Oyo
vendredi 22 août 2008 à 17:45
Un post pour une unique question qui ne nécessitera pas d'interminable prologue...
Ces chers petits Drone Sniper de soutien, si souvent laissés à la caserne par beaucoup de joueurs Tau pour des raisons de concurrence peuvent-ils valoir le coup contre ces détestés Necrons ? Peuvent-ils être utilisés efficacement ?
Parce qu'il est vrai que la PA3, malgré la V5, présente toujours un attrait certain. Maintenant, en considérant que l'outil défensif principal dont ils disposent par eux-mêmes reste le brouillage optique qui risque fort de se retrouver bien vite inutile contre des Necrons ayant la facheuse tendance de se rapprocher beaucoup plus vite qu'on ne le souhaiterait.
Selon vous, quelles seraient donc les configurations d'armées les plus efficaces pour permettre à cette unité de durer plus d'un tour ?
Oyo, cherchant à revaloriser ses petits délaissés...
Téclis-19
vendredi 22 août 2008 à 18:26
Mmmh... Je dirais tout simplement qu'il faut utiliser des unités capables de faire barrage aux unités nécrons rapides. Les vespids et les kroots sont des exemples qui me viennent directement à l'esprit, mais des exo-armures crisis équipées spécifiquement contre ce genre de menace sont tout autant indiquées.
L'exemple que tu as donné, c'est bien du C'tan Nightbringer dont tu parles? Parce que dans ce cas, à part essayer d'aligner un maximum de tirs de rails contre lui, je dirais que t'es déjà cuit (j'ai jamais affronté de C'tan, mais j'en ai lu les règles et je pars facilement défaitiste).
Juste une dernière question: est-ce que les nécrons sont aussi sensibles que les autres aux tests de pilonnage?
Eliarenath
vendredi 22 août 2008 à 18:30
Ne lui répondez pas, son tag est incorrect, et il ne faut pas qu'il joue ces ignominies sans nom !
Et non il ne parle pas du C'tan, on n'en joue pas, mais il parle plutôt du voile, qui permet une grande mobilité à une unité, notamment dans le but d'aller dénicher tout ce qui essaie de faire mal au reste de l'armée.
De plus les unités nécrons sont quand même peu sensibles au pilonnage, commandement 10 oblige.
Oyo
vendredi 22 août 2008 à 22:53
Mmmh. La barrage me parait être une évidence. Reste à savoir quelles sont les unités qui peuvent jouer ce rôle-là.
Les Vespides ? Jamais entendu parler de quelqu'un qui les jouer comme barrage... Ca revient cher en point, et me semble que c'est pas du tout fait pour ça x)
Les Crisis ? Plus ou moins le même commentaire.
Les Kroots ? Ok, clairement. Problème : contre les Nécrons, ça marche parfaitement. Malheureusement, je joue aussi contre d'autres adversaires qui réduisent à néant leur utilité (selon mon propre jugement, dites-moi si j'me trompe), Black Templar et Eldars entre autres qui font des ravages sans grande opportunité de riposte.
Du coup j'me tate : j'mets ou j'mets pas de Kroots ? Est-ce qu'il n'existerait pas quelques outils (déploiements ou autre) qui permettrait de s'en sortir correctement sans pour autant leur assigner des unités dont le rôle serait exclusivement (ou presque), de les protéger.
> En ce qui concerne la mobilité des Nécrons : ils ont été les seuls à réussir à me caser du Tir rapide dans la tronche dès leur premier tour de jeu alors que je suis déployé légèrement au-delà de ma ligne de déploiement (soit à plus de 24 pcs d'eux au début de la partie), grâce au Voile (et possiblement avec le Mono, m'enfin j'ai fait qu'une partie contre les Nécrons, et il n'a pas eu le temps de se mettre réellement en action. Railguns chéris

)
Mod Saturax
Bien essayé mais il manque le tag [etau] (voir épinglé de règle de cette section).
J'édite le titre grand seigneur que je suis.
Oyo
lundi 25 août 2008 à 21:57
Bien bon de ta part ^^'
Sinon. J'aime pas être insistant, mais dois-je vraiment en conclure que personne ne joue ces chers petits Drones ? =(
Ou que je formule mal mes questions ?
Ou que je suis un gros noob parce que la question a été étudiée 20 fois déjà ?
Ou autre chose encore ? x)
attila-1
mardi 26 août 2008 à 20:12
Pour répondre à ta question rapidement, les drones snipeers n' iront pas dans toutes les listes tau et c' est pour cela que l' on n' en voit pas à tout les coups. Certes, cela reste une très bonne unité qui apporte en plus un désignateur CT4 mais ils sont très statiques, or, l' armée tau se doit d' etre mobile (encore plus en V5), ce qui les rend difficiles à placer pour optimiser leur utilisation.
J' éspère avoir put répondre clairement à ta question.
Oyo
mardi 26 août 2008 à 20:34
Ca me rend si triste =(
A force de jouer Tau, j'ai la bizarre impression que seules certaines unités sont des valeurs sûres, et que le reste fait plus ou moins office ce bouche-trou, histoire de faire en sorte que le codex paraisse pas trop cheap.
J'espère me tromper sur toute la ligne, et trouver un jour une utilisation efficace et relativement stable de certaines de ces unités :/
weedounet
mercredi 27 août 2008 à 12:30
Citation (Oyo @ mardi 26 août 2008 à 21:34)

Ca me rend si triste =(
A force de jouer Tau, j'ai la bizarre impression que seules certaines unités sont des valeurs sûres, et que le reste fait plus ou moins office ce bouche-trou, histoire de faire en sorte que le codex paraisse pas trop cheap.
J'espère me tromper sur toute la ligne, et trouver un jour une utilisation efficace et relativement stable de certaines de ces unités :/
La réponse d'atila est limpide..
Cela dit je pense que l'ensemble des listes hybrides qui bagarre de la grosse cuirasse on un interet conséquent à prendre nos petits snipers, même s'il ne sont pas évident à jouer, pour protéger un bunker, et encore plus en V5:
1) Ils font d'excellents couverts brouillés pour des potes placé juste derrière.
2) Ils font également de bonnes protections contre du corps à corps, car ne valent pas si cher dans l'absolu (aie 80 qd même), et surtout ne sont généralement pas cruciaux en termes stratégique pour les fins de bataille (à l'heure du close)
Maintenant comme ils enlèvent des choix de rail la plupart des joueurs tau sont frileux à leur égard..
Gloubiboulga
mercredi 27 août 2008 à 14:05
Il faut remarquer un autre avantage, quatre pv, c'est peu et donc sa crevera la plupart du temps en une phase de close donc après c'est ton(sauf si tu charge avec tes drones...), l'adversaire pense toujours ou presque que les charger:"c'est cool, on va les extérminer en une phase ils vont manger cher les ptit drones" mais après ils se sentent tout de suite beaucoup plus seul face à une escouades de stealth bien équipée(drones et et désignateur). Même remarque pour les cibleurs tout nue par quatre ou bien les crisis LM jumelé et LF.
Le point négatif dans tout ça c'est que ça prend des slot et un de soutien en plus, pour une grosse partie(2000 pts ou plus) on préférera surement prend une broadside ou un hammer, mais en 1500 ils tout à fais leur place.
Sur ce à plus, Gloubi.
Oyo
mercredi 27 août 2008 à 16:02
Parfait en ce qui concerne le nombre de points, je ne joue quasiment qu'en 1500 =)
Sinon, vous me confortez dans la réflexion que j'avais à propos de ces petits Drones, dans le sens ou généralement, on perdra bien souvent plus que 80 points en un phase de close (Crisis, Guerriers de Feu, Broadside, que des unités qui valent bien plus que 80 points en moyenne). Et clairement, j'préfère les perdre plutot que perdre mes troupes. Donc en un sens, ils sont géniaux puisqu'ils vont forcer un certain nombre d'adversaire à se poser la question de la cible à dégommer au close. Qu'ils les laissent ou non en vie, on y perd pas trop puisque dans un cas on épargne des unités plus couteuses, et dans l'autre on garde mine de rien un petit paquet d'avantage pour pas si cher que ça (désignateur, un peu de cette si rare PA3, Pillonage).
Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec cette histoire de couvert. J'trouve ça vraiment pas si avantageux que cela de planquer sciemment des unités derriere ces drones, pour la simple et bonne raison qu'on fournit aussi une sauvegarde de couvert aux cibles potentielles de l'unité planquée. Bon vous me direz, faut bien choisir quoi planquer derrière pour que ça n'ait pas trop de répercussion (désignateurs, armes à faible PA). Mais j'suis pas convaincu.
weedounet
mercredi 27 août 2008 à 16:23
Citation (Oyo @ mercredi 27 août 2008 à 17:02)

Par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec cette histoire de couvert. J'trouve ça vraiment pas si avantageux que cela de planquer sciemment des unités derriere ces drones, pour la simple et bonne raison qu'on fournit aussi une sauvegarde de couvert aux cibles potentielles de l'unité planquée. Bon vous me direz, faut bien choisir quoi planquer derrière pour que ça n'ait pas trop de répercussion (désignateurs, armes à faible PA). Mais j'suis pas convaincu.
Au hasard: des GDF, des cibleurs, des deathrain, des stealth, enfin toutes les armes dont la PA est supérieure à 3...contre du space j'entends bien.
Sinon du broadside sous gyro, du crisis, pour le premier tour...enfin tout ce qui bouge & fait parler la poudre dans le même tour..
Par contre je n'ai pas saisi l'argument de Gloubi concernant le massacre en une seule phase... dans le sens ou s'ils ne meurent pas (mode utopiste), et qu'ils ne fuient pas (mode méga-utopiste), ben c'est tant mieux ça ne bloquera l'ennemi qu'un tour de plus...
Il y a aussi des tours à faire avec le sprint pour réorganiser un front dont l'ennemi ne soupçonnera pas une réorganisation..
Ah.. j'oubliais.. qui me crois si je vous dit que mon observateur à terminé, lors de ma dernière partie, un carnifex au pétard à impulsion :D :D
Eliarenath
mercredi 27 août 2008 à 16:36
Citation
Par contre je n'ai pas saisi l'argument de Gloubi concernant le massacre en une seule phase... dans le sens ou s'ils ne meurent pas (mode utopiste), et qu'ils ne fuient pas (mode méga-utopiste), ben c'est tant mieux ça ne bloquera l'ennemi qu'un tour de plus...
Euh... ça c'est le B A BA quand même. Ton adversaire charge, les extermine, au tour suivant c'est à toi de tirer. Si il ne les a pas exterminé, bah il est au close donc tu ne peux pas lui tirer dessus. Faut y penser, on est en V5 hein !
Ce qui est pas juste c'est qu'avec Nécrons et BT, ça fait beaucoup trop d'adversaires qui se ressemblent au point de vue endurance et sauvegarde, brrr, ça te laisse trop de possibilités ! (ouais j'me plainds, camarade !

)
weedounet
mercredi 27 août 2008 à 18:46
Citation (Eliarenath @ mercredi 27 août 2008 à 17:36)

Euh... ça c'est le B A BA quand même. Ton adversaire charge, les extermine, au tour suivant c'est à toi de tirer. Si il ne les a pas exterminé, bah il est au close donc tu ne peux pas lui tirer dessus. Faut y penser, on est en V5 hein !
Ouais chuis confus la c'est la fatigue désolé...
En passant, je n'ai pas d'adversaire Orc (enfin c'est pour bientot à ce qu'il parait), mais j'ai l'impression en voyant les profils de base dans le GBN que les drones snipers avec leurs verrouillages, sont monstrueux contre les peaux vertes :
..3 snipers team-> 9 escouades de norcs... -> 9 tirs verouillés -> 9 tests de pilonnage potentiels avec des commandements misérables..
Une armée Farsight full pilonnage serait malsaine contre ces gros machins? (only drones, d'attaque - de tank - d'équipement - snipers, + de la carabine, + full LanceMissiles pour les crisis de papa..) ou bien ils ont des pilules sans peur dans leur poches ??
Eliarenath
mercredi 27 août 2008 à 20:14
Beuh disons que le commandement d'un orc est directement lié au nombre d'orcs dans l'escouade !
Si y a 10 orcs dans l'escouade, commandement 10 ; si il y en a 11, ils sont Sans Peur !
Après le commandement sur leur profil, c'est le commandement de base (utile si jamais ils sont moins nombreux par exemple).
Faut avoir le codex après

(surtout pour les orcs avec leur 25 trucs zarbs!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.