Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos] Comment Bien Commencer Une Armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
xdeguercy
Bonjour
Comme le sujet l'indique je voudrai debuter mon armée mais je ne sait pas par où commencer.
pour le mommen je n'ai que harry the hammer.

merci
khorne13
Y a-t-il un dieu que tu préfères? Un orientation particulière?

Il n'y a pas à mon savoir de bataillon de base, donc fait toi une petite liste et achète toi le tout séparément ;)

Donc en résumé:
- Lire le livre des règles ou l'acheter
- T'acheter le LA
- Faire une liste que tu aimes et la poster pour qu'on l'optimise un peu
- Acheter le tout séparément en commençant par les troupes de bases, qui sont mieux pour commencer la peinture, qu'un seigneur!

xdeguercy
Citation (khorne13 @ mardi 02 septembre 2008 à 01:34) *
Donc en résumé:
- Lire le livre des règles ou l'acheter
- T'acheter le LA
- Faire une liste que tu aimes et la poster pour qu'on l'optimise un peu
- Acheter le tout séparément en commençant par les troupes de bases, qui sont mieux pour commencer la peinture, qu'un seigneur!

j'ai le livre et je l'ai lu et pour la peinture ce n'est pas un pb sa fait pres de 10 ans de hobbytisme
pour le dieux je ne sai pas trop... j'ai une armée 40k neutre... mais le pallais des milles plaisirs m'appel
par contre pour le fig j'aime les chevaliers et les guerriers
avant que le codex démons ne sorte je pensais mettre des démons.... mais je pense ne plus pouvoir

par contre je vien de lire le nouveau WD et un nouveau codex va sortir, le général sur destrier a l'ere sympa.

PS: merci a toi khorne13 de l'avoir deplacé, sans doute le dieux du changement ma induit en erreur biggrin.gif
khorne13
C'est bien ce que je craignais, tu t'es trompé de section. Cette section est résérvé aux démons du chaos. Je trouvais bizare aussi que ton tag soit celui des hordes du chaos (je l'ai changé).

Je transfère de section

Édit: tag remodifié
gorgork
hmm, ce sujet est ambigue il y a un tag démon mais on y parle un peu de hordes du chaos...

Bon essayons de répondre pas trop à côté de la plaque:

Je pense que Mr. Khorne 13 a pas trop mal répondu, j'aurai dit la même chose.
Dans tous les cas l'achât des troupes de bases est primordial et à faire en priorité, après si c'est des démons à toi de voire lesquels te plaisent le plus, ou bien quel style de jeu te convient le mieux mais dans l'ensemble toutes les troupes de base sont sympas chez les démons.
Pour les guerriers c'est un peu moins compliqué, t'as les marraudeurs et les guerriers à chopper en premier je pense, tu verra pour les chiens un peu plus tard je pense qu'il vaut mieux commencer par des bons vieux guerriers pour se mettre dans le bain direct avec des figs sympa et bien représentatives de l'armée..

Voilà un petit début, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet..
a+
Zephiris
Pourrais-tu préciser le style d'armées de slaanesh que tu veux faire , très rapide ou plutôt lent ?
xdeguercy
pour mon armée je n'ai pas de thème précis. vu que j'ai harry, sans doute une armée "neutre", ou "des 4 vents"
et pour ce qui est des fig je vais sans doute attendre novembre
de plus je vais faire des conversions pour "adapter " des traitres
khorne13
Je me souviens un peu des règles de harry et il me semble qu'il n'était pas fait pour une armée normale. Ses règles spéciales le rendant puissant contre seulement certaines armées.

Je crois que tu devrais le compter comme un héro normal pour faire ta liste.
Zephiris
Personnellement, je prendrais plutôt une armée avec plusieurs dieux que une armée universelle,tu pourras optimiser des facettes des unités
xdeguercy
Citation (Zephiris @ mercredi 03 septembre 2008 à 11:30) *
Personnellement, je prendrais plutôt une armée avec plusieurs dieux que une armée universelle,tu pourras optimiser des facettes des unités

aurrai tu une petite idée

je mettrai bien du slanesh et tzench car j'aime bien ces 2 dieux et leur style^^

en plus je voudrai mettre richter le danné et sa compagny maudite
par contre il ne vont pas sentendre avec harry...

voici un debut

Liste d'armée hordes du chaos "hchaos" : 1426 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (195pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(10pts); Destrier du Chaos caparaçoné(20pts); Epée du changement(75pts)
    • 1 Sorcier du Chaos (125pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Destrier du Chaos caparaçonné(15pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (110pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers du Chaos (213pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
  • unité spéciale
    • 1 Char du Chaos (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
    • 6 Chevaliers du Chaos élus (278pts) :
      • coût : 6x38pts = 228pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
    • unité rare
      • 1 la compagnie maudite (205pts) : [list]
      • coût : 1x305pts + 10*10pts = 405pts
      • .

[b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
l inquisiteur
Désolé mais tu n'as pas assez de choix de troupes

Vire la compagnie maudite et tu pourras mettre 2 unités de base en plus comme des maraudeurs en plus des chiens .
Zephiris
Amusant,on a les même gouts pour les dieux, par contre je crois que tu n'utilise pas le nouvelle liste même si elle n'est pas top, utilises-la car c'est un prélude au nouveau livre d'armées.Cela t'évitera de trop grosses refonte de ta liste.
Entre autre tu vas trop vite, avant de sortir une liste précise, parlons déjà des unités de bases que tu penses recruter et là il y a un dur choix: prendre des maraudeurs ou des guerriers, les premiers plus rentables et les autres ayant la possibilité d'offrir des surprises grâce aux marques.
Enfin, par rapport à ta question sur les intérêts des marques:
-slaanesh: immunité à la psychologie => stabilise le moral mais impossibilité de fuir ,très gênant pour la cavalerie et les chars, donc à mettre aux guerriers ou personnages bulldozers
-tzeentch: invu à 6+ et accès à tous les domaines de magie( uniquement pour les persos déjà sorcier), donc pour les sorcier, les gros pâtés de guerriers ou pour le combot très bourrin, seigneur+dragon+œil de tzeentch
xdeguercy
Plus qu'une liste d'armée s'est une liste de course^^
pour la compagnie maudite s'est plus un tripe qu'une envie d'efficacité, j'ai bien le consepte de cette unitée
Le centre de l'armée serrai les guerrier et les chevaliers avec le hero monté
les sorcier seront de tzentch sans dout (au moins un)
apres on verra suivant les futur fig

MOD KHORNE Attention à l'orthographe...
khorne13
Il y a plusieurs erreurs, nottament le manque d'unités de base et la surcharge d'objets magiques sur ton éxalté.

Enlève:
- l'épée du changement
- le champion d'unité des guerriers et chevaliers, cf le sujet sur les champions en battle général.

Rajoute:
- un pâté de maraudeur pour avoir les choix de base minimum.

xdeguercy

bon voilà la nouvelle liste du père Joël

Liste d'armée hordes du chaos "hchaos" : 1052 points
  • héros
    • 1 Champion exalté du chaos (120pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Bouclier(10pts); Destrier du Chaos caparaçoné(20pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (125pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Destrier du Chaos caparaçonné(15pts);
    • 1 Sorcier du Chaos (110pts) :
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
  • unité de base
    • 15 Guerriers du Chaos (201pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Musicien(6pts);
    • 20 Maraudeurs du Chaos (138pts) :
      • coût : 20x5pts = 100pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Musicien(6pts); Chef(12pts);
  • unité spéciale
    • 1 Char du Chaos (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
    • 6 Chevaliers du Chaos élus (258pts) :
      • coût : 6x38pts = 228pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

pour le hero je vais utiliser un "Dynaste Elfe Noir sur Sang-froid" et le torse du Seigneur de Slaanesh. mais c'est pas gagnez car les fig sont un peut cher... et les seigneur monté a l'air sympa (j'ai le WD sous le nez)
pour les maraudeur si ils ont a l'image des cavaliers du dernier WD j'en prendrai sans doute un pack.
Zephiris
Tes choix sont contestables, tu veux une liste rapide et tu prends des guerriers.
A ta place,je choisirais 2x 10 mauraudeurs à poil pour la base, puis 3x chevaliers du chaos et des chiens pour écrantés avec tes 3 héros de dedans avec un seul sorcier lvl2 avec des pam pour défendre.
khorne13
Je suis à peu près d'accord, mais ça dépend de ce que tu veux réellement faire de ta liste.

Sinon j'ai remarqué que j'avais oublié de mentionné un truc: le bouclier enchanté équivaut au même prix que le bouclier normal, prend donc l'enchanté! Peut-être qu'une petite lame de morsure serait bien pour donner les attaques magiques (contre les étherés et pour faire sauter la svg des anciens démons et esprits de la forêt) et infliger -1 à la save supplémentaire, ce qui est bien pour s'attaquer à du lourd.

xdeguercy
bonjour

je pense savoir a présent comment commencer mon armée, avec le détachement qui devrai sortir

puis je ferrai des ajustement a partir de çà.
Titus Prime
Salut à toi fils des sombres dieux....
En ce qui concerne le choix de la divinitée "majeure" de ton armée, ne te casses pas la tête. Suite à la lecture du WD de novembre on apprend ceci: tu peux avoir sur un même perso quelque soit sa marque les objets des quatres!!!!! Par exemple une hache de Khorne ET un pendentif de Slaanesh!!!
De plus, les monstres reviennent en force comme il y a dix ans (époque où, a battle le chaos n'était qu'une seule et grande armée) avec entre autres un perso Troll et un perso Shagott!
Sur ce, je te laisse aux fantasmes les plus honteux quant à la redaction de ta la!!

Saignement à toi, Ekarth the butcher, collectionneur de têtes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.