Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [750 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
CdixSepT
Coucou,

Dans mon esprit dérangé a germé une idée de liste assez affreuse. L'idée est de profiter des nouvelles règles de gabarits pour pallier à notre mauvaise CT. Et bien sûr profiter de la grande résistance des gros pour garder les plateformes de tirs longtemps sur pattes.
C'est donc une armée Grosnide de tir.

QG
2 x Prince double crache-mort jumelés.
210 pts
4 galettes jumelées avec une grosse force, assez loin et en prime une petite PA.

Troupes

19 gaunts épines
95 pts
Les minimum syndical au cas ou il n'y a pas de massacre et venir prendre un objectif. Une escouade au chaud avec les gros, l'autre à couvert au sol.

Soutien
2x carnificis avec deux étrangleurs jumelés
250 pts
Des grosses galettes longues portées, forces énormes, La PA en prime et cerise sur le gâteau : le blocage smile.gif

3 zoanthropes avec éclair warp et synapse.
195 pts
Synapse pour éviter les tests, même à 10...ça se rate de temps en temps . Le gaunt qui guette à 4 pas de l'objectif rate très facilement son test.
Des galettes avec une bonne force, une bonne portée et surtout une PA monstrueuse.

750 points tout ronds.

Stratégie
Assez simple, vous connaissez blood bowl ? Il y a une technique qui s'appelle la tortue. En gros, on met la balle au milieu des gros et on avance. Les attaquants doivent d'abord bloquer les gros avant de pouvoir espérer toucher le ballon et récupérer l'initiative.
Ici, les gaunts remplacent le ballon.
Les troupes sont écrantées par les créatures monstrueuses. Les princes et zozo devants, Les gros à plus ou moins 10 pas sur le flan. Tout le monde arrose la cible prioritaire jusqu'à élimination et ainsi de suite.
La cible prioritaire dépendant de l'adversaire et du moment.

Forces
Plein de galettes puissantes avec relance. 9 galettes par tour ! blink.gif
Plein de créatures monstrueuses : PV+E
Du soutien synapse
Ça fait peur !

Faiblesses
Des troupes faibles et en sous nombre.
Heu ? Je compte sur vous.

Je teste dans deux semaines pour voir ce qui pêche.
Au début, j'étais parti sur une troupe de génestealers, mais je perds une galette ou la relance des gros. Je n'ai pas d'unité de contre charge, mais grâce aux nouvelles règles de consolidation, les survivants de la charges seront exposés aux représailles. Et genre, charger un prince ou un carnifex, c'est pas comme charger une escouade de GdF...

J'ai honte, un peu... beaucoup... pas du tout.
J'ai une armée Iyanden, ça compte ?

CdixSepT, roi de la galette !
ouroboros
Yo !

Juste pour te dire que le carnifex ne peut pas avoir DES galettes puissantes...
Pour jumeler l'étrangleur il faut en mettre deux et dans ce cas tu utilise les deux emplacements d'armes, donc seulement UN gabarit !

Ouroboros ;)
Pallas4
euh... je ne vois qu'une troupe, c'est normal ? oo'
CdixSepT
Citation (ouroboros @ vendredi 22 août 2008 à 08:25) *
Yo !

Juste pour te dire que le carnifex ne peut pas avoir DES galettes puissantes...
Pour jumeler l'étrangleur il faut en mettre deux et dans ce cas tu utilise les deux emplacements d'armes, donc seulement UN gabarit !

Ouroboros ;)

Plop,

Aprés relecture, il est vrai que ma phrase est ambigue.

J'ai DEUX carnificis donc DEUX galettes.

Citation
euh... je ne vois qu'une troupe, c'est normal ? oo'
Ha oui, je me suis trompé, J'ai 19 gaunts épines et pas 13. Mais ça fait bien 95 Pts.

C17
CdixSepT
Plop,

Bon j'ai testé ma liste contre du nécron. Du lourd, un Deceiver, un monolithe et deux escouade de troupes pour un total de 1000 points. La dématérialisation a eu lieu au cinquième tour.
Cette liste tyty est bien bourrin. Maintenant, j'en suis sûr.

Quelques ressentis :
Le prince double étrangleurs jumelés Prince double crache-mort jumelés est plus sympa que le full dévoreurs .
Les galettes des carnificis sont tout simplement énormes et touche pratiquement tout le temps.
La galette du zozo est mieux que l'unique tir concentré (CT pourrie, test psychique, ça rate souvent )
Pas de problème de synapse : 2 princes et 3 zozos, c'est tout bon.

Les galettes relançables permettent des combos marrantes. Genre, une unité est planqué derrière une ruine à côté d'une autre unité visible. Le tir dévie est explose en plein milieu de l'escouade invisible=) Avec le nombre de galettes à chaque tours ( 2 grosses et 7 petites à partir du deuxième tour) ce genre de cas de figure arrive forcément.

Du tir moyen et longue portée, La portée de 24 pouces permet d'avoir une stratégie différente que la 18 du dévoreur. Mine de rien, la puissance de tir est plus vite performante.

C'est très résistant, enfin c'est pas nouveaux : c'est de la créature monstrueuse.

Les placements sont très importants, les créatures monstrueuses se cachent les Lignes de vues. En contre partie, elles se protègent facilement des tirs ou donnent des sauvegardes de couverts.

C'est assez dur de casser du tank à blindage 14. C'est la V5 qui veut ça non ?

Çà manque de punch au close. Mais bon, pour une liste en 1000, je vire les gaunts et je remplace par un max de genestealers.
Genre, les mêmes QG et soutien. En troupes : 21 genestealers pour un total un peu dessous de 1000.
C'est immonde.

Pour aller en 1500 points je rajoute les trois carnificis en élite : du carnifex étrangleur Pinces Broyeuses et des genestealers. Soit 2 princes galettes Jumelées, 2 carnificis galettes Jumelées, 3 carnificis galette Pinces Broyeuses, 3 zozo éclair synapse et 31 genestealers.

Soit 5 grosses galettes, 7 petites et plein de genes pour terminer le travail et prendre les objectifs.

C'est encore plus immonde... et dire qu'en tournoi j'ai joué du CG et gaunts. En plus je n'étais pas content de mes notes de compos... Maintenant, je sais : ce sera "0"

Edit pour Pep : Je ne peux pas remplacer les gaunts épines par des voraces dans ma liste à 750pts. En effet, ce sont des "nuées", ce qui pose un problème pour prendre un objectif en V5 (page 90).

CdixSepT, créateur de galettes.
TYRANIDE
Salut,

Citation
QG
2 x Prince double crache-mort jumelés.
210 pts
4 galettes jumelées avec une grosse force, assez loin et en prime une petite PA.

Citation
Le prince double étrangleurs jumelés

Faut savoir -_-' ...

Citation
C'est la V5 qui veut ça non ?

Oui, puis le nécron... voilà quoi, si a 750pts il prend un mono, c'est gagné d'avance.

Citation
Pour aller en 1500 points je rajoute les trois carnificis en élite : du carnifex étrangleur Pinces Broyeuses et des genestealers

Oui.

Tyty'
CdixSepT
Prince en mode Prince double crache-mort jumelés. Oui, mais tu avais corrigé car tu sais qu'on ne peux pas mettre 4 étrangleurs sur le prince.

Sa liste est en 1000 points. La mienne en 750.

Le monolithe lui a permis de prolonger la durée de vie des troupes, et de faire des dégâts grâce à sa galette.

Maintenant, si tu as une proposition de liste qui pourrait faire face à mes godzilla galettes, je suis preneur. Car mon adversaire ne va pas rester mon ami longtemps à ce rythme là.

C17, galettes salées

TYRANIDE
Citation
Oui, mais tu avais corrigé car tu sais qu'on ne peux pas mettre 4 étrangleurs sur le prince.

Ba tu as dis:

Citation
Le prince double étrangleurs jumelés

Que l'on pouvait comprendre en: 2 étrangleurs, donc 1 mais jumelés. Sinon on dit "paire de crache mort jumelé" (perso je dis bien double paire de dévoreurs jumelé) pour éviter ce genre de petit soucis insignifiant qui prend la tête pour rien...

Citation
Le monolithe lui a permis de prolonger la durée de vie des troupes, et de faire des dégâts grâce à sa galette.

Arf faut choisir entre les deux ^^

Mais sinon, les tyty sont la Némésis des nécrons, donc facile à battre... Et le nécron en V5... Hum.

Citation
Maintenant, si tu as une proposition de liste qui pourrait faire face à mes godzilla galettes, je suis preneur.

Simple... Pareil mais en double dévoreur. Tu as aucune carapace, tu fais un gabarit, lui 8 tirs... Bref l'affaire est vite réglé.

Citation
Car mon adversaire ne va pas rester mon ami longtemps à ce rythme là.

Et vi... Fais des tournois ^^ là c'est pas tes amis.

Tyty'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.