Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Commencer Une Armée Naine
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Ygemethor
Bonjour à tous. Je souhaite commencer enfin une vraie armée de Warhammer et mon choix s'est portée sur ces magnifiques longues barbes de 3 pommes de haut.
Je ne suis pas un débutant complet du Hobby, étant fan de W40000 et lisant les Whites Dwarf depuis longtemps.
Je souhaite commencer une armée de nains, mais je ne sais pas quoi acheter. Je dois commencer par récupérer la boite bataille au col du crane, pour les règles surtout (et les quelques nains dedans).
Je souhaite ensuite continuer petit à petit (je peins à la vitesse de croisière d'un vieux Papi escargot.
Quelles devraient mes achats suivant pour monter petit à petit à 2000 points (en passant par des paliers de 1000 et 1500)? Quelles sont les unités Indispensables? Les runes?

Merci d'avance pour vos réponses éclairée.
Bonne Journée/Soirée/Nuit,
Au revoir
Ygemethor
khorne13
As-tu une idée du type de liste que tu souhaites monter? Full artillerie? Polyvlent et équilibré? Full tir? Nain enclumé? Full Càc? Tes prochains achats varieront selon ceci.

Je me ferai un plaisir de t'aider mais là c'est un peu vague.
Ygemethor
Deja un grand merci de m'avoir repondu (même si peu)
Eh bien en fait, débutant dans les nains, je ne sais pas par ou il faut commmencer.
Je pense que cela devrait être la deuxième option, étant la plus polivalente. Il vaut meux commencer par la, ou je me trompe?
Car je n'ai aucune expérience niveau nains (j'ai bien observé une deux partie mais bon...).
Personnellement, je ne sais pas de quoi tu veux parler par Nain enclumé même si je me doute que cela doit avoir un rapport avecd l'enclume du destin?

Voila merci beaucoup de vos réponses
Bonne journée
Ygemethor

Ps: de plus pour ma liste à 2000/2500, je suis tombé complétement amoureux du seigneur nain sur bouclier!
Est-ce jouable à 2000-2500 points (fin de la parenthèse)
edwin'til'illan
Bonjour.

Si tu veux avoir une armée équilibré, je te conseille d'acheter le bataillon nain qui contient des mineurs, des guerriers et des arbalétriers/arquebusiers et un canon/canon orgue.

Mais avant tout, ahcete le LA qui te guidera dans tes choix et répondra à de nombreuses questions.

En espérant t'avoir un peu aidé.

PS : Oui, tu peux jouer un Seigneur avec des porteurs de bouclier a partir de 2000 points.
Ygemethor
Deja, merci de vos conseils.
Je compte m'acheter le livre d'armée nains, mais n'ayant pas envie de dépenser 50€ pour le livre de règles grand format, j'ai l'intention de m'acheter bataille au col du crane.
Son contenu en nain est t-il intéréssant? Ou faut t-il plutot ne pas l'acheter

Merci d'avance
Ygemethor
Ps: ya pas de mineurs nains dans le bataillon
khorne13
Les nains du col du crâne sont très intéressant pour commencer à monter une armée. Tu peux y ajouter le bataillon et tu as une très bonne base pour jouer à de petits formats. Tu divises les 32 guerriers en 2 régiments de 15. Les deux derniers guerriers tu peux faire des conversions et monter deux autres arquebusiers. Ça te fait 3 régiments de 10 tireurs.
Je te conseille de mettre un des régiments de guerriers en longue barbe pour qu'ils tiennent mieux. Monte le canon du bataillon en canon orgue et ça te fait un très bonne armée qui ressemble à ça:

- un thane runé qui va dans les guerriers
- 15 guerriers
- 15 longues barbes
- 2x10 arquebusiers
-10 arbalètriers
- 8 mineurs
- un canon (peut-être runé)
- un canon orgue.

Ceci me semble une belle base. Tu pourras y ajouter ton seigneur sur bouclier pour du 2000pts, et avec comme gardes du corps rien de mieux qu'une bonne unité de marteliers. Tu peux ajouter les machines que tu préfères pour compléter également, avec peut-être des unités spéciales genre des tueurs ou briserfers, à ton goùt.

Khorne13
Ygemethor
un grand merci pour vos réponses éclairées!
Ensuite, je rectifie, Khorne, mais ayant fait de nombreux calculs avant de poster ce sujet (calculs inutiles d'ailleurs) , Je signale gentiment que tu dois t'être trompé, car il ya 16 arquebusiers dans le bataillon et 10 sur col du crane. Plus les deux convertis ca ne fait que 28.... et cela m'êmbête un peu...
De plus est t-il plus intéréssant pour les guerriers d'être 15 ou 16 tactiquement? 15? Même à 2000 points? J'aurai cru 16 ou 20, mais bon, ce n'etait qu'un préjugé par rapport au rapport de bataille que j'avais lu.
Que faire alors des 8 arquebusiers qui restent?
- bidouiller avec une boite de guerriers pour monter 2 arbalétriers (ou arquebusiers) et monter les guerriers à 20, longues barbes à 20 aussi (ou 16). Pis après faire 20 avec arme lourde. on en convertit deux autres en mineurs (enfin, on essaye...)
Qui donnerait (je calcule pas)

Thane
Maitre des runes
Tueur
20 guerriers arme de base/b
20 Guerriers arme lourde
20 Longues Barbes
10 arquebusiers
10 Arquebusiers
10 Arbalétriers
10 Mineurs
Canon
Canon Orgue

ce qui ferait environ 1850 points.

Voila je ne donne pas de stratégie, je ne veux pas que ce soit considéré comme un liste sèche, car mon objectif n'est pas de faire une liste, mais de voir les effectifs que cela donnerait.
Ma première question est: Les guerriers à jouer par combien? 15,16 ou 20?
L'effectif que j'ai regroupé pourrait t-il se transformer en une liste polivalente?
Si non, que lui manque t-il?
Voila, dêja désolé de vous déranger, mais je vous remercie d'avance de vos réponses clairs d'avances!
Bonne soirée,
Ygemethor
khorne13
Citation
Je signale gentiment que tu dois t'être trompé, car il ya 16 arquebusiers dans le bataillon et 10 sur col du crane. Plus les deux convertis ca ne fait que 28.... et cela m'êmbête un peu...

Ah désolé j'ai du voir 12 guerriers et penser qu'il y avait aussi 10 arquebusiers. Dans ce cas tu peux faire 4 conversions et mettre 2 régiments de 14 nains avec un héro
Ygemethor
je viens de découvirir un exellent article que vous devez connaitre (je met le lien quand même= Tactica Naine 1.00) et j'ai rectifié quelques petites choses.
Je prendrai donc le bataillon, B au CDC et je ferai 20 guerriers Arme de base/ bouclier 12 Guerriers Arme lourde et et 20 Arquebusiers et 10 arbalétriers et un canon et un Canon orguue.
Ensuite je prendrai une boite de guerriers 15 longues barbes, un mineur en plus.
J'éssayerait de me débrouiller pour faire en utilisant tout mon possible un dernier mineur.
J'achèterai ensuite un seigneur des runes.
Ce qui donnera:

thane
Seigneur des Runes
(Tueur)
20 Guerriers
12 Guerriers arme lourde
15 Longues Barbes
2x 10 Arquebusiers
10 Arbalétriers
10 Mineurs
1 Canon
1 Canon Orgue.

Ce qui devrait faire un peu plus 1750 points...
Merci encore une fois de vos conseils, Vous pouvez encore m'en donnez Hein ^^, mais voila le gros du travail est fait et je vous en remercie!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.