Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] [2500 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
Olifax
Bonjour !
Voila, j'ai le codex Elfe Noir sous la main, et je me suis dit, pourquoi ne pas faire une petite liste d'armée.
Habituellement, je suis un joueur HE, alors peut-être que des habitudes des tapettes blanche me sont rester glare.gif

Seigneur:
- Dynaste, Déchire-âme, Armure des ténèbres, Pendentif de Khaeleth (240pts)
Monter dans le char à Sang-Froid.

Héros:
- Sorcière, lvl 2, Parchemin de dissipation, Famillier Espion (185pts)
- Sorcière, lvl 2, Parchemin de dissipation, dague Sacrificielle (185pts)
- Grande Matriarche, Chaudron de sang, Toucher Mortel (230pts)

Unités de base:
- 10 Arbalétriers (100pts)
- 10 Arbalétriers (100pts)
- 5 Cavaliers Noir, Musicien (110pts)
- 15 Corsaires, Champion, Musicien, Porte-étendard, Arbalète à répétition du point, étendard du serpent de mer (200pts)
- 20 Lanciers, état major complet (155pts),Assassin, arme de base additionnelle, Rune de Khaine, Toucher Mortel (151pts)

Unités Spéciales:
- 6 Ombres, Arme de base additionnelle (102pts), Assassin, arme de base additionnelle, Rune de khaine, Cape du Crépuscule (121pts)
- Chevaliers sur Sang-froid (135pts)
- Char à Sang-froid (100pts)
- 15 Exécuteurs de Har Ganeth, Etat major Complet (210pts)

Unité Rare:
- Hydre de Guerre (175pts)

Pour un petit Total de 2506pts, si je ne me suis pas trompé happy.gif

Niveau stratégie:
Premièrement, il ya des chances que j'affronte des HE, alors j'ai quelques doutes au niveau des exécuteurs, je ne suis pas sur qu'il arrive à mettre des baffes aux HE.

- Déjà je pensais mettre le chaudron le plus au centre possible, histoire qu'il puisse "aidé" le plus de monde possible, accompagné des exécuteurs, et des Lanciers.
Deux attaques coups fatales avec les exécuteurs, j'en ai envi tongue.gif
- Pourquoi des Corsaires avec Arbalètes à poing ?
Simplement que si je joues contre des HE, lui faire perdre peut-être un bonus d'un rang, mais avec la bannière ils devraient garder une bonne efficacité.
- Les ombres placé le mieux possible, avec la possibilité de sauter sur d'éventuel archer ou quelconque planquer, l'assasin à l'intérieur n'a pas pour but d'y rester, le sortir à au début de le faire sauté sur une machine de siège et l'éliminer du premier coups.
- Les flancs tenues d'un côté par un régiment d'arbalétriers/Hydre/Cavalier noir et l'autre flanc Sang-froid/Char

Quelques doutes:
Je garde quelques doutes sur ma liste, d'abord je trouve que j'ai peut-être mis trop de point dans les personnages.
Et vous me direz ce que vous pensez du Chaudron.
Mon doute principale est sur les Exécuteurs, je ne doute pas tellement de leur efficacités de manière général, mais les HE sont des cas particuliers.
Enfin je ne suis pas sur de joué contre eux.
Ensuite au niveau des assassins, je suis partie du principe de ne pas tomber sur des Endurances supérieurs à 4, donc peut-être retirée quelques choses pour leur rajouter un poison, enfin vous me direz ce que vous en pensez.
Niveau magie, 4dès de dissipations et 2 Parchemin devrait tenir quelques tours, au pire je pourrais jeter sauvagement mon assassin anti-machine de siège sur un Magicien, si mon adversaire pratique un "Full Mago".

Voila, bonne journée happy.gif
GorGamor
Bonjour ^^

alors une liste elfe noire qui rempli pas tous ses choix de rare c'est rare déja, pourtant hydre ou double baliste a répétition c'est vraiment toujours utile.
Au vu de la liste actuelle avec double char, hydre et cavaliers sur sang froid, c'est une grosse liste d'attaque.

En conséquence, ce que j'aime :
- La doublette de magiciennes pour tenir les 2 premiers tours, et au besoin faire du dispell à la hache après.
- Le seigneur sur char.
- L'assassin qui se téléporte.
- Les ombres.
- Le chaudron de sang.
- Un deuxième assassin.
- Les lanciers.

Ce que je n'aime pas :
- 2 unités d'arbalétrier => 1 hydre en plus pour multiplier les grosses cibles pour balistes et magie.
- Les cavaliers noirs => 2 unités de harpies à la place pour s'occuper des servants des balistes et rediriger les charges.
- L'assassin avec les lanciers => assassin avec les exécuteurs pour qu'ils ne se fassent pas massacrer avant de tapper.
- 15 exécuteurs c'est beaucoup, 10 ça suffit ^^.
- Les corsaires frénétiques ... => 2ème unité de lanciers à la place. Il faut du rang pour battre les gros pavés haut elfes, car tu n'a pas le tir/magie pour t'en occuper à distance, et leur mettre des boucliers à tous. Si il y a masse magie en face, aucun sort ne passera avant d'avoir tué quelques mages de toute façon alors autant ne pas les sacrifier et qu'ils servent.

Plus quelques trucs que j'aime :
=> - A la place du dynaste, grande banière sur char, Armure lourde/bouclier/cape/arbalète et pendentif de kaeleth/+1Force en tant que commandant de l'armée(si c'est possible ^^;?). Je préfère du 9 relançable que du 10 ^^.
ou
- Grande Matriarche sans matos, en Grande banière ASF (commandement de 10 relançable ^^, et tout plein d'attaques dans la tête à qui la charge).

=> - Si assassin dans les exécuteurs, banière perforante pour l'unité et assassin shuriken/rune de khaine/Arme supplémentaire. 3 tirs force 5 perforants et empoisonnés en contre charge et 5/7 attaques en ASF.

Bienvenue du côté du vrai roi des elfes ^^ !
Olifax
Bonsoir happy.gif

Merci pour ton beau poste.
Je vais vite préciser quelques petites choses:

- Au niveau des Harpies et des Cavaliers Noir, effectivement les Harpies m'ont plutôt impressionné.
Machine de siège, Rediriger les charges et faire de la chasse au magicien.
- L'assassin dans les lanciers, c'est simplement que je ne pense pas que les lanciers puissent s'en sortir seul face à des HE, ils vont se faire démonter sinon.
- L'hydre à la place des Archer ?
Oui sa se discute, mais je ne sais pas, 40 tirs de force 3 Perforants sur des pauvres elfe à endurance 3.
Sa me bottais bien ^^
- Niveau remplacer le seigneur, je l'aime trop happy.gif

Pour un full magie, je pense rajouter quelques régiments de Harpies, même si il faut les "suicidés" elles resteront rentable en emportant un magicien dans la tombe.
15pouces
Salut à toi,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec GorGamor :
Je suis pas fan du dynaste sur char. Sur Sang-froid il est très bien (avec la total), et eventuellement une grande bannière (+1 attaque). Mais il ne peut pas être général s'il la porte.
Le char sur sang-froid je suis pas fan aussi, après c'est une question de préférence.
Mais par contre je suis très fan des arbalétriers avec bouclier. Tu n'en n'as pas asser à mon gout.
Enlève le char et quelques éxécuteurs et rajoute une hydre. Une a 1500 point d'est bien, en 2500 c'est pas suffisant poru son faible prix.

Après c'est une question de figurine que l'on aime jouer, et de style.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.