Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Question Sur Le Bouclier Enchanté
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
togrim
Bonjour à tous...

J'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis quelques jours... Je sais que l'infanterie a un bonus de +1 en sauvergarde d'armure quand elle se bat de face avec une arme de base et un bouclier... Mais est-ce que le bonus s'applique aussi avec le bouclier enchanté? Pour moi c'est un bouclier normal sauf qu'il confère une sauvergarde de 5+ au lieu de 6+ donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le +1...
Je n'ai trouvé la réponse nulle part dans le livre de règles peut-être ais-je mal regardé... Donc je m'en remet a vous...

Merci d'avance...
Agifem
Citation (togrim @ lundi 01 septembre 2008 à 10:46) *
Bonjour à tous...

J'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis quelques jours... Je sais que l'infanterie a un bonus de +1 en sauvergarde d'armure quand elle se bat de face avec une arme de base et un bouclier... Mais est-ce que le bonus s'applique aussi avec le bouclier enchanté? Pour moi c'est un bouclier normal sauf qu'il confère une sauvergarde de 5+ au lieu de 6+ donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le +1...
Je n'ai trouvé la réponse nulle part dans le livre de règles peut-être ais-je mal regardé... Donc je m'en remet a vous...

Merci d'avance...

Le bouclier enchanté est un bouclier. En conséquence de quoi, il est valide pour appliquer cette règle, à conditon que son porteur soit à pied avec une arme de base (et même si cette arme de base est magique, mais peu d'armes magiques sont des armes de base).
NahPokt
A vrai dire non et c'est même tout le contraire. Pour bénéficier de ce bonus, il faut bénéficier d'un BOUCLIER et d'une ARME DE BASE

or le bouclier enchanté est un BOUCLIER MAGIQUE tout comme les armes magiques sont des ARMES MAGIQUES.

Les catégories (en majuscules) n'étant pas les mêmes, le bonus ne s'applique pas...
Saturax
Mod Saturax

Le tag du titre est manquant. Merci de lire l'épinglé de règle de cette section et de corriger en conséquence.

Agifem
Citation (NahPokt @ lundi 01 septembre 2008 à 12:51) *
A vrai dire non et c'est même tout le contraire. Pour bénéficier de ce bonus, il faut bénéficier d'un BOUCLIER et d'une ARME DE BASE

or le bouclier enchanté est un BOUCLIER MAGIQUE tout comme les armes magiques sont des ARMES MAGIQUES.

Les catégories (en majuscules) n'étant pas les mêmes, le bonus ne s'applique pas...

Le bouclier enchanté est un bouclier. Il qualifie donc pour cette règle.

A l'inverse, les armes magiques sont rarement des armes de base, et il faut une arme de base pour qualifier à cette règle.

Les catégories que tu cites n'existent pas. Une arme est une arme. Un bouclier est un bouclier. Si on suivait ton raisonnement, on en viendrait à considérer que les armes magiques n'étant pas des armes, il n'est pas possible de frapper avec, et que les boucliers magiques n'étant pas des boucliers, ils donnent leur protection sans occuper une main.
NahPokt
Citation
Q. Un personnage bénéficie-t-il du bonus octroyé par
la règle “Combattre avec une arme de base et un
bouclier (infanterie)” de la page 56 s’il est équipé
d’une arme de base ordinaire et d’un bouclier magique?
R. Oui. En revanche ce ne sera pas le cas s’il est équipé
d’une arme magique et d’un bouclier (ordinaire ou
magique), car une arme magique perd normalement les
règles des armes de base.

Autant pour moi concernant le bouclier enchanté par contre j'avais raison pour les armes magiques
Agifem
Citation (NahPokt @ lundi 01 septembre 2008 à 17:21) *
Citation
Q. Un personnage bénéficie-t-il du bonus octroyé par
la règle “Combattre avec une arme de base et un
bouclier (infanterie)” de la page 56 s’il est équipé
d’une arme de base ordinaire et d’un bouclier magique?
R. Oui. En revanche ce ne sera pas le cas s’il est équipé
d’une arme magique et d’un bouclier (ordinaire ou
magique), car une arme magique perd normalement les
règles des armes de base.

Autant pour moi concernant le bouclier enchanté par contre j'avais raison pour les armes magiques

Il existe quelques exceptions, des armes magiques qui comptent comme des armes de base. Les lames spectrales en sont un exemple. L'épée de la Quête, chez les bretonniens, fonctionne aussi, quoiqu'il faut que le gars soit à pied, ce qui est assez rare.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.