Hares
mardi 02 septembre 2008 à 13:40
Bonjour à tous:
j'ai bien compris le fonctionnement des attaques enflammées, tout est dans le GBR, partie règles spéciales.
Mais, je joue HE et les PdC ont (merveille!!!) des armures dragons... qui les immunisent aux attaques enlammées. ça paraît anondin comme ça hein? On se dit, c'est pas grave, au prix qu'ils coûtent ils ont le droit de ne pas mourir à la foule de boeux (boule de feu).
Mais!!!! qu'en est il des attaques de:
- la catapulte de khemri (attaques magiques ET enflammées)?
- des hérauts/ DM de Khorne avec lame de fournaise (attaques enflammées)?
- j'en oublie peut être d'autres...
Je suis sûr que si j'explique à mes adversaires (RdT et Démons) que leurs attaques "ricochent" sur ma merveilleuse armure, ils vont très mal le vivre...
J'imagine la scène: mon héros qui charge un DM de Khorne: 2 blessures, lui 0!!! je gagne de 1^^(il a la PU quand même...)
Ou encore "Hit sur mes PdC!!! hélas, rien ne te sert d'être chanceux, je ne crains pas tes blocs de roche enflammée."
Comique ou pas comique? Tiens, si on me confirme que je suis protégé contre ces attaques, je lancerai peut être un sondage...
J'espère que ma question va trouver une réponse claire et précise; quel cas d'école! Et s'il s'avère qu'une armure à 6 pts pour un héros l'immunise aux attaques citées.. quel bonheur!
Edit: "résistance au feu" et pas "résisitance au feu"... satané clavier! Pas moyen de rectifier le titre?
Téclis-19
mardi 02 septembre 2008 à 16:15
Citation (Hares @ mardi 02 septembre 2008 à 14:40)

Mais!!!! qu'en est il des attaques de:
- la catapulte de khemri (attaques magiques ET enflammées)?
- des hérauts/ DM de Khorne avec lame de fournaise (attaques enflammées)?
- j'en oublie peut être d'autres...
La réponse à ta question se trouve dans la section question/réponse dans la section consacrée sur le site de GW (vas donc voir, c'est très intéressant). En gros, ils disent que l'armure repousse effectivement tout type d'attaque défini comme enflammée, qu'il s'agisse d'un boulet de canon, d'un coup d'épée/masse/hache/etc ou d'une boule de feu.
Hares
mardi 02 septembre 2008 à 16:19
Merci beaucoup Teclis; je ne suis en effet jamais allé sur le questions/réponses de GW.
Faudrait que j'aille y faire un tour...
En tout cas je trouve la réponse abusée (même si elle me satisfait en tant que HE)...
Saturax
mardi 02 septembre 2008 à 16:33
Mod Saturax
Tag du titre manquant, merci de mettre à jour.
khorne13
mardi 02 septembre 2008 à 17:41
Pour modifier le titre, tu n'a qu'à cliquer sur "modifier" dans le bas de ton message puis "édition complète". Profites-en pour mettre ton tag en passant.
Hares
mercredi 03 septembre 2008 à 13:34
Merci Khorne13, je crois que c'est bon là.
Le tag est correct?
khorne13
mercredi 03 septembre 2008 à 13:48
Non toujours pas, le modèle est dans les règles de section.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.