Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [décors] Hellduck : Table Apocalypse !
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
HellDuck
Salut tout le monde !

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté un truc sur le forum. Alors voici une présentation ainsi qu'un tutorial sur ma dernière création.

Pour l'anniversaire des 2 ans de ma table de jeu j'ai décidé de construire une extension pour convertir ma table au format Apocalypse rien que ça !

J'ai pu constater sur le forum que ma table de jeu avait donné pas mal d'idées à certains et depuis 2 ans plusieurs projets ont circulé. Eh oui je dois dire que j'en suis très fier mais la plupart des tables de jeu style "ville" qu'on a pu voir sur le forum sont inspirées de mon travail cool.gif

Pour ceux qui me connaissent vous savez que je suis pas du genre à faire dans la finesse, alors pour ce projet j'ai voulut marquer le coup en faisant un truc énorme (oui je sais c'est mon syndrome "C'est moi qui ait la plus grosse" qui me reprend biggrin.gif ) en très peu de temps : 6 WE !

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas ma table de jeu voici une piqure de rappel.

Les photos : Table de Jeu Guerres Urbaines : Hellduck City

Les tutoriaux :
Table de Jeu Guerres Urbaines Partie 1 : Présentation du projet
Table de Jeu Guerres Urbaines Partie 2 : Construction des batiments
Table de Jeu Guerres Urbaines Partie 3 : Peinture des batiments
Table de Jeu Guerres Urbaines Partie 4 : Le canal
Table de Jeu Guerres Urbaines Partie 5 : Détails et fin

Et maintenant la suite : Table de jeu Apocalypse : Hellduck City s'agrandie !

Bonne lecture et merci d'avance pour vos commentaires.
Sniprok
Tous simplement .. Whouawhou... Super impressionant. Elle fait combien de mettre ta table de jeu ??
JIBUS
A partir de pas grand chose, t'as fait une table sympa! C'est bien,...mais il y a mieux (sans vouloir être vexant).

Si je peux me permettre de te donner quelques conseils (dans le cas où tu serais d'accord pour mettre un peu plus d'argent dans le modélisme) :

1_ Je ne suis pas fan de la texture rapide sur du carton plume qui à l'avantage d'être léger, mais qui à plein de faiblesses que je ne vais pas citer.

Avec de l'extrudé, un cutter une pierre de lave et un stylo bic, t'aurai pue faire nettement mieux. (c'est ta méthode qui m'a servi d'inspiration pour ces 2 tables que tu peux voir en tutorial sur Creafig"s)

http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts...q=10309&d=0
La table temple nain reconvertible à 40K en table temple Space Marines (reste plus qu'a changer les décors lol)

Si t'est plus pro, tu fais quelques motifs de pierre et de plaques métalliques rivetées que tu moules avec un silicone (ces motifs bien que différents doivent pouvoir s'assembler les uns dans les autres) et tu démoule en résine ou en plâtre de synthèse). C'est cher, mais pas difficile. Dommage que la batterie de mon APN soit morte. Mais si ça t'intéresse j'ai créé un décor que je ne pourrais pas mettre sur les forums avant 3 ou 4 semaines (les batteries sont chère et mette longtemps à arriver : tongue:)

2_ Le concept de la porte est très bien (bien que le carton plume ne soit pas une grande référence à mes yeux) et la forteresse Forge world à le même concept avec une meilleur finition (mais tu as le mérite de l'avoir réalisé toi même)

Pour avoir un meilleur rendu, tu peux utiliser du forex en 3 ou 4 mm et du 1mm pour imiter une armature riveté avec des tranches de profilé en styrène (carte plastique).

... il y a plein de choses que tu pourrais améliorées (on peut toujours faire mieux). Je dis juste ça au cas où t'aurai envie de passé le cap...

Ca reste une belle table quand même.
HellDuck
Merci pour les commentaires, quelques réponses...

Citation
Tous simplement .. Whouawhou... Super impressionant. Elle fait combien de mettre ta table de jeu ??

La mienne fait maintenant 2m40 x 1m20 et celle de mon pote fait 1m80 x 1m20 donc mis bout à bout comme sur les photos ça fait 1m20 x 4m10 !

Citation
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils (dans le cas où tu serais d'accord pour mettre un peu plus d'argent dans le modélisme)

En fait toute la question est là ! Le but de ce projet était de dépenser le minimum ...

Citation
il y a plein de choses que tu pourrais améliorées (on peut toujours faire mieux). Je dis juste ça au cas où t'aurai envie de passé le cap...

Certes, je suis entièrement d'accord et il n'est d'ailleurs pas dit que je le fasse un jour. Cependant il faut remettre les choses dans leur contexte à savoir que j'ai disposé pour ce projet d'un WE pour faire les plans, l'inventaire de tout mon matos et la conception, ensuite de seulement 3 WE pour faire la construction (plaque, muraille, décors de no man's land et ponts) et enfin 2 WE pour la peinture. Quand je dis "WE" c'est 4h x 2 jours ... j'ai pu apprécier ton excellent travail sur créafig et je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que c'est très court comme temps.
yohannlb36
Moi, j'ai un reproche : le canapé et les fauteuils n'ont pas du tout un style raccord avec ta table, ou plutôt vos tables, un coup de fil à Valérie Damidot s'impose...

Plus sérieusement, les murailles sont superbes :
- simples à construire
- jolies
- efficaces
- peuvent même servir à 40K lambda...

Que demande le peuple ?

Petites questions en suspens :
- comptes-tu fignoler certains trucs ?
- rajouter autre chose ? Ruines ? Epaves ? Charniers ? Une boîte de strip-tease ?
- combien de faveurs sesquelles cela me coutera-t-il pour que tu me donnes ta table ?

Yohann, offrir son corps au z'hobby est un dur labeur...
TYRANIDE
Salut,

ben elle est super cette table ! J'aime beaucoup le principe des bâtiments amovible via les emplacement délimité par les trottoirs.

Mais j'ai quelque remarque, sur la muraille en fait:

_L'aigle sur les portes n'est pas centré. (c'est ce que j'ai vu en premier)
_Comment monte-on vers les étages supérieurs ?
_Sur les 4 niveaux, 1 seul (celui du haut) permet de tirer vers l'extérieur. (notant que les deux du bas ne le peuvent pas car le système des portes (géniales au passages) occupe l'intérieur.
_Aucune arme défensive pré-intégré dans la muraille.
_Les murs sont jolies, mais nu...... C'est vide quoi.

Pour en revenir au niveau de la murailles, j'aurais vu celui du bas non accessible, les générateurs des portes sont là, car si tu veux une muraille épaisse, ben les générateurs planqué dedans bof bof... Mais un endroit (le milieu entre les deux générateurs) pour monter, une échelle, ascenseur se que tu veux. Soit un 1/3 du mur centrale pour monter, les deux autres 1/3, ceux extérieurs, pour les générateurs. Ca c'est pour le morceau de la muraille centrale. Pour les deux extérieurs, 1/3, celui vers le milieu, en générateur pour les ports, et le reste pour monter (toujours ascenseurs ou escalier, et un monte charge peut être ? Faux bien monter le matériel quoi... Le deuxième niveau en partant du bas, ben c'est là où on genre l'ouverture des portes, donc système dans les murs, un peu comme ceux que tu avais mit dans le premier niveau de la muraille centrale, donc du matos un peu partout, un point médical peut être etc... Le troisième niveau, ben système d'exploitation des armes automatique préalablement rajouté le long des murs, un peu comme ceux de la forteresse BT. Le système radars, entrepot d'arme etc... Puis le dernier niveau, ben il est bien celui là ^^, des créneaux peut êtres ? Des bannières le long des murs ? Etc...

Puis je dis ça, je dis ça, tu fais ce que tu veux ^^ ton mur est déjà bien comme il est.
J'aime beaucoup ton travail.

Tyty', probable bâtisseur de muraille dans une autre vie.
JIBUS
C'est vrai que ça fait peux de temps. La dernière table que j'ai réalisé, j'ai mis un peux prêt 50 heures de peinture (dont une belle nuit blanche de 27 heures avec un pinceau en piquant du nez de temps en temps) et 100 à 200 heures de mise en forme (quand on aime, on ne compte plus tongue.gif ).

Bonne continuation et A+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.