Bonjour à tous, je mets cette liste ici pour avoir votre avis sur cette liste Tau faite pour la V5, avec je l’espère une assez grande polyvalence. Car avec des amis nous débutons une campagne à 1500 pts.

J’ai hâte d’avoir vos avis pour essayer de l’améliorer au maximum. D’avance je vous remercie pour vos conseils. smile.gif

Bonne lecture à vous.

QG : (147 pts)

1 Shas'o
Fusil à Plasma + Lance-missiles + contrôleur de drones (2 drones de déf.) + STM + Couteau Rituel
147 pts
- Son but est la polyvalence et de tuer tout ce qui est gros et qui menace les troupes.

Elite : (271 pts)

2 XV 8 Crisis
Fusil plasma + (Fuseur / ou / Lance-missiles) + STM
124 pts
- Vont avec le QG chasser les élites ou les QG adverses. J’hésite encore entre Fuseur ou LM.

2 XV 8 Crisis
Lance missile jumelé + Lance flamme
94 pts
- Vont chasser les blindés légers ou les troupes cachées avec leur lance-flamme.

1 XV 8 Crisis (FeP)
Fuseur jumelé + AT
53pts
- L’unité « suicide » qui vas FeP pour aller chercher les campeurs embêtants (Basilisk, WW, etc…)

Troupes : (450 pts) V5 powaaa, plus il y en a mieux c’est pour prendre les objectifs.^^

8 Guerriers de Feu
Shas 'ui + Couteaux
95 pts
- Prennent le devilfish des cibleurs.

8 Guerriers de Feu
Shas 'ui + Couteaux
95 pts
- Prennent le devilfish des cibleurs.

8 Guerriers de Feu
Shas 'ui + Couteaux
95 pts

8 Guerriers de Feu
Shas 'ui + Couteaux
95 pts

10 Kroots
70 pts

Attaque rapide : (266 pts)

4 Cibleurs
+ Dévilfish (donné aux GdF)
Nacelle de brouillage
133 pts

4 Cibleurs
+ Dévilfish (donné aux GdF)
Nacelle de brouillage
133 pts

Soutien : (375 pts)

1 Broadside
Chef d'escouade + Couteau rituel + Gyrostablisateur + 2 Drones de défense
+ 1 Broadside
Gyrostabilisateur
200 pts
- Leur but est, avec le HammerHead, l’anti-char/gros adverses (Préd, Carni, LR, etc…).

1 HammerHead
Drones de série + Nacelle + Stabilisateurs + Railgun
175pts
- Chasse les chars/gros adverses et sinon s’occupe des troupes avec sa galette de railgun.

Total : 1509 pts ( je sais, 9 de trop, mais on s’est accordé 1500 +/- 10 pts donc ça rentre tout juste)

Le but de cette liste est de faire face à un peu tout, d’allier puissance de feu et un peu de mobilité, mes adversaires réguliers sont le plus souvent des Tytys (pas de Grosnyd je précise) des Black templars/SM, des eldars et des CDD. Sachant qu’on fait le plus souvent des missions annihilation et assez souvent des alliances pour faire du 2 Vs 2.

C’est pourquoi j’ai dû mettre de l’anti-gros (save 2/3+) et de l’anti troupes (save 4/5+). Mais j’hésite à rentrer quelques Stealth ou 1-2 Piranha avec Fuseur pour chasser les fesses aux blindés.

Qu’avez-vous à dire sur cette liste? Conseils, améliorations, erreurs de ma part?

Merci happy.gif