Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
IMPERIALIS
salut je voudrais votre avis sur ma liste d'armee tyty (BEAUCOUP DE MOYENNE BETE )

j ai toute les figs sauf 1 carnifex - 1 zoanthrope et 8 gaunts-8 hormagaunts-1 nuée de vorace

QG

Prince tyranide canon venin - etrangleur - sens accrus - sacs a toxine - 3 gardes 292 points

Genestealer Alpha sacs a toxines - 8 genestealer avec carapace renforcée 240 points

Elite

3 Guerrier tyranides crache-mort - griffes tranchantes - carapace renforcée -sacs a toxine - sens accrus 108 points

3 Guerrier tyranides crache-mort - griffes tranchantes - carapace renforcée -sacs a toxine - sens accrus 108 points

Troupes

8 Gaunts Ecorcheur 48 points

8 Hormagaunts 80 points

8 Hormagaunts 80 points

4 nuée de voraces 40 points

Attaque Rapide

Rodeur Griffes tranchantes - Pinces broyeuses 40 points

Rodeur Griffes tranchantes - Griffes tranchantes 40 points

Soutien

3 Zoanthropes 3 Hurlement psychiques - 1 Creature synapse 145 points

Carnifex Griffes tranchantes - Griffes tranchantes - Glandes surrénales - Glandes surrénales - Queue tranchante
Cornes - Sacs a toxines - Miasmes toxiques 145 points
1500 points

le prince assure un tir de soutien pendant que l' armée avance , ses 3 gardes lui permet de tenir longtemps

le genestealer s infiltre et taper la ou sa peut faire mal

les guerriers tirent et vont aider les gaunts

les gaunts submerge l' ennemi

les hormagaunts fonce devant

les voraces couvre un flanc avec le carnifex

les 3 rodeurs s en prennent au soutien ennemi , il peuvent aussi eventrer les chars ennemi avec leur pinces

les zoantropes se mette en plein milieu et font fuir tout le monde

le carnifex ....... FAIT CE QU 'IL S' EST FAIRE DE MIEUX

je suis qu un debutant alors initier moi , merci d 'avance
carnageus
mes quelques commentaires :

- Le gaunt écorcheur, je suis pas fan, je pars du principe qu'un bon gaunt est un gaunt pas cher, et personnellement c'est extrêmement rare que mes gaunts tirent, je préfère les faire courir. Je les équipe donc de poings épineux.

- Depuis la nouvelle règle sur les armes perforantes, il est préférable que les stealers bénéficient des tentacules sensitifs. Pas besoin de leur donner à tous, mais en équiper l'alpha serait pas mal.

- Je trouve que tu as peu de troupes pour une armée de 1500. Vu que les troupes sont primordiales en V5, que tu n'en a pas beaucoup, et qu'il suffit de regarder de travers un gaunt pour qu'il meure, tu risques de ne plus avoir beaucoup de troupe après 3 tours.

- Tes élites, rien a redire.

- Tes zoanthropes ne servent pas a grand chose, troque le hurlement psy contre l'éclair warp, et bien entendu gardes le synapse. La tu pourras en faire quelque chose.

- Ton carni a des biomorphes qui servent a rien. Tu lui as mis l'init et la force. Bon l'init, admettons, il tapera avant les moufles, mais la force c'est pas vraiment la peine avec une force de base de 9. La queue tranchante ne te servira pas, puisqu'il faut 4 socles au contact de celui du carni, ce qui n'arrivera pas souvent. Tu lui as mis la corne pour l'attaque en plus en charge, mais c'est pareil, tu vas t'en servir combien de fois dans une partie ? 2, 3 fois ? si tu veux lui mettre absolument une attaque en plus, mets le bioplasma a la limite. Les miasmes toxiques, oui admettons, c'est gadget et pas vraiment super utile.

PS : ce qu'un carni sait le mieux faire c'est tirer :p
ouroboros
Salut je passais par là...

Citation
Les miasmes toxiques, oui admettons, c'est gadget et pas vraiment super utile.

Ça permet de taper la CC4 sur 3+... Et on sait qu'elle est PARTOUT !

Citation
La queue tranchante ne te servira pas, puisqu'il faut 4 socles au contact de celui du carni, ce qui n'arrivera pas souvent.

Plus souvent que tu ne crois, les nouvelles règles force les troupes chargées à se mettre au contact socle à socle...
Mais je préfère tout de même la masse caudale, bien que la queue tranchante soit jouable.

Citation
- Depuis la nouvelle règle sur les armes perforantes, il est préférable que les stealers bénéficient des tentacules sensitifs. Pas besoin de leur donner à tous, mais en équiper l'alpha serait pas mal.

Tout à fait d'accord, par contre sur des stealers seul c'est obligatoire maintenant, mais c'est un autre débat. ^^

Citation
Tes zoanthropes ne servent pas a grand chose, troque le hurlement psy contre l'éclair warp, et bien entendu gardes le synapse. La tu pourras en faire quelque chose

Ou enlève les zozos même.

Citation
PS : ce qu'un carni sait le mieux faire c'est tirer :p

Ouai mais même si c'est pas over méga ultime maintenant que c'est jouable, pourquoi s'en priver. :p

Au fait ton carni n'a ni la carapace, ni la chitine ni l'exosquelette, si tu veux l'envoyer au corps à corps, renforce le, là il arrivera au close déjà bien abimé par les tirs alors...

Ouroboros, toujours vivant même s'il n'a pas posté une semaine ou deux...
carnageus
Citation (ouroboros @ jeudi 21 août 2008 à 16:41) *
Ouai mais même si c'est pas over méga ultime maintenant que c'est jouable, pourquoi s'en priver. :p

Au fait ton carni n'a ni la carapace, ni la chitine ni l'exosquelette, si tu veux l'envoyer au corps à corps, renforce le, là il arrivera au close déjà bien abimé par les tirs alors...

le problème c'est qu'un carni équipé pour le close avec le minimum syndical pour être efficace, c'est déjà un peu chero, alors si tu y ajoutes des gadgets genre les miasmes, la corne ou une masse / queue tranchante tu auras un sac a points qui de toute façon ne restera pas longtemps debout si ton adversaire décide de s'occuper de lui, et qui en plus n'aura peut être même pas participé à un seul combat
IMPERIALIS
salut salut

j ai lu vos commentaires et j ai decider

-metre plus de troupe
-faire que mon carnifex sois beaucoup moins cher
-laisser les zozo avec hurl psy et synapse (j ai tester c'est super efficase a 3 c'est mortel )

voici ce qui a changer (en gras)

QG

Prince tyranide canon venin - etrangleur - sens accrus - sacs a toxine - 3 gardes 292 points

Genestealer Alpha sans sacs a toxines - 8 genestealer avec carapace renforcée 240 points

Elite

Troupes

8 Gaunts Epine 40 points

8 Gaunts Epine 40 points

8 Gaunts Epine 40 points

8 Gaunts Epine 40 points

8 Hormagaunts 80 points

5 nuée de voraces 50 points

Attaque Rapide

Rodeur Griffes tranchantes - Griffes tranchantes 40 points

Soutien

Carnifex Griffes tranchantes - Griffes tranchantes - Glandes surrénales(CC) - Miasmes toxiques 113 points

En combinant les glandes et les miasme sa fait + 1 pour moi - 1 pour les autre

je vais essayer de metre les hormagaunts avec des poing epineux pour ne pas gacher les figs a votre avis c est possible ??
carnageus
Citation (IMPERIALIS @ vendredi 22 août 2008 à 10:28) *
Genestealer Alpha sans sacs a toxines - 8 genestealer avec carapace renforcée 240 points

Toujours pas de tentacules sensitifs sur l'alpha ? C'est pourtant du presque obligatoire pour tirer le meilleur parti des stealers.

8 Gaunts Epine 40 points
8 Gaunts Epine 40 points
8 Gaunts Epine 40 points
8 Gaunts Epine 40 points

8 Hormagaunts 80 points

la tu commences a avoir pas mal de troupes, ce qui te permettra d'en garder un peu en état suffisant pour garder de l'objectif

5 nuée de voraces 50 points

ceux la je les aime bien, de la bonne glue bien collante, et d'excellents sacs de sable pour donner du couvert à ce qui est derrière

les zozos j'aime vraiment pas mais tu as l'air d'y tenir donc admettons

je vais essayer de metre les hormagaunts avec des poing epineux pour ne pas gacher les figs a votre avis c est possible ??

si par la tu entends remplacer les griffes par des poings épineux pour en faire des gaunts épine oui c'est possible, puisque les 2 modèles de figurines sont très proche

EDIT : ha oui effectivement comme le fait remarquer ouroboros tu as trop de troupe (j'avais même pas remarqué pour le coup -_-)
ouroboros
Monoligne oblige désolé... Tu as quand même 8 choix de troupes.. Donc y a un petit problème. ;)
TYRANIDE
Salut,

(HS: la classe c'est nouveau smilie! Ca fait plaisir, on part deux semaines et quand on revient on trouve plein de petite tête new sur ce forum! biggrin.gif )

Alors une liste bisounours, ça change happy.gif

Citation
Toujours pas de tentacules sensitifs sur l'alpha ?

Je répète le monsieur, car apparament tu es dur d'oreille, c'est OBLIGATOIRE ! angry.gif

Tu vires les voraces (pourquoi? Ca prends les MI et pas les objo, donc poubelle) et les hormagaunts (si tu en joues 20-30 ok, mais 8...) et tu mets innombrables à tes petite unité de gaunt, moi qui d'habitude aime pas ça, là je trouve que yabon.

Les zozo faut l'éclair et le synapse, la tu prends la MI sur les 2/3 de ton escouade. Pas bon la configurations. glare.gif

Citation
i par la tu entends remplacer les griffes par des poings épineux pour en faire des gaunts épine oui c'est possible, puisque les 2 modèles de figurines sont très proche

Largement, ça donne du mouvement à ton unité ! smile.gif

Les guerriers, le sens accrus n'est pas obligatoire.

Si tu pouvais nous redonné le total de ta liste, je t'en serais gré.

Tyty' wub.gif
Carnassire
Bonjour,
Citation (TYRANIDE @ lundi 25 août 2008 à 21:03) *
(HS: la classe c'est nouveau smilie! Ca fait plaisir, on part deux semaines et quand on revient on trouve plein de petite tête new sur ce forum! biggrin.gif )

Oui, à condition de ne pas en abuser.

Citation
Citation
Toujours pas de tentacules sensitifs sur l'alpha ?

Je répète le monsieur, car apparament tu es dur d'oreille, c'est OBLIGATOIRE ! angry.gif

Zen, tyranide. Ce n'est pas obligatoire, dans une optique très molle.
Mais faut quand même le mettre ce truc.

Citation
Tu vires les voraces (pourquoi? Ca prends les MI et pas les objo, donc poubelle) et les hormagaunts (si tu en joues 20-30 ok, mais 8...) et tu mets innombrables à tes petite unité de gaunt, moi qui d'habitude aime pas ça, là je trouve que yabon.

Les voraces, ça sert à procurer une save de couvert à une unité de guerriers de tir, tout en n'en donnant pas à la cible de ces guerriers et en ayant une bonne protection grâce aux règles "à couvert" et "petite cible". Et ça protège aussi contre une unité de close qui ne pourra que consolider après les avoir tués.

Citation
Les zozo faut l'éclair et le synapse, la tu prends la MI sur les 2/3 de ton escouade. Pas bon la configurations. glare.gif

Eclair et hurlement. A la limite 1 synapse. Suffit qu'ils soient pas trop loin des guerriers ou du prince.
Même plus du prince qui se verra rajouter un hurlement.

Citation
Citation
i par la tu entends remplacer les griffes par des poings épineux pour en faire des gaunts épine oui c'est possible, puisque les 2 modèles de figurines sont très proche

Largement, ça donne du mouvement à ton unité ! smile.gif

Les poings épineux, ça court.
Les écorcheurs, ça tire F4. Ou F5.
Les dévoreurs, ça tire, surtout s'ils sont juste devant les guerriers et derrière les voraces.

Les gaunts, c'est bien.

Citation
Les guerriers, le sens accrus n'est pas obligatoire.

Sur 3, oui, mais ça aide bien quand même.

Carna, retour de vacances.
TYRANIDE
Chalut,

Citation
Oui, à condition de ne pas en abuser.

Meuh, c'était juste pour tester :P

Citation
Zen, tyranide. Ce n'est pas obligatoire, dans une optique très molle.

A tiens oui. Sorry ^^

Citation
es voraces, ça sert à procurer une save de couvert à une unité de guerriers de tir

Sont pas un peu petit justement pour couvrire les guerriers ? Un gaunt oui, mais un vorace.. J'ai un doute. La suite on est d'accord.

Citation
Même plus du prince qui se verra rajouter un hurlement.

+1.

Tyty'
sepyx
Citation (Carnassire @ mardi 26 août 2008 à 09:27) *
Les voraces, ça sert à procurer une save de couvert à une unité de guerriers de tir, tout en n'en donnant pas à la cible de ces guerriers et en ayant une bonne protection grâce aux règles "à couvert" et "petite cible". Et ça protège aussi contre une unité de close qui ne pourra que consolider après les avoir tués.

De ce que je comprends du livre de règles, les couverts fournis par les figurines (amies ou ennemies) sont "symétriques". Le couvert offert par les voraces aux Guerriers va aussi profiter à leur cibles non ?

Elles sont vraiment pas claires ces nouvelles règles ... blink.gif
ouroboros
Pas compliqué... Ligne de vue réel...

Pour bénéficier de la save de couvert 4+ accordée par une autre unité, il est dit qu'une unité doit être couvert à 50% (en terme de taille donc) par une autre unité..
Les voraces vont donc donner une 4+ au gaunts derrière eux, en étant pas trop pointilleux, à des guerriers aussi.
Les gaunts la donneront aux guerriers derrière eux... Pareil pour des carni en étant "indulgent" (quoique c'est limite).
Par contre les voraces qui en donnent une au carni, faut pas rêver...

En cas de désacord, le livre dit de donner une save de couvert à 5+...

Ouroboros
Carnassire
Re,
Citation (sepyx @ mardi 26 août 2008 à 12:59) *
De ce que je comprends du livre de règles, les couverts fournis par les figurines (amies ou ennemies) sont "symétriques". Le couvert offert par les voraces aux Guerriers va aussi profiter à leur cibles non ?

Non, cela dépends des cas. Si la figurine devant le guerrier style est suffiamment petite pour que ton tir passe au dessus, c'est save pour toi et pas pour lui. Sinon, symétrie.
Et pour les monstrueux/véhicules, faut planquer 50% de la fig...

Citation (ouroboros @ mardi 26 août 2008 à 13:12) *
Pas compliqué... Ligne de vue réel...

Pour bénéficier de la save de couvert 4+ accordée par une autre unité, il est dit qu'une unité doit être couvert à 50% (en terme de taille donc) par une autre unité..
Les voraces vont donc donner une 4+ au gaunts derrière eux, en étant pas trop pointilleux, à des guerriers aussi.
Les gaunts la donneront aux guerriers derrière eux... Pareil pour des carni en étant "indulgent" (quoique c'est limite).

Comme au dessus, on voit pas les pieds/jambes des guerriers, on a la save, l'écrantage marche donc. Pour le carni, c'est limite en effet.

Citation
Par contre les voraces qui en donnent une au carni, faut pas rêver...

+1

Carna
sepyx
OK pour ces réponses. C'est vrai qu'en cas de doute, le bouquin dit "lignes de vue réelles".
Merci encore biggrin.gif
Topher
Salut

Concernant les QG :
Le prince, bien, mais je préfère lui mettre les dévoreurs jumelés à la place de l’étrangleur. Ca reste une question de goût.
Par contre, le genestealer alpha, je lui mettrai une suite de 6 (et non pas 8) genestealers. Avec les tentacules sensitives bien évidement. Pas de carapace renforcée (mis à part pour parer des tirs de bolters et encore, à 4+, c’est pas gagné).

Les élites :
J’ai une préférence aussi sur :
Un essaim de 3 guerriers avec griffes tranchantes + 1 étrangleur + 2 crache morts. Je ne les booste pas en amélioration. Ils ne sont pas trop cher et arrose assez loin.
Un essaim de 3 guerriers dévoreurs jumelés + sens accrus + sacs à toxines. La portée est plus courte, mais si tu protèges bien ton essaim, c’est hyper efficace. Je les préfère même au fameux carnifex terreur.

Les troupes :
Bien. Je suis aussi un fanatique du gaunt en masse. Je trouve le termagant plus pratique. On relance les jets blessés ratés. Contre un land speeder, on peut espèrer une touche sur 6+. Et tout cela pour 1 point en plus par rapport au gaunt épines.
Effectivement tu as seulement 6 choix de troupes, donc à supprimer 2 troupes biggrin.gif (Les hormagaunts sont trop cher pour leur effet, les voraces sauteuses sont toutefois bien pratiques).

Les attaques rapides :
RAS : excellent choix. Voir à remplacer 1 rôdeur par 8 gargouilles, c’est pas mal non plus.

Les soutiens :
Pour les zoanthropes, je leur mets à tous hurlement + synapse. Ton choix n’est pas mal non plus.
Ton carnifex de càc, même en ayant cette fameuse règle de sprint, je n’y crois pas vraiment. Il va être la cible de tirs, il fera 2 tours au mieux …
Regardes pour mettre un biovore.

Les hormagaunts avec des poings épineux ? ? ? je fais justement ce type de conversion, c’est pas mal du tout. Le tout, c’est de réussir à le faire tenir sur son socle sans qu’il bale …

Bonne journée à tous !
VelociCarni
Citation (Topher @ mercredi 27 août 2008 à 15:02) *
Les hormagaunts avec des poings épineux ? ? ? je fais justement ce type de conversion, c’est pas mal du tout. Le tout, c’est de réussir à le faire tenir sur son socle sans qu’il bale …

Bonjour à tous,

Bon me revoila enfin de retour après de dure vacances et un tout petit conseil pour les hormagaunts: pour qu'ils tiennent sans partir vers l'avant,je colle sous le socle des plombs de carabine(4,5 milimètres).Il suffit de les aplatir avec le pied,de les coller à la glue et de limer tout ce qui dépasse du socle.Le mieux est de coller 2-3 plombs pour etre sur que ca ne bouge pas. Résultat garantit.

Voila,bonne journée à tous!
Carnassire
Citation (VelociCarni @ lundi 01 septembre 2008 à 13:29) *
Citation (Topher @ mercredi 27 août 2008 à 15:02) *

Bon me revoila enfin de retour après de dure vacances et un tout petit conseil pour les hormagaunts: pour qu'ils tiennent sans partir vers l'avant,je colle sous le socle des plombs de carabine(4,5 milimètres).Il suffit de les aplatir avec le pied,de les coller à la glue et de limer tout ce qui dépasse du socle.Le mieux est de coller 2-3 plombs pour etre sur que ca ne bouge pas. Résultat garantit.

Des plombs de pêche, pas besoin de limet quoi que ce soit, et à mettre avec une colle époxy pour le coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.