Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Orques Sauvages
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
nico74
HUm, je trouve les figurines Orques Sauvages superbes, mais je suis plus dubitatif quant à leurs efficacité :

_sont ils jouables par 10 avec deux armes par exemple
_Mieux vaut-il les promouvoir Kosto?
_Ou encore les utiliser en gros pavés cachés par des snotlings par exemple pour éviter que leur frénésie dfeviene plus qu'embêtante?

Voilà, j'espere que vous pourrez m'éclairer car j'hésite à en intégrer dans une liste 2000 points.

D'avance merci

Ps : Désolé pour le Tag, ça m'était sorti de la tête.
Deimos
 MOD Deimos : et le tag ? Je l'ajoute mais un peu d'attention désormais...
Mormegill
Les promouvoir en kosto avec des armes de bases additionnelles c'est sure ça en fait des tueurs mais à quel prix?
8+4+2= 14pts la figurines .
Pour les jouer par 10 c'est faisable car ils peuvent faire un massacre en un tour de CaC surtout si tu leur met la bannière de massacr d'Nogg ça leur fait 21 attaques de force 5 lors du 1er tour de CaC!!! qui peut résister à ça??
Mettre des snots devant me semble être une bonne idée pour éviter toute manipulation de leur cerveau très .....

-Par 10 en kosto avec des armes de bases additionnelles la bannière et des snots devant ça me semble pas mal du tout.... mais il faut choisir ses adversaires tout de même.

-Si tu veut les mettre par gros pavés les promouvoir en kostos cela fait très chère 270pts par 20 sans arme additionnelle 310 avec .... c'est à toi de voir je joue rarement les orques sauvages mais quand je les joue , je les joue normaux par 15 avec armes de bases +
et ils se débrouillent assez bien. ( 15 attaques F4 pour 180pts).
nico74
Je te remercie, je pense en effet en ajouter une petite dizaine dans une armée de 2000 points, et je vais abandonner l'option Kosto.

J'ai pu aussi me laisser entendre qu'avec des lances ils n'étaient pas ridicules du tout pour +1 pts par figurines. ce qui donne 10 attaques de ripostes au deuxième tour (et c'est plus raisonnable que le kikoup additionnel' question points.

Pour les snotlings ça tombe bien je compte en acheter d'ici peu, mais la question que je me pose c'est de savoir si barré par une autre unité, charger reste quand même "aisé", parce qu'avec des redirections le mouvement se réduit. (sauf si on peut laisser un petit angle de charge, mais à se compte la il devrait marcher dans les deux sens malheureusement.

Voilà désolé d'assomer de questions, mais comme j'ai pas beaucoup d'expérience, j'me renseigne ^^. Merci
gorgork
Salut à toi,
Alors je rejoindrai l'avis de mormegil sur pas mal de points, par contre je trouve la bannière de nogg de trop si tu joue que 10 kostos, ça fait vraiment sac à points qui crève à la moindre volée de flèches...
En fait à 2000 je les joue par 10 à poil, 80pts, 10A F4 au premier tour et surtout une unitée dont on se fou pas mal dans ce format où tu peu aligner plétore de gros pavés et autres cavaleries...ils se fnt donc oublier jusqu'à la contre charge de flan fatale smile.gif
Je sortirai les kostos un peu nombreux (ou avec bannière) dans une partie à 1500 plutôt ou il y a moins de tir ou de petites unitées relou...
L'opton avec lance peut s'avérer très sympa en effet, mais pour des kostos je pense, 13 points le type, et du coup bin avec 10 gars tu balance 20 pains de F4, certes tu perd le bonus du kikoup mais bon...à voire

Après quand je joue mes O.S (par 10 et à poil donc) je me dit que l'adversaire va rarement dépenser des points genre un aigle ou une nuée ou encore des loups ou tout autre cavalerie légère pour emmerder mes O.S et rafler....80pts

Donc au final plutôt que de s'emmerder à protéger ton gros pavé d'O.S "superchéro" bah un petit pavé suffit et advienne que pourra je pense...La position sur un flanc me semble tout indiquée pour eux, vu qu'ils sont immunisés à la psycho ils craignent pas trop la panique due aux tirs smile.gif
Voila pour mon avis, j'espère que ça t'aidera...
A plus ;)
nico74
Merci à toi, tu m'as plutôt convaincu, je les sortirai a 10 à poils donc. En plus c'est parfait ça me reviendra pas trop cher.
Sinon avec un écran de Snots, je me demandais : on peut pas charger à travers et avec le nombre de pâtés sur la table les charges redirigés sont-elles pas $un peu difficiles à maneuvrer ?
gorgork
Salut, bon bin content que mon avis t'ai aidé,
par contre j'ai pas bien compris ton histoire de charge redirigée...
PAr contre avec les snots, que tu met en file indienne, si t'as les O.S derrière ya moyen de charger avec les 2 vu que en general t'as la ligne de vue à travers les snots qui sont en file, tu déclare avec les deux et tu peux charger...
nico74
Citation (gorgork @ mardi 26 août 2008 à 11:36) *
Salut, bon bin content que mon avis t'ai aidé,
par contre j'ai pas bien compris ton histoire de charge redirigée...
PAr contre avec les snots, que tu met en file indienne, si t'as les O.S derrière ya moyen de charger avec les 2 vu que en general t'as la ligne de vue à travers les snots qui sont en file, tu déclare avec les deux et tu peux charger...

Ha ok je l'avais pas immaginé comme ça, bon vbah t'as achevé de me convaincre encore merci.
gorgork
biggrin.gif hahaha ok
attention quand même ça marche pas à tous les coups hein et c'est mieux avec 2 socles plutôt que 3 pacequ'en file 3 socles ça fait trop long. Après autre solution c'est charger avec tes snots et espérer qu'ils tiennent au résultat de combat (ils prendront pas trop de PV normalement car le fait de les mettres en file indienne minimise un peu les figs pouvant taper dessus..)..
Sinon pour les O.S les jouer en archer peut être sympa, j'ai jamais testé mais ça te fait une unité fond de table qui tire un peu et qui peu protéger un perso grâce à son immunité à la psycho...par contre pour mettre un mage dedans ya toujours le risque du test d'animosité raté...mais pour une GB planquée derrière le gros des troupes....à méditer happy.gif
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.