est déjà bien d'en prendre un, quitte à faire plus de tests.

Sinon, le fait de remplacer une baliste par un aigle est intéressant dans la mesure où je pourrais caser un niveau 2 pour le mage niveau 1, ainsi qu'un objet à 15 points pour mon noble, ou un autre lion blanc, ou la bannière d'Ellyrion pour mes lanciers... Raah! J'aime pas les choix compliqués, c'est le bordel! Je vais peut-être garder la baliste après tout.
aurel91830
Citation
1*Soit j'achète un deuxième char de Chrace, alors que je n'ai ni le temps, ni forcément les moyens de l'acquérir et de le peindre,
2*Soit je considère que mon char de Tiranoc est de Chrace, et c'est pas super fluff sur la table (vous me direz que c'est du test donc pas important, je serais pas d'accord).
3*Je trouve que c'est déjà bien d'en prendre un, quitte à faire plus de tests.

alala...quand le Théorique rencontre le pratique....^^

50 pts sinon ça fait 3 guerriers Fantômes...MIAM!!(enfin c'est sentimental...)
Téclis-19
Bon, puisque je suis réveillé, autant faire quelque chose d'intéressant. J'ai bien réfléchi à tout çà, et j'ai décidé de faire une liste alternative à la première.

*Noble avec arme lourde , armure de Caledor et talisman de Loec (128pts);
*mage avec niveau 2, PAM et joyau du crépuscule (170pts);
*mage avec niveau 2, 2PAM et baguette d'argent (185pts);

*15 lanciers avec EMC (160pts);
*10 archers (110pts);

*Char de Chrace (140pts);
*14 lions blancs avec étendard et champion équipé de l'amulette de courage (259pts);
*6 guerriers fantômes avec maitre fantôme (108pts);
*char de Tiranoc (85pts);

*1 baliste (100pts);
*1 grand aigle (50pts).

La différence avec la première tient en peu de choses: l'aigle, le niveau 2 du deuxième mage et un guerrier fantôme supplémentaire à la place de la baliste. Je conserve une puissance de feu correcte tout en ayant une meilleure offensive magique et de quoi gêner les marches forcées ennemies, m'assurant une ou deux charges à coup sur.
khorne13
La seule chose qui me dérange avec cette liste, c'est le talisman de loec. Avec un prince ça passe, tu mises tout pour tuer tes adversaires d'un coup et au final tu as 2PV sur 3 donc aucune différence. Avec le noble tu perds la moitié de ses points à chaque partie, ce qui devient moins intéressant. Je l'enlèverais tout simplement pour dégager 10 points à mettre euh... Peut-être dans un talisman de protection ou sinon ça te fais 10pts de plus à mettre si tu changes quelques unités.
Téclis-19
Je me permets de relancer le sujet car j'ai trouvé une opportunité de tester le char (enfin -_-') et de me venger de la vermine-horde du redoutable prophète gris J. Pour cela, j'ai décidé de remanier un poil ma liste suite aux enseignements tirés de mon précédent échec affrontement, et de corriger mes petites erreurs de calcul qui s'y étaient glissées.

*Commandeur(85pts) avec arme lourde(8), armure lourde(4), bouclier enchanté(10) et anneau de colère(40): 147pts;
*Mage N2(135pts) avec PAM(20) et joyau du crépuscule(15): 170pts;
*Mage N2(135pts) avec deux PAM(40) et baguette d'argent(10): 185pts;

*15 lanciers(135pts) avec EMC(25): 160pts;
*10 archers: 110pts;

*14 lions blancs(210pts) avec porte-étendard(12) et champion(12) équipé de la gemme de courage(10): 244pts;
*Char de Chrace: 140pts;
*Char de Tiranoc: 85pts;
*6 guerriers fantômes(96pts) avec maitre fantôme(12): 108pts;

*1 baliste: 100pts;
*1 grand aigle: 50pts;

Bon alors on récapitule la stratégie avec ses modifications: en magie j'aurais le domaine de la haute magie, l'anneau de colère (que j'ai déjà déconseillé à maintes reprises, mais cette fois j'ai décidé de modifier son utilisation), et je dois faire un choix cornélien entre trois autres domaines pour le mage avec baguette: vie (soutien et gêne), ombre (mouvement et coups fourrés) et bête (offensive).
Je n'ai volontairement pas pris de cavalerie à cause des jezzails et des deux (angry.gif) globadiers. Je compte utiliser de concert mes chars pour tenter de supprimer de la masse (en essayant de supprimer la vermine de choc avec techno de mes deux).
La dernière fois, j'ai bêtement exposé mes lanciers aux étoiles de lancer de malepierre et le sort de malefoudre (le seul lancé de la partie) a fini le travail. Cette fois je vais modérer mes ardeurs et les utiliser pour bloquer le esclaves sur un flanc. Dois-je les protéger (les lanciers, pas les esclaves) avec le sort "vent hurlant", ou les faire avancer avec "rôdeur invisible"?
Je compte bien utiliser l'anneau de colère au dernier moment pour pouvoir le lancer sur les jezzails sans avoir à subir de dissipation intempestive comme la dernière fois. Au pire, l'aigle pourra me servir de diversion pour lui faire croire qu'une menace pèse sur eux.
La dernière fois, mes guerriers fantômes n'ont pas pu se déployer en éclaireur à cause des lignes de vue et de la taille des décors, donc soit je m'arrange pour placer un décor plus gros, soit ils risquent de mourir héroïquement face à une nuée de 4 socles (ça fait quand même mal ces bestioles), qui s'occuperont ensuite de mes archers et de ma baliste (comme ça m'est arrivé T_T). J'espère les faire charger de flanc sur une unité déjà engagée de face.
Baliste et archers en fond de cours pour diminuer les rangs et l'efficacité de la règle "l'union fait la force", et j'aurais peut-être des chances de vaincre l'une des armées les plus abusées (selon moi) de tout warhammer.

Téclis-19, aussi rancunier qu'un nain, et qui cherche encore son domaine de magie (raaah!).
Elhawan
Ta liste d'armée me plaît pas mal mais je t'avoue que j'ai pas lu tout les posts précédents concernant ce topic.

Je te demanderai simplement pourquoi tu ne prends pas des Gardes Phénix à la place de tes LB? Il ont une force de 4 donc blesseront sur 3+ toucherons sur 3+ et avec 2 saves... En plus si tu en met 14 et un héro dedans pour taper plus il y a des chances que tu gagnes le combat et je te rapelle pas ce qui se passe lorsque tu causes la peur...

Bonne soirée à toi!

Et pensez à jeter un coup d'oeil à Warhammer online... je vais bientôt l'acheter^^

Elhawan
khorne13
Les skavs sont abusés mais vraiment trop aléatoires pour être considérés comme une armée d'élite comme les HE, EN, nains ou CV par exemple.

Par contre un full techno ratling c'est drôlement méchant, surtout contre des elfes, je te souhaite bonne chance!

Citation
Commandeur(85pts)

C'est un noble en V7 ;)

Le maître fantôme est sensé servir à quoi? Il est drôlement cher...
Téclis-19
Citation (khorne13 @ vendredi 19 septembre 2008 à 19:36) *
Le maître fantôme est sensé servir à quoi? Il est drôlement cher...

Je sais, mais près je passe mon temps à chercher quelle combinaison d'unités/objets magiques peut m'être utile à sa place pour arriver à 1500pts, et çà j'aime pas (ça m'obsède et je peux pas me concentrer sur autre chose), et puis j'ai la figurine, et puis j'applique le wisywig.

Après mures réflexions, je pense que je vais laisser de côté le domaine de l'ombre(l'ennemi peut maintenir sa position et tirer, alors aller chercher des jezzails avec un commandeur...) pour prendre le domaine de la bête ou de la vie,mais je sais pas si j'aurais les sorts qui m'intéressent (seigneur de la pluie ou loup en chasse). Je crois que je vais me mettre à faire le bilan de toutes les combinaisons de sorts que je peut obtenir pour y voir plus clair.

Téclis-19, obsédé par cette histoire de domaine de magie.

EDIT: Je pense finalement que je vais remplacer la baguette et le deuxième PAM de mon mage par le bâton clairvoyant de Saphery et prendre soit le domaine de l'ombre avec mort en marche et rôdeur invisible, ou alors le domaine de la vie avec le seigneur de la pluie et le maitre du bois. Quant à cette histoire de gardes phénix, je n'en ai tout simplement pas, alors pas la possibilité d'en mettre. Et d'ailleurs, est-ce que la sauvegarde invulnérable marche toujours avec les tirs de malepierre, donc magiques (jezzails... T_T)?
Téclis-19
Bon, alors voilà... Première partie du char de Chrace... Qui n'a rien fait... Et j'ai subi un massacre exemplaire. J. assure vraiment mieux que moi avec les mouvements et les déploiements.

Téclis-19, qui en plus de revoir sa stratégie, doit réparer les dégats dus au transport de ses figurines (plus jamais les emballer dans du papier journal, plus jamais!).
aurel91830
desole mais j'ecri avec un clavier anglais donc je n'ai pas d'accents

Desole pour toi Teclis... Moi je Kiff trop le char de Chrace: il a perforer(sans Kohril, meme si avec il est hachement mieux...) 2 lignes de nains (bon d'accord dont une de tireurs...) et a failli emporter l'enclume(l'E 6 du seigneur des runes y est sans doute pour quelque chose...).J'espere que ca te remonte le moral:) Je conseil donc a tous de booster leurs chars de TiTi si ils ont les points et plus de choix speciaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.