Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][règles] Armes Jumelées...
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
bohemonth
Salut à tous,
Alors voilà: j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer dans la règle des armes jumelées...
2 armes du mème type sont considérées comme une arme jumelée...

Donc si mon carnifex est équipé avec 2 étrangleurs on le considère comme équipé d'un etrangleur jumelé ( avec les règles de relance adequates).
Mais comme l'etrangleur possède "assault/1", j'en conclus que mon fex ne pourra tirer qu'une fois par tour... non? (meme si il est équipé de 2 canons?)

De mème le Hierophante possède 2 bio-canons avec assault/1, donc lui aussi ne devrai pouvoir tirer qu'une fois par tour (avec les règles de relance evidemment).

Ou alors l'un comme l'autre peut tirer deux fois (une fois par canon avec assault/1) avec la règles de relance?

MERCI pour vos réponses....
Bozar
Tu as bien compris pour ton Carnifex, tu ne peux tirer qu'une fois en mettant deux etrangleurs, qui deviennent alors un etrangleur jumelé (de meme si tu avais mis deux canons venin).

C'est dans le cas où tu donnes deux armes jumelées à un gros que tu peux tirer avec les deux tout en relancant les jets pour toucher (genre deux fois devoreurs jumelés ou crache mort jumelés).

Pour le Hierophante, je m'avance peut etre mais c'est le second cas qui s'applique vu qu'il a deux armes jumelés d'après ce que tu me dis, mais c'est une creature dont je ne connais pas les regles, donc rien de sur...

Si un connaisseur passe...
bohemonth
merci pour ta reponse smile.gif
TYRANIDE
On lis les règles........

Bref, carnifex/hiero ==> CM, soit 2 armes qui tirent par tour, pour le carnifex le problème ne se pose pas, vu que ce dernier concidère ses deux armes (ici toujours les étrangleurs) comme une tout en relançant ses dès de dispertions (c GBR).

Pour le hierofant, ben il tire avec deux armes jumelès par tour, vu qu'une arme jumelés compte comme une seul arme.

Tyty'
bohemonth
Donc pour en revenir au carnifex (avec étrangleurs jumelés), il pourra tirer une seul fois par phase de tir... sad.gif
Ca fait pas beaucoup, meme s'il utilise le grand gabarit...

Vaut donc mieux lui allouer 1 étrangleur et 2 crache-mort jumelés alors... il tirera plus pour (pratiquement) le meme effet ( je reste dans le domaine générale pas contre une armée bien présice)..non?
Ou alors, 1 étrangleur et 1 canon venin (meme si le cv ne fonctionne plus trop contre les vehicules)...
Carnassire
Re,
Citation (bohemonth @ mercredi 27 août 2008 à 10:17) *
Donc pour en revenir au carnifex (avec étrangleurs jumelés), il pourra tirer une seul fois par phase de tir... sad.gif
Ca fait pas beaucoup, meme s'il utilise le grand gabarit...

Pas trop, non, mais plus de chances de mettre le gabarit ou l'on veut. Après, c'est un choix.

Citation
Vaut donc mieux lui allouer 1 étrangleur et 2 crache-mort jumelés alors... il tirera plus pour (pratiquement) le meme effet ( je reste dans le domaine générale pas contre une armée bien présice)..non?

solution valable.
Citation
Ou alors, 1 étrangleur et 1 canon venin (meme si le cv ne fonctionne plus trop contre les vehicules)...

Solution tout autant valable. Certes, le canon venin ne détuit plus un véhicule non découvert ( non, parce que là, c'est moche de tirer sur un raider EN, ou un nork ) sur un "6" au dé, mais il l'endommage toujours facilement.
La force 10 du canon lui permets quand même d'infliger un superficiel à du blindage 10 ou 11 à chaque touche, contre un "12", faut pas faire "1" (sic), et contre un land raider, 1 chance sur 2 de lui faire quelque chose.

Et cette configuration permets quand même d'aller coller de la mort instantannée sur du motard fou, ou de débroussailler dans de la troupe.

TYRANIDE
Salut,

Citation
Vaut donc mieux lui allouer 1 étrangleur et 2 crache-mort jumelés alors...

Si tu aimes les étrangleurs, tu peux jouer des carnifex avec étrangleur et griffes tranchantes (113pts) en monstre de choc, vu que là tu n'as plus le risque de ne pas tucher une fois sur deux, mais bon tu dévis, on peut pas tout avoir.. Une armée avec 8 étrangleur c'est possible ^^

Tyty'
bohemonth
Super biggrin.gif

pour moi, ca sera donc cv+etrangleur ou étrangleur+crache-mort jumelés ou en monstre de choc suivant ce qu'il y a en face...

Merci pour vos infos.... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.