Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
eldrad57
Salut a tous!

après avoir posé des commentaires sur pas mal de listes et avoir observé de nombreux sujets, je présente ma liste modifiée pour la V5

QG

Moins cher que 6 archontes avec bravoure et plus efficace pour le rôle que je compte lui accorder, il apporte son soutien en contre charge.

Grand prophète 128pts

Guide + Chance + Pierres esprits + Lance chantante

On ne le présentera plus en soutien de l'avatar et guide pour les batteries de marcheurs (cf fin)

Elite

6 Arlequins 162pts

Baisers d'arlequin pour tous, dont un prophète.

Le prophète me permets de les laisser au centre des gardiens en contre charge rapide quelque soit la situation

6 Arlequins 132pts

Baisers d'arlequin pour tous.

Cachés derrière la masse, leur rôle est la défense contre les troupes d'assault. Je ne compte pas les envoyer au front. Ils peuvent gérer aussi bien du marine que de l'ork ou du tyranide.

Troupes

10 Gardiens 110pts

Lance Ardente

10 Gardiens 110pts

Lance Ardente

10 Gardiens 100pts

LME

10 Gardiens 100pts

LME

10 Gardiens 100pts

LME

10 Gardiens 100pts

LME

60 gardiens 4 LME, 2 LA, avancent lentement vers les objectifs, soutenus par l'avatar, 4 petits gabarits ou 6 tirs anti-chars polyvalent et populeux. Il vont probalement crever par poignées, donc l'avatar tiendra le front "sans peur" et évitera l'extermination au premier assault venu.

Attaque rapide

2 Vypers 130pts

LME

Essaient de contourner les tanks adverses pour de l'antichar, sont sauvegardées par la portée de leur arme.

5 Araignées spectrales 127pts

Exarque, double tisse mort.

Un peu de harcèlement, pas mal de tirs pour un coût somme toute modeste.

Soutien

3 Marcheurs 210pts

Double LME pour tous

3 Marcheurs 210pts

Double LME pour tous

Une grosse batterie de soutien de tirs, 12 gabarits ou 12 missiles F8... Plus il y a de cibles, mieux c'est, c'est jouer de l'eldar comme de l'Ork!
Leur portée accrue les protègent de certaines armes. En fond de cour.

1 Prisme 125pts

Pierres esprits

Encore un véhicule polyvalent, idem je joue sur la portée en fonds de cours.

Voilà!!! pas moins de 90 figurines, 20 LME, de quoi déverser un torent de feu sur l'ennemi.
Je crains le blindage 13/14, c'est un souci et je suis ouvert a toutes les suggestions à ce sujet.
Idem, j'ai mis une vyper canon shuriken un peu inutile et j'hésite avec un upgrade archonte dans une squad de gardiens, ou n'importe quelle autre idée valable...

J'attends vos commentaires, au plaisir de vous lire.
MaureL
Salut,

Citation
l'avatar tiendra le front "sans peur" et évitera l'extermination au premier assault venu.

Au contraire qu'ils crèvent en un tour les gardiens. Le risque c'est qu'avec l'Avatar, il n'en reste qu'un ou deux genre 5 pertes 5 saves, 2 survivants, et ton adversaire te finis pendant son tour, et recharge durant le siens etc...
Comme plus d'engagement autrement que lors de l'assaut, c'est le tir au pigeon à la Catapulte si l'unitée fuis ou est exterminée. Si c'est un gros bloc/ligne ben t'auras facilement 2 voir 3 escouades de gardiens qui feront feu, bonjour les 60 tirs de Catapulte.
eldrad57
Citation (MaureL @ lundi 25 août 2008 à 16:51) *
Au contraire qu'ils crèvent en un tour les gardiens. Le risque c'est qu'avec l'Avatar, il n'en reste qu'un ou deux genre 5 pertes 5 saves, 2 survivants, et ton adversaire te finis pendant son tour, et recharge durant le siens etc...
Comme plus d'engagement autrement que lors de l'assaut, c'est le tir au pigeon à la Catapulte si l'unitée fuis ou est exterminée. Si c'est un gros bloc/ligne ben t'auras facilement 2 voir 3 escouades de gardiens qui feront feu, bonjour les 60 tirs de Catapulte.

Ça doit être lié a ma mauvaise maîtrise de cette nouvelle version, que j'ai peu expérimentée, mais si je me prends une charge pendant son tour, il y a des chances que un ou deux gardiens tiennent la ligne, auquel cas je lui renvoie mes arlequin et l'avatar sur la tronche.

Tu suggères que si je me prends la même charge, mes survivants fuient, il se retrouve bloqué comme un con sans pouvoir engager qui que ce soit et donc lors de mon tour: Shuriken!

C'est aussi valable (peu être plus) pour gérer l'adversaire qui s'est approché, mais je redeviens vulnérable au tests de moral au tir.

J'ai raté une étape?

Sinon, je me tate toujours pour ce qui est de cette Vyper... l'enlever pour mettre un prophète aux arlequins?
MaureL
Oui pour le coup du Prophète.
Tapper à l'init dans un couvert ça n'a pas de prix.
Tu peux même rajouter un autre Arlequin ou un Coryphée pour le prix.
eldrad57
Citation (MaureL @ mardi 26 août 2008 à 10:01) *
Oui pour le coup du Prophète.
Tapper à l'init dans un couvert ça n'a pas de prix.
Tu peux même rajouter un autre Arlequin ou un Coryphée pour le prix.

Mouaip... pour le prophète, le coryphée est un peu cher à mon goût... mais ça ne résoud pas mes problèmes face aux tanks lourds... Quelqu'un a des idées?

Des Lance ardentes sur deux plates formes de gardiens?

Je vois pas ou caser des fuseurs... Y'a pas de place pour des dragons en transport, même en virant le prisme c'est trop cher et toucher au reste c'est détruire un peu l'esprit de cette liste.
Belfe
Une unité de gardiens avec Lance Ardente fait toujours peur. Ca fait pas grand chose d'autre de la partie, mais la quantité de tirs qu'il faut pour les déloger à couvert + sans peur est assez conséquente. Après, sur un malentendu (comprendre : bon jet de dé), tu détruis un tank. C'est ça qui fait peur.

Si tu as les points, je remplacerais un LME par une lance Ardente, et je rajouterais des pistolets à fusion sur les arlequins. On oublie trop souvent qu'un tir de pistolet fusion suivi d'une charge perforante a un impact plus important que le simple dégât infligé au tank. Au passage, si les Arlequins détruisent un tank, les décombres apportent une 4+ de couvert, plutôt que leurs 5+.
Ordo.Malleus
Le prophète de l'ombre est à mettre quasi-obligatoirement sinon les arlequins risquent de prendre la mort avant de jouer leur rôle de contre-attaque. Même cachés derrière les gardiens, ils restent vulnérable à 3 types d'attaque :
- les frappes en profondeur (à gérer en direct en jouant)
- les unités qui arrivent en réserve sur les flancs
- les tirs indirects

Les prophètes te protègeront des 2 derniers.

Il est très important qu'ils restent à plein effectif (parce que 2 harlies qui se battent en duel, ça ne sert à rien)

En scénario annihilation, la vyper seule est un cadeau pour ton adversaire. à oublier à mon avis.

Ordo.
Eliarenath
En même temps tes gardiens Sans Peur ne pourront certes pas fuir grâce/à cause de l'Avatar, mais se prendront des blessures en plus à la fin du combat qu'ils auront bien évidemment perdu ! Toujours à cause de la règle Sans Peur. Et ça, ça peut assez facilement t'achever l'escouade si il n'en reste qu'un ou deux. A prendre en compte hein. Après je ne sais pas très bien ce qui est mieux pour toi, je te fais juste remarquer.
Belfe
Citation (Eliarenath @ mardi 26 août 2008 à 19:23) *
En même temps tes gardiens Sans Peur ne pourront certes pas fuir grâce/à cause de l'Avatar, mais se prendront des blessures en plus à la fin du combat qu'ils auront bien évidemment perdu ! Toujours à cause de la règle Sans Peur. Et ça, ça peut assez facilement t'achever l'escouade si il n'en reste qu'un ou deux. A prendre en compte hein. Après je ne sais pas très bien ce qui est mieux pour toi, je te fais juste remarquer.

Juste en passant, je pense que si les gardiens sont Sans peur, c'est qu'ils sont proches de l'avatar. Si tu perd 8 gardiens sur la charge, tu risque fort de perdre les 2 autres à cause du test. Ce qui te laisse donc une phase de tir avec disons 20 gardiens. La phase d'assaut se passe de commantaire avec les Arlequins + Avatar. C'est donc finalement mieux de perdre les 2 gardiens plutôt que de les voir tenir. Au final, c'est une perte 'utile'.
eldrad57
Liste éditée ce jour.

Je me suis finalement résolu à virer deux LME pour mettre deux lances ardentes dans les squads de gardiens.

J'ai également rajouter un prophète dans une escouade d'arlequin, ce qui peut me permettre de modifier leur rôle en cours de bataille (de défense à assaut).

Tout ça grâce aux points récupérés de la Vyper Canon Shuriken.

Cependant un débat semble s'ouvrir entre ceux pour ou contre l'Avatar qui rend sans peur le cordon de gardiens.

Les deux points de vue se valent, le but étant de se faire exterminer une escouade de gardiens chargés pour contre charger avec des troupes d'assaut d'élite derrière.

Je vais tester avec l'avatar au centre de ma ligne, car je reste persuadé de son utilité non pas contre les tests de moral dus au corps a corps mais dus aux tirs (même si ils sont maintenant moins problématiques). Il évitera que mes gardiens fuient le temps d'atteindre le centre de la table en marchant et en tirant vers les objectifs.

Dès les premières charges pour arrêter la masse, les arlequins rétorquent ainsi que l'avatar pour libérer les gardiens survivants! Leur but est de tenir les objectifs.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.