Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [2000 Points] L'avenement De Balthazar
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Baltha
Bonjour a tous! Derriere ce joli titre se cache une liste qui a besoin d'être paufiné!
En effet je cherche a créer une liste avec laquelle je peux jouer entre amis ou dans un club (tournoi pas pour le moment!) et pouvoir etre compétitif avec mes Chevaliers Gris.
Les alliés sont autorisés.

QG :

1 Grand Maitre Balthazar (145) + holocauste (20)
-suite de 5 terminators (230) + 1 incinerator (15) + land raider cruisader (255)

Troupes :

8 Marines de base (120) + 1 Arme énergétique (15) + 1 Pistolet plasma (10) + 1 Lance plasma (15) + 1 lance flamme (5) + 1 Rhino durkifume (59)
8 Marines de base (120) + 1 Arme énergétique (15) + 1 Pistolet plasma (10) + 1 Lance plasma (15) + 1 lance flamme (5) + 1 Rhino durkifume (59)
7 Chevalier Gris (175)
7 Chevalier Gris (175)

Soutien :

1 Dreadnought (80) + Canon laser (50) + Lance Missile (10) + blindage renforcé (5)
1 Dreadnought (80) + Canon laser (50) + Lance Missile (10) + blindage renforcé (5)
1 Predator Destructor (100)

Attaque Rapide :

1 land speeder (60) + 1 Canon d'assaut (40)

Total : 2003 pts

La technique est simple : fer de lance avec le land raider et le predator, les rhino passent derriere à couvert ou bien sur le coté pour une diversion
Les chevaliers gris sont a pied derriere un char pour assurer la contre charge
Les dreadnoughts pilonnent au tir!
Le speeder fais de l'exploration!

Les questions que je me pose :
1. Le predator : j'ai opté pour destructor pour me fournir de l'anti troupe mobile... Vos avis?? Est t-il reellement indispensable
2. Le speeder : Pour augmenter ma reactivité et pouvoir intervenir rapidement ou sa chauffe... Lui aussi est-il interrescent
3. Ai je assez de troupe?

PS : je fis ça de memoire donc si vous voyez une erreur dans les points faites moi signe!
Deimos
Citation
1. Le predator : j'ai opté pour destructor pour me fournir de l'anti troupe mobile... Vos avis?? Est t-il reellement indispensable

Je n'ai jamais été convaincu par le destructor. Encore moins depuis que les armes défensives sont passées à F4. Les deux tirs F7 PA4 ne valent pas amha un tir F9 PA2 jumelé.

Citation
2. Le speeder : Pour augmenter ma reactivité et pouvoir intervenir rapidement ou sa chauffe... Lui aussi est-il interrescent

Plus fragile qu'avant, moins efficace à cause des nouvelles règles du CA. Il reste marrant pour aller contester un objectif, se faire le cul ou le flanc d'un véhicule / s'occuper d'une petite escouade.

Citation
3. Ai je assez de troupe?

Amha non. 6 à 2000 pts me semblent mieux, mais je n'ai pas encore trop de recul sur la V5.

Citation
PS : je fis ça de memoire donc si vous voyez une erreur dans les points faites moi signe!

Je te fais donc signe.
Mais comme il est interdit de donner les profils sur un forum, je ne peux que te renvoyer vers ton codex.

Mais ta liste est également illégale (4 soutiens - le Crusader ne peut être pris en choix de transport pour les GK).

Une remarque en passant : le blindage renforcé est beaucoup moins utile désormais.

Deimos
Fayco
Bon ... eu bien...humhum *se remet progressivement de la liste lue plus haut*

Avec ta liste une demi-dizaine d'unité sont tout simplement illégal au codex . (Et je suis gentil.)

Bon je vais éclairer ta lenterne avant que tu n'oses dresser cette liste en parti amical (voir pire en tournoi .)

*Prend son saint lumineux codex Cdd*

Page 11 du codex , dans le paragraphe avec "space marine initiés en gras en sous titre. Tout à la fin :

Citation
Une armée de chasseurs de démon ne peut pas être rejointe par des spaces marines initiés si elle compte déja des chevaliers gris.

Pour mieux expliquer , partant du principe que tu n'as pas d'inquisiteur et que ton seul QG est un grand maître , on va considérer que tu optes pour les chevaliers gris .

Donc :

EXIT les 2*8 marouins de base en troupe
EXIT le land speeder
EXIT le prédator .

Je ne reviendrai pas sur les 4 choix de soutiens

Si tu veux jouer des alliés avec les chevalier gris tu n'as accès qu'a la guarde impériale .

Ce choix est intéressant car tu peux profiter de leurs armes lourdes , de leur troupe peu chère (paradoxale aux GK ) et peut prendre le leman russ qui te rajoute de l'artillerie.

A toi de voir.

Sinon pour revenir sur les parties légales de ta liste :

Le grand maître , pour 10 pts de plus il peut profiter d'une 4+ invu au close...

Les totors plus yen a plus yabon.

Les GK , des armes lourde ne seraient pas du luxe (et plus fluff) , perso je les joue par 6 .

Le dread , bon le lascan jumelé , certains diront qu'il est obligatoire pour une armée Cdd , perso vu son coût j'opterai plus facilement pour un multi fuseur en anti tank.
Le lance plasma lourd est yabon aussi.
Les lance missille ne servent amha, à rien (sur un vénérable à la limite ,quoi que...)

Voila en espérant mieux t'éguiller dans ce vieux codex cdd .

Fayco
Baltha
Oulala qu'est ce que j'ai fais... Merci fayco j'ai completement oublié ce point la...

Pas cool cool... je vais repenser à une liste!
Baltha
Bon alors j'ai réfléchi à deux autres listes...

La première ne compte que de l'inquisition :

QG :

1 Grand Maitre Balthazar (145) + holocauste (20)
-suite de 5 terminators (230) + land raider cruisader (255)

Elite :

5 Terminators (245) + 1 incinerator (15)

5 Terminators (245) + 1 incinerator (15)

Troupes :

6 Chevaliers gris (175) + 2 Psycanon (50) + Rhino qui fume (53)

6 Chevaliers gris (175) + 2 Psycanon (50) + Rhino qui fume (53)

Soutien :

1 Dreadnought (80) + Canon laser (50) + Lance Missile (10)

1 Dreadnought (80) + Canon laser (50) + Lance Missile (10)

TOTAL : 2006 points (+/- 10pts donc okay)

Donc je me demande si c'est intelligent de joué ça en V5... si peu de troupes...
Je me demande aussi si il ne serais plus malin de donner les incinerators aux CG et les psycanon aux Termi

La deuxième liste viendra plus tard je contacte un ami pour les valeurs en points de la GI.

MOD Deimos :
- merci de ne pas poster une liste sèche. Des petits commentaires sur qui fait quoi et sur ta vision de ton armée, ça donne de l'intérêt au sujet.
- pas la peine de faire un double post. La fonction "modifier" est là pour ça.
Inquisiteur Rachenkov
Salut à toi;)

De une, un truc pas trop légal dans ta liste, les chevaliers gris n'ont pas accès aux rhinos (ni aux chimères)...

De deux, en effet ça manque de troupe... deux unités de 8 Troupes de Choc avec 2 fuseurs dans un rhino chacune et ça serait beaucoup mieux je pense.

Sinon, ta liste comporte trop de terminators... l'ennemi va te tourner autour avec plein d'armes à PA2 pour zigouiller les très saint gerrier de l'Empereur.. et t'auras payé la peau des fesses en points pour finalement... tuer deux mecs avec tes fulgurants. Pour ton GM, psycanon obligatoire, ça serait bête de se priver de sa belle CT5, et ensuite, un incinerator dans l'escouade QG embarquée dans le land raider ça n'est vraiment pas du luxe...

Voilou pour mes petits commentaires, à bientôt;)
Deimos
Citation
les chevaliers gris n'ont pas accès aux rhinos (ni aux chimères)...

Notons quand même que :
- les GK gagnent le sprint, ce qui permet de courir derrière les rhinos des TdC.
- les GK peuvent "emprunter" les rhinos des TdC.

Ca ouvre des opportunités. Manque plus qu'un drop pod et je sabre le champagne.

Deimos

Sniprok
Eu est ce que par hazard le dread compte pas comme un choix d'élite ? Et-il si vieu que ça le codex des chasseurs de démons ? (Dans le codex SM et SMC ==> Dread = Elite)

MOD Deimos : on lit le codex (gratuit en plus) avant de balancer n'importe quoi.
Xiro
( A noter que c'est fayco qui répont et signe et non xiro (ami hérétique auquel j'ai usurpé l'identité.))

Citation (Sniprok @ mercredi 20 août 2008 à 23:41) *
Eu est ce que par hazard le dread compte pas comme un choix d'élite ? Et-il si vieu que ça le codex des chasseurs de démons ? (Dans le codex SM et SMC ==> Dread = Elite)

Il remonte un peu dirons nous ,

Dread = soutien

et fort heureusement d'ailleurs :

Les choix d'élites des cdd sont beaucoup plus utiles (assassins et totors notemment.)

Les choix de soutien n'en n'ont que deux de rentable : dread et LRC .

Mettez les Dread GK en élite et on aura l'armée la plus molle du 41ème millénaire. (c'est pas déja le cas ? ^^ )

fayco
Baltha
Bon apres deux jours de reflexion je pense que la meilleure option n'aie pas la liste blindé de termi... Et avec l'arrivée de la V5 je pense qu'il est intelligent de prendre de la garde imperiale pour augmenter le nombre de troupes et de gugus sur la table.

Je propose donc la liste suivante

QG

1 Grand Maitre Balthazar (145) + holocauste (20) + Psycanon (25)
-suite de 5 terminators (230) + land raider cruisader (255) + 1 Incinérator (15)
Elles sont ou les grosses bébétes? :P

Elite :

1 inquisiteur (20) + 1 Psycanon (30) + 3 Vétérans (30) + 3 bolter lourd (45) + 1 sage (10)
Anti infanterie pur et dur
1 Assassin Callidus (120)
Pour les frappes chirurgicales sur les unités agaçantes

Troupes :

-Peloton d'infanterie 1 :

Escouade de commandement (40) + 1 pistolet plasma (10) + 4 Lance plasma (40)
peloton d'execution pour troupes blindés ou grosses bêtes
Escouade de base 1 (60) + 1 Canon laser (25)
pour taper les blindés
Escouade de base 2 (60) + 1 Canon laser (25)
pour taper les blindés

-Peloton d'infanterie 2 :

Escouade de commandement (40) + 1 pistolet plasma (10) + 4 Lance plasma (40)
peloton d'execution pour troupes blindés ou grosses bêtes
Escouade de base 3 (60) + 1 Canon laser (25)
pour taper les blindés
Escouade de base 4 (60) + 1 Canon laser (25)
pour taper les blindés

-5 Troupes de choc (50) + 2 Lance-Plasma (20) + 1 rhino (50) + fumigenes (3)
anti infanterie blindé mobiles
-5 Troupes de choc (50) + 2 Lance-Plasma (20) + 1 rhino (50) + fumigenes (3)
anti infanterie blindé mobiles

Soutien :

-1 Leman Russ + 1 Canon laser + Bolter lourd de coque(165)
Le couteau suisse de l'armée
-1 Dreadnought (80) + 1 Canon d'assaut (30) + Lance flamme lourd (10) + Fumigènes (3)
Engluer les troupes incapables de le blesser

Total : 1999 pts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.