Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Dimension Des Tables Apocalypse
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
Vincendios
Bonjour à tous,

Je compte bientôt me lancer dans une table de jeu apocalypse mais je ne sais pas combien elle doit faire ( en dimension).
Quelqu'un pourrai me le dire ?

Merci d'avance,

Vincendios
Lobwick
Moi je dirai qu'il n'y a pas de taille limite pour une table apocalypse mais tu peux aller ici:
http://hellduck.dyndns.org/peint_tutorial.php?Num=14
Deimos
Citation
Je compte bientôt me lancer dans une table de jeu apocalypse mais je ne sais pas combien elle doit faire ( en dimension).

Ca dépend.

Bon ok, ça t'avance pas trop cool.gif

Disons que ça dépend principalement du nombre de point joués, mais il faut également que le centre reste a peu près accessible. Enfin ça dépend si tu joues des super lourd ou des volants qui demandent quand même de la place pour être intéressant à jouer.

De ma propre expérience :
- Pour du 3000 pts sans unité spécifiquement apocalypse, les dimensions standard sont pas mal (180*120) mais un peu plus c'est mieux (genre 220*120).
- Pour du 4000 pts avec unité apocalypse, deux tables de 180*120, soit 240*180 c'est pas mal.
- Au dessus, bein grosso modo une table 120*180 par tranche de 2 à 3000 pts.

Mais je le répète, il est très important de faire attention à la profondeur de la table car se coucher sur ses figurines pour bouger un mec au centre, c'est pas évident...

Pour du format supérieur, il faut envisager des dispositions de table non standard comme on peut en voir dans le bouquin apocalypse.

Deimos

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.