Salut a tous!
après avoir posé des commentaires sur pas mal de listes et avoir observé de nombreux sujets, je présente ma liste modifiée pour la V5
QG
Moins cher que 6 archontes avec bravoure et plus efficace pour le rôle que je compte lui accorder, il apporte son soutien en contre charge.
Grand prophète 128pts
Guide + Chance + Pierres esprits + Lance chantante
On ne le présentera plus en soutien de l'avatar et guide pour les batteries de marcheurs (cf fin)
Elite
6 Arlequins 162pts
Baisers d'arlequin pour tous, dont un prophète.
Le prophète me permets de les laisser au centre des gardiens en contre charge rapide quelque soit la situation
6 Arlequins 132pts
Baisers d'arlequin pour tous.
Cachés derrière la masse, leur rôle est la défense contre les troupes d'assault. Je ne compte pas les envoyer au front. Ils peuvent gérer aussi bien du marine que de l'ork ou du tyranide.
Troupes
10 Gardiens 110pts
Lance Ardente
10 Gardiens 110pts
Lance Ardente
10 Gardiens 100pts
LME
10 Gardiens 100pts
LME
10 Gardiens 100pts
LME
10 Gardiens 100pts
LME
60 gardiens 4 LME, 2 LA, avancent lentement vers les objectifs, soutenus par l'avatar, 4 petits gabarits ou 6 tirs anti-chars polyvalent et populeux. Il vont probalement crever par poignées, donc l'avatar tiendra le front "sans peur" et évitera l'extermination au premier assault venu.
Attaque rapide
2 Vypers 130pts
LME
Essaient de contourner les tanks adverses pour de l'antichar, sont sauvegardées par la portée de leur arme.
5 Araignées spectrales 127pts
Exarque, double tisse mort.
Un peu de harcèlement, pas mal de tirs pour un coût somme toute modeste.
Soutien
3 Marcheurs 210pts
Double LME pour tous
3 Marcheurs 210pts
Double LME pour tous
Une grosse batterie de soutien de tirs, 12 gabarits ou 12 missiles F8... Plus il y a de cibles, mieux c'est, c'est jouer de l'eldar comme de l'Ork!
Leur portée accrue les protègent de certaines armes. En fond de cour.
1 Prisme 125pts
Pierres esprits
Encore un véhicule polyvalent, idem je joue sur la portée en fonds de cours.
Voilà!!! pas moins de 90 figurines, 20 LME, de quoi déverser un torent de feu sur l'ennemi.
Je crains le blindage 13/14, c'est un souci et je suis ouvert a toutes les suggestions à ce sujet.
Idem, j'ai mis une vyper canon shuriken un peu inutile et j'hésite avec un upgrade archonte dans une squad de gardiens, ou n'importe quelle autre idée valable...
J'attends vos commentaires, au plaisir de vous lire.