Eliarenath
mercredi 20 août 2008 à 15:10
Clan des Harley Devilsuns
Bien le bonjour amis Orks, m'est échu le codex Orks entre les mains récemment et je n'ai pas pu m'empêcher de céder à la tentation d'essayer de construire une liste d'armée full motos, suite à un coup de foudre il y a quelques mois à la vue des nouvelles figurines.
Jouer Orks est marrant, mais c'pas mon armée, et j'aime beaucoup trop concevoir des stratégies bien planifiées pour les jouer en temps normal, mais là je n'ai pas pu résister.
Cette armée est full motos, les troupes embarquées ne m'intéressent pas du tout !
Comme je n'ai jamais joué orks, je sais pas vraiment quel est la résistance d'un motard, sur le papier je lis bien, mais dans la pratique ça s'passe comment ?
Autre question, est-ce qu'il est facile de convertir un Nobz en pince énergétique ?
[Enfin j'ai voulu mettre une unité un peu plus antichar que les autres. J'voulais mettre une unité de Nobz en motos mais tous les mettre en pince aurait fait sac à points, donc une pince comme toutes les autres escouades, mais du coup je leur ai mis en plus des lance-roquettes jumelés, c't'une bonne tactique ? y a quelque chose que j'ai loupé car ça parait presque 'trop bien' pour être vrai.] Edit : abandonné.
Au final, j'ai regroupé mes escouades en 3 groupes : les escouades de 6 qui sont également là pour essayer de survivre, les escouades de 3 qui sont là pour foncer dans le tas tels des électrons libres et aller casser du tank à coup de pinces, et les Nobz qui sont là pour casser du tank d'assez loin et pour aller donner du punch dans un cac (j'aimerais essayer de les jouer prudemment eux, vu qu'ils sont quand même assez chers).
Je vous livre la liste, vu que c'est du full motos, j'imagine bien qu'il ne va pas y avoir des milliers de choses à dire, cependant je suis sur que cette liste peut être améliorée grâce à quelques conseils bien vus de vétérans, merci.
Wazdakka - 180
Big Boss - 130
pince, moto, gros kikoup
3 nobz motards - 175
1 pince, bannière waaagh!
3* 6 motards - 190
nobz, pince, emblème
4* 3 motards - 110
nobz, pince
total : 1495 points
(dont 2 BB pinces, 10 nobzs (8 pinces), et 23 motards)
Qu'en pensez-vous ?
dromar le bannisseur
mercredi 20 août 2008 à 15:22
Que tu n'as pas besoin de tirs antichars vu que les pinces ont F9 en charge et tapent les véhicules sur leur blindage arrière qui en général est de 10. Tu es assez rapide pour aller chercher les véhicules de plus, les nobz n'ont pas accès aux LR mais aux kombis qui sont assez médiocres... Préfères les gros kikoups.
Des buggys avec LR jumelés ou des kopters avec LR jum apporteraient de l'antichar mobile sans pour autant remettre en cause le thème de ta liste car des buggys peuvent cacher tes motos donc leur épargner des tirs et des kopters sont fais sur d'anciens chassis de motos^^gaffe car meme si t'as E5 et une save à 4+, une raffale de tirs et tes précieux motards tombent facilement donc mieux vaut bien utiliser les couverts.
Eliarenath
mercredi 20 août 2008 à 15:54
Je suis assez d'accord pour les Gros Kikoup, par contre ils n'ont pas vraiment besoin de couvert car ils se trimballent avec leur couvert de 4+ tout le temps avec eux ... des vrais motards avec plein de nuages de poussière partout ! (et j'ai regardé le buggy cache pas forcément l'intégralité de la fig, et dans tous les cas je préfère des motos, et comme tu dis il y a déjà pas mal d'antichar).
Bidon one kenobi
mercredi 20 août 2008 à 16:16
Vala vala comme Dromar. Pas besoin de combi, de lance rokit, de pouet truc chose : un coup de pince et c'est marre... Les karbo ça se discute, mais ça t'oblige à prendre un fling : tu perdra une attaque si tu souhaite taper à l'iinit normale.
J'ajouterai juste que tu passe à côté de l'antichar ultime, le missile à tête chercheuse infaillible : j'ai nommé le BB à moto avec pince et squig d'attaque!
En charge ça te fais un bon seau de touches F 10... Et si tu veux taper vite, il tapera quand même à init 5 force 6 en charge si ma mémoire est bonne...
Les grenades ne te serviront pas à grand chose dans tous les cas. Tu tapera au mieux à init 4 avec tes nobz (qui ont des pinces rappelons le...)
Et je te suggère d'augmenter un peu ta bande de nobz et de lui coller un medic : c'est cher mais hyper résistant... Le pompon c'est la bannière waaagh :p Après c'est toi qui voit hein...
Eliarenath
mercredi 20 août 2008 à 16:34
Quelques changements dans ton sens sur le BB, c'est vrai que ça serait dommage de m'en priver, et il restera excellent contre la troupaille quand même !
Par contre mettre une grosse unité de motos est un peu dommage je trouve, car ça réduira le nombre de cibles potentielles pour mon ennemi, et mon nombre d'unités donc ma mobilité...
J'y réfléchis, à ce moment là supprimer une escouade de 3 motos pour rajouter un medic et des nobz avec bannière Waaaagh... mmm.
Edit : Dans ce cas, avec une escouade de 3 motos en moins, ça fait l'unité de nobz à 285 comme suit :
5 Nobz
medic, grot infirmier, 2 gros kikoup, bannière waaagh
très grosse puissance anti-infanterie, mais est-ce que cela vaut le coup ?
Bidon one kenobi
jeudi 21 août 2008 à 08:47
Citation (Eliarenath @ mercredi 20 août 2008 à 17:34)

Par contre mettre une grosse unité de motos est un peu dommage je trouve, car ça réduira le nombre de cibles potentielles pour mon ennemi, et mon nombre d'unités donc ma mobilité...
Bein oui c'est toujours le problème : si tu perds le gros morceau tu es mal ensuite... Mais faut pas oublier le reste non plus : wazzdaka à lui seul fout bien les boules hein, et il est pas tout seul... Mais c'est sûr que contre une armée de tir bien maniée c'est chaud d'arriver au contact si tu as peu d'unités...
Citation (Eliarenath @ mercredi 20 août 2008 à 17:34)

5 Nobz
medic, grot infirmier, 2 gros kikoup, bannière waaagh
très grosse puissance anti-infanterie, mais est-ce que cela vaut le coup ?
Te faut une pince si tu veux la bande de nobz... Ou alors tu les mets avec ton BB...
Mais pour ce qui est du "vaut le coup" (le coût? :p), c'est clair que oui : difficile à jouer, mais terrifiant pour l'adversaire, car hyper résistant, très rapide, et bien efficace contre tout, et pas seulement l'infanterie (même les gros kikoups sont efficaces contre les vehicules, et si tu as de la pince tu peux même poutrer du land raider avec un peu de chance)... Un type à l'ETC avait une armée ork composée quasi uniquement de 2 bandes de 10 nobz à moto, avec 2 BB à pince... Bein paraît que c'est mega dur à négocier...
Le hic c'est le coût : 300 points minimum à caser, et si tu te prends une volée de plasma ou une bonne galette gloups...
Eliarenath
dimanche 24 août 2008 à 18:16
Bon cette armée, j'peux pas vraiment la jouer, question prix.
Néanmoins, je voulais avoir un brin de cette folie dans mes boites, et le plus beau, je voulais le Big Boss sur moto ! J'ai longtemps réfléchi à ce qu'il serait bon de faire comme conversion pour représenter le Big Boss. L'important pour moi était qu'on puisse le remarquer immédiatement sur le champ de bataille parmi des dizaines de moto. J'ai cherché et encore cherché et finalement j'ai trouvé une réponse assez simple, mais que je partage avec tous ceux qui ont eu la même envie que moi.
Prendre la magnifique figurine de Battle de Gorbad pour lui faire chevaucher une moto (customisée évidemment à souhait). J'ai du mal à imaginer une figurine rendant mieux que cela...
Avis aux amateurs !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.