Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gen]2 Questions Pour Confirmation
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
roagne
ça fais longtemps que je n'ai pas joué à 40k et donc je reviens avec un nouveau livre de règles et un nouveau (pour moi) codex SMC. J'ai parcouru pas mal de sites, on peut dire ça et il y a 2 changements pour lesquels je souhaiterai avec une confirmation.

Les armes défensive ne dépassent plus la force de 4 donc dès que je veux bouger avec mon prédator que je ne peux tirer qu'avec soit son autocanon ou soit l'un de ses bolters lourds en tourelle latérale? Pour ma part si c'est vraiment ça, l est bon pour la poubelle!!!!

et p30 du livre de règle, on parle de la compétence explosion et donc si j'ai bien compris mes lance missile, mon lance plasma lourd d'oblitérator et mon blastmaster ne requiert plus de jet pour toucher? Je ne sais pas vraiment quoi en penser!!!!

merci d'avoir lu et de vos réponses
NahPokt
tu as bien tout compris:

pour tirer avec toutes ses armes ton predator ne doit plus bouger et s'il avance jusqu'à 6 pas, il ne peut en utiliser qu'une

quand aux armes à gabarit, elles n'ont plus de jet pour toucher, désormais, tu lances systématiquement un jet de déviation et 2d6 auxquels tu retires ta ct pour déterminer la distance de déviation. (en cas de tir indirect, tu n'enlèves plus la CT)

cependant, dans le cas d'un plasma, ou d'un plasma lourd, tu lances quand même un dé pour vérifier que tu ne fais pas de surchauffe.
sur un 1 dans ces cas là ton tir est raté et tu te blesses. Dans le cas contraire ton tir est réussi et tu procèdes comme indiqué plus haut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.