Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][1500 Points] Ma Ch'tite Liste Elfe Noir
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
lasanis
Dans mon club on va surement faire un "choix des armes" version battles et je me suis dis que c'était l'occasion de me relancer dans Battle (2 ans que je n'y ait plus jouer ><) et donc de débuter une nouvelle armée (j'ai déjà 2000pts O&G).

Après une longue hésitation environ 5 sec j'ai porté mon choix sur les elfes noirs en fait j'avais déjà acheté le précédent LA et j'étais tombé amoureux de cette race.

Pour la liste en elle même elle va me servir à savoir ce que je vais me procurer pour notre "choix des armes" j'aimerai qu'elle soit équilibre, qu'elle puisse s'adapter et affronter tout type d'adversaire.

Partant de ce principe voici ma liste 2000pts car je crois que c'est le format le plus joué en tournoi si j'ai bien comprit.

héros
scelenar(maitre) 80
porteur de la grande bannière 25
cape en peau de dragons des mers 4
armure lourde 4
arme lourde 4
étendard de hag graef 35

152

lasanis(maitre) 80
armure lourde 4
bouclier 2
cape en peau de dragon des mers 4
pégase noir 50
épée de puissance 15
pendentif de khaeleth 35

190

Eileen(magicienne)
magicienne niveau 2 135
livre de furion 25
dague sacrificielle 25

185

unités de base
16 lanciers 96
état major complet 15
bouclier 16

127

16 lanciers 96
état major complet 15
bouclier 16

127

10 harpies 110

unités spéciales

14 exécuteurs de har ganeth 168
état major complet 24

192

14 gardes noirs 182
état major complet 35
parchemin de dissipation 25

242

unités rares
1 hydre de guerre 175

total 1500

voici ma tactique

les gardes noirs et l'hydre et les exécuteurs sont au centre les lancier sur chaque flanc afin de combiner leurs charges.
lasanis contourne l'ennemi avec les harpies afin de détruire les machine de guerre, empêcher les marches forces a l'occasion et détruire tout ce qui peut trainer derrière les unités adverse magicien ou autre.

voila j'attends vos commentaire avec impatience mon premier combat aura lieu demain et ce face a un compte vampire je donnerai mes impression après mon combat demain sur ce même forum ^^.

MOD Deimos : et le tag ? Je l'ajoute, mais merci de faire attention.
DarkRidley
Salut,

je te fait juste une ou 2 remarques (je ne peux pas te corriger ta liste, je commence^^)

Citation
assassin 90
arme de base additionnelle 6
Rhune de khaine 25
cape du crépuscule 20
fléau des hommes 25

Normalement le max est 75pts de Dons pour assassin, mais ton cas est problématique puisque tu ne dépasse que d'un point, si tu joues avec des amis ça vas mais en Tournoi, ça passera pas...

Citation
assassin 90
arme de base additionnelle 6
Rhune de khaine 25
toucher mortel 30
lotus noir 20

Pareil pour l'autre Zozo, plus de 75pts, la liste est refusée...

Bonne soirée!
lasanis
L'arme de base additionnelle ne rentres pas dans les dons de khaine.

Donc pour le premier assassin :
-Rhune de khaine 25
-cape du crépuscule 20
-fléau des hommes 25

soit 70pts de don.

Et pour le deuxième :

-Rhune de khaine 25
-toucher mortel 30
-lotus noir 20

75 pts de don tout pile. ^^

lasa a vot'service m'sieur dame

MOD Deimos : majuscule en début de phrase, ponctuation...
Un effort serait le bienvenu.

Désolé j'ai écrit sa rapidement mais l'erreur est corrige maintenant ^^
DarkRidley
Ha oui excuse moi, J'ai compté le total, je suis étourdit...

Sinon, pourquoi ne pas mettre une Grande Sorcière à la place des 2???
lasanis
C'était pour une simple question du nombre de seigneur disponible et puis je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier.

Sinon je m’étais fourvoyer au niveau des listes de tournoi c'est 1500 points j'ai donc édité ma première liste j’attends vos commentaire avec impatience. J’aimerai pouvoir me débrouiller en tournoi c'est à dire mi tableau, pas bill pas mou non plus.

Bon pour ma première partie j'ai obtenue un nul avec avance de 15pts de victoire pour moi en résume mes unité d'élite on fait des charges combien au deuxième tour dévastatrice tuant même le général adverse puis, elles ont face a une vampire causant la terreur au troisième tour mais une unité de lancier on finalement réduit en poussière ce qui restait des goules a la fin de ma phase de corps a corps du 5eme tour. Pendent ce temps, lasanis ainsi que l'unité de lanier rejoins par le mage joue au chat et à la souris avec les nuées d'éthéré ainsi que les trucs de cairn. De plus mes harpies avait fais qu'une bouche des loups funeste avant de tenter de charger la sorcière causant la terreur et de fuir hors de la table.

A la fin il restait sur la table une unité de lancier, mon hydre et lasanis avec 1PV pour moi ainsi que pour mon adversaire, sa banshee survivante et sa sorcière causant la terreur.

En conclusion je dirais que mes lanciers me font un effet bœuf je ne les imaginais pas aussi rentable que sa! Mes unité d'élite font vraiment mal en charge combine (mais sa serait cool de pas les voir tourner les talons à la première occasion).L'hydre est très sympa et j'hésite toujours entre harpies et les cavaliers noirs avec musicien parce que les harpies sans armure et commandement 6 j'ai peur pour elle même si le vol est glop!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.