Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Petite Création Personelle
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
kuraqkaq52
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une bôîte de mineurs nains plastiques et me suis retrouvé avec plusieurs chariots à poneys dont je ne faisais rien, ce qui m'a donné une idée. Les nains sont peu maniables avec leur mouvement de trois et hormis les pavés d'infanterie et les machines de guerres, leur armée n'est pas très diversifiée. Je me suis donc servi des chariots pour créer une unité de chars légers, similaire à ceux des rois des tombes de Khemri.

Chariot à poney nain Pts/figurines: 35 (Unité spéciale)

M CC CT F E PV I A Cd
Chariot - - - 4 4 3 - - -
Nain - 4 3 3 - - 2 1 9
Vétéran - 4 3 3 - - 2 2 9
Poney 5 1 - 3 - - 2 1 -
Taille d'unité: 3-12
Equipage: Un guerrier nain
Monture: Un poney
Sauvegarde d'armure: 4+
Armes et armure: Le guerrier porte une arme de base et une arquebuse.
Options: Musicien +10pts; Porte-étendard +20pts; Vétéran +20pts; Bannière runique de 50pts maxi; Charges de démolition +30pts
Règles spéciales:

Chars légers
Arbalètes: Tout chariot à poney bénéficie d'un tir automatique de force 4 et de portée 30pas lors de sa phase de tir. (J'ai collée une arbalète sur le dos du poney pour représenter cela.
Froussards: Les poneys ne sont normalement pas faits pour les champs de bataille et la vue des combats risque de les faire paniquer. Avant de charger ou de se faire charger par n'importe quel ennemi ou si un combat se déroule à moins de 6pas d'un poney, l'unité doit faire un test de panique. Celui-ci ne peut en aucun cas être relancé même si des longues barbes se trouvent à proximité. Leur influence s'exerce sur les nains, pas sur les poneys! Cependant, le commmandement du général peut être utilisé. En cas d'échec, l'unité fuit à l'opposé de l'ennemi qui a provoque le test.

Voilà, j'attends vos commentaires. N'hésitez pas à faire marcher votre imagination et à me proposer des améliorations pour ces chariots à poney.

Deimos
MOD Deimos :
- 5 fois le même sujet ? Bon j'ai supprimé les 4 excédentaires, mais merci de faire attention avant de cliquer.
- merci de penser à ajouter le tag comme demandé en épinglé.
kuraqkaq52
Citation (Deimos @ lundi 25 août 2008 à 19:35) *
MOD Deimos :
- 5 fois le même sujet ? Bon j'ai supprimé les 4 excédentaires, mais merci de faire attention avant de cliquer.
- merci de penser à ajouter le tag comme demandé en épinglé.

Désolé. En fait, je croyaios que mon sujet n'avait pas été mis vu que l'ordi chargeait mais ne passait pas à la page suivante. ça ne se reproduira plus.
Slade
Salut à toi !!

Franchement j'aime beaucoup cette idée, c'est très symphatique.
La règle froussard n'est pas très utile vu le commandement des nains mais j'aime bien quand même c'est bien imaginé.

En revanche le tir automatique est peut être abusé, je vois mal des poneys avec des arbalètes sur le dos.

Je verrai bien un petit règle style chargement précieux ( or, gemmes... ) les unités naines à proximitées ont à coeur de protéger le chargement et refuse de fuir en laissant le chariot tombé aux mains des ennemis. Toutes unités naines dans un rayon de 6pts autour du chariot peut relancer ses tests de paniques et de morals ou toutes unités naines dans un rayon de 6 pts autour d'un chariot engagé au CàC doit automatiquement déclarer une charge sur les attaquants du chariot sauf si elle est elle-même engagée au CàC.

khorne13
Sympatique comme création, j'avais aussi pensé à ce genre d'unité mais avec des nains sur cochons (c'est bien drôle mais j'avoue que les chances d'être réalisé sont tout simplement nulles).

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que font les charges de démolition...
La règle arbalète est douteuse, l'arquebuse du guerrier est déjà suffisante.
J'imagine qu'on donnerais au machin une PU de 3?
La règle froussard est bien mais le nain chevaucheur devrait avoir Cd8, comme tout les autres nains de base.
Et les touches d'impacts fonctionneraient comment? Comme les RdT?

Ghorin
AAAAAAAAAAAAAH !
Que vois je ?!

Citation
mais le nain chevaucheur devrait avoir Cd8, comme tout les autres nains de base.

Les guerriers de Base ont un commandement de 9 pas moins ! TOUS sans exception ont au moins 9 voir 10 pour certains autres.

Sinon c'est une idée excellente bien que je n'apprécie pas l'idée de l'arbalète...
babou16
Moi ce qui me fait marré c'est que les poney ont un mouvement de 5 ce qui est plus lent que les nains en marche forcée ( car un char ne peut pas faire de marche forcée) ,mais les 2 tirs et la sauvegarde a 4+ les rendes plus dangereux(sauf pour le mouvement) que les chars de khemri donc 35 points/fig sa fait peu selon moi.
kuraqkaq52
Citation (khorne13 @ mardi 26 août 2008 à 18:23) *
Sympatique comme création, j'avais aussi pensé à ce genre d'unité mais avec des nains sur cochons (c'est bien drôle mais j'avoue que les chances d'être réalisé sont tout simplement nulles).

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que font les charges de démolition...
La règle arbalète est douteuse, l'arquebuse du guerrier est déjà suffisante.
J'imagine qu'on donnerais au machin une PU de 3?
La règle froussard est bien mais le nain chevaucheur devrait avoir Cd8, comme tout les autres nains de base.
Et les touches d'impacts fonctionneraient comment? Comme les RdT?

Salut à toi Khorne13,
Les charges de démolition fonctionnent exactement comme sur les mineurs. On peut les utiliser pour répondre à une charge et elles infligent 1D6 touches de force 6.
Oui, on donne une PU3 aux chariots puisqu'ils suivent les mêmes règles que les chars légers des RdT. Pareil pur les touches d'impact: 1D3 touches de force 4.
kuraqkaq52
Citation (babou16 @ mercredi 27 août 2008 à 12:54) *
Moi ce qui me fait marré c'est que les poney ont un mouvement de 5 ce qui est plus lent que les nains en marche forcée ( car un char ne peut pas faire de marche forcée) ,mais les 2 tirs et la sauvegarde a 4+ les rendes plus dangereux(sauf pour le mouvement) que les chars de khemri donc 35 points/fig sa fait peu selon moi.

Oui je sais c'est un peu lent 5pas mais je voyais mal des poneys courir aussi vite que des chevaux. Peut-être que 6ps serait plus approprié.
En effet, les chariots nains sont moins chers que ceux de Khemri, mais c'est tout simplement parce qu'ils ne sont tirés que par une monture et ne contiennent qu'un guerrier. C'est pour équilibrer que j'ai mis une sauvegarde à 4+, et aussi parce que les constructions des nains sont généralement assez robustes.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses. N'hésitez pas à me renvoyer d'autres idées de règles spéciales comme celle de slade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.