Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Précision Sur Point De Règles Très Flou !
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Saint TeuTeu
Bonjour,
je viens de faire une petite partie (ma troisieme en V5) et comme a chaque fois plein de nouvelles questions me vienne à l'esprit. Je vous remercie de corriger ou de confirmer mes convictions ...

- un antigrav qui se déplace à 12 ps peut tirer avec une arme principal et toutes ses armes défensives mais ne bénéficie pas d'un superficiel automatique si on lui tire dessus, et est touché sur 4+ au CC (vitesse de combat)

- concernant toujours ces cher antigrav (vous aurez deviné que j'ai joué contre un ELDAR ^^) il ne bloque pas les ligne de vu ... mais bloquent ils le passage comme un char classique ? j'entends je tire sur l'unité derrière l'antigrav mais après puisse passé sous l'antigrav pour charger ?

C'est tout ce qui me reviens dans un premier temps !

Merci de vos reponse !

dromar le bannisseur
Un antigrav dois bouger à vitesse rapide pour gagner son profil bas donc non, il ne peut pas bouger de 12ps et etre en profil bas rien qu'avec la vitesse. Ca signifie que les antigravs n'étant pas de srapides ne peuvent jamais etres en profil bas grace à leur déplacement!

Si l'antigrav n'est pas un rapide et si il bouge de 12ps: pas de tir du tout mais ce PB ne se pose pas pour les eldars car il me semble que leur falcons/scorpions sont des rapides.

Oui un antigrav non immobil ne bloque pas les lignes de vue mais on ne peut pas passer sous lui.

Euh sinon, il me semble que les antigrav sont tjs touchés sur 6+ au close...Tu me mets le doute là, je vais vérifier lol.
Saint TeuTeu
Merci de ta réponse !
Pour le close contre les antigrav en v4 je suis d'accord avec toi qu'ils etaient toujours touchés sur 6+
Seulement maintenant c'est en fonction de la vitesse de deplacement, ma question est donc .. est ce qu'un antigrav rapide ayant parcouru 12ps lors de son tour précédent est considéré a vitesse de combat ou a vitesse de manœuvre ?
Merci
fenrhir
Modo fenrhir :
Citation
il me semble que <snip >Tu me mets le doute là, je vais vérifier lol.
Ouala la bonne manière de faire : on vérifie avant d'ouvrir sa bouche, ou plutôt ici, de poster sa réponse.

D'ailleurs, ça vaut aussi pour Saint Teu Teu : RTFM !
D'autant que dromar t'as donné les réponses...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.