Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Canon Orgue Ou Doublette De Baliste.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Sang froid ni loi
Ce petit poste est là pour discuter du choix des machines de guerres, je vous expose mon dilemme je monte une liste à 2000 points et il me reste 120 points que je peux mettre en rare ou en spéciale.
J'hésite donc à jouer un canon orgue ou alors 2 baliste avec ingénieur.
J'aimerai savoir ce que vous feriez, à priori le canon orgue me semble un meilleur choix mais vu que j'en ai déjà mis un la doublette me semble un poil crade.
Donc faut il y préférer les 2 balistes?
Et en dehors du fait qu'on parle de ma liste faut il de manière plus générale un canon orgue ou 2 balistes.

Pour info les machines déjà rentré sont 1 canon, 1 catapulte et 1 canon orgue.

a+ SFNL

MOD Deimos : tu n'as pas pu manquer l'épinglé qui demande de mettre un tag. Si ? Alors merci d'aller en prendre connaissance.
J'ajoute le tag pour cette fois, mais attention...
richie
Un canon orgue dans une armée me semble déjà bien happy.gif Quitte à choisir perso je prendais les 2 balistes avec ingénieur (mais en mettant aux balistes la rune qui donne +1 en force pour détruire les chars et transpercer plus facilement les rangs des unités, mais il va peut-être te manquer des points). De plus la canon orgue peut se détruire tout seul pas les balistes biggrin.gif.

Pour le choix entre le canon orgue et les 2 balistes, perso je les trouve plus complémentaires que "rivaux", le canon orgue pour arroser les unités et les balistes pour s'occuper des chars, monstres à plus grande endurance et ensuite les unités, enfin c'est mon point de vue.

khorne13
Pour ma part, je préfère la doublette de canons orgues. Ça parait bourrin mais c'est largement plus efficace. Les cavaleries n'ont qu'à bien se tenir une fois arrivés à 18ps...

La doublette de baliste serait mieux face à des adversaire possédant des grosses bêtes. Ça dépend de tes adversaires réguliers.

Dans une optique générale, le canon orgue fera plus de dégât, c'est certain, mais aura le risque de péter d'un coup. Les balistes ne sont pas pour autant stables, ça prend un flanc de cavalerie où une belle unité de monstres pour les rentabiliser, alors que le choix de cible du canon orgue est plus varié.

Enfin c'est mon avis, car je n'ai pas une énorme expérience en nains...
Traksor
Citation (khorne13 @ vendredi 22 août 2008 à 21:34) *
Pour ma part, je préfère la doublette de canons orgues. Ça parait bourrin mais c'est largement plus efficace. Les cavaleries n'ont qu'à bien se tenir une fois arrivés à 18ps...

La doublette de baliste serait mieux face à des adversaire possédant des grosses bêtes. Ça dépend de tes adversaires réguliers.

Dans une optique générale, le canon orgue fera plus de dégât, c'est certain, mais aura le risque de péter d'un coup. Les balistes ne sont pas pour autant stables, ça prend un flanc de cavalerie où une belle unité de monstres pour les rentabiliser, alors que le choix de cible du canon orgue est plus varié.

Enfin c'est mon avis, car je n'ai pas une énorme expérience en nains...

Oui moi aussi je pense comme Khorne13, mais que vois-je, que lis-je ??

Citation
Les cavaleries n'ont qu'à bien se tenir une fois arrivés à 18ps...

18 ps de portée ? Non mon cher, c'est 24 ps (et j'ai aussi lu l'autre topic sur le chariot poney ou tu dis que les nains ont un Cd de 8, ingrat).

Mais dans ton cas je n'en prendrais qu'un que je préfèrerais aux balistes, car il peut faire jusqu'à 10 touches automatiques de F5, malus à la Svg -3 et possibilité de relancer le dé d'Artillerie sauf en cas d'incident de Tir, sans risque dans subir un, c'est quand même très bon.

Àprès c'est une question de goût, j'avoue ne pas trop aimer des flèches géantes comme celles qu'affectionnent ces maudits hauts elfes... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.