Bon , j'ai toujours pas fait de partie et je commence à peine à lire le gros bouquin, mais quelques petites choses me turlupinent, donc si vous avez des réponses, je suis preneur.
1- avec la compétence "contre attaque" on utilise +1 attaque de charge lorsqu'on est soit même chargé.
Pour les rares unités/fig qui peuvent avoir plus d'un attaque en charge,on fait quoi ?
Je trouve cela pas si clair et j'ai pas trop envie de me prendre la tête à faire de la sémantique , donc une fois n'est pas coutume, j'ouvre le bec en grand.
2- attaque de flanc d'une unité ayant un véhicule dédié.
Il est mentionné que l'unit doit être à son bord, mais il est mentionné que l'unit peut utilisé ce véhicule et non pas doit l'utiliser.
Donc , j'imagine que l'on placer le véhicule vide en début de partie, et l'unit en réserve.
Est ce correct?
3- pour allouer les blessures, si on a plusieurs blessures qui ont une PA inférieure à l'armure dans le lot et que l'on a également d'autres nombreuses blessures à répartir avec sauvegarde à suivre, j'imagine que l'on peut noyer les fameuses blessures à faible PA sur une même fig et ainsi se prévenir de ces blessures fatales sur des figs identiques en toute légalité ?
4- pour les figs autoportées, il est dit :test de terrain dangereux si l'on commence et finit dans un décors.
Et si l'on part et arrive dans un décors, 2 tests ou 1 seul ?
D'autres questions avec l'avancée de ma lecture.