bugrom
dimanche 24 août 2008 à 09:29
Bonjour tout le monde!!!
Bon, en fait j'ai un petit souci avec les doctrines, et plus particulièrement avec les expressions utilisées....
Je bouquine tranquillement mon codex, et je me suis intéresser (page 57 du codex) a la doctrine «infanterie légère"...
Blablabla unité infiltré...Blabla, Cool c'est chouette.....mais mince...il me dise: Pour 10 point par unité...
Unité, unité......que veulent’ il dire.....Je lis mon bouquin dans tous les sens.... et je tombe sur (page 44) un petit encadré peloton de cadets. Je cite:
Un peloton de cadets est constitué de 2 à5 escouades. Celle-ci sont regroupées en une seule unité de 20 à 50 figurines qui obéit aux règles habituelles...
Et juste a coté des pelotons d'infanterie un encadré qui précise la mêmes chose pour celle-ci...
Mais......quand mêmes pouvoir infiltré 50 gugusse pour 10 points c'est donner....
Mais je regarde (page 56) la compétence "dur à cuire", et la il stipule bien +5 points par escouades.... (Un peloton c'est de 2 à 5 escouades...
Donc ma question est la suivante:
Si je prends 2 peloton d'infanterie comprenant 50 gugusse chacun, pour pouvoir utilisé la doctrine «infanterie légère, je dois bien pailler 20 points (2 fois 10 points par unité ...) ???
magos_dooloo
dimanche 24 août 2008 à 10:45
non en fait il y a une erreur dans ton idée.
regarde page 55 (en bas a gauche) les unités qui peuvent utiliser les doctrines sont citées.
les pelotons de cadets ne peuvent pas utiliser les doctrines régimentaires.
en même temps c'est des très jeunes recrues qui n'ont pas encore l'expérience d'un GI standard (qui retse relative quand même ^^)
bugrom
dimanche 24 août 2008 à 11:07
Salut magos_dooloo!!
Merci d'avoir répondu..
Mais en fait la question n'est pas pour les cadets:
Si je prends 2 peloton d'infanterie comprenant 50 gugusse chacun, pour pouvoir utilisé la doctrine «infanterie légère, je dois bien pailler 20 points (2 fois 10 points par unité ...) ???
J'ai cité l'exemple des cadets pour l'utilisation du mot unité...
Je peux le citer aussi pour les pelotons d'infanterie:
(page44)
Les pelotons d'infanterie forment la colonne vertébrale de la garde impériale et sont composé d'une escouade de commandant et d'au moins deux escouades d'infanterie. Il s'agit de l'unité de combat la plus répandue......
magos_dooloo
dimanche 24 août 2008 à 13:05
oki j'avais pas trop pigé se que tu voulait dire.
alors pour moi c'est simple: un peleton d'infanterie est composée d'une escouade QG et de 2 a 5 escouades d'infanterie.
pour chaque unité (QG ou Infanterie) tu doit payer le prix indiqué.
donc dans ton exemple si tu fait un peleton de 5 escouades + 1 escouade QG, tu doit payer 60 points (6x10pts) et si tu prends 2 pelotons comme sa, sa fera 120pts (2x60).
moi c'est comme sa que je fait, mais je doit que tu m'a mis le doute là, puisque a la page 55, il est marqué en définition de l'"infanterie de la garde" escouade motorisée - peloton d'infanterie - vétérans etc...
Le-Captain
dimanche 24 août 2008 à 13:07
BOuh confondre le fluff et les règle c'est mal.
Unité est ici à prendre au sens jeu: l'escouade, l'entité indépendante. C'est comme s'ils en parlaient dans les FaQ FR et UK de la GI, hein.
DamienW
dimanche 24 août 2008 à 15:03
En fait la confusion vient de ce que tu as supposé que les cadets et les pelotons classiques ont la même structure. Oui, ils sont tous deux avec une base de 2 à 5 escouades, mais la ressemblance s'arrête là.
Dans l'encadré des cadets, il est bien précisé que l'organisation en escouades n'est là que pour dicter le ratio d'armes spé et lourdes. Le pelton entier compte comme une unité. Par opposition, un peloton d'infanterie classique (ceux à qui tu peux acheter la doctrine) est un unique choix de troupes mais composé de 3 à 6 unités (une escouade de cdt et 2 à 5 escouades d'infanterie) complètement indépendantes à tous points de vue mis à part le déploiement.
Donc, comme détaillé deux posts au dessus, c'est 120 points pour deux peltons complets d'infanterie légère.
Si ca te semble cher, note que tu peux acheter le doctrine à certaines escouades et pas d'autres au sein du même peloton, ils seront déployés séparément, comme indiqué dans la description de la doctrine (ce qui confirme au passage que la doctrine est bien achetée escouade par escouade).
bugrom
dimanche 24 août 2008 à 20:26
Merci a tous pour vos réponses!!!
Effectivement, j'ai confondu du fluff avec des règles (faut avouer que le codex n'est pas très propre...)
En fait je suis plutôt rassuré, 20 point c'était ridicule...
Ceci dit je n’avais pas fait attention au fait que l'on pouvait attribuer cette option a seulement quelques unités (^^) de garde impériaux....
Cela me semble bien intéressant des troupes qui squatte les objectifs avec un petit support galettes pour les couvrir^^....
Encore merci^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.