Dans mon esprit dérangé a germé une idée de liste assez affreuse. L'idée est de profiter des nouvelles règles de gabarits pour pallier à notre mauvaise CT. Et bien sûr profiter de la grande résistance des gros pour garder les plateformes de tirs longtemps sur pattes.
C'est donc une armée Grosnide de tir.
QG
2 x Prince double crache-mort jumelés.
210 pts
4 galettes jumelées avec une grosse force, assez loin et en prime une petite PA.
Troupes
19 gaunts épines
95 pts
Les minimum syndical au cas ou il n'y a pas de massacre et venir prendre un objectif. Une escouade au chaud avec les gros, l'autre à couvert au sol.
Soutien
2x carnificis avec deux étrangleurs jumelés
250 pts
Des grosses galettes longues portées, forces énormes, La PA en prime et cerise sur le gâteau : le blocage
3 zoanthropes avec éclair warp et synapse.
195 pts
Synapse pour éviter les tests, même à 10...ça se rate de temps en temps . Le gaunt qui guette à 4 pas de l'objectif rate très facilement son test.
Des galettes avec une bonne force, une bonne portée et surtout une PA monstrueuse.
750 points tout ronds.
Stratégie
Assez simple, vous connaissez blood bowl ? Il y a une technique qui s'appelle la tortue. En gros, on met la balle au milieu des gros et on avance. Les attaquants doivent d'abord bloquer les gros avant de pouvoir espérer toucher le ballon et récupérer l'initiative.
Ici, les gaunts remplacent le ballon.
Les troupes sont écrantées par les créatures monstrueuses. Les princes et zozo devants, Les gros à plus ou moins 10 pas sur le flan. Tout le monde arrose la cible prioritaire jusqu'à élimination et ainsi de suite.
La cible prioritaire dépendant de l'adversaire et du moment.
Forces
Plein de galettes puissantes avec relance. 9 galettes par tour !
Plein de créatures monstrueuses : PV+E
Du soutien synapse
Ça fait peur !
Faiblesses
Des troupes faibles et en sous nombre.
Heu ? Je compte sur vous.
Je teste dans deux semaines pour voir ce qui pêche.
Au début, j'étais parti sur une troupe de génestealers, mais je perds une galette ou la relance des gros. Je n'ai pas d'unité de contre charge, mais grâce aux nouvelles règles de consolidation, les survivants de la charges seront exposés aux représailles. Et genre, charger un prince ou un carnifex, c'est pas comme charger une escouade de GdF...
J'ai honte, un peu... beaucoup... pas du tout.
J'ai une armée Iyanden, ça compte ?
CdixSepT, roi de la galette !