Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Roman Fulgrim
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Sam911
Bonjour,

Attention fluff !! si vous n'avez pas encore lut les romans de l'hérésie d'Horus alors peut être vaut il mieux ne pas aller plus loin.

j'ai terminé de lire le roman Fulgrim 4ème ou 5ème de la série de l'hérésie d'Horus, je ne sais plus. je l'ai trouver très intéressant, tout particulièrement la mécanique de la corruption des Emperor's Children. ainsi que de celle de Fulgrim.

j'avais été déçu de la façon dons Horus avait fait volte face contre l'Empereur, c'était baclé et sans vrai fondement. Fulgrim démontre une profonde stupidité cela dit :) qui n'a d'égal que son arrogance.

Mais il faut rendre hommage à la monté corruptrice et progressive au sein de la légion, l'auteur pose gentiment brique par brique les détails qui bâtiront à terme le tombeau des Emperor's Children. la Maraviglia est de toute beauté. la consécration, la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir, c'est le virage de trop pour la légion, le point de non-retour.

je suis rester perplexe cependant de voir que sur le site de Istvann V, les Emperor's Children en était déjà à un tel degré de chaotisation et de folie, des auto-mutilations au trophé macabre, ils démontre déjà qu'ils sont bien plus profondément touché que les autres légions par le chaos. alors que les Son of Horus et les World Eaters sont psychologiquement des traitres à l'Empereur mais reste "humain" encore.

Je me demande comment Fulgrim va se libéré de l'emprise du prince démon sur lui. Peut être ne le fera t'il jamais et restera un spectateur anonyme. Cela dit ça pourrait être un élément intéressant.

Imaginons un Fulgrim qui reprend de nos jours le dessus, et récupère son corps. la renaissance du Phénix, l'authentique Fulgrim ayant fait pénitence et prie conscience de l'horreur de sa trahison alors qu'il vivait prisonnier de son propre corps depuis si longtemps.

Imaginons un Prince démon à la tête des légions des Emperor's Children mais étant loyaliste à l'Empereur et à Terra. de nos jours, peut être serait il le salut de l'humanité, un agent hautement infiltré au seins du Chaos, peut être capable d'utilisé le Chaos pour se projeté dans le passé, à l'époque de l'Hérésie et d'empêcher les évènements de se passer.

Fulgrim j'en suis sûr sera la boué de sauvetage de l'imperium :)
TYRANIDE
Salut,

Citation
j'avais été déçu de la façon dons Horus avait fait volte face contre l'Empereur,

Mouais, moi ce qui m'a choqué, c'est que l'hérésie vienne des Word Bearers en somme, de leur primarque et non du Horus et sa légion.

Puis c'est très bête la façon dont les TS passes au chaos.................. L'empereur a du s'en mordre les doights.

Et un moment j'ai pas comprit, l'Empereur a passé un pacte avec les dieux du chaos avant de créer les primarques ? Et il les a laissé se disperssé dans la galaxie sans intervenir ?

Tyty'
le pingouin masqué
Citation
Et un moment j'ai pas comprit, l'Empereur a passé un pacte avec les dieux du chaos avant de créer les primarques ? Et il les a laissé se disperssé dans la galaxie sans intervenir ?

On va plutôt dire qu'il faisait ses primarques tranquille discret dans son coin, et le coup des primarques ça foutu la trouille aux dieux du chaos qui se sont unis pour les disperser a travers la galaxie , car avec eux , l'empereur les dieux du chaos n'auraient plus rien pu faire contre l'empereur .

Et durant leur "dispertion" la plupart des primarques sont passés par le warp , mais il n'y a jamais eu d'accord entre l'empereur et les dieux du chaos , loin de là !!
TYRANIDE
Salut,

alors je cite le passage qui m'a chagriné et que je n'arrive pas à comprendre, c'est dans "les Faux dieu" page 277.

---- Début ----

-"Regardez autour de vous, dit Sejanus (*ici c'est Erebus en fait). Croyez vous que la science de l'homme soit parvenue seule à créer des êtres comme les primarques ? Si une telle technologie existait, pourquoi ne pas avoir engendré une centaine d'Horus, ou un millier ? Non, un marché a était conclu, et vous en êtes le fruit. Je le sais, parce que les maîtres du Warp sont tout autant vos pères que l'Empereur."

-"[...] Mes frères les primarques sont les fils de l'Empereur, [...], et chacun de nous est une partie de lui."

-"Chacun est un aspect de lui, c'est vrai, mais d'où vous vient votre puissance ? Un marché a était conclu avec les dieux du warp pour qu'ils vous accordent une mesure de la leur: c'est elle qu'il a insufflé en vous, pas sa propre puissance humaine"

"[...] Passage non important pour mes questions [...]"

"L'Empereur connait depuis longtemps leur existence: il les a contactés il y a des siècles, pour leur offrir son amitié et sa dévotion."

"[...] Blabla d'Horus [...]

"[...], et l'Empereur est parvenu à les trahir, en volant leur puissance pour lui même. En vous créant, il vous a transmis une part infime de cette puissance."

---- Fin ----

Donc que croire ?

Tyty'
la queue en airain

Citation
Donc que croire ?

Tu veux dire, que croire entre un flouffe absolu et un passage de roman oùsque les dieux de le chaos mentent à Horus pour le corrompre?

le squat
c'est vrai que la question se pose...
le pingouin masqué
C'est un vilain hérétique qui parle , on va tout de même pas écouter ces gens là , tout le monde sait bien qu'ils font rien qu'à mentir .
Lobwick
Oui totalement raison, les hérétiques sa fait que mentir. Pis tout le monde aussi le sait c'est les dieux du Chaos qui ont souflé plein de mensonges à l'oreille d'Horus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.