Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
saleon.
Bonjour

Je précise d'emblée que je n'ai quasiment jamais joué Eldar, juste contre (à mon grand malheur^^)
J'ai eu envie de me monter cette liste, déjà en rapport au fait que j'aimerais la jouer "Slaanesh", pour les conversions et la peinture et que le thème me plait bien:

QG:

1 autarque avec le générateur de saut et un fusil thermique 105Pts

1 autarque avec le générateur de saut et un fusil thermique 105Pts

La figurine existe, me plait bien, ça change de celui sur motojet, et il sont là pour les jets de réserves à +2 pour mes attaques de flan(c^^), le fusil thermique pour un gros véhicule chiant
Ils n'ont pas a aller au close, et de toute façon une F3 on vas pas loin...
Electron libre ou rejoignent les araignées

ELITE:

8 scorpions avec exarque a pince et le pouvoir rodeur: 175Pts

8 scorpions avec exarque a sabres et le pouvoir rodeur: 165Pts

La force de frappe du trucs, les figurines sont vraiment chouettos

TROUPE:

6 rangers 114Pts

6 rangers 114Pts

6 rangers 114Pts

En infiltration pour tenir les objos, 114 Pts "mort" pour tenir celui de sa zone ça va encore, resistant a couvert, peuvent aider avec leur fusil de sniper

ATTAQUE RAPIDE:

8 araignées spectrale avec exarque a double tisse mort et l'attaque surprise 203Pts

8 araignées spectrale avec exarque a double tisse mort et l'attaque surprise 203Pts

J'aime bcp la fig de l'exarque, ils sont là pour apparaitre face a une menace qui contesterais mes objos
J'hesite a virer du point pour leur mettre retraite..Mais avec les nouvelles règles de close je suis pas sur que ça soit si utile...

8 aigles chasseur avec exarque à serre d'aigle avec le pouvoir envol 205Pts

Pour rigoler et rester dans le thème attaque surprise, ça peut gicler, mais j'aime bcp les figurines aussi

SOUTIEN

2 marcheurs avec double LME 140Pts

2 marcheurs avec double canon shuriken 80Pts

2 marcheurs avec canon shuriken et rayonneur 100

Arrivant en attaque de flanc, ça peut rendre des services...

Voila c'est pas ultime comme compo, moi j'aime bcp et finalement j'ai quasiment que de la save a 3+
Personne sur la table ou presque, tout le monde arrive tour deux sur 2+ si je veut

Voila^^

Merci
A bientot
Saleon

ghisred
je ne joue pas eldar non plus, mais j'ai subi contre eux de cuisantes défaites (j'en ai encore les fesses toutes rouges^^)...

je trouve la liste très originale, voire compétitive, mais...
comment tu gères les véhicules?
aethis68
Hello!

Liste originale oui, mais il y a des choses à optimiser facilement.

Les autarques. Quitte à pas les sur-équiper, met au moins une lame de scorpion. Pas trop cher et te monte la F à 4, toujours utile (y comprit conter un véhicule).

Les Scorpions. Les lames jumelés c'est rigolo, mais la pince donne tout de même plus de punch, car tu vires n'importe quoi avec. Là tu n'as qu'une F3 qui laisse les svg, alors qu'avec la pince c'est F6 sans svg, qui te permet de taper n'importe quel gros.

Les araignées. L4attaque surprise ne sert à rien du tout en v5, car tous les autoportée ont la FEP désormais. Hop des pts d'économisé!
J'aurais plus tendance à mettre le désengagement, surtout avec un grouppe si gros (donc moins facile à mettre hors de portée de quoi que ce soit) et sans énergétique. Ca m'a sauvé souvent!

LEs aigles. Il faut savoir que Games dans sa dernière FAQ (elle est toujours pas sur le site FR, mais j'ai la trad au pire) annonce que les aigles peuvent FEP et utiliser Envol dans le même tour. Si jamais tu ne veux que profiter de ça du coup, met l'escouade au minimum pour pouvoir booster d'autres trucs.

Pour les marcheurs jamais utilisés, donc pas de jugement. Même si je mettrais plus de raoyonneurs, et que je mélangerais ptêtre plus les armes.

Bon courage en tous cas :) !
saleon.
Bonjour

Merci pour les remarques

Citation
comment tu gères les véhicules?

Ben avec les marcheurs en attaque de flanc principalement (ils devraient avoir souvent les flancs des véhicules en vue)
Sinon scorpions au close, aigles chasseur, araignées...finalement tout a une chance dans l'arme de se faire un véhicule

Pour les autarques oui pourquoi pas la lame, mais comme je les destine plus a du hit and run, a voir si j'ai les points

Les scorpions, la figs avec les deux sabres me parlait^^ mais c'est vrai que même si on relance pour blesser c'est que de la F3..., mais j'ai pas envie non plus d'avoir 3 unités parfaitement identique... (raison pour laquelle je pense que je vais virer encore une pince pour une lame mordante... ça doit faire son p'tit effet face a un véhicule immobile^^ 4 touche auto de force 8...)

Les araignées...Mea culpa, j'avais zappé ce changement...Tant mieux en voila du point^^

Les aigles, je pense pas les faire redecoller souvent, ils ne sont pas une menace proritaire, et leur grenade au close contre un véhicule me parait franchement pas mal

Bon bvenje reprend ma feuille de brouillon et je recogite tout ça...

Merci
A bientot
Saleon
Belfe
Rapidement...

Citation
Les aigles, je pense pas les faire redecoller souvent, ils ne sont pas une menace prioritaire, et leur grenade au close contre un véhicule me parait franchement pas mal

On parle bien des grenades qui vont toucher sur 4+, et qui on 2 chances sur 3 de faire un dégât superficiel ? Je suis sceptique sur la force des Aigles. Si on rajoute le tir de pétard mouillé, je préfère les Araignées pour 1 pt de plus.
saleon.
Bonjour

Évidement en optimisation pure les aigles ne souffrent pas la comparaison
Maintenant eux, ils font baisser la compo
Ça m'évite la triplette d'araignée
Et puis ils ont plus de chance que n'importe qui de se faire un land raider, un mono (bon là moins en effet du au nombre impressionnant de dégât armes détruite immobilisé à faire pour le casser), voir tout simplement un predator, broyeur d'ame (bon dans ce cas là faut l'option qui fait toucher sur 4+ je suis d'accord^^) etc...

Merci
A bientot
Saleon
Le concombre masqué
HAAAaaa! Un slaaneshite dans la section! Aux armes! Gardes! Emparez vous de cette... chose... rose et bien foutue.

Mes collègues ont déjà dit beaucoup de chose. J'ajouterai néanmoins:

- Que les tisse-morts des AS sont PA-. Sur du Bl12, c'est -3 au jet de dégât... Tu seras obligé d'aller chercher l'arrière des chars. C'est pas la mort mais quand même.

- Pourquoi ne pas diversifier tes autarques? Si déjà tu joues sur la compo, autant prendre un autarque Warp et un autre avec ailes.

Citation
8 scorpions avec exarque a sabres et le pouvoir rodeur: 165Pts

Allez! 3x5 pts pour traqueur dans chaque unité. Rien de plus rageant que de foirer une charge pour un jet de terrain difficile moisi.

Citation
6 rangers 114Pts

Je ne sais quoi en penser. Le mirage a pour lui une super save de couvert, ignore les terrains difficiles et a de grandes chances de faire tomber des CM au tir. Je mettrais sans hésiter 2x7 mirages pour moins cher. Les 3 unités de 6 seront moins robuste et je gage qu'elles n'arriveront pas à tenir un objectif avec leur Cd8 et leur E3.

Citation
8 aigles chasseur avec exarque à serre d'aigle avec le pouvoir envol 205Pts

Bon... Là, on discute pas. Je sens comme un truc sentimental. Parce que niveau rapport qualité/prix, c'est pas le pied.

Citation
2 marcheurs avec double LME 140Pts
2 marcheurs avec double canon shuriken 80Pts
2 marcheurs avec canon shuriken et rayonneur 100

A voir. Je ne sais pas encore comment ça tourne.

Et puis n'oublies pas de nous envoyer un sms si jamais tu déglingues un LR avec tes aigles, hein... happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.