Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbr] Sav Inv. Ou Classique ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Samminutes
Bonjour,

Je joue les ES et je voudrais savoir si sur un noble la sav. est invulnérable au pas:
Armure légère 6+
arme de base +1
Bouclier +1

= 4+ inv. ?
Est-elle valable sur les tirs ?

Merci d'avance
khorne13
Le +1 de l'arme de base n'est valable que si elle est utilisée avec un bouclier et au Càc.

La sauvegarde avec le bouclier et l'armure légère octroie une sauvegarde d'armure normale, c'est-à-dire qu'elle peut être modifiée par la force des attaques.

Les esprits de la forêt et certains objets magiques procurent une sauvegarde invulnérable, qui ne peut pas peut pas être modifiée d'aucune façon que ce soit. Lorsque la sauvegarde est invulnérable, il y est clairement mentionné dans ton LA. Lorsqu'il n'y a aucunes précisions, la sauvegarde est donc une sauvegarde normale, qui peut être modifiée.

Khorne13
Ores
Non elle n'est pas invulnérable. Je crois que seule les trucs magiques (armures, objets...) donnent des invu. De plus, oui elles sont valables pour les tirs (c'est d'ailleurs bien leur seule utilité...).

Edit : LoL désolé Khorne 13, j'étais en train d'écrire quand tu as posté.
Samminutes
Citation (khorne13 @ mardi 02 septembre 2008 à 13:36) *
Le +1 de l'arme de base n'est valable que si elle est utilisée avec un bouclier et au Càc.

La sauvegarde avec le bouclier et l'armure légère octroie une sauvegarde d'armure normale, c'est-à-dire qu'elle peut être modifiée par la force des attaques.

Les esprits de la forêt et certains objets magiques procurent une sauvegarde invulnérable, qui ne peut pas peut pas être modifiée d'aucune façon que ce soit. Lorsque la sauvegarde est invulnérable, il y est clairement mentionné dans ton LA. Lorsqu'il n'y a aucunes précisions, la sauvegarde est donc une sauvegarde normale, qui peut être modifiée.

Khorne13

Merci, si je prends une armure magique avec sav. 6+ inv. et que je rajoute 1 bouclier et 1 arme de base = 5+ inv. au tir et 4+ inv. au Càc.

Merci
Olifax
Tu ne peux pas améliorer ta sauvegarde invulnérable.
Tu peux avoir une Sauvegarde "Normal", et une magique (l'invulnérable).
Je ne connais pas d'armure invulnérable que l'on peut améliorer.

Donc si tu as un Sauv Invul à 6+ et que tu ajoute un bouclier cela te fera une armure invul à 6+ et Une armure "normal" à 6+

Si je me trompe que quelqu'un m'arrête smile.gif
khorne13
Tu ne peux pas additionner ta sauvegarde normale à la sauvegarde invulnérable et tu ne peux pas additionner tes svg invulnérables pour ne faire une meilleure. Tu dois garder seulement la meilleure des deux invus.

Par exemple, si tu mets un talisman de protection à un esprit de la forêt, cela n'améliorera pas sa svg invu.

Khorne13
Samminutes
[quote name='khorne13' date='mercredi 03 septembre 2008 à 04:32' post='248290']
Tu ne peux pas additionner ta sauvegarde normale à la sauvegarde invulnérable et tu ne peux pas additionner tes svg invulnérables pour ne faire une meilleure. Tu dois garder seulement la meilleure des deux invus.

Khorne13

D'accord, donc merci à tous.

A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.