Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] [5000 Points]armée Pour Grosse Baston
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
gorgork
Salut à tous,
Alors certains auront ptetr lu mon sujet dans la section démons ou je parle d'une future bataille à 5000pts. Bin en fait j'ai changer d'avis et je pense sortir mes orques et gobs lors de cette partie en alliance titanesque(2v2 5000pts chacun, O&G+E.N VS H.E+Brets). Je vous propose donc ici ma liste qui se veut polyvalente et avec quelques coups fourrés biggrin.gif
J'ai changé d'avis principalement car j'aurai toutes les figs représentées et (peut-être) peintes alors que mon armée démons n'est pas peinte et que je n'ai pas toutes les figs...
Voila, je vous présente cette liste afin de savoir si vous n'auriez pas quelques fourberies à rajouter ou quelques petits combots sympas tongue.gif c'est partie:

Persos:
Seigneur O.N: vouivre, armure, bouclier,cask du nabot et épée hurlant' 434
Seigneur O.N (général): sanglier, armure, hach ki ruz, effigie de mork, bouclier enchanté 250
Skarsnik le "mégafourbe dans ce genre de partie" 205
Seigneur chamane orques: niv4, sanglier, cor d'urgok 279
héros O.N: GB, amulet de protejassion 135
mage orque: niv2 parcho 125
mage gobs : niv 2 parcho, 2 champis 130
héros gobs: char, armure, bouclier, tap kun kou, bidule bizar 140 (suis plus très sur des points jsuis au taf je fais ça de tête)

bases:
21 orques EMC, bouclier 156
21 orques EMC, bouclier 156
21 orques EMC, 2kikoup 177
21 gobs de la nuit, music, 1fana, arcs 92
30gobs EMC retiaires, 2 fana 195
10 O.S kostos, 2kikoup 140
21 archers EMC 156
2 snots
2 snots
5loups arcs, musicos 71
5 lops arcs, musicos 71
5 araignées musicos 71
5 araignées musicos 71

Spé:
15 O.N EMC, boucliers, bannière Waagh 273
15 O.N EMC, boucliers, bannière dmassackr 273
10 chevaucheurs de squigs 150
2 balistes
1 lance-roc
5 chevaucheurs O.S, lances,musicos, bouclier 132

Rares:
1 géant 205
1 géant 205
1 catapute 80
1 catapute 80
2 trolls 80

Total: moins de 5000 (me reste 200 jcrois..)

Voilà, les persos iront dans les pavés comme suit:
Skarsnik dans les Gobs, le gégé dans des orques ou des O.N, le mage niv4 dans les O.N la GB pareil et le reste on verra en fonction de la partie. Le persos sur vouivre devrait faire bien peur avec son épée vu le nombre de persos qu'il y aura sur la table, le persos sur char c'est une dédicace aux brets et à la dame du lac tongue.gif
Il me reste un choix spé ou j'hésite: soit 2 baba de plus, soit une autre cavalerie, soit un char...j'hésite. Il me reste aussi un choix de perso, que mettre? un mage? un héros qui fritte??
Y-a-t-il assez de pavés à votre avis? Mon allier sera un elfes noir, qui aura aussi quelques pavés lourds mais surtout pas mal de petits régiments d'élite pour flanquer (qui a dit éxécuteurs biggrin.gif blink.gif ). Pensez vous qu'il y a assez de magie et d'antimagie (je précise que mon allier aura 4mage niv2 avec quelques onjets mais sans trop forcer non plus, les adversaires auront Téclis c'est sur, peut être morgiana et puis des mages en +)? enfin bref dites moi ce que vous en pensez et si j'ai fait des bourdes ou oublié des combo "delamortquitu"
Merci d'avance,
A+ Gorgork smile.gif
khorne13
MOD KHORNE Prière d'aller voir l'épinglé de section pour apprendre le [tag] règlementaire des Orques et Gobelins et le fonctionnement du postage de listes.
Et penser à modifier le topic évidemment.
Merci.
kruger
Excellent, ça c'est une vraie waaagh.
Alors pour ton slot de persos, je mettrais un autre chaman orque niv2 avec bâton de kabuum, afin d'avoir vraiment de puissance niveau magie. Et petit truc, après avoir utilisé tout tes sorts, tu rajoute un petit cor d'urgok, et tu tu le dévoile qu'en il y a quelques CàC, et vu le nombre d'unité, yabon.
J'augmenterais un peu le nombre d'orque dans chaque escouade, ils coûtent pas très cher que ça, et à 25, ils auront plus longtemps le bonus de rangs.
Sinon tu as marqué 21 archers, c'est des gobs je pense, sinon met les par 2x11, et qu'avec le musicos.

Pour ton choix spé, les 2 balistes, ça va peut-être être juste niveau lignes de vue. Un lance rocs peut-être marrant, vu le tas d'en face, il touchera bien quelques chose, mais même problèmes que les balistes. Un char est un bon investissement, il se rentabilisera souvent, surtout qu'il ne va pas beaucoup craindre les machines de guerres qui viseront les géants.
Ou alors d'autres squigg, je les adore.^^

Pour le nombre de pavés, ça dépend aussi de la taille de la table, après faut tout placer.
Niveau anti-magie, face aux elfes, un petit bâton de chapardage pourrait servir.

Aussi tes chevaucheurs de sangliers ne sont pas nombreux, et risque de ne pas arriver au CàC, par ça serait pas mal.

Pour l'instant je vois pas d'autre chose pour l'instant.
gorgork
Salut, et merci d'avoir répondu si vite smile.gif
Alors pour tes remarques:
Les 21 archers sont des orques, et oui! je les trouvas pas mal dans ce format, c'est le m^me prix que ceux avec les boucliers mais eux ont des arcs à la place..c'est plus un test qu'autres chose car je sais que par 10 ils sont sympa aussi, qu'en ^pense tu? c'est jouable non? En fait j'ai pensé que les lignes de vue seraient limitées donc pour caser 20 archers en ligne...(au passage on a 2 tables 1.80X1.20 qu'on mettra sur une table de ping pong et puis on verra si on a besoin de plus de place mais c'est probable).
Après pour le reste c'est souvent un probleme de figs, j'ai pas plus de chevaucheurs de squigs (j'en ai 3 et 2 chassuers en + par contre). Pour le lance-roc normalement jvai en chopper un autre d'occase donc dans ce cas je le mettrais ptetr sinon bin char surement alors.
Les sangliers c'est un autre dilemne, j'en ai 10 sauvages et 10 autres. J'ai mis que 10 sauvages quasi a poil parceque je sais que ça peu aider et puis c'est pas cher. Après faire un gros paté c'est risqué dans ce genre de partie avec tous les trucs pour me rendre frénétique. Les autres pourquoi pas mais ça coute du point si jveu les mettres en kostos et sans ça je trouve qu'ils ne rivalisent pas vraiment avec la cavalerie d'en face (brets et elfe rappelons-le) donc je m'appuie plus sur du pavé qui tiens et des petites cavaleries qui contre chargent....qu'en pense-tu?
Le bâton de chapardage je vais y penser et j'ai pas mis la bagouz non plus..
Après j'ai un petit dillemne aussi, j'aimerai bien mettre le collier (5 points c'est donné) car il peut être très utile surtout qu'en face il y aura des montures a gogo et aussi quelques bestioles balèzes. Donc sur qui le mettre? Le gars sur vouivre en cas d'attaque de dragon/griffon, le mago niveau 4 pour éviter qu'il crève sous des sabots de chevaux? ou sur quelqu'un d'autre??

Merci et à bientôt cool.gif
kruger
Pour tes chevaucheurs, tu les a mis par 5, et pas par 10. Donc par 10 rien à redire, juste de faire gaffe à la frénésie, mais bon tu t'en doute.

Pour les archers c'est jouable, c'est vrai que d'habitude je les joue par 10, mais au CàC ils sont quand même puissant, et ça te fait un pavés de plus. Pour le nombre de pavés, ça t'en fait 6+ les deux d'ON, donc tu rempliras facilement la table, pas besoin d'en mettre plus je pense.

La bagouz peut-être utile, ça rajoute un peu de puissance, et toujours efficace pour dégommer les étendards/musiciens..., perso j'adore.

Pour le collier à toi de voir. Ta vouivre devrait pouvoir éviter les monstres en se débrouillant bien, après si tu veux aller tuer les monstres tu lui met, mais j'imagine plus la vouivre pour se faire les machines de guerre. Pour le mettre sur ton magos, tu peux le placer à un endroit ou il y a pas de monstres, mais après je sais pas si il y en aura beaucoup en face, donc je ne sais pas trop pour cet objet.
gorgork
Merci Kruger de donner ton avis ici, car il y a beaucoup de lectures sur ce sujet mais pas trop de réponses glare.gif Allez les gars mouillez vous un peu quoi! tongue.gif

Sinon:
Citation
Pour tes chevaucheurs, tu les a mis par 5, et pas par 10. Donc par 10 rien à redire, juste de faire gaffe à la frénésie, mais bon tu t'en doute.

J'ai pas tout compris là happy.gif je les ai mis par 5 et non par 10..de toute façon eux leur rôle c'est au lointain sur un flanc ou dans le style afin de débarasser un peu la zone où il y aura le gégé (et donc où ce sera maxi groupir ^^) et puis après advienne que pourra, 132 pts c'est pas la mort..
Pour le reste je pense aussi que le nombre de pavés est suffisant, pour les archer je suis d'accord avec toi je les joue aussi par 10 d'habitude mais comme dit plus haut c'est pour des raisons de place...
J'hésite ensuite à mettre un pavé d'orques+ bouclier en kostos. Ce serait le régiment de mon gégé (afin de bénef de la Waaagh au bon moment) qui pourra tenir une charge je pense (faut pas oublier que ya des brets en face quand même, donc bouclier yabon jpense pour les kostos, parce que 2 armes ça craind un peu en cas de charge adverse et pis contre les HE c'est pareil ils vont me tataner en prems et vu mes armures en carton...) qu'en pense-tu? Ce qui me chagrine un peu c'est le gégé qui pourrait leur mettre des claques aussi parceque là a 1O pts le type...

Le collier au final je pense le mettre sur la vouivre, afin de bloquer le dragon HE ou le griffon brets qu'il y aura obligatoirement en face, je craindrait un peu les persos dessus mais sans plus et puis moi après je tatane un max avec l'épée hurlant'...avec 3 persos dans la zone 7A F8...grrrreuhhh biggrin.gif (et c'est pas le max encore, parce que vu le nombre de persos qu'il y aura a 5000 ça peut encore monter..). Pour se faire les machines de guerre de toute façon il y aura les EN avec leurs harpies, ombres et moi j'ai les loulou et les araignées (voire même les squigs).

Ensuite dans les idées qui me sont venues, il y a un pti pavé de squigs, style 3 meutes sucidaires qui explosent en plein milieux des troupes elfiques...qu'en pense tu? Et puis ensuite j'ai pensé à un perso orques avec les cartes magiques (éclaireur) manière de mettre la pression avec les ombres, en face il ne devrait y avoir qu'un petit régiment de guerriers fantômes on aura l'avantage des éclaireurs comme ça...ça paraît anodin comme ça mais dans ce genre de partie le moindre aspect stratégique est crucial...non?? biggrin.gif si je le met par contre est-ce que je lui cale du matos en plus? j'avais pensé à la bagouz sur lui pour faire le snipe dans les lignes adverses... cool.gif

Voilà, A+ et merci encore pour tes réponses
nico74
Hé ben ça va être sympas comme bataille !

Pour répondre à ton précédent post, le bouclier sur les kostos contre les brets c'est pas du luxe je pense (en plus a 5000 pts t'es pas 20 points pret tongue.gif )
J'aime beaucoup l'idée du commando Squig, ça peut faire très mal, en out cas ça va ballayer!

Apres je pense que ça va en partie se jouer sur le déploiement, et le perso éclaireur, j'ai jamais tenté, mais pk pas ! et avec la baggouz c'est un bon choix.
Contre les elfs un char ça aurait pu être sympas aussi.

Ps : épée hurlante, tu vas faire un carnage. Fais toi plaisir.

Enfin voilà, bonne chance et bonne bataille tiens nous au courant.
kruger
Alors pour les sangliers, c'est toi qui voit. Mais si tu joue contre les HE, il te faut un max de char pour foutre des touches d'impact avant de se prendre des coups. 2 chars snots auraient étaient pas mal à la place des trolls.
Même pour ton choix de perso, tu peux foutre un orque sur char.
Enfin je connais pas trop le HE, mais je sais qu'ils sont pas résistants, donc le pavés d'archers ça peut-être pas mal.

Pour les boucliers c'est plutôt utile, mais il ne faut pas trop s'attendre à riposter contre une charge de cavalerie bretonnienne, donc je miserais plutôt sur les bonus fixe que sur les kostos.

Pour les squiggs suicidaires, c'est marrant, mais un peu risqué. Ils n'avanceront à la même vitesse que les reste de la troupe, donc ils blesseront ton armée aussi, et surtout, il ne faut pas qu'ils soient détruits au tir. Mais en mettant des snots devant ça va.

Si tu veux utiliser la carte, tu peux faire une mission suicide avec un gob avec gemme de souffre, jamais essayé, mais ça peut être marrant, mais pas vraiment rentable, sauf peut-être sur un loup contre des joueurs d'épée.
gorgork
Ouais c'est pas mal le coup du perso sur char, j'en ai déja un (pti combo spécial contre les brets, pas de svg invu+F10 et le char) mais un 2eme en ON pour beneficier de la waagghhh!!! ça peu le faire. Avec le pik goret tu pense?
Les squigs sucidaire c'est risqué mais au pire des cas je perd des orques a 6 point et lui des Mde a 15 pts ;)
Pour les chariots à pompes c'est vrai que c'est pas mal, mais le pti soucis est que je n'en ai qu'un...

a+
kruger
Ouais avec le pik goret, bonne idée, au pire tu peux toujours mettre le hacheur hachement bien si tu veux économiser des pts.
Pour les squigg, faut juste éviter qu'ils ne fuient quand il n'y a que des orques à portée.
gorgork
Salut à tous, enfin salut Kruger surtout biggrin.gif et nico aussi quand même

Bon j'ai pensé à d'autres ptits trucs:

Un boss O.N avec hacheur pour la raison principale qu'en face il y aura sinople et que c'est probabla que les 2 se retrouvent face a face. Et puis ensuite une armure et un bouclier. JE le met O.N principalement pour la waagh! qui me permettra a bon moment de sortir de mon couvert et de charger un flanc (pas tout seul quand même) ou une machine ou autre...

Pour le choix spécial, je pense mettre un char orques pour la bonne raison que c'est un peu tout ce qu'il me reste en figs avec des sangliers sinon mais ceux là je doute de leur efficacité dans ce genre de partie, contre les HE bonjour la purée avant d'avoir pue frapper, et contre les brets c'est la même vu qu'il me chargera plus facilement...

Qu'en pensez vous?

Alternative du perso O.N un perso gobs sur loup avec le talisman qui explose quand tu meurs....

A+
Mormegill
Erreur Le char est devenu l'une des meilleurs armes contre les He et leur règle frapper toujours en premier ( surtout pour nous les orques ) , car les touches d'impacts sont résolues avant les attaques elfes ... donc 1D6 touche F5 + 1 contre de l'Elfe ... surtout en petit groupe genre Lion Blanc ou Mde .... c'est le pied ( pas au point d'y aller tout seul ).

Donc des chars sont toujours utiles !! ( tu peut combiner , 2 chars à loups , 1 char à sanglier , 1 chariot à pompe c'est pas mal...)
gorgork
En fait quand je parle des sangliers je parle des montés, pas des chars. Donc je compte mettre un char orques pour le dernier spécial combiné avec le perso gobs sur char ça m'en fait 2. Et puis après je pense virer les 2 trolls pour mettre 2 chariots à pompes à la place et pour le même prix. C'est plus indépendant que les trolls qui DOIVENT squatter à côté du gégé et puis ya les touches d'impact en plus qui vont bien contre les HE par contre c'est un peu moins résistant que les trolls (voire bien moins). Pour le choix de perso je met le mec a pied plutôt qu'un sur char pour la bonne raison que ça coûte moins cher, et qu'au final combiné avec les ombres (avec un assassin+ étoiles dedans..) ça peu faire une grosse épine dans le pied de nos adversaires...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.