Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] [2000 Points] [1000 Points] Besoin De Conseil Pour Tuer Du Chaos.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Murena
Bonjour à tous,

C'est ma première liste postée sur le forum et j'espère que nombre de joueurs pourront me donner leur avis en vu d'exterminé des chaos de Tzeentch (et tant que j'y pense des elfes sylvains des orques et des hauts elfes).
En effet je disputerais bientôt un tournoi amical et je vais me retrouver à jouer seul dans un format de 2000 points et également allié avec un joueur de l'Empire dans un format de 1000 points chacun.

Voilà place maintenant aux deux listes, et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre:

Liste d'armée à 2000 points.

Personnages:

1 seigneur sur bouclier: arme lourde, armure de gromril, rune de Kragg le Sévère, rune de fureur, rune de snomri heaume d'argent, rune d'inflexibilité, rune de pierre. 296 points

Posté dans l'unité de Brise-fer, j'ai voulu un héros puissant puisque de toute façon les seigneurs sont chers à la base alors j'y suis allé carrément pour pouvoir rivaliser avec les puissants seigneurs adverses.

1 thane porteur de la grande bannière: armure de gromril, rune de snomri barbe rouge, rune de sanctuaire. 180 points

Il sera déployé entre le 2 unité de brise-fer et de Guerriers qui seront probablement la cible des sort et des grosse unités de càc.

1 thane: arme de base, armure de gromril, pierre de serment, rune tranchante, rune fureur, rune de pierre, rune de résistance. 162 points

Équipé de la pierre de serment il rejoindra les guerriers et constituera avec les brise-fer le centre de la table et un bloc solide inébranlable(enfin logiquement^^).

1 maître des runes: arme lourde, armure de gromril, rune majeure de gromril, 2 runes d'anti-magie. 149 points

Pour contrer la magie et placé dans les longues barbes il risque d'en impressionner plus d'un avec sa force de 6 ces 2 attaques et sa svg de 1+

Unités de bases:

19 Guerriers nains: armes de bases, boucliers, état-major complet. 196 points

1er pavé de nain ils soutiendront les brise-fer au centre et empêcheront les débordements avec la pierre de serment.

14 Longues barbes: armes de bases, boucliers, état-major complet: rune de bataille. 218 points

Sur un des flancs, ils soutiendront les unités avec leur règle spéciale grommeleur.

10 Arquebusiers: armes de bases, armures légères. 140 points

Ils s'occupent d'éclaircir les rangs des unités faiblement protégées (cavalerie légère, maraudeurs,...).

Unités spéciales:

19 brise-fer: armes de bases, boucliers, état-major. 277 points

Rejoints par le seigneur il seront le centre de ma ligne de bataille. Ils seront toujours à porter des logues barbes et de la grande bannière.

15 tueurs de trolls. 165 points

Protège un flanc et bouche les trous ils s'occuperont des grosses bébêtes éventuelles ou embourberont les grosses unités en attendants leurs copains.

1 canon nain: rune de rechargement. 100 points

Unité rare:

1 canon orgue. 120 points

Voila, 2003 d'armée.

Liste d'armée à 1000 points:

Personnages:

1 thane: arme de base, armure de gromril, pierre de serment, rune tranchante, rune fe fureur, rune de pierre, rune de résistance. 162 points

Équipé de la pierre de serment il rejoindra les brise-fer et constitura avec les guerriers le centre de la table et un bloc solide inébranlable(enfin logiquement^^).

1 maître des runes: arme lourde, armure de gromril, rune majeure de gromril, 2 runes d'anti-magie. 149 points

Pour contrer la magie et placé dans les guerriers il risque d'en impressionner plus d'un avec sa force de 6 ces 2 attaques at sa svg de 1+

Unités de bases:

19 Guerriers nains: armes de bases, boucliers, état-major complet. 196 points

10 Arquebusiers: armes de bases, armures légères. 140 points

Ils s'occupes d'éclaircir les rangs des unités faiblement protégées (cavalerie légère, maraudeurs,...).

Unités spéciales:

14 brise-fer: armes de bases, boucliers, état-major: rune de bataille. 237 points

Unité rare:

1 Gyrocoptère. 140 points

Il empêchera les marches forcées adverses et permettra aux arquebusiers de tirer plus longtemps. Il s'occupera également des machines de guerres et des sorciers isolés.

Voilà donc mes 2 armés prêtes aux combats, j'attends vos conseils avec grande impatience.

Murena.
Murena
Bonjour à tous,

Bon eh bien visiblement ma liste est tellement bonne qu'elle semble se passer de commentaires^^(lol)

Non plus sérieusement, c'est vrai que 128 lectures et aucune réponse ce n'est vraiment pas très encouragant surtout que le tournoi à lieu la semaine prochaine et j'attends conseils et remarques pour d'éventuels changements.

J'espère que certains prendrons comme même le temps de me conseiller en fontion de mes adverses: toutes expériences personnelles sont égalements les biens venues.^

Merci d'avance, Murena.
Mormegill
Bon je donne mon avis , prend le pour ce qu'il est car je ne suis pas un joueur nain mais un orque !!

Bon face à du Tzeench ( incendiaire , hurleurs , horreurs) tu devrais renforcer ton tir pour garder toutes ces petites bebêtes à bonne distance , avec 10 arbalétriers en plus par exemple

19 brise fer c'est trop à mon humble avis car ça fait très sac à points , d'autant plus que le seigneur vient les renforcer .
Par 14 plus seigneur c'est suffisant .

15 tueurs de trolls je trouve aussi que c'est beaucoup , par 10 ou 12 ils sont assez nombreux pour remplir leur tâche sur un flanc .

Pour ton armée à 1000 pts j'aurai laisser tomber les brise fer pour un régiment moins chère , donc des guerriers , par 15 , et j'en aurai profiter pour mettre une baliste ou des arbalétriers .
De même je pense que le gyro trouverait plus une place à 2000pts qu'a 1000. Je l'aurai aussi enlever pour mettre quelques tueurs ou renforcer également le tir.

Contre les Elfes (ES et He) tu a à priori l'avantage car ils sont très fragiles au tir donc en campant dans ta zone avec quelques bloc solide du devrait t'en sortir ( c'est pas glorieux mais...)

Maintenant les orques ne peuvent pas perdre ni fuir c'est bien connu donc tu ne peut que pleurer ....
Lantry
Bonjour,

Perso je trouve que ton armée manque de finesse. C'est peut-être dû aux figurines disponibles...
Je passe sur les personnages car c'est toujours un choix très personnel. Tu y mets beaucoup d'anti-magie alors qu'à mon humble avis, étant donné la solidité naine et le manque de fiabilité de la magie en général, j'investirais dans du tir moi aussi.
Pour les LB, je préfère la rune de stoïcisme. Tu es souvent sûr de gagner le point d'effectif et tu évites les désagréments de la peur si tu perds le combat (utile contre le chaos)
Je suis d'accord avec Mormegil : 13 brise-fer (le général prend deux places), 10 tueurs et tu économises déjà 133 points, soit 10 arbalétriers avec boucliers ou une machine en plus en spé (ou encore une unité rare supplémentaire). Les BF avec la rune de courage ou alors adopte les marteliers au coût identique, tenaces et immunisés à la peur et à la terreur avec le seigneur.
Pour une unité rare, je privilégie toujours le gyrocoptère, plus polyvalent : les elfes flambent (tout ce qui a E3 d'ailleurs), il empêche les marches forcées, il rattappe les unités en fuite.

A 1000 pts, c'est un format que je ne gère pas. Désolé mais je ne vois pas quoi dire...

Bonne chance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.