Hoder
dimanche 24 août 2008 à 12:29
Voila je m'interresse de plus en plus à battle que je trouve à 1er vue moins "bourrin" et plus tactique que 40k que je joue depuis pas mal d'années maintenant. Ma ( ou mes) questions ne sont pas les différences entre battle et 40k ou de savoir lequel des 2 jeux est le plus bourrins ou tactique.
Voila je cherche des conseils sur les armées jouer. Mon style de jeu à battle forcement je ne le conné pas encore, à 40k j'aime beaucoup les armées de CAC ( en effet je joue tyty, wolves, orks + necron mais ca c pas du cac). En général j'aime les armées peu jouées avec une forte personalitées, des armées ou le schéma n'est pas figé un peu comme les tyty ou on peu faire un essain de grosses vilaines créature trés endurante, ou alors une multitudes d'essains avec plein de petite créatures pour noyer l'eni ou un mélange des 2.
Dans un 1er temps j'ai voulu jouer Nains pour partir à l'inverse des armées de cac j'ai donc acheter le LDB et fait quelques listes et la je me suis vite dit ca doit pas mal poutré mes 5/6 machine de guerre mais je vais surement me faire chié à jouer et mon adversaire peu être encore plus que moi, épuis les Nains on en croise à tous les coins de table.
Maintenant j'hésite beaucoup entre, EN, vampire, et surtout orcs ou encore hommes bêtes.
Si de gentilles âmes peuvent éclairer les phares des elfes pour que je leur defonce la tête que j'y voit plus clair ca serait sympa de leurs part.......
Merci d'avance ...
Bourguish
dimanche 24 août 2008 à 12:55
EN est tactiquement trés intéressant a jouer, en plus ils viennet d'être refait et les figurines sont trés jolies.
Aprés les orcs avec tous leurs choix d'unités, c'est simpa a jouer et ils ont une forte personnalités mais aprés sur un champ de bataille ils font pas tous se que tu veux.
Et sinon les hommes bêtes je ne connais pas beaucoup voir pas du tout, donc je ne sais pas.
khorne13
dimanche 24 août 2008 à 19:37
En Battle, comme en 40k fort probablement, il y a de quoi être bien bourrin, mais aussi de quoi être polyvalent et équilibré.
Généralement, les bourrins ne sont pas appréciés donc tout le monde se force à faire des listes plus "soft".
Voyons voir les critères:
- Du bon Càc
- Armées peu jouées
- Forte personnalité
- schéma non figé
Les orcs ne sont pas mal du tout pour toi. Ils sont peu joués, très puissants au Càc, ont un background assez comique (donc des conversions rigolotes en perspective), peuvent aligner des armées à optique différente facilement vu le choix immense de troupes.
Les EN et vampires sont pas mal bourrins et joués par un grand nombre de personnes.
Les HB pourraient convenir aussi mais ils sont moins puissants et seront sûrement réédité dans les 2 prochaines années, même dans celle qui suit.
En espérant t'avoir aidé,
Khorne13
Mormegill
dimanche 24 août 2008 à 19:37
C''est difficile à dire tellement chaque armée est spécifique !!!!
Enfin si tu veux une armée pas trop jouer regarde le nombre de réponses au post sur le forum cela te donnera des indications!!!
maintenant tu veut une armée de caractère et atypique mais elles le sont toutes donc....
Mais pour être un joueur orque et avoir discuté sur ce forum et avec de nombreux autres joueurs l'armée des ork est celle qui t'offre le plus de possibilité....
Je viens de mettre sur pied une armée avec beaucoup de tire ( 8 machines !!) , mais mon meilleur ami a fait l'inverse et a fait une armée avec 7 pavé d'orques exclusivement !! sans compter les trolls , les squigs ; le géant , la vouivre , les snotlings ; les fanatiques , la cavalerie ( loups , araignées , sanglier , char ), et la magie atypique.
Les hommes bêtes sont le must pour les créatures , avec le shaggoth, les minotaures, les dragons ogres .... ils sont aussi balèze au corps à corps mais peu d'option stratégique.
Les vampires sont aussi très spéciaux , ils sont puissant mais leur force vient surtout de leur magie qui permet de faire revivre ( ou remourir ??) des squellettes , (tu connais les nécrons non?) mais pareil peu d'option stratégique ( pas de tir et les vampires sont indispensable).
Enfin les elfes noirs sont vicieux et viennent d'être sacrément renforcer ( 6 points l'elfe par gork et mork!!!), ils sont polyvalents , fort au CaC avec les corsaires , les furies , les exécuteurs , les assassins . Doué en tir avec les balistes et les arbalètes en tout genre mais peuvent aussi aligner des méchantes bébêtes : hydres dragons ,....
Mais ça reste avant tout un chois perso...
Enfin vive les orques !!
Grosbill
lundi 25 août 2008 à 13:47
Salut,
Joue hommes lézards. Des paquets de skinks ultra light et des mastodontes bien gros, bien bourrins.
Sinon, plein de cac, un style qui me rappelle les tyranides (visuellement car je ne joue pas à 40k), ils ressortent le livre d'armée l'année prochaine et surtout, moins cher en occase que les autres armée. Je me suis monté + de 4000pts à 50% du prix neuf en quelques mois. Le tout en full métal

.
Hoder
mardi 26 août 2008 à 06:19
Bon je pense faire de HB "si" je commence battle principalement pour les figurines, que je trouve particulierement belle et la possibilité de mixer les hardes et de grosse bebete comme le sag, les dragon-ogres etc ..., et aussi le fait qu'elle soit trés trés peu jouer (style 0 armée au championnat européen etc....). Maintenant il me reste a cherche si les fig et/ou le codex risque d'être réédité prochainement...
Merci pour les réponses et l'aides des posteurs ...
nico74
mardi 26 août 2008 à 13:09
Ben étant donné que les HdChaos et que les demons ont été réédité il est problable ques les HB suivent en effet. Mais pas d'ici six mois je pense, en tout cas choisi l'armée qui te plait et c'est vrai que les figs Hommes-Bètes sont très jolies.
Bonne chance pour tes parties futures
Téclis-19
mardi 26 août 2008 à 13:53
Alors, pour ma part, j'ai pas trop étudié les HB, mais j'en sais assez pour en parler (le savoir, c'est le pouvoir). Tout d'abord, niveau background, ce sont bien des bêtes assoiffées de carnage qui veulent apporter la ruine partout où ils passent. Il faut avoir les tripes bien en place aussi, car quand j'ai lu pour la première fois l'histoire de Morghur, j'ai eu du mal à m'en remettre.
Autrement, niveau tactique, ce sont pas effectivement des Sun Tzu (l'auteur de l'art de la guerre), mais quel bouc un tant soit peu chèvre s'en soucierait

? De toute façon, ils ont un truc qui les rend différents: la règle de "hardes". Toute unité obéissant à cette règle se déplace en tirailleurs, ce qui les rend manœuvrables et ne devrait pas trop te dépayser de 40K. De plus, les troupes de harde peuvent entrer au deuxième tour selon la règle d'embuscade, permettant de mieux choisir ses combats et d'attaquer de flanc ou de dos (tactiquement important).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.