QG:
Prince Tyranide =174pt
+Sac de Toxines
+Sens développés
+Carapace Renforcée
+Canon Venin
+Dévoreur Jumelé
Elite:
-Carnifex "Terreur" =113pt
+Dévoreur Jumelé
+Sens Accrus
-Carnifex "Terreur" =113pt
+Dévoreur Jumelé
+Sens Accrus
-9 Guerriers Tyranides= 293
+Sens développés
+Carapace sup
+Sac à Toxines
+Etrangleur
+8 Crache Mort
Troupes:
-20 Termagaunt =180pt
+Fleshborer
+Without Number
-20 Termagaunt =180pt
-20 Termagaunt =180pt
-12 Genestealer = 246pt
+Carapace (12)
+6 Tentacules
Soutien:
-3 Zoenthropes =195pt
+3 Warp Blast
+3 Synapse
-Carnifex "Etrangleur" =138pt
+Etrangleur jumelé
+Sens Accrus
+Kyste à spore mine
-Carnifex "Crache Venin" =186pt
+Sens Accrus
+Sac à Toxines
+Canon Venin
+Canon Venin
+Kyste à spore
=total: 1998pt
Bon j'avoue que c'est mon premier essais de build d'une force Tyranides, les Carnifex de soutien sont la pour se charger des tank (but du "crache venin") ou de l'infanterie ("étrangleur") chacun capable de balancer sa petite spore mine au combat en plus ^^ Les zoenthropes ont pour rôle de se charger des tanks eux aussi ou de griller les piétons comme des tranches de lard.
Pour les troupes, je me suis basé sur l'exemple du codex que je trouve sympas et qui permet de ne pas tomber à court de "troupes" trop facilement avec un grand nombre de soldat quand même (60 Gaunt quand même) et une force de Genestealer qui résistera aux tirs des troupes de l'ennemi grâce à la carapace renforcée.
Pour l'élite, les bons gros Carni à étrangleurs jumelés sont mignons avec leur 2 tirs de force 8 relançable une fois sur la touche et une fois sur la blessure même si je suis sur qu'il y a moyen de soit les optimiser, soit les remplacer (mais bon, limité à 115pt pour être élite c'est dur XD)
Les guerrier sont là car j'avoue bien aimer leur look et leur coté imposant, avec un étrangleur dans leur rang permettant de lancer une grande galoche force 4 et les craches mort qui permettent de lancer de la petite galette de force 5 par tout les autres, le tout en assaut, je trouve ça mignon comme tout ^^ (même si il est vrai que je pourrai aisément changer le gros fusil par un crache mort lui aussi)
Sinon ben le prince est la pour s'occuper des piétons sur de la galette de Force 5 ou de cibles plus "massives" sur du tir de force 8 et en plus capable de bien supporter les tirs ennemis assez puissant (2+ de save quand même)
Enfin voila, n'hésitez pas a donner vos avis à un nouvel arrivant dans la ruche :)