Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Technologie Pré-hérésie
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Korrigan
Bonsoir tout le monde,

Voilà ma question, existe t il un site ou un WD qui traine de l'équipement des Spaces Marines pré hérésie?

Pourquoi, car je me lance dans les Dark Angels et je souhaiterais faire une unité pré hérésie, surtout les Terminators.

Si les fulgurants exciter, si non quelle arme utilisée les chapitres, les missiles cyclones ?

Merci d'avance.
Flogus
Pour l'équipement pré-hérésie, le mieux est de regarder les codex SMC, puisqu'il sont sensé n'avoir accès qu'au vieux matos. Et dans le doute, c'est le codex SMC v2 que je consulterais.

Les fulgurants, non, ça ne devait pas encore exister. Les bolters jumelés oui, mais les fulgurants, non.
Idem, pas de canon d'assaut, mais autocanon faucheur.

Pour le reste des armes spécifiques de Terminators (Cyclone, marteau Tonnerre, bouclier Tempête, griffes Eclair), aucune idée. Un Patato ou un Fontius pourra peut-être aider. Une visite approfondie de Taran ne fera de toute façon pas de mal.

Quant aux Deathwing & Ravenwing, oui, elles existent déjà en pré-hérésie.
little
Les fulgurants n'existaient pas, c'était des bolter jumelé
Les canons d'assaut étaient des autocanons faucheurs,
Le lance missile cyclone n'y était pas non plus,
Le lance flamme lourd lui y était, ainsi que les griffes.
Le marteau tonnerre (il me semble) est le successeur de la masse énergétique.

En espérant avoir aidé
pepkiller
Citation
Et dans le doute, c'est le codex SMC v2 que je consulterais.

Cet ouvrage précise pas mal de chose sur l'évolution de l'armement de l'époque. Mais les sources des différents codex étant parfois contradictoires (surtout à travers les différentes versions du jeu) il faut parfois faire des compromis car avec tout ce basard, il n'y a pas qu'une vérité.

Je vais me baser sur le codex chaos V2 qui est un des plus précis au sujet de l'armement avant et après l'Hérésie :
Citation
Les fulgurants n'existaient pas, c'était des bolter jumelé

Ce n'est pas tout à fait exact. A cette époque, il est écrit que les fugurants étaient encore des prototypes. Il n'est pas impossible que certains individus portaient ce genre de proto au combat. Néanmoins, il est plus acceptable d'équiper tout le monde de bolter jumelés qui étaient très répandus à l'époque.

Citation
Les canons d'assaut étaient des autocanons faucheurs,

Presque. Les CA sont une évolution des autocanons faucheurs. Les CA étaient encore au stade de protos à l'époque de l'Hérésie. Protos d'ailleurs forts dangeureux à l'utilisation. Mieux vaut donc se rabattre sur les autocanons faucheurs qui étaient très stables pour l'époque.

Citation
Le lance missile cyclone n'y était pas non plus,

Tout à fait. Pour l'époque, préférer le Havock.

Citation
Le lance flamme lourd lui y était, ainsi que les griffes.

Vi. De mémoire les griffes n'étaient accessibles qu'aux terminators.

Citation
Le marteau tonnerre (il me semble) est le successeur de la masse énergétique.

Vi mais il devint un équipement standard après l'Hérésie.

Citation
Pourquoi, car je me lance dans les Dark Angels et je souhaiterais faire une unité pré hérésie, surtout les Terminators.

Ne pas oublier que le schéma de couleur de tout ce petit monde en préHérésie est le noir (terminator compris).
Flogus
Citation (pepkiller @ dimanche 31 août 2008 à 15:55) *
Ne pas oublier que le schéma de couleur de tout ce petit monde en préHéréise est le noir (terminator compris).

Oui, tout le monde en noir.

Sauf la première compagnie qui est passée en blanc en commémoration du sacrifice de certains de ses membres pour libérer une des planètes de recrutement des DA d'une infestation genestealer.
Et il me semble bien que ça s'est passé avant l'Hérésie. Il faudrait que je me relise le supplément de Space Hulk pour en avoir le coeur net.
Grey_wolf-XIII
C'est après l'Hérésie. Ils parlent d'Horus.
Flogus
Citation (Grey_wolf-XIII @ dimanche 31 août 2008 à 19:40) *
C'est après l'Hérésie. Ils parlent d'Horus.

Ah, ça y est, j'ai retrouvé le passage.
Effectivement, quelques petits paragraphes paumés au milieu d'une dizaine de page, j'étais passé à côté.

Pas de Deathwing préhérésie donc ...
Grey_wolf-XIII
Il y a une Deathwing pré-hérésie. Mais en noir.
Flogus
Peut-on vraiment parler de Deathwing ?

Le "Cercle de Ceux-Qui-Savent-à-Propos-des-Egarés" n'existe pas encore, puisqu'en pré-hérésie, il n'y a pas encore eu trahison.

Et dans la nouvelle du supplément Deathwing pour Space Hulk v1, là où il est expliqué l'origine des armures blanches et le nom "Deathwing", il est fait mention de l'Hérésie d'Horus. Donc les armures blanche et le nom "Deathwing" sont postérieurs à la Hérésie.

Du coup, je ne vois pas ce que tu entends par "Il y a une Deathwing pré-hérésie. Mais en noir."
Korrigan
Citation (Flogus @ dimanche 31 août 2008 à 21:58) *
Du coup, je ne vois pas ce que tu entends par "Il y a une Deathwing pré-hérésie. Mais en noir."

C'est les membres de la 1° Compagnie du Chapitre, non?
Grey_wolf-XIII
La Deathwing était mentionnée dans Space Marine comme la première compagnie des Dark Angels.
Flogus
Citation (Korrigan @ dimanche 31 août 2008 à 22:05) *
C'est les membres de la 1° Compagnie du Chapitre, non?

Au 41ème millénaire, oui.
Mais à l'origine, le chapitre Dark Angels était un chapitre Codex (donc avec une 1ère compagnie Terminator, comme tous les autres chapitres codex). Mais après un affrontement entre une partie des Terminators et un culte genestealer, la 1ère compagnie a pris le blanc et le nom Deathwing.
Je te passerai le supplément pour que tu puisses lire la nouvelle qui en parle. A moins que ça ne soit dispo quelquepart sur Taran ... faudra que je cherche.

Mais s'il est fait mention de la Deathwing dans Space Marine (qui est la première version d'Epic), ça change un peu car Space Marine prend pour champs de bataille les guerres durant l'Hérésie (où on parle des Légions SM et non des Chapitres).

Une explication pourrait être que l'épisode Genestealer se déroule pendant l'Hérésie. Mais ça ne tient pas. Car dans la nouvelle, un capitaine DA déclare qu'ils ont été pas mal occupés suite à une invasion ork. Et comme il est fait mention de l'Hérésie, ça ne colle pas.

Conclusion : le fluff est incohérent quant au moment de création de la Deathwing.

EDIT :
Ou alors, tous simplement, le nom "Deathwing" était déjà celui de la 1ère compagnie, sans rapport avec le sacrifice des Termis. Après tout, un vaisseau DA porte déjà ce nom. Et c'est aussi le nom d'un rite tribal des peuples de recrutement des DA.
Bref, il n'y pas pas forcément d'incohérence. Juste des homonymies.
pepkiller
Citation
Ou alors, tous simplement, le nom "Deathwing" était déjà celui de la 1ère compagnie, sans rapport avec le sacrifice des Termis. Après tout, un vaisseau DA porte déjà ce nom. Et c'est aussi le nom d'un rite tribal des peuples de recrutement des DA.
Bref, il n'y pas pas forcément d'incohérence. Juste des homonymies.

Des informations se trouvent dans le codex anges de la mort V2 où la création de la légion est mentionnée. Je regarderai aussi un peu plus en détail pour cette histoire de deathwing (et de ravenwing tant qu'on y est). Mais après un rapide tour sur TARAN, mook. J'ai peu d'espoir à ce niveau là.

Citation
Mais à l'origine, le chapitre Dark Angels était un chapitre Codex (donc avec une 1ère compagnie Terminator, comme tous les autres chapitres codex).

Rappelez vous quand même qu'à l'époque de l'Hérésie le Codex Astartes n'était pas encore rédigé. Chaque légion étant formée selon le bon vouloir de son primarque chéri.

Mais avant de nous faire exploser le citron avec les incohérences fluffiques revenons à la question initiale de Korrigan :
Citation

Tu veux faire une armée complète pré-Hérésie ou bien simplement donner le style pré-Hérésie à une unité particulière ?
Korrigan
Citation (pepkiller @ dimanche 31 août 2008 à 23:33) *
Tu veux faire une armée complète pré-Hérésie ou bien simplement donner le style pré-Hérésie à une unité particulière ?

un style pré-hérésie, et en passant approfondir mes connaissances sur cette époque.

mais merci déjà pour toutes les infos que vous avez écrites.
little
Pour en revenir vite fais sur la deathwing, elle fu repeinte dans les tons blancs en l'honneur de la libération du monde de recrutement du moment par une force conséquente de terminator de la première compagnie, mené par le capitaine Gabriel Broken knife (couteau brisé pour les anglopobes). Pour ce qui est de sa dénomination deathwing, ils en parlent dans l'extention deathwing pour SH V1, mais sans donner l'origine (bien que lors de l'attaque de la planète, le nom deathwing est déjà utiliser.....)

Et avant que qq'un ne pose la question, blanc osseux pour 2 raisons:
- En l'honneur des morts
- La première compagnie a accomplie un acte de bravoure sans nom, et donc elle à été absoute de tout ces péchés et excuser (pris sur SH)

Sinon si tu as de bonnes connaissances d'anglais, va faire un tour sur Warseer, tu devrais trouver ton bonheur
Beren
Citation
Mais s'il est fait mention de la Deathwing dans Space Marine (qui est la première version d'Epic), ça change un peu car Space Marine prend pour champs de bataille les guerres durant l'Hérésie (où on parle des Légions SM et non des Chapitres).
L'organisation de légion est donnée dans le WD 126 anglais sorti pour le jeux Space Marine 1ère édition.

Pour trouver la traduction il faut allez sur TARAN (comme d'hab smile.gif ) et dans la section Background trouver l'"Organisation d'un chapitre". Un lien se trouve dans le premier paragraphe : "Organisation d'une légion". Ce lien te mènera vers l'organisation des DA (en bas de page).
La Deathwing, Ironwing et Ravenwing existaient déjà mais étaient organisées différemment : par exemple la Deathwing comprenait les escouades Terminators, d'assauts vétérans et Dévastators vétérans. Alors que l'Ironwing comprenait les escouades tactiques et les chars.

La seul chose que ne dit pas Taran c'est le contenu des différent détachements. J'avais un lien vers un site résumant le contenu mais il est mort, donc voici un récapitulatif rapide :
- Les détachements tactiques sont composés de 40 marines.
- Les détachements Terminator/dévastator/assaut sont composés de 20 marines.
- Les détachement de reconnaissance (moto/Land speeder) sont composés de 10 marines.
- Les escouades de chars regroupent 3 véhicules identiques ou 2 pour les land raiders.

Maintenant il faut accepter le fait que le jeux Space Marines 1ère édition et le WD anglais 126 décrivent bien l'organisation d'une Légion.

Voilà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.