Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] Devilfish
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
flashdu69
Bonsoir à tous.Je cherche de l'aide pour comprendre comment utiliser la nacelle de brouillage des devilfish qui leur permet d'être en profil bas pour tous les tirs subis à plus de 12 pas tout en étant en accord avec la V5. En effet précédemment, profil bas permettait de transformer un dégât important en dégât superficiel sur 4+; mais aujourd'hui, cette règle confère une sauvegarde de couvert en fonction du décor derrière lequel est le véhicule, ou de 4+ en cas de fumigène. Mais qu'en est-il de la bonne vieille nacelle de brouillage? Confère-t-elle une sauvegarde de 4+ comme un fumigène ou bien une de 6+ en terrain découvert grâce à un bonus de +1.S'il vous plaît, éclairez-moi.Peut-être ai-je mal lu le livre de règle.
Styx
En V4, il fallait faire un 4+ pour être en profil bas (=superficiel auto). La nacelle permet de l'être constamment pour des tirs à plus de 12ps. Donc en V5 c'est un couvert 4+. happy.gif

Citation
ou bien une de 6+ en terrain découvert grâce à un bonus de +1.

Où as-tu chercher cette règle ? glare.gif
flashdu69
Merci à toi Styx.

Mod Saturax
Pas la peine de répondre pour dire merci, les monolignes sont interdits.
Le prochaine fois mieux vaut poser ce genre de questions en section règles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.