Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [swolves] Questions D'interactions V5
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
chalms
Salut à tous!
Quelques colles ( ou pas ) pour vous:
- L'oeil du destin peut-il empecher une prise de flanc ?
- Le pouvoir tempete, sur un véhicule, procure-t-il une 5+ de couvert ou bel et bien un profil bas, donc une 4+ ?
- Le pretre des runes peut-il utiliser ce pouvoir sur un véhicule dans lequel il est embarqué?
Voili voilou, en éspérant que vos avis couperont court à nos interminables "mésententes", mes adversaires et moi, sur ces sujets.
Chalms, émissaire de son ami poilu
dromar le bannisseur
L'oil annule l'infiltration, pas la prise de flanc qui est une règle commune aux scouts.

Il est dit que "tempete" donne une save de couvert de 5+, rine n'est dit concernant le profil bas donc le véhicule à une 5+ de couvert mais regardes tjs les FAQ SW sur le site de GW....

Oui le pretre peu invoquer la tempete depuis un véhicule du moment que ce dernier le lance depuis un poste de tir.
chalms
Citation
L'oil annule l'infiltration, pas la prise de flanc qui est une règle commune aux scouts

En fait, d'aprés ce que je comprend de la régle ( ennemy infiltrators may not set up using their special rules ) l'oeil fait "comme si" les troupes n'avaient pas la règle infiltrateurs, et leur coupe du coup l'accés à la prise de flanc. Par contre cela n'aurait aucun effet sur la prise de flanc de scouts.
Citation
Oui le pretre peu invoquer la tempete depuis un véhicule du moment que ce dernier le lance depuis un poste de tir.

En fait j'extrapole ici sur le fait que comme le pouvoir ne fait pas mention de LdV ( any models within 12' ) alors il peut le lancer MEME SI il se trouve dans un transport ( mon idée concerne en fait un LR happy.gif )

Citation
Il est dit que "tempete" donne une save de couvert de 5+, rine n'est dit concernant le profil bas donc le véhicule à une 5+ de couvert mais regardes tjs les FAQ SW sur le site de GW....

Cela me vient d'un vague souvenir sur un errata précedent disant qu'un véhicule comptait en profil bas, mais comme je n'ai pas revu cette mention sur le nouveau tu doit avoir raison.
Chalms
fenrhir
Pour moi t'es dans le bon chalms, d'ailleurs, même en français, la règle empêche l'ennemi d'utiliser la règle Infiltrateur, règle qui donne accès à la prise de flanc...
Idem pour les pouvoirs psy, la V5 laissant les figurines dans les véhicules (et non "hors de la table" comme avec la FAQ V4).

fenrhir
kruger
Citation
- Le pouvoir tempete, sur un véhicule, procure-t-il une 5+ de couvert ou bel et bien un profil bas, donc une 4+ ?

Dans les MaJ V4.1 (dernière en date, il me semble), le véhicule est considéré en profil bas avec tempête psychique.
fenrhir
Citation
dernière en date, il me semble
Beh non, justement. Je suis d'ailleurs en train de corriger l'épinglé qui en cause, huhu.
Et dans la FAQ V5, on n'en parle pas (ni VO, ni VI).

fenrhir
kruger
Désolé j'avais pas vu qu'il avait mis une nouvelle MàJ, tu dois avoir raison alors, je verrais quand j'arriverais à la télécharger.
Donc seulement une svg de 5+, dommage.
NahPokt
Dans la dernière version que j'ai pu télécharger et imprimer du codex Space Wolfes (version par conséquent corrigée avec les errata qui avaient précédé), il était écrit en noir et blanc qu'un VEHICULE placé sous tempête comptait en profil bas donc ton véhicule gagne bien sa 4+ invulnérable

Pour ceux qui douterait de ça qu'ils se penchent dans cette version téléchargeable sur le site français et regardent dans le paragraphe du prêtre des runes juste au dessus de la règle de tir à une main, ils y trouveront un petit paragraphe indiquant en toutes lettres: "Les véhicules protégés par ce pouvoir comptent comme étant en profil bas. De plus les marcheurs frappent en premier lors du premier round de corps à corps, comme de l'infanterie"
fenrhir
Oui, mais il y a un grand hic : ceci est la version adaptée à la V4 d'un Codex V3. Pour jouer des SW V5, tu reprends ton codex V3, tu le modifies avec les FAQ V5, et tu tombes sur tout à fait autre chose :
- les unités comptent comme étant à couvert (5+).
- les unités frapperont en 1er au close si chargées (c'est donc pour l'instant mieux que des grenades offensives, surtout pour du louloup avec Contre-Attaque).
- les unités chargeant à couvert et leurs adversires frapperont à I normale (c'est donc de la grenade offensive sur ce point).
- on n'y parle pas d'infanterie/véhicules/etc, mais bien d'unité, donc de toute façon, le Dread bénéficie de cette règle, des avantages pour le couvert et l'I.

fenrhir
NahPokt
Citation (fenrhir @ mercredi 27 août 2008 à 12:52) *
Oui, mais il y a un grand hic : ceci est la version adaptée à la V4 d'un Codex V3. Pour jouer des SW V5, tu reprends ton codex V3, tu le modifies avec les FAQ V5, et tu tombes sur tout à fait autre chose :
- les unités comptent comme étant à couvert (5+).
- les unités frapperont en 1er au close si chargées (c'est donc pour l'instant mieux que des grenades offensives, surtout pour du louloup avec Contre-Attaque).
- les unités chargeant à couvert et leurs adversires frapperont à I normale (c'est donc de la grenade offensive sur ce point).
- on n'y parle pas d'infanterie/véhicules/etc, mais bien d'unité, donc de toute façon, le Dread bénéficie de cette règle, des avantages pour le couvert et l'I.

fenrhir

A proprement parler, le codex accessible ici: http://fr.games-workshop.com/telechargemen...olves_codex.pdf
n'est pas une simple mise au propre du codex V3 pour la V4 mais bien la nouvelle liste d'armée space wolfes qui vient remplacer complètement le codex V3 par ailleurs retiré des ventes.

D'où est ce que je tire ça? du fait qu'il est mis dans les téléchargements exactement sur le même plan que celui des bloods angels ou de ceux des différentes branches de l'inquisition à cet endroit-ci http://fr.games-workshop.com/errata/errata.asp

Par conséquent ce n'est plus à partir du vieux codex V3 qu'il faut partir mais bien de ce codex téléchargeable qui est clairement conçu comme une version entière rattrapant les erreurs ou imprécisions du codex V3 comme par exemple l'oublie de l'accès des longs crocs au razorback entre autres choses qu'ils avaient oublié.

Quand aux nouvelles erratas pour la V5, n'ayant pas accès à celles en français parce que le lien m'indique une page non existante, je me base donc sur celles accessibles en anglais : http://www.warmaniaforum.com/index.php?act...amp;qpid=247151

A partir de ces erratas, aucune modification en ce qui concerne les règles du pouvoir psychique tempête, mais bien les habituels errata concernant le statut du chef de la garde des loups que nos amis abusators voudraient équiper au prix d'un simple garde loup, ou les interdictions d'abus qui concernent l'usage des gardes loups en armures terminator en tant que chefs d'escouades.

Je considère donc que c'est bien comme celà qu'il faut procéder à l'heure actuelle au vu de ce qui précède, Càd prendre le codex téléchargeable et l'errater avec la version anglaise, bien que je doive avouer qu'il m'en coûte de devoir ainsi vulgairement me mettre où je pense la règle de coûte que coûte qui était pour moi peut-être la règle la plus intéressante des Space Wolfes, bien plus que ne l'aurait été n'importe quelle règle les rendant sans peur...
salgin
< T'emballes pas NahPokt >

Citation

Fenrhir, tu te trompes pour une fois.

Le nouveau Dex à télécharger est tout à fait clair à défaut de la Version V3, les unités sont à couvert à 5+ mais les véhicules sous la Tempête sont considérées comme étant en Profil bas. C'est écrit dans un paragraphe supplémentaire qui n'existait pas avant.

De fait, tout véhicule sous la tempête bénéficie du Profil bas (comme la nacelle tau l'indique clairement) ce qui permet donc au véhicule d'avoir sa 4+ de couvert.

Salgin

NahPokt
<Je m'emballais pas, je suis juste particulièrement frustré de découvrir qu'une des règles de mon armée favorite a été purement et simplement passée à la trape alors que pour la transposer il suffisait de dire que les space wolfes n'avaient tout bonnement pas de malus au commandement quand ils perdent un CAC mais bon c'est tellement plus simple d'enlever une règle... MODE BOUGON ON>
fenrhir
Citation
Quand aux nouvelles erratas pour la V5, n'ayant pas accès à celles en français parce que le lien m'indique une page non existante
Pour ça, il y a l'épinglé Bibliographie, avec les liens directs vers les FAQ Françaises (quand elles existent) ;)

Citation
Le nouveau Dex à télécharger
Malheureusement, ce qui posait problème à ma conscience est bel et bien le fait que ceci n'existe que pour nous autres français. Ricains, britons, teutons, ritals et autres peuples ibériques jouent avec le codex V3.
Mais le studio français a bien précisé que la FAQ s'appliquait à la Liste D'Armées, qui est téléchargeable trois lignes en dessous dans la zone de Téléchargement (bien que ce soit la même FAQ que les anglais).
Mea culpa, et merci pour vos lumières.

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.