Greed
dimanche 31 août 2008 à 20:26
Salut a tous .
Je suis nouveau question Eldar, et j'ai fais d'instinct (aucune info sur les eldars a part mon nouveau codex, et pas internet ^.^), cette liste qui resteras surement virtuelle ... (budget ...)
la voici :
Autarque a motojet, masque de banshee et lance laser . La motojet est dotée d'un lance-missile faucheur .
=> 148
Il accompagne les lances de lumiére, leur apportant un peu de punch .
Grand prophéte avec le pouvoir psychique "guide".
=> 75
Accompagne les vengeurs pour profiter de "guide" . combiné a "grêle", les dommages infligés serons élevés !
10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte et "grêle" , le tout embarqué dans un serpent doté de missiles jumelés, de pierres-esprits, et des deux types de moteurs .
=> 327
Concu pour éliminer une multitude de cibles peu protégées, et pour prendre et tenir les objos .
3 gardiens a motojet, dont un doté d'un canon shuriken .
=> 76
Rapides, ils devrons utiliser les couverts pour compenser leur faible nombre .
(4 escouades de 3 motojet)
4 lances de lumiére dont un exarque équipé d'une lance stellaire . retraite .
=> 192
Bien plus de punch que les gardiens, peut servir contre les véhicules légers .
Falcon avec canon shuriken, holo-champ, , lance ardente, pierre esprits et moteurs a poussée vectorielles .
=>220
De l'antichar qui fait le café . j'ai été très étonné de ce véhicules, que je trouve très puissant et bien équipé . (2 falcon)
Voila la liste .
Si vous avez des suggestions ou des blâmes, n'hésitez pas ;)
Cordialement, Greed .
Childerick
jeudi 04 septembre 2008 à 16:12
Hello Greed et bienvenue chez les Eldars. Perso, je joue que des antigrav et ton armée s'en rapproche qq peu. Je te fais donc part de mes quelques avis au vue de ma petite expérience avec cette armée (j'ai fait une dizaine de partie environ)
Autarque a motojet, masque de banshee et lance laser . La motojet est dotée d'un lance-missile faucheur .
=> 148
Il accompagne les lances de lumiére, leur apportant un peu de punch .
Avec un autarque sur motojet, tu nettoies (facilement) une petite escouade de marines. Le pb est qu'après ta charge, tu n'as plus de force 6 grace à la lance. Il faut donc que tu sortes du combat au 1er round. Pour cela, prend mandibules qui te donnera une attaque de + (INDISPENSABLE). Par contre, je suis pas fan du lance missiles : il ne servira pas lorsque tu iras chercher les corps à corps, et c'est ce que tu feras souvent. Joue un autarque avec lance missile tout seul, en fonds de table, pour tirer de loin et dans ce cas, ne lui donne rien pour le corps à corps (avec son mouvement très rapide, tu ne seras jamais attaqué au corps à corps sauf si tu le souhaites)
Grand prophéte avec le pouvoir psychique "guide".
=> 75
Accompagne les vengeurs pour profiter de "guide" . combiné a "grêle", les dommages infligés serons élevés !
Ca c'est fort rien à dire.
10 vengeurs dont un exarque avec double catapulte et "grêle" , le tout embarqué dans un serpent doté de missiles jumelés, de pierres-esprits, et des deux types de moteurs .
=> 327
Concu pour éliminer une multitude de cibles peu protégées, et pour prendre et tenir les objos .
Ca aussi c'est fort, surtout contre les grosses unités adverses genre Ork ou tyranides. Je ne mettrai pas forcément le moteur à poussée vectorielle car ton serpent ne se crashera que s'il se prend une touche "immobilisé" après s'être déplacé de plus de 12 pas (vitesse rapide). Dans ce cas, tu auras une save de couvert de 4+ plus le champ de force (donc peu de risque de te prendre un dégat).
3 gardiens a motojet, dont un doté d'un canon shuriken .
=> 76
Rapides, ils devrons utiliser les couverts pour compenser leur faible nombre .
(4 escouades de 3 motojet)
J'en joue 3x3 et dans l'ensemble c'est pas mal. Mais c'est fragile et se servir des couverts est à double tranchant (test de terrains dangereux)
4 lances de lumiére dont un exarque équipé d'une lance stellaire . retraite .
=> 192
Bien plus de punch que les gardiens, peut servir contre les véhicules légers .
Retraite est inutile si tu rajoute l'autarque à cette unité car elles perdront cette capacité. De plus, pour les avoir essayer 2 ou 3 fois, c'est bien trop cher pour être rentables.
Falcon avec canon shuriken, holo-champ, , lance ardente, pierre esprits et moteurs a poussée vectorielles .
=>220
De l'antichar qui fait le café . j'ai été très étonné de ce véhicules, que je trouve très puissant et bien équipé . (2 falcon)
Je trouve les falcons bien utiles à condition de bien les équiper. Là, tu ne pourras que bouger de 6 pas par tour si tu veux tirer avec toutes tes armes. Perso, je l'équipe d'un holochamp, pierre esprit et lance missile eldars. Tu peux bouger de 12 pas, faire feu avec 2 tirs à F8 PA2 + une galette F4 pillonage + 2 tirs de catapulte shuriken. Tout cela en débarquant des troupes le tour suivant qui pourront charger (par exemple, 6 scorpions ou 6 banshees ou 6 arlequins).
Pour de l'antichar, je te conseille plutot la Vyper qui, pour 65 points en moyenne, sortira de son couvert et bougera de 12 pas pour délivrer un tir de lance laser/canon shuriken/canon stellaire. C'est sur, c'est très fragile comme véhicule, la Vyper, mais souvent ton adversaire se focalisera sur ton Falcon (d'ailleurs, tu peux planquer ta Vyper derrière ton Falcon). C'est du quitte ou double, en fait, tu petes un véhicule et tu meurs le tour suivant mais vu le prix de la Vyper, c'est souvent bénef.
Ou alors une escouade de 6 dragons de feu dans un falcon, ca nettoie un land raider aussi...
Je rajouterai donc à la place de tes lances lumieres une escouade de 6 banshees ou de 6 scorpions dans ton falcon, histoire de gérer un peu les closes adverses.
Greed
dimanche 07 septembre 2008 à 09:49
Salut .
Merci de ta réponse .
Autarque a motojet : Je pense a le supprimer ... un deuxième prophète ?
- 148 points
Lance de lumière : ils devaient former la "garde" de mon autarque . pas d'autarque, pas de garde .
- 192 points .
Serpent : Peut-on débarquer en vitesse rapide ? si non, bah les moteurs vectoriels, oust !
- 20
"Je rajouterai donc à la place de tes lances lumieres une escouade de 6 banshees"
J'y pensais, d'ailleurs j'aime les figs, et elles ont l'air de savoir se débrouiller contre du marines .
(et dieu (eldanesh) sait combien on en trouve, de ces humains over-dopés aux enphètamines ...)
Ta configuration des falcon, qui me plait bien fait un prix unitaire de 180 points, donc :
- 80
5 Banshees, dont une exarque équipée d'épées miroirs => 102
Pour nettoyer les marines, ou les petits QG adverses . J'en prend seulement 5, car mon budget ne me permet pas de prendre une boite pour une seule de ces guérriéres ...
+ 102
total : - 258 points .
en supprimant une escouade de motojet, je peux rajouter une autre escouade de vengeurs embarqués dans un falcon (mais sans prophéte) ...