Bonjour à tous !
Donc voila cela fait quelques années que j'ai abandonné 40k en gardant toujours a l'esprit que j'y reviendrai surement un jours ou l'autre... et voila je crois que ça va se faire ! :whistling:
A l'époque je jouais du marines, un peu d'orks, mais là je veux repartir sur de nouvelles bases et j'ai donc choisis les Eldars !
J'aimerai déjà me faire un bon noyau centrale à 1500pts pour après réfléchir à un format 2000 pts ! :)
Pour l'instant voici donc la liste à 1500 :
QG :
Grand prophète
PE, Malédictions, guide.
120 pts
ELITE :
10 Scorpions
Exarque, lame mordante, rodeur.
197 pts
5 Dragons de Feu
Exarque, pique de feu, chasseur de tank, tireur d'élite.
120 pts
embarqué dans un Serpent
MS, PE.
115 pts
TROUPES :
10 Vengeurs
Exarque, arme energétiques + bouclier miroitant , défense.
162 pts
embarqué dans un Serpent
MS, PE.
115 pts
5 Guerriers Mirages
120 pts
5 Guerriers Mirages
120 pts
10 Gardiens
LME
100 pts
SOUTIEN :
Seigneur Fantôme
lance ardente, LME.
155 pts
4 Faucheurs Noirs
Exarque, lance missiles tempête, Tireur d'élite.
182pts
1506 pts
Donc mon idée de base c'est déja de faire une armée assez basé sur le tir, d'ou la seule vraie unité de corps à corps que représente les scorpions.
Les gardiens, le seigneurs fantôme et les faucheurs noirs reste à l'arrières pour faire du tir de soutien boosté par le grand prophète (guide ou chance ? ) Le SF a aussi un role de contre attaque si une unité en FEP ou infiltré voudrai venir embêter ce petit groupe.
Les deux unités de guerriers Mirages (infiltrer donc ) et les Vengeurs dans leur transport on pour but d'aller chercher les objectifs.
Les scorpions arrive par les flancs et s'attaque au unités les plus dangereuses.
Les Dragons de feu on évidemment un rôle antichars.
Voila, bon ça fait un moment que j'ai pas mis le nez la dedans et je n'ai pas encore le bouquins V5 je n'en connais que ce que j'ai lu dans le forum ces dernières semaines donc j'espère que je ne suis pas trop a la rue ! cO