Bon, La date de remise des listes pour Carrière approchant, je poste ici le fruit de ma réflexion (surfant sur la vague EN plus importante que d'habitude en ce moment sur le Warfo.
Je ne l'ai pas encore testé (et je n'ai pas encore beaucoup testé la V5 pour cause de vacances), mais elle me semble pouvoir tourner pas mal contre a peu près tout (sauf le Gronyde ou le Grodémons, mais on ne joue pas dans la même compo).
QG
Grand Voïvode : motojet, bouclier d'ombre, drogues de combat, punisseur, heaume de souffrance, grenades à plasma, masque de haine : 177 points
Mon GV classique anti-élite ennemi, le punisseur en plus par rapport à la V5 parce c'est possible (et ça fait plaisir), et que le neurocide n'a pas l'air d'être accepter comme arme empoisonnée. Le masque de haine en plus par rapport à la V4 en raison des mouvements de mise au contact adverse pour limiter potentiellement la riposte s'il y a du populeux à faible Cd en face. Pas sûr de l'efficacité réelle, mais j'avais quelques points à placer
Tourmenteur : moto, destructeur, poupée de cauchemard: 95 points
Tourmenteur : , moto, destructeur, : 75 points
Avec le GV et les motojets, ils forment mon conseil EN à moto, dont j'avais parlé dans un post précédent (malheureusement à 1500 points j'arrive pas à caser le 3ème). L'équipement différencié permet d'optimiser l'allocation des blessures sur l'unité. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cet combi, et à mon avis la prise en main de ce conseil va demander quelques parties car comme partout chez les EN, la moindre erreur va être fatale (à la différence du conseil zoneille). Mais j'en attend beaucoup.
La poupée de cauchemar est là parce qu'après demande auprès de l'orga elle permet de faire relancer l'unique jet pour savoir qui choisit le bord de table et qui commence. Et j'aurais souvent besoin d'avoir le 1er tour pour turbobooster en moto et en raider
Elite
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée : 140 points
Dans un raider, horrofex : 60 points
8 cérastes : armes cérastes, grenades plasma, succube neurocidée : 140 points
Troupes
6 guerriers raider, 1 lance: 58 points
6 guerriers raider, 1 lance: 58 points
10 guerriers raider, 1 canon éclateur, 1 disloqueur: 95points
8 guerriers raider, 1 canon éclateur, 1 disloqueur: 79points
Attaque rapide
3 motojets, 2 disloqueur: 95points
Soutien
1 ravageur, écran de nuit: 125points
Total : 1 497 points
Bon, la stratégie est simple. Je fonce au 1er tour avec les 2 raiders vide (ceux des 6 guerriers) qui offriront des couverts aux autres raiders, ainsi qu'avec le conseil à moto dont le rôle va être celui d'un aimant à tir (ou si l'adversaire n'en tient pas compte pour se concentrer sur le reste, de ramoner tout ce qui dépasse au tour suivant).
Derrières, les cérastes avancent de manière à pouvoir charger au tour 2 (selon les couverts ainsi que les opportunités de tir de lance (et la densité des blindés en face), leur raiders avance de moins ou plus de 12ps.
Les guerriers raiders par 10 reste dans leur transport et s'en servent comme plate-forme de tir mobile (en se protégeant essentiellement par leur statut de moindre menace que le reste. J'en ai mis le max afin de maximiser les chances qu'ils soient encore opé à la fin de la partie. Leur rôle est donc surtout de se poser en raider sur les objos, et de rester planqué dans la carcasse de ce dernier une fois qu'il sera détruit.
Les guerriers par 6 se planquent dans ma zone, tirent à coup de lance et vont sur les objos proches
Le ravageur avec écran se planque derrière un couvert et optimise les lignes de vue pour tirer sur les blindés adverses tout en limitant la riposte potentielle.
Qu'en dîtes-vous ?