NahPokt
vendredi 29 août 2008 à 23:07
Citation (Deimos @ vendredi 29 août 2008 à 23:49)

Citation
Pour revenir par contre sur le problème des cac que met en avant Manolo, je suis desole mais je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que les cac sont aujourd'hui bien plus fluff.
Il n'a pas dit que c'était moins fluff, mais que c'était moins tactique dans la façon de se placer / d'aborder le cac.
Jouant Space Wolfes, je passe au contraire beaucoup plus de temps à chercher comment me placer, puisque je ne peux plus me réengager sur une autre cible de manière à me protéger d'une phase de tir à venir, pour le coup, je suis forcé de trouver la manière d'engager suffisament d'unités adverses à la fois pour essayer de rester engagé au final (dans de la garde ca peut se faire, ca reste moins évident pour des armées moins nombreuses) De plus, je suis aussi forcé de m'assurer de suffisament saturer l'unité adverse de blessures pour que les "gros" énergétiques aient des chances de crever avant que mes petits loups ne se prennent des coups dans la tête. En V3, il aurait suffi que je trouve le moyen de caler mes armes énergétiques sur celles de mon adversaire pour que je sois en mesure de les éliminer sans aucun risque pour moi. La V5 au final m'oblige à prendre des risques alors que la V3 me permettait d' "émasculer" au propre comme au figuré mon adversaire.

Citation
on aurait aussi bien pu mettre des cubes à la place des décors, en désignant un cube comme une forêt, un autre comme un batiment etc, quel intérêt de faire un peu de modélisme en terme de décor dans ces conditions? bien peu selon moi.
Euh le plaisir de jouer sur une jolie table ?
Excuse moi tu as raison, c'est toujours un vrai plaisir de jouer sur une belle table, mais j'aime bien aussi quand il ne s'agit pas que d'une décoration -superbe au demeurant mais une décoration quand même.

Citation
Pour résumer, selon moi la V5 donne ses chances à toutes les listes d'armée
Je n'en mettrais pas ma main à couper. Certains tireront forcément mieux leur épingle du jeu que d'autres.
A moins que tout le monde joue la même armée, je dirais que c'est dans la nature des choses, mais je ne pense pas que pour autant la situation sera aussi déséquilibrée qu'elle pouvait l'être en V3.

Citation
En V3 je le redis on pouvait avoir fini sa partie tour 3, en V5, je gage que gagner une partie aussi vite, ce sera faire preuve d'une belle efficacité et même relève du tour de force.
Et pourtant... certaines de mes parties se sont finies très rapidement dans cette nouvelle version, ou du moins étaient pliées au tour 3, l'un des deux joueurs n'ayant plus de moyens de reprendre l'avantage.
Là encore désolé, je me suis un peu embalé sur la difficulté de finir vite, mais c'est surtout que je suis marqué en ce moment par l'expérience de mes premières parties V5 qui m'ont montré à quel point fallait pas croire une situation gagnée jusqu'au dernier tour là où en V4, je n'avais pas le même sentiment.

Citation
Après on peut largement discuter de l'intérêt d'avoir supprimé la victoire au points ou qu'en annihilation une unité de 10 terminators rapporte autant de points de victoire qu'une pauvre unité de 5 gretchins
Ca, c'est les scénarios standard. Pour les parties amicales rien n'empêche de jouer d'autres scénarios. Pour les tournois, on verra ce que font nos superbes orgas.
+1 avec ça