Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Question De Rapidité
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
edwin'til'illan
J'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours.

Je vais le faire avec un exemple :

Imaginons qu'une unité de 20 gobelins de la nuit charge (de face) une unité de 14 guerriers nains, comprenant un thane nain équipé de la Rune majeure de rapidité (frappe toujours en 1er).

Donc le thane frappera 1er, mais est-ce après les attaques du thane, les guerriers nains attaquent-ils les gobelins ou les gobelins attaquent-ils les guerriers qui répliqueront après.

J'espère être compréhensible.

Merci.
Mormegill
C'est assez simple .

Le thane frappe en premier grâce à sa rune .
Les gobelins ensuite car ils ont chargé.
Les guerriers nains après.

Ensuite c'est à l'initiative ; mais tout cela me semble t-il doit être dans le livre de règle....

Je pense avoir répondu à ta question si je l'ai bien compris car toi avoir formulé drôle ta question!! lol
Saturax
Mod Saturax tag du titre corrigé par la modération.
Merci d'aller lire l'épinglé de règles de cette section.
edwin'til'illan
Citation (Saturax @ samedi 23 août 2008 à 12:14) *
Mod Saturax tag du titre corrigé par la modération.
Merci d'aller lire l'épinglé de règles de cette section.

Désolé, j'ai oublié mais promis, j'y penserais à l'avenir. blush.gif

Merci Mormegill, c'est exactement cela.
lasanis
J’ai une autre question sur la rapidité et je voudrai profite de celui la plutôt que de créer un nouveau topic.

Voila le problème il s'est pose face a une unité de squelette ayant obtenue la règle "frappe toujours en premiers" suite a un sort.

Mon unité d'exécuteur les charges ils sont équipés d'arme lourde MAIS le porteur de la grande bannière est avec eux et ils ont grâce a la bannière la règle "frappe toujours en premiers".

La question est qui tape quand? Sachant que mes exécuteurs ont une meilleure initiative que les squelettes.

Nous on a fait taper les exécuteurs en premier après 2-3 minutes de discussion acharnés

Lasa qui aime les casse-têtes pas vous?

Mormegill
A priori quand il y deux fois la règle frappe toujours en premier pour deux unités , cela se règle par un jet de dé.
Celui qui fait le score le plus élevé frappe en premier .
Mais l'important c'est de trouver une solution accepté par les deux joueurs , à l'initiative ça marche aussi .
Glooping
A priori quand deux camp ont la règle de frappe toujours en premier cela se règle à L'initiative entre les combattants frappant en premier.
khorne13
Ah je savais bien que quelqu'un la sortirais celle là tongue.gif

Les éxécuteurs ont une arme lourde, ils frappe donc en dernier contre des squellettes. Sinon c'est par ordre d'initiative et encore sinon, c'est par un jet de dé. Il me semble qu'il aie un errata concernant ce cas.
lasanis
Citation (khorne13 @ mardi 26 août 2008 à 23:37) *
Ah je savais bien que quelqu'un la sortirais celle là tongue.gif

moi aussi je t'aime! tongue.gif

Mais bon c'est si tentent des armes lourdes qui frappent en premier...

Ils ont une arme lourde mais ils frappent toujours en premier, la vrai question est finalement : quelle est la règle qui prend le pas sur l'autre? La règle de l'arme lourde ou la règle de la bannière?

Pour moi le mystère reste entier

Lasa qui s'amuse bien pour le coup ^^
khorne13
Citation
Pour moi le mystère reste entier

Pour moi non.

Citation
Ils ont une arme lourde mais ils frappent toujours en premier, la vrai question est finalement : quelle est la règle qui prend le pas sur l'autre? La règle de l'arme lourde ou la règle de la bannière?

On peut taper en premier avec une arme lourde je confirme. Il me semble que c'est seulement avec les nains que c'est impossible malgré la rune.
lasanis
Et bien merci de vos réponse a tous car ce la va m'être franchement utile. ^^

Lasa qui s'incline bien bas.

ps dsl du monoligne.
khorne13
Par contre la vrai question serait une unité d'éxécuteurs qui charge des MdE par exemple. Là je serais franchement embêté blink.gif Qui tappe en premier? Par initiative ou par la charge?

Tu as mis le doigt sur un questionnnement qui risque à mon avis de se répéter souvent ici en section règle, comme le coup fatal du buveur contre un ogre...

Citation
ps dsl du monoligne.

Bah pour remercier de l'aide ça passe sans problême.
kerenei
Citation
Par contre la vrai question serait une unité d'exécuteurs qui charge des MdE par exemple. Là je serais franchement embêté blink.gif Qui tappe en premier? Par initiative ou par la charge?

Simple: Les Exécuteurs chargent, mais les MdE ont ASF. Mais les Exécuteurs ont aussi l'ASF, et ils ont chargé, ce qui les fait taper en premier.
Même chose si ils chargeaient des Gardes Phénix, d'ailleurs.
(Ps: Les Exécuteurs, c'est nul contre les HE, faut prendre la Garde Noire tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.