Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] [2000 Points] Test V5
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Styx
Salutations joueurs taus !

Je n'ai pour ainsi pas l'habitude de poster mes listes mais je me suis dit avec la V5 pourquoi pas changer un peu et s'ouvrir aux commentaires extérieurs ...

Je devrais sous peu effectuer mes premières parties V5 (enfin !), et avec toutes les bonnes choses que nous ont apporté cette version voici la première liste issue de mes réflexions :

QG :

Shas'O
Lance-missiles, fusil à plasma, ioniseur cyclique, système de tirs multiples, amplificateur de lumière et drone d'attaque.
140pts

Shas'O

Lance-missiles, fuseur, lanceur de charges, système de tirs multiples, amplificateur de lumière et drone d'attaque.
137pts

ELITE :

2 Crisis
Lance-missiles jumelés, lance-flammes, chef avec avec 2 drones attaques.
119pts

2 Crisis
Lance-missiles, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef avec assistance de tir et 2 drones d'attaques.
159pts

3 Stealths
Chef avec couteau, désignateur laser et 2 drones de marquages.
170pts

TROUPES :

10 Guerriers de feu
Fusils à impulsion, Shas'ui avec couteau.
115pts

Devilfish
SMS, nacelle, stabilisateur, assistance de tir.
120pts

10 Guerriers de feu

115pts

Devilfish
120pts

10 Kroots
70pts

10 Kroots
70pts

ATTAQUE RAPIDE :

6 Drones d'attaque
72pts

SOUTIEN :

2 Broadsides
SMS, gyrostabilisateurs, chef avec couteau, amplificateur de lumière et 2 drones de défense.
203pts

2 Broadsides

Fusil à plasma, 2 drones d'attaque, 2 drones de défense, chef avec assistance de tir, couteau, système de tirs multiples et amplificateur de lumière.
238pts

Hammerhead
Canon ionique, SMS, nacelle, stabilisateur, verouillage et amplificateur de lumière.
150pts

TOTAL : 1998pts

C'est varié, les troupes sont peu nombreuses mais peuvent aisément temporisé pour choper de l'objo en fin de partie.

Les stealths cibleuses sont le truc que je veux tester avec la V5, même si je me demande si elles ont bien leur place ici. On verra après test ^^.

Les crisis/shas'o sont accompagnés de drones toujours dans l'optique V5 et l'allocation des blessures, ce qui devrait allonger leur durée de vie.

Le hammerhead est le petit nouveau, je n'en ai jamais joué avant car j'étais plutôt dans le full piéton. J'ai hésité à mettre le canon rail (surtout pour la galette ;-) ) mais les broadsides feront assez le boulot je pense.

J'ai des doutes sur la présence du fuseur sur un de mes shas'o, le plasma serait-il mieux ? ou autre chose ?

Le but de la liste sera de nettoyer le nombre minimal d'objectifs nécessaires à la victoire afin que mes troupes s'y posent en toute sécurité. Les drones/stealths/crisis iront contester le reste.

Voilà qu'en pensez-vous ?
Saturax
Salut,

C'est une très bonne liste que voila. Compétitive sans donner dans le très crade.

Même si l'équipement des exo-armures a été pensé pour la V5, le squelette de cette liste est assez proche d'un liste V4.

L'armement des exo-armures est bien pensé. La config des Broadside plasma s'intègre très bien dans ta liste. Je suis d'accord avec toi pour le Ionique, tu as assez de Railgun et puis celui du hammer est surtout très bien en antitroupes. Les drones d'attaque par 6 yabon...

Donc pas grand chose à dire c'est assez bien fichu. 2-3 petites remarques qui sont plus des préférences de jeu que des conseils d'optimisation :

- Pourquoi de ne pas mettre plutôt des drones de défense au patron, l'adversaire va chercher à tirer dessus avec du lance missile / canon laser, à moins que tu comptes écranter ton patron en permanence avec autre chose.

- Les stealth cibleuses, même si c'est le truc auquel tu as l'air de tenir, ne vont pas trop avec le reste de la liste. J'aurai plus vu une unité de cibleurs (plus de touches de DL) qui filent leur Fish à l'une des escouades de GDF. Ca te ferai même gratter des points pour autre chose.

Saturax
Styx
Citation
C'est une très bonne liste que voila. Compétitive sans donner dans le très crade.

Merci c'est ce que je pense aussi ^^.

Citation
Même si l'équipement des exo-armures a été pensé pour la V5, le squelette de cette liste est assez proche d'un liste V4.

Les listes Taus auront je pense en V5 des changements d'équipements mais pas vraiment de structure, bien qu'on puisse se permettent plus de fantaisie (genre beaucoup de kroots ;-) ).

Citation
- Pourquoi de ne pas mettre plutôt des drones de défense au patron, l'adversaire va chercher à tirer dessus avec du lance missile / canon laser, à moins que tu comptes écranter ton patron en permanence avec autre chose.

C'est une question de points, mais oui des drones de défense seraient intéressants.

Citation
- Les stealth cibleuses, même si c'est le truc auquel tu as l'air de tenir, ne vont pas trop avec le reste de la liste. J'aurai plus vu une unité de cibleurs (plus de touches de DL) qui filent leur Fish à l'une des escouades de GDF. Ca te ferai même gratter des points pour autre chose.

Tu as pensé à la même chose que moi ^^. L'idée, si les stealths ne me convienne pas, est de mettre des cibleurs (6), et une unité de guerriers de feu en plus (pour monter dans le devil). Ce qui assurerait plus de confort niveau unités opérationnelles. Avec le trou en élite, je sépare les crisis lance-flammes en 2. Ce qui amène l'idée de mettre un relais géotactique à la place du fuseur sur le shas'o, afin de faire frapper en profondeur ces crisis (miam du ranger par exemple) et les drones en ayant un beau radar. Les kroots en attaque de flanc pourrait aussi en bénéficier ...

Edit : je viens de me rendre compte que ces changements m'amène au delà des 2000pts ^^, la 3è unité de guerriers est peut-être à oublier...

Bref je me tâte mais l'idée me plaît bien ^^.
attila-1
Salut à toi Styx et bienvenue dans le monde idyllique des Taus.

Liste très intéressante, ceci dit j' ajoute mon petit grain de sel au bouzin...

Le QG reste polyvalent avec le choix des armes quoique j' y verrait bien au moins un petit drone de défense pour tamponner un peu plus contre les armes à fortes PA qui risque de pleuvoir sur eux.

Les stealths cibleuses, pour les avoir tester, sont évidemment très alléchantes, mais vraiment trop cher niveau cout/rentabilité. Préfères- y une escouade de cibleurs qui t' apportera un radar sur le devilfish pour les éventuelles frappes et des touches de désignateurs supplémentaires.

Le reste de l' armée doit etre bien évidemment utilisée avec la meilleure coordination possible car la moindre erreur pourra te couter la partie. Mais je te fais confiance pour cela.

Voilà pour mes deux euros sous........................
Styx
Version 2 :

QG :

Shas'O
Lance-missiles, fusil à plasma, ioniseur cyclique, système de tirs multiples, amplificateur de lumière et drone de défense.
145pts

Shas'O

Lance-missiles, fuseur, lanceur de charges, système de tirs multiples, amplificateur de lumière et drone de défense.
142pts

ELITE :

2 Crisis
Lance-missiles jumelés, lance-flammes, chef avec avec 2 drones attaque et amplificateur de lumière.
122pts

Crisis
Lance-missiles, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef avec assistance de tir et drone d'attaque et amplificateur de lumière.
90pts

Crisis
Lance-missiles, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef avec assistance de tir et drone d'attaque et amplificateur de lumière.
90pts

TROUPES :

10 Guerriers de feu
115pts

Devilfish
120pts

10 Guerriers de feu

115pts

14 Kroots
98pts

14 Kroots
98pts

ATTAQUE RAPIDE :

6 Drones d'attaque
72pts

6 Cibleurs
72pts

Devilfish
120pts

SOUTIEN :

2 Broadsides
SMS, gyrostabilisateurs, chef avec couteau, amplificateur de lumière et 2 drones de défense.
203pts

2 Broadsides

Fusil à plasma, 4 drones de défense, chef avec assistance de tir, couteau, système de tirs multiples et amplificateur de lumière.
248pts

Hammerhead
Canon ionique, SMS, nacelle, stabilisateur, verouillage et amplificateur de lumière.
150pts

TOTAL : 2000pts

On vire les stealth pour remplacer par des cibleurs, avec les points restants on remet les drones de défenses là où ils doivent être et on rajoute du kroot. Les guerriers de feu à pied récupèrent le devilfish des cibleurs.

Alors ?
lightdemon
C'est à la mode les Ampli ou quoi happy.gif
Allez hop, je pose mon bronze :(sans aucun jeu de mot possible ou imaginable, hein smile.gif )

Donc !
Avec 4Broadsides, pas sur que les Thanks veulent sortir, pourquoi ne pas mettre quelques pihrana, ou switch quelques Crisis pour chasser les indirects ? (Les pihrana ont 4Drones en bonus mais bon ...)

Je mettrais des Drones aux Hammers, pour le même prix que les SMS qui ne snot plus, en V5, des armes défensives :'(
ILs sont super practish en plus biggrin.gif

je trouve le Devil un peu chère, mais sa neeeuh nous regarde pas, lol

peu être qu'en grattant quelques pts rajouter une broadside aux Bumkers (le gros machin avec les 4Drones de Def)
Et passer la première et le Ion en Rail (sa manque d'anti troupe non ???)
Si ajout de Rail il y a ... les pihrana seront plus gadjets, on peut libéré de la place pour tout se qu'on veut (autres squad cibleurs, drones ! !! et même Frelons ! ... ... .. . ou pas )

Citation
2 Crisis
Lance-missiles jumelés, lance-flammes, chef avec avec 2 drones attaque et amplificateur de lumière.
122pts

No couteaux ? C'est bien dommage pourtant . . . En virant l'ampli et en collant les 2Drones à une Crisis (donc en enlevant aussi un flammer) o éco. 7pts de quoi caser le couteaux blush.gif (ou juste en virant le flammer et sa fera 2001pts)

Voila, light cool.gif
(C'est quand même marrant se surplus de smiley non ?)
(ou Smyley ??? Smeily ?Bon, de l'anglais smile donc smiley >_< Arf je sais plus)

Mod Saturax

Attention a l'orthographe.
NahPokt
Pour ma part, je me demande si les drones d'attaque sont bien utiles, 6 drônes se feront sans douté déssouder assez vite et je doute qu'au final ils puissent véritablement contester les objos.

Ne vaudrait il pas mieux réduire les unités de kroots à 12 pour qu'ils puissent embarquer dans la devilfish de tes troupes et ainsi devenir plus mobiles, ce qui te permetrait au final de rajouter une autre unité de kroots ou de guerriers de feu en récupérant les points des drones d'attaque, des kroots surnuméraires et même de l'assistance de tir du devilfish des troupes puisque si celui-ci se met à faire du convoyage de troupes en masse, il pourrait bien ne pas avoir beaucoup d'occasion de tirer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.