pepkiller
dimanche 31 août 2008 à 14:55
Citation
Et dans le doute, c'est le codex SMC v2 que je consulterais.
Cet ouvrage précise pas mal de chose sur l'évolution de l'armement de l'époque. Mais les sources des différents codex étant parfois contradictoires (surtout à travers les différentes versions du jeu) il faut parfois faire des compromis car avec tout ce basard, il n'y a pas qu'une vérité.
Je vais me baser sur le codex chaos V2 qui est un des plus précis au sujet de l'armement avant et après l'Hérésie :
Citation
Les fulgurants n'existaient pas, c'était des bolter jumelé
Ce n'est pas tout à fait exact. A cette époque, il est écrit que les fugurants étaient encore des prototypes. Il n'est pas impossible que certains individus portaient ce genre de proto au combat. Néanmoins, il est plus acceptable d'équiper tout le monde de bolter jumelés qui étaient très répandus à l'époque.
Citation
Les canons d'assaut étaient des autocanons faucheurs,
Presque. Les CA sont une évolution des autocanons faucheurs. Les CA étaient encore au stade de protos à l'époque de l'Hérésie. Protos d'ailleurs forts dangeureux à l'utilisation. Mieux vaut donc se rabattre sur les autocanons faucheurs qui étaient très stables pour l'époque.
Citation
Le lance missile cyclone n'y était pas non plus,
Tout à fait. Pour l'époque, préférer le Havock.
Citation
Le lance flamme lourd lui y était, ainsi que les griffes.
Vi. De mémoire les griffes n'étaient accessibles qu'aux terminators.
Citation
Le marteau tonnerre (il me semble) est le successeur de la masse énergétique.
Vi mais il devint un équipement standard après l'Hérésie.
Citation
Pourquoi, car je me lance dans les Dark Angels et je souhaiterais faire une unité pré hérésie, surtout les Terminators.
Ne pas oublier que le schéma de couleur de tout ce petit monde en préHérésie est le noir (terminator compris).