Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une bôîte de mineurs nains plastiques et me suis retrouvé avec plusieurs chariots à poneys dont je ne faisais rien, ce qui m'a donné une idée. Les nains sont peu maniables avec leur mouvement de trois et hormis les pavés d'infanterie et les machines de guerres, leur armée n'est pas très diversifiée. Je me suis donc servi des chariots pour créer une unité de chars légers, similaire à ceux des rois des tombes de Khemri.
Chariot à poney nain Pts/figurines: 35 (Unité spéciale)
M CC CT F E PV I A Cd
Chariot - - - 4 4 3 - - -
Nain - 4 3 3 - - 2 1 9
Vétéran - 4 3 3 - - 2 2 9
Poney 5 1 - 3 - - 2 1 -
Taille d'unité: 3-12
Equipage: Un guerrier nain
Monture: Un poney
Sauvegarde d'armure: 4+
Armes et armure: Le guerrier porte une arme de base et une arquebuse.
Options: Musicien +10pts; Porte-étendard +20pts; Vétéran +20pts; Bannière runique de 50pts maxi; Charges de démolition +30pts
Règles spéciales:
Chars légers
Arbalètes: Tout chariot à poney bénéficie d'un tir automatique de force 4 et de portée 30pas lors de sa phase de tir. (J'ai collée une arbalète sur le dos du poney pour représenter cela.
Froussards: Les poneys ne sont normalement pas faits pour les champs de bataille et la vue des combats risque de les faire paniquer. Avant de charger ou de se faire charger par n'importe quel ennemi ou si un combat se déroule à moins de 6pas d'un poney, l'unité doit faire un test de panique. Celui-ci ne peut en aucun cas être relancé même si des longues barbes se trouvent à proximité. Leur influence s'exerce sur les nains, pas sur les poneys! Cependant, le commmandement du général peut être utilisé. En cas d'échec, l'unité fuit à l'opposé de l'ennemi qui a provoque le test.
Voilà, j'attends vos commentaires. N'hésitez pas à faire marcher votre imagination et à me proposer des améliorations pour ces chariots à poney.